• Bords de marne en aout ....

     

    petit bateau qui vogue sur la marne ....

     

    Bords de marne en aout ....

     

    sympa la barque hein ...

     

    Bords de marne en aout ....

     

    la passerelle de la pie

     

    Bords de marne en aout .... Bords de marne en aout ....

    .../

    Bords de marne en aout ....

     

    la passerelle

     

    Bords de marne en aout ....

     

    fleurs sauvages

     

    Bords de marne en aout ....

     

    balade aménagée

     

    Bords de marne en aout ....

    .../

     

    Bords de marne en aout ....

     

    Rhooo le beau poisson...

     

    Bords de marne en aout ....

     

    libellules  ....

     

    Bords de marne en aout ....

     

    bateau sur la marne

     

    Bords de marne en aout ....

     

    voilà pour la balade aux bords de marne

    espère que ça vous a plu ...

     

     

     

    TRES BONNE SEMAINE A TOUS ....

     

     

     

    Coucou les amis je croule sous la paperasse et les coups de fils d'organismes pour la salle de bain de maman.

    mais ça se décante, déjà on a reussi à avoir définitivement la petite Moldave qui fait le ménage de maman, elle vient demain mercredi et normalement on devrait l'avoir tout le temps pour le ménage, peut être pas le même jour mais ça sera elle, car maman l'aime bien.

     

    donc ça c'est la bonne nouvelle je vais pouvoir ré-intégrer mon "home" bientôt, courant de semaine prochaine... chic , chouette ...

     

    reste le dossier ANAH à finir de compléter j'avais commencé à le remplir, je l'attaque demain et j'en aurai fini on commence à avoir des rdv avec des entreprises pour les travaux de salle de bain envisagés pour février/mars 2025...  on va faire faire 3 devis environ, pour en choisir 1.

     

    Voilà les amis, sinon la lymphe de maman semble se calmer , ce matin avant la douche , j'ai regardé , on dirait que ça ne revient plus... si seulement ça pouvait s'arrêter car ça aussi c'est pénible les AR à l'hosto pour ponctionner la lymphe.

     

    Vous souhaite une très bonne semaine à tous... merci de vos gentils messages, je passe un peu le matin , un peu le soir j'essaye de faire le maximum mais pas evident maman a pas mal besoin de moi.

     

    Un gros bizou à tous , prenez soin de vous, je vous embrasse Flo.

     

     

     

     

     

    Bords de marne en aout ....

     

    Togo qui gère la clim ...

    ptdrrr

    un rafraichisseur d'air qu'ils mettent

    en fasse de la clim

    comme ça , ça fait plus frais...

     

     

     

     

    « Mon fief sur l'île ... soller et puerto de soller...un tour sur l'ile soeur, du cote d'Alayor - son bou »

  • Commentaires

    38
    Vendredi 6 Septembre à 17:46

    Tu vas rentrer chez toi bientôt alors,tu vas retrouver tes petites habitudes!

    T'inquiète pas pour les blogs,tu passes quand tu peux.

    37
    Jeudi 5 Septembre à 18:39

    oh oui il faut que ta maman des qu elle le pourra reprenne son garage car comme tu vas venir de plus en plus souvent voir et aider ta maman ce serait drolement bien je trouve , au moins quand on arrive on ne cherche pas de place deja je pense que vous galerer assez en ville , nous pour les magasins ça va on a beaucoup de places mais en ville plus du tout et il faut payer de partout oh pas cher encore par ici mais c est le bazard 

     ce soir on mangera des galettes completes et je vais voir ce que je sors pour demain midi  peut etre des cotes d agneau et pour demain soir je ferais une quiche ou j aie des filets de harengs restera juste a cuire des pommes de terre , il faut que je fasse un gateau aux poires car en ce moment il y en a quelques unes qui tombent et eska en mange donc on fait attention oh elle peut en manger mais pas de trop pour ne pas etre malade 

     je t aie mis un mp avant car je ne pensais pas venir ici 

     a demain bonne soirée et je vous embrasse maman et toi avec amitiés

    36
    Jeudi 5 Septembre à 16:30

    J'aime bien les balades fluviales comme celle-là... on a fait récemment une mini-croisière sur le canal du midi avec nos amis Françoise et Eric du blog Erika. C'était très sympa, je raconterai ça un de ces jours, quand je saurai où on en est avec la migration du blog...

    Pas facile la paperasse avec les divers organismes... y des bureaucrates qui sont pas pressés, d'autres qui sont en congés maladie et d'autres qui comprennent rien ou qui se gourent... mais faut être patient, ça finit par se résoudre un jour !

    Tu vas bientôt retrouver ton chez-toi dans les altitudes et rester un peu au calme... du moins j'te le souhaite !

    Gros bisous et bonne fin de journée

    35
    Jeudi 5 Septembre à 13:43

    BJR me voila avec un vrai temps d automne , pluie 16 degres  besoin de remettre un bon lainage ,

     moi je continue mes intraveineuses  2fois par jour , mais les nausees sont toujours presentent

      enfin je tiens debout c est deja ca !!!! pas beaucoup d appetit et une grande fatigue

      mais peu a peu ca va aller !!! et toi comment vas tu? et toi comment vas tu?  gros bisous nadine 

    34
    Jeudi 5 Septembre à 12:26

    Bonjour,

    Le mauvais temps est de retour mais on fait avec et on a toujours les parapluies à portée de main.

    Le moteur de la tondeuse a fumé alors la Tiotte n'a plus son jouet mais comme je suis un vieux con sympa j'en ai commandé une autre sur Amazon et elle pourra s'amuser dimanche avec son nouveau jouet tout neuf.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

    Comprendre la macronnerie art.2

     

    33
    Jeudi 5 Septembre à 10:43

    Espérons donc que le problème de la lymphe soit définitivement disparu.

    Tu demandes s'il fait bon en Espagne ?

    Hier chez  orage avec des trombes d'eau .....

    Aujourd'hui ciel serein....

    Bonne journée à toi

    32
    Jeudi 5 Septembre à 10:06

    Bonjour Flo,

    Tes photos du bord de Marne sont bucoliques. Si proche de la capitale tout en ayant cette verdure c'est un vrai cadeau.

    Enfant j'ai habité 2 ans à Château-Gaillard et je me souviens des promenades avec ma mère au bord de la Marne. Pour moi, c'était presque la campagne !

    Belle journée à toi et à ta Maman.Gros bisous

    31
    Mercredi 4 Septembre à 23:23

    Merci Flo pour cette jolie balade au bord de l'eau, le coin a l'air très agréable. 

    Contente de voir que les choses s'arrangent pour ta maman. Je te souhaite une bonne nuit, gros bisous

    30
    Mercredi 4 Septembre à 19:41

    Très jolis les bords de marne vraiment !
    la paperasse ... quand il n'y en a plus, il y en a encore ! qu'est ce que j'ai pu en faire pour BP,
    à la fin de n'avait plus envie, je rechignais à envoyer certains papiers, notamment des demandes de participation à certaines aides ... au final BP nous a quittés et ne profite pas des remboursements, c'est son fils qui en a hérité ! (merci choco)
    bon tout s'arrange pour ta petite Maman, et ça fait plaisir sincèrement !
    j'ai hâte que tu puisses rentrer chez toi, pour te reposer, et reprendre des forces
    bisous Flo et à très bientôt

    29
    Marelle
    Mercredi 4 Septembre à 18:49

    Ah, merci pour ces photos des bords de Marne : ce n'est pas loin, mais je ne me suis pas encore organisée pour  aller par là.

    Tant mieux que tout s'organise bien pour ta maman, tu vas être contente de réintégrer ton appartement.

    Bonne soirée !

     

    28
    Mercredi 4 Septembre à 18:04

    bonjour Flo , ah oui merci pour tes photos car elles sont superbes

    et l'endroit j'aime ++++++++++ ce bord de Marne !

    et en prime les bébêtes !   merci 

    et pour la demande nous aussi on l'avait faite ! ils m'ont appelé pour faire la SDB

    Danièle m'avait déjà quitté ?  plus de 6 mois d'attente en gironde 

    bon courage  et profitez ++++ gros bisous à toutes les deux  a+

    miaou miaou  hi hi 

      • Mercredi 4 Septembre à 21:06

        nous aussi on pourra la faire qu'en février ou mars 2024 en attendant elle a l'infirmieer qui l'aide à grimpeer dans la baignoire ... tu parles d'un truc , trop de paperasse hein .. je m'arrache les cheveux..

        une bonne soirée bebert bizou flo

    27
    Mercredi 4 Septembre à 16:56

    Bonjour Flo... encore de gros orages aujourd'hui dans le Rhône, on a eu aussi hier...

    Décidément..

    Je vois que tout se passe bien pour ta maman...

    Belle fin de journée gros bisous.

    26
    Mercredi 4 Septembre à 16:23

    Salut,

    Le ciel est très changeant en cette journée. On passe

    du gris au bleu et avec quelques gouttes de temps en temps.

    La Tiotte malgré cela passe la tondeuse et moi je ne fais rien ou si peu comme souvent. Normal je suis retraité hé hé hé

    J'espère que tout va chez vous.

    BONNE JOURNEE

    Mardi en août c'est de l'humour reservé aux adultes...

     

    25
    Mercredi 4 Septembre à 14:53

    bonjour     , j'espère que ton mercredi se passe bien ?  pour moi calme sans sortie , chez nous temps mitigé  , bonne journée   ..bisous  ..Anna

    24
    Mercredi 4 Septembre à 13:48

    BJR me voila pour te souhaiter une bonne journee , j espere que tu vas bien ?moi ce n est pas la forme mais j essaie de venir te faire un petit coucou , j ai un sydrome de menieres ce qui me donne des vertiges   brouille ma vue et  me donne des nausees , j ai 2 intraveineuses par jour , pour essayer de rester debout ,je te fais des bisous ton amie nadine

    23
    Mercredi 4 Septembre à 13:14
    Floralie

    Coucou ma douce Flo,

    Merci pour ces belles photos du bord de Marne, je suis bien contente de voir que tout doucement les choses s'arrangent pour ta maman et autant pour toi.

    Togo est toujours aussi beau, notre pitchoune n'est plus en forme ma douce Flo, c'est dure quand tu aimes un animal de compagnie comme nous aimons notre petite Fifi, à l'occasion fait des caresses à Togo smile

    Belle journée

    Gros bisous !

    Floralie

    22
    Mercredi 4 Septembre à 12:08

    Bonjour, Florence.

    Les bords de Marne sont bien végétalisés, agréables pour se balader. Bien plus entretenus et accueillants que les bords de Seine, même en banlieue.

    Bonne journée et gros bisous. 

    21
    Mercredi 4 Septembre à 11:35

    bonjour Flo, de magnifiques photos ,bonne journée ☼ bisousss

    20
    Mercredi 4 Septembre à 11:34

    Et bien si : il "drache"

    Pas beaucoup de chance depuis notre arrivée en Espagne.

    Il fait lourd et orageux..... maintenant il pleut à verse

    Pour la piscine, c'est foutu : l'eau est refroidie...

    Bonne journée Florence

    19
    Mercredi 4 Septembre à 10:27

    Coucou ma tite parigot majorquine, oui tu vas en voir le bout du tunnel persévère encore un petit peu et après tu pourras te reposer mieux. C'est vrai qu'on est mieux chez soi mais jolie maman avait besoin de sa fifille et tu es toujours présente, bravo ma chère Flo.

    Ah les bords de Marne, pour moi ils sont synonymes de ginguettes comme je t'avais expliquer du temps où ma belle-soeur y habitait et on allait danser ou boire un verre, c'était le bon temps encore, de nos jours je n'irais plus même si ça existe encore. Je tiens à ma peau même si j'ai du mal à la conserver en état lol !

    J'ai fait les deux en bateaux, la rivière et la mer et difficile de se prononcer, la rivière on sent une odeur de poisson bizarre et je m'en lasse vite car trop calme, la mer si elle est d'huile un pur bonheur et je suis dans mon élément, mais si ça bouge plus d'un mètre de houle tu m'entends crier du haut de la planète lollll, mais ça sent la mer, l'iode et le bon temps.

    Togo a raison il règle selon la chaleur hiii, quel amour de boule de poils.

    Le temps est couvert ce matin grrr ! Je te souhaite une belle journée ainsi qu'à maman. Gros bisous et prends soin de toi ma tite Flo.

    Mamounette de saint Malo Majorquina

    18
    Mercredi 4 Septembre à 10:19

    Peut être aussi visible sur la Marne?

    Discipline olympique .... > Yann

    17
    Mercredi 4 Septembre à 08:37

    Bonjour chère amie !

    Merci pour ce partage de belles photos !

    La météo est de nouveau changeante, avec souvent de la pluie ... grrr !

    J'ai retrouvé mon groupe de marche (j'en ai deux),

    nous avons pu faire un petit tour de 4 km.

    Cet après-midi, une balade de 8 km, avec nettoyage d'un sentier

    que nous avions nettoyé il n'y a pas longtemps !

    Mais la pluie + chaleur, les mauvaises herbes (dont les ronces)

    s'en donnent à cœur joie pour pousser ++

     

    16
    Mercredi 4 Septembre à 07:57

    bonjour flo 

     j aime toujours les photos que tu nous montres de la marne etre au bord de l eau me plait beaucoup car ça ressource bien mais hélas de nos jours avec les debordements ça crée beaucoup de malheur aussi deja si tout etait bien entretenu je pense comme avant ça se produirait moins mais avec nos farfelus écolos faut tout laisser et des gens sont dans le malheur a cause d eux voir des fois des tres grands malheurs avec des blessés ou meme morts de notre temps toute la nature était respecté mais aussi nettoyée on est pas dans la brousse quand meme en france ah il y en a  qui ne reflechisse pas plus loin que le bout de leur nez 

     hier on a donc été au restaurant payé par l association des anciens de l usine ou travaillait mon mari quoique luie tait,  toujours en déplacement et a l issu de ce repas vue l age des personnes du bureau l association apres 31 ans a été dissoute ce qui fait que ces benevoles pourront se reposer , autrement on a tres bien manger pour 37 euros chacun payer par cetet association , on reverra quelques personnes mais bon tres peu aussi seulement celles avec qui on a le plus de sympathie il en faut pas de trop non plus a nos ages surtout 

     je suis entrain de faire cuire des hauts de cuisses de poulet pour ce midi assez tot car ja ie rendez vous a la banque et avant j aimerais faire quelques courses comme c est juste a coté et a la banque je ne pourrais y aller que toute seule car j avais commandée un tres grand parasol et il arrive dans la journée et comme le livreur est deja passé hier alors aujourd hui vaut mieux qu il y a quelqu un pour le receptionner  c est pour mettre a la campagne pour bien sur 2025 mais on va quand meme esaayer de reparer l autre car il etait tres bien mais une attache a lacher 

     super si la lymphe ne revient pas pour ta maman ce sera deja un souci de moins car vaut mieux pas que ça dur non plus 

     a demain et je t embrasse

    15
    Mercredi 4 Septembre à 06:22

    Merci pour ces belles photos des bords de Marne... au fait, les "fleurs sauvages roses", ce sont des Salicaires...

    Tant mieux si tout se met en place pour ta maman... vous allez pouvoir "respirer" toutes les deux.

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    14
    Mercredi 4 Septembre à 05:22
    Coucou matinal dans l’attente de mon V. Super cette ambiance de la Marne et en plus un joli ciel bleu pour une balade bien agréable. Bonne semaine mon amie. Je t’embrasse bien fort. PS je te bib a mon arrivée. Bizz.
    13
    Mardi 3 Septembre à 23:09

    Très jolies photos de la Marne, un coin que je ne connais pas du tout.

    Vas tu reprendre "la photo préférée" ????? maintenant que ta Maman va mieux.

    Gros bisous, à bientôt

    12
    Mardi 3 Septembre à 22:18

    bonjour chere Flo, de bien belles photos des bords de Marne ! une belle riviere bordée de verdure ! heureux pour ta maman, cette lymphe semble se resorber, ça va lui redonner le moral, et toi t u vas pouvoir rentrer  chez toi ! portez vous bien tous, amities et  bises, caresses a Togo ! 

    11
    Mardi 3 Septembre à 21:52

    Bonsoir

     

    des biens jolies photos qui invitent à la promenade

     Bon courage pour les travaux.

    Ma photo préférée arrivera demain.

    belle soirée 

    10
    Mardi 3 Septembre à 21:39

    Merci pour cette agréable balade en bord de Marne, et les papiers la France aiment.... Bonne soirée Bérénice

      • Jeudi 5 Septembre à 10:18

        https://www.lasemaineduroussillon.com/societe/jumelage-historique-entre-perpignan-et-palma-1991/

        Voici une bonne nouvelle Palma de Majorque jumelage avec ma ville Perpignan .....

    9
    Mardi 3 Septembre à 21:35

    Bonsoir Flo,

    Une balade rafraichissante au bord de la Marne. Pas besoin ici dans la Creuse, il ne fait pas chaud t le soleil ne se montre pas mais a pleurniché de temps en temps aujourd'hui. 

    Je vois que pour ta maman tous va pour le mieux c'est rassurant. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    8
    Mardi 3 Septembre à 21:23

    bonsoir ma belle ,jolies photos , courage , tu vas en voir le bout , pour le dossier de l'ANAH , je connais , j'ai failli le déchirer quand j'ai fait refaire le toit , tellement ça me prenait la tête ,du côté météo , on retrouve le brouillard, du soleil un petit peu et retour de la pluie pour toute la semaine , bonne soirée , bisous

    7
    Mardi 3 Septembre à 20:53

    Hello la Flo,

    J'aime bien le reflet du petit bateau.

    Tout se décante bien et ce qui est acquis est acquis!

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    6
    jm:rober
    Mardi 3 Septembre à 20:34

    Bonsoir Flo,

    Voilà une belle petite balade le long de la marne  ,sympa ses petits bateaux surtout sous le soleil

    Je vois que l'occupation ne manque pas

    bonne soirée

    Amitiés

     

    5
    Mardi 3 Septembre à 20:11

    Hello Flo

    Ca me plairait bien de faire une petite balade bateau sur la Marne. Je ne sais pas s'ils sont électriques ? Mais en tout cas, je me vois mieux faire du bateau sur un cours d'eau qu'en mer ou c'est trop secouant hi hi hi Quoique la, il vaut mieux s'éloigner du bateau que l'on croisera car ça fera une petite vague ...

    Pour les papiers, c'est dingue que l'absence d'une semaine, en rentrant on a pleins de papier à remplir ....mutuelle qui demande l'avis d'impôts, l'assurance qui demande des photocopies d'identité alors que ça fait 30 ans qu'on y est, la caf pour le locataire....bref en France, si on part un mois on risque de te couper pleins de trucs car il y a toujours des papiers à confirmer. 

    Aujourd'hui Soso avait RDV à l'ORL à Nice pour son problème de trompe d'Eustache. Il propose une nouvelle opération mais en fin d'année. Il prefere attendre un peu car à la camera, il trouve que le problème à l'oreille gauche est pratiquement réglé et que la droite continue de claquer. Mais peut qu'il faut plus de temps pour que ça s'améliore....

    Pour les devis, je fais pareil ... 3 au max ! On croise les doigts pour la lymphe car oui, c'est pénible autant pour toi que pour elle....ça fatigue tout ça !  Nous aussi, on est plus tout jeune et on récupère moins vite.... Quoique le moral, c'est 50% de la vigueur. 

    Bonne soirée

    bizz

    Pat

     

    4
    Mardi 3 Septembre à 20:10

    Très jolies ces photos en bord de Marne. Çà donne bien envie de s'y balader, il y a beaucoup d'arbres, c'est super.
    Bon, tout va pour le mieux pour ta maman et tu vas pouvoir retrouver ton chez toi ! on aime bien aussi retrouver ses petites habitudes.
    Une de mes filles et son ami sont bien atteints par ce foutu virus qui recommence à nous enquiquiner. Ils sont super fatigués, avec de la fièvre. Ils ont la semaine comme arrêt maladie, en Allemagne, pas si facile d'en obtenir, faut vraiment être malade, ou que ce soit le covid. Ils sont vaccinés tous les deux !!! comme mes deux  sœurs ainées qui se remettent difficilement. l'une non vaccinée, l'autre pas ...
    Bref, faut faire attention en ce moment, éviter la foule et se laver les menottes.
    Bonne soirée ma Flo
    Gros bisous à toutes les deux

    3
    Mardi 3 Septembre à 19:53

    J'ai parcouru les bords de Marne à Créteil où habitait fiston, j'adore!

    Tant mieux pour ta maman!

    Bonne soirée à toutes les deux

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :