• choses à faire une fois dans sa vie

     50 choses à faire une fois dans sa vie

     

    Au rythme où nous vivons, nous remettons trop souvent nos souhaits les plus chers à plus tard. Que l’on choisisse de partir pour un grand voyage en sac-à-dos ou de faire du bénévolat, on ressort toujours grandi de ce genre d’expériences. Voici quelques suggestions à ajouter sur votre liste de choses à accomplir au cours de votre vie. À vous de voir ce qui vous plaît !

     

     50 choses à faire une fois dans sa vie

     

    Faites l’expérience unique et inoubliable d’un phénomène naturel spectaculaire : les aurores boréales. Pour maximiser vos chances de réussite, il vous faudra toutefois prévoir un voyage dans le nord du Canada, en Norvège, en Islande ou en Finlande.

    ça me plairait bien.. ça , ça doit être quelque chose à voir. la laponie me tente bien.

     

     50 choses à faire une fois dans sa vie

     

     

     50 choses à faire une fois dans sa vie

     

    « la semaine passée en images - aurores boréales depuis un igloo en verre »

  • Commentaires

    28
    Jeudi 14 Janvier à 11:26

    Coucou Flo!

    Eh oui,c'est déjà pas facile pour nous,alors j'imagine bien ta maman la pauvre...

    Avec tout ce qu'on entend en plus,et le drame qu'il y a eu dans votre famille...

    Courage à vous!

    Bisous!

    27
    Jeudi 14 Janvier à 11:12

    Bonjour Flo

    Tres beaux programmes, merci

    Paris et Tour Eiffel , visité plusieurs fois ...

    Je suis allée en Equateur faire un trek et vu le volcan Cotopaxi de près

    J ai aussi fait un voyage en Montgolfière dans l Ardèche et en Turquie à Cappadoce Magnifique.

    Dommage pour les jeunes qui aiment voyager tous les 2, ce sera pour plus tard qui sait ...

    Dans l immédiat nous faisons des petits treks ou petits séjours d un coté de l autre pour nous maintenir.

    j ai déjà pris mon sac à dos mes bonnes chaussures et batons voyager en solo, c est magique...

    Aujourd hui beau soleil encore, comme hier, la neige fonds ça fait plaisir, car les villages et ville, pas facile

    Nous avons une bonne couche, sommes sortis en balade hier, fait la gamine en marchant dans la neige qui craque.

    Les toubibs trouveront les mots pour faire pencher la balance...

    Bon jeudi, bonne journée, Amicalement Bérénice

    26
    Jeudi 14 Janvier à 10:38

    Ce sont des rêves bien intéressant tout ces voeux mon amie Fol mais , comme ont est confinés à la casa sa reste du rêve à l'état pur . Un truc qu'en sont temps j'aurais bien aimé faire est les aurores boréales mais c'est par - 30 à - 50 d° wink2 , ça doit pincer un peu happy . Je comprends ta maman et je suis un peu dans ce cas ou elle ne veux pas nom plus mais il faudra tous y passer sinon ça ne servira à rien car les non vaccinés refilerons le virus aux autres et ont en sortiras jamais , c'est sassez compliqué comme ça . Elle dois refaire une gazométrie mercredi prochain , le rendez vous loupé  du 10 décembre et elle flippe à mort mais elle doit y aller , j'arrive pas à la rassurer erf . Bonne fin de semaine ma belle . Je t'embrasse bien fort .

    25
    Jeudi 14 Janvier à 10:29

    J'ai entendu dire qu'il est maintenant interdit de jeter des pièces dans la fontaine, mais... est-ce vrai ?

    Tombe la neige..... depuis le matin

    La couche s'épaissit !

    Passe un beau jeudi, Florence

    24
    Jeudi 14 Janvier à 01:40

    bonjour ma flo 

     oui il faut faire ce vaccin aussitot qu on le pourra et pour ta maman tout de suite  , cet apres midi je vais sur santé. fr pour inscrire mon mari qui au départ lui aussi ne savait pas trop quoi faire mais la il est décidé et c est tres bien car il faut absolument le faire et tous les mois  avenir pour enrayer ce virus qui hélas ne le sera jamais completement je crainds et il faudra vivre avec , je pense surtout a tous les jeunes deja pour eux faut que nous les fassions pour qu ils vivent une vie decente a peu pres 

    pour les choses a faire ou a voir j aimerais faire comme le fiston avait fait donc aller au canada voir les aurores boréales  etc etc , les kangourous en liberté , puis vivre un peu avec les  indiens d amazonie ils y etaient restés une semaine , le machoupitchou , les ruines du waltrit center pour me receuillir , ils etaient partis un mois et demi , je pense que ça a été le voyage de leurs vies mais j avoue que quand ils sont revenus j étais soulagée quand meme , faudrait que je retrouve des photos de tout cela mais ça va etre dur 

     aujourd hui je vais donc essayer de prendre divers rendez vous et apres faudra attendre j espere que ce ne sera pas trop trop long , mais je ne me fais pas d illusion car il y a de partout de fortes listes d attente 

     passe un bon jeudi surtout 

     je t embrasse

    23
    chocoreve
    Jeudi 14 Janvier à 01:22
    C'est très agréable Flo, de te lire et de rêver à ce que l'on pourrait faire, c'est toujours un plaisir de te lire. Chaque jour je me demande ce qu'il y aura comme sujet sur ton blog, un peu comme dans une pochette surprise ! J'adore !!!
    Moins drôle pour le côté familial avec une petite maman qui ne ressemble pas à ta mamie qui vraiment était exceptionnelle ! Mais tout le monde ne peut pas être à l identique, nous sommes tous différents.
    Moi je vais voir petite maman tous les jours à l hôpital et encore aujourd'hui elle ne faisait que de me dire que c'est long, c'est long ... comme si je n étais pas là en fait. C'est difficile. C'est ainsi, il faut pouvoir écouter et ne rien dire de plus, car rien n'y fait !
    Bisous Flo et merci pour ton joli post du jour une fois de plus !
    22
    columbo1962
    Mercredi 13 Janvier à 22:20

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Ce serais mieux de pouvoir choisir le vaccin, mais bon mon médecin m'a dit que celui de l'institut Pasteur ne sera pas disponible avant la fin de l'année. Ma tante m'a dit que mon médecin s'est fait vacciné hier. D'après les infos que j'ai, le vaccin qui est conçu avec une nouvelle technique, le ARN messager, eh bien lorqu'il est injecté le vaccin indique au corps humain ce qu'il doit produire comme défense et ensuite la partie du vaccin qui contient le ARN messager est détruit dans l'organisme, c'est ce que j'ai eu comme infos hier matin sur RTL car un spécialistes a expliqué tout ça. En fait ce n'est pas de la thérapie génique, ce que je croyais, donc à priori il n'y a pas de danger à faire faire ce genre d vaccin, j'en ai discuté avec mon médecin avant hier, il m'a dit qu'il entendait toutes sortes de conneries, des gens pensent qu'ils vont se transformer en quelque sorte en poisson rouge ou autre si ils font faire le vaccin Pfizer! Ma tante a très peur de ce virus et elle est pressés de se faire vacciner. Je pense que du fait que des personnalités connus se sont fait vacciner devant les caméras, cela a donner confiance à ceux qui étaient réfractaire au vaccin. En ce qui me concerne je ne m'occupe pas de savoir si tel ou tel acteur au médecin ou présentateur s'est fait vacciner, mais bon par contre j'essaie de me tenir informé afin de savoir si il y a des cas d'effets secondaires! Mon médecin m'a dit que l'on est pas à l'abri d'effets secondaires on ne sait pas, mais bon lui il s'est fait vacciner. Oui mon médecin m'a prescrit la crème HEC pour essayer de cicatriser cette bon sang de plaie, mais bon je reste pessimiste car sachant qu'il faut huit jours pour cicatriser et que je ne peux pas rester huit jours sans aller aux toilettes, je crains que ce ne soit pas vraiment efficace, mais bon on verra bien. Bon autrement j'espère que vous allez bien, je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    21
    Mercredi 13 Janvier à 21:20

    bonsoir ma belle , je comprends ta maman , mais c'est à elle de refléchir , hier , la commune nous a distribué les feuilles pour la vaccination , donc , nous irons , car si on veut voyager , ne serait e qu'a l'étranger et si tu n'es pas vacciné , ben , tu ne peux prendre l'avion  ,pour la  météo  , de la pluie toute la journée , et que fait-on quand il pleut ,? et bien ,on tapisse ,bonne soirée , bisous

    20
    Mercredi 13 Janvier à 20:46

    Le Cotopaxi j"y suis monté au refuge juste au dessus de notre mont blanc, la tour Eiffel je la croise souvent, et pour la musique j'aurais bien aimer jouer du triangle, bon courage avec maman chez Igor, bisous à vous JL

    19
    Mercredi 13 Janvier à 20:34

    Bonsoir ma Flo 

    Je comprends ton point de vue vis à vis de ta maman, tu lui as bien expliqué, maintenant elle va prendre ses responsabilité, je suis dans le même cas qu'elle  mais ce vaccin me fait encore plus peur que n'importe quoi.

    Bon je ne vais pas te retenir car tu as du boulot demain matin

    Bonne soirée ma douce et plein de gros bisous à toi et à ta maman 
    Méline

    18
    Mercredi 13 Janvier à 18:12

    helo 

     oui on en ferait des choses encore  si on pouvait 

     j' en ai fait pas  mal , de la navigation de compétition , des années .

     avant  cette covid  je faisait pas mal de sports j 'espére que je pourrais recommencer 

     j' aimerais   aller en mogolfiére  j 'ai  faillit, mais çà avait été annulé  pour cause de trop de vent  rires

     j 'ai eu aussi  mes chiens   mais  je n 'ai  plus envie d 'en reprendre   , c'est trop de  chagrins à leur départ 

     bon je voulait voir  VENISE,  mais la covid  m 'en à empêchée ..

     Pour le vaccin pour le moment je n 'ai pas d'avis j 'attend ....

     et je ne suis pas inscrite  , mais  pour retourner en salle de sport.....  qui sait si c'est obligatoire ...

     bonne soirée pour toi 

     bises 

     kénavo

     

     

    17
    Mercredi 13 Janvier à 17:43

    Salut,

    Une fois dans ma vie j'aimerais bien gagner au loto héhéhé
    Tout se passe bien , il pleut pire qu'en Bretagne.
    On en a pour plusieurs jours alors on a fait les courses le midi.
    Maintenant on attend d'être vacciné.
    Je vous souhaite un bon prochain confinement.
    Bonne journée

    16
    Mercredi 13 Janvier à 15:36

    Moi j'me plains pas... j'ai fait de l'avion, de l'ULM, de l'autogyre, de la montgolfière, du voilier, du hors-bord, de la compèt en kart-cross, des raids en buggy et en 4x4 dans le désert, de la guitare, du piano, du modélisme RC, du naturisme, de l'échangisme (mais ne le dis à personne), des voyages dans plein de coins du monde... et encore j'suis sûr que j'en oublie ! 

    En gros j'aime bien ma vie et quand je regarde en arrière, j'ai des souvenirs extras en pagaille... donc absolument aucun regret ! Et c'est tout ce que je souhaite à tout le monde: bien vivre ! Parce que la vie on en a qu'une et c'est con de la gâcher !

    Des gros bisous et bonne soirée

    15
    Mercredi 13 Janvier à 15:22

    bonjour      Flo je dois avouer que je ne sais pas si je ferais ce vaccin ou pas avec les allergies que j'ai    , j'espère que ton mercredi se passe bien  ?  le mien calme sans sortie  , chez nous pluie et vent mais moins froid , bonne fin de journée ... bisous ...Anna

    14
    Mercredi 13 Janvier à 15:02

    Bonjour ma Flo 
    J'ai assisté à cette féérie depuis la Suède...

    Je comprends ta maman, je refuse aussi le vaccin tant que je ne connaîtrai pas les méfaits de cette saleté de vaccin qui aura ma peau avec mon système immunitaire si faible que le mien.

    Avec le vaccin elle a une chance de "survie" de 5 à 6 ans mais sans vaccin elle vivra peut-être plus qui peut savoir ?
    Ne la force pas, tu t'en voudrais si quelque chose devait arriver sitôt après le vaccin, laisse la prendre sa décision seule sans lui faire du lavage de cerveau même si cela vient d'un bon sentiment.

    Allez ma princesse, ne prends pas mal ce que je te dis, je sais que moi, je ne le ferai pas et j'ai surement l'âge de ta maman.
    Bonne journée ma douce avec plein de gros bisous à toi et à ta maman 
    Méline

    13
    Mercredi 13 Janvier à 14:56

    Ma chère Flo,

    Florian le cadet d’Alain ressemble à ton ami Pierre !!!

    .....toujours par voies et par chemins, on ne sait jamais où il est et sans presqu’un sou en poche …. Son défi perso !!!

    Ecrire des longues lettres aux personnes aimées, la liste n’est pas longue mais toujours faites régulièrement,

    sans doute maintenant plus souvent via le portable lol lol

    La fontaine de Trevi c’est fait : pour l’instant, je touche ma tête de bretonne 18 ans de bonheur avec mon Italien (Alain).

    J’ai mangé en haut de la Tour Eiffel, ce n’était pas un anniversaire et avec mon feu Jean-Yves.

    Marcher, danser sous la pluie en été dans plusieurs pays où la vie m’a amenée lol lol au soleil évidemment …

    Une aurore boréale, un rêve …inassouvi !!!!

    En montgolfière : un autre rêve, la terre vue du ciel c’est tellement plus beau que les horreurs sur terre.

    Bonhomme de neige : je ferais deux vœux en ce moment, l’un pour René et l’autre pour Léa, petite fille de Sylvietoutcourt.

    Adopter un animal, j’aimerais mais en appartement, je ne veux pas le rendre malheureux.

    Le vaccin devient indispensable mais lequel ? flou total pour moi !!!

    Gardons le moral ma chère Flo, encore beaucoup de choses à faire ….

    Tu ne manques pas d’idées !!

    Bon mercredi tout doux, tout doux, la météo ne s’est pas trompée.

    Bises amicales

    Christiane

    12
    Mercredi 13 Janvier à 14:46

     comme le hasard fait bien les choses dit-ton je vagabonde un peu sur les blogs et le votre a retenu toute mon attention en effet  ayant eut trois enfants et un  mari merveilleux  mais ma priorité toujours été ma vie de famille  et la vie à passé << si vite>> les enfants ont grandi et à leurs tours sont devenu parents et moi mamy très m'a co heureuse et un matin la grande faucheuse c'est arrêté et m'a pris  mon mari qui depuis cinquante ans m'a comblé de bonheur il est part de là ou jamais on ne reviens dans le paradis blanc,,,, alors dès que vous le pouvez faite tout ce dont vous avez envie avec toute ma plus sincère amitié,,,, monette

    11
    Mercredi 13 Janvier à 13:57

    coucou Flo

    Je n'aime pas voyager, j'ai des racines profondément ancrées dans ma maison et mon jardin, comme Fidgi qui adore "sa" maison et son territoire. Elle est arrivée en 2008, elle avait 3 mois, au début elle ne sortait pas, puis peu à peu je l'ai laissée aller dehors et elle est heureuse dehors quand il fait beau et dedans quand il ne fait pas beau.

    Pour le moment pas de neige, mais au bonhomme de neige de ta photo, je fais le voeu que la petite fille de Sylvie aille mieux.

    Pour ta maman, c'est son médecin qui sera le plus à même de lui donner le meilleur conseil. Je me ferai vacciner dès que ce sera possible, et je dis vivement, c'est à la fois pour moi mais surtout pour les autres et les jeunes qui méritent de retrouver une vie "normale".

    gros bisous

    Am

    10
    Mercredi 13 Janvier à 13:52

    J'ai déjà fait plusieurs choses, comme la fontaine de Trévi et j'aimerai bien faire de la mongolfière et savoir jouer du piano

    Peut être dans une autre vie, qui sait ?

    Bisous bonne journée

    9
    Mercredi 13 Janvier à 12:01

    Bonjour,

    Je fais la curieuse, je vais de blogs en blogs, à la découverte de vos différents univers, j'en repart émerveillée

    Bravo à vous

    amitiés

    Pinprenelle

    8
    Zoe
    Mercredi 13 Janvier à 11:23
    Bonjour,Florence!
    Oui,la Mer Morte diminue mais il en reste encore assez pour y flotter...et puis,Israeliens et Jordaniens se penchent sur le probleme !Perso ,j'adore les lanternes !
    J'espere que votre maman se laissera convaincre pour le vaccin.Nous avons recu la 2eme injection et les reactions sont mineures et passageres.J'ai vu de nombreuses personnes de l'age de votre maman(et meme en petite voiture,alors que votre maman est i dependante)venir se faire vacciner.Vous avez raison,c'est notre meilleure defense contre ce fichu virus.
    Passez une excellente journee et amities depuis Jerusalem.
    7
    Mercredi 13 Janvier à 11:11

    Rome et Paris c'est déjà fait mais j'y retournerais volontiers et le plus tôt possible,

    voyage en ballon, j'ai failli...

    Bon, dire à nos proches qu'on les aime, je crois que je ne l'ai jamais autant dit!

    Le vaccin devient indispensable, c'est la seule façon de s'en sortir mais pas évident à accepter.

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    6
    Mercredi 13 Janvier à 11:10

    Faut que je me remette au piano, çà me changerait les idées car comme ta maman, j'ai le moral dans les chaussettes.
    Le manque de soleil ne nous aide pas. Ma soeur aînée de 87 ans ne veut pas non plus se faire vacciner, je ne comprends pas. C'est la seule solution que nous avons pour en finir avec ce virus et pouvoir enfin vivre, ou plutôt RE-vivre normalement.
    J'ai des complications aussi en cas de bronchites, aussi je n'hésiterai pas quand ce sera le moment. Il parait que dans quelques mois tout le monde sera ok pour se faire vacciner. Je dis bravo à tous ceux (et à moi donc) qui auront le courage de se faire vacciner. Il faut bien le tester pour voir si çà fonctionne et faire ainsi évoluer la science. 
    Attendre de "voir" si çà fonctionne, c'est un peu "lâche" non ? bien entendu qu'on a tous un peu la trouille.
    Mais le virus mutant est craignos ! un inconnu celui-là, les animaux l'attrapent, on en parle ce matin ... et donc, vaccin et puis c'est tout. Je n'aurais pas aimé que Pépita l'attrape à cause de moi !
    En parlant de Pépita, je peux seulement remontrer des photos d'elle sans verser les litres de larmes, depuis 2014 ! donc pas de nouvelle adoption pour moi, même si je pouvais, trop de peine quand ils nous quittent.
    Prends bien soin de toi et de ta maman.
    Gros bisous

    5
    Mercredi 13 Janvier à 10:59

    Bonjour Flo, j'en ai retenu deux de tes suggestions. La première écrire ce que je ressens envers mes proches (je crois que c'est le moment). La deuxième partir en solitaire un certain temps.

    Pour l'instant j'ai reçu mes deux rendez-vous pour la vaccination Covid. 25 janvier et 22 février. L'inscription était par internet et a marché du premier coup vu mon âge et mon état. Aucun problème pour l'administrer en cas de cancer.

    Je te souhaite de trouver toi-aussi ton meilleurs vœux et de l'accomplir.

    Prends soin de toi, gros bisous.

    4
    Mercredi 13 Janvier à 10:48

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    que de rêves encore à réaliser, je choisirais la Laponie !!!
    Dés que je pourrais m'inscrire, je me ferais vacciner...Cela m'agace tous ces gens qui sont dans le déni..les chiffres parlent d'eux mêmes.Après la gestion de cette pandémie, je ne veux pas rentrer dans la polémique .Bonne journée...Jacques

    3
    Mercredi 13 Janvier à 10:44

    Coucou, ma belle, ah, si on pouvait revenir quelques années en arrière et faire ce que l'on a pas pu faire ou même oser faire.

    Mais la vie parfois ne nous laisse pas le choix.

    Moral dans les chaussettes, je la comprend, pas gai tout ça, on ne pensait pas avoir une chose pareil, ce satané virus qui nous empêche de vivre, de sortir sans risque, où va le monde ???

    Bon, allez ne pas perdre courage.

    bonne semaine 

    Bisous

    2
    Mercredi 13 Janvier à 10:31

    56% desFrançais ne veulent pas se faire vacciner. Je crois que c'est une erreur.Je ne suis pas un grand fan des vaccins mais celui là je fais le faire et je vais m'inscrire demain. Il ne couvre que le risque mortel mais pas tous les risque c'est clair , mais j'ai encore des projets et pour l'heure on n'a pas enregistré beaucoup d'effets secondaires sur les millions de personnes déjà vaccinnés. De deux maux il faut choisir le moindre, toujours.....

    Bon mercredi.a

    1
    Mercredi 13 Janvier à 10:26

    ah oui une aurore boréal ou la vue d'un volcan oui j'aimerai alors je me contente des docs a la tv

    bises amicales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :