• bonne fin de semaine à vous ...

    bonne semaine à vous ...

     

    Regardez comme la maison des nouveaux propriétaire est belle !!!!
    (ancienne maison de mémé que l'on a vendue)

    nous elle nous plait beaucoup on la trouve très jolie ....

     

    bonne semaine à vous ...

     

    Ils ont gardé la structure des anciens garages, pour les avoir côte à côte

    seule solution, pour eux, la mairie s'ils faisaient nouvelle construction les voulaient en enfilade

    mais sur le construit existant ils étaient côte à côte, donc ne pouvait pas refuser.

    seul hic, sont obligés de sortir de chez eux, pour s'y rendre.. petit hic hein !

     

     

    bonne semaine à vous ...

     

     

    De biais : j'adore le tour en briquette, je trouve que cela fait très beau.

     

    et derrière à côté des garages, ils ont une belle terrasse et un bout de jardin,

    pas trop d'entretien, car sont médecins, anesthésiste et urgentiste,

    et quand ils sont en congés, profitent de leurs enfants .

     

    bonne semaine à vous ...

     

    Alors vous en pensez quoi ???

    moi j'adore, je la trouve très jolie, très classe.

     

    c'est la plus belle de la rue maintenant lol..

    et les tuiles en ardoise, ça fait top !!!

     

     

    BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS ..

     

     

    J'ai presque rattrapé tout mon retard, hier soir, en passant sur les blogs.. m'en reste une dizaine à faire et je serai à jour .

     

    Pas beaucoup le temps pour bloguer de plus ce w.end, je vais devoir aller avec kevin, à l'appart, il va lessiver, moi je lui passerai les outils.. rincerait des trucs, bien que cette fois je n'ai pas pris de lessive st marc qu'il faut rincer.. mais une qui ne se rince pas, ça ira plus vite.

     

    Ensuite il faut attendre que ça sèche, et il attaquera la peinture. Peut être lundi, s'il peut. on verra.

     

    bon ce matin maman a kiné, et ensuite on va aux impôts et on revient, j'ai mal dormi je fais plein de cauchemars, pfff ça recommence. Du vent et du soleil hier, espérons que ce soit pareil.

     

     

    bizou à tous et dites moi franchement ce que vous pensez du pavillon de mémé transformé en belle demeure !!!!

     

    FLO

     

     

     

     

    bonne fin de semaine à vous ...

     

    le pavillon avant

     

    bonne fin de semaine à vous ...

     

    de biais avec la ZX la voiture de papa que j'ai gardée jusqu'à plus soif....

     

    bonne fin de semaine à vous ...

     

    Mimi le chat sdf

     

    bonne fin de semaine à vous ...

     

    les garages au fond, avant le relooking

    et mimi qui fait des pirouettes dans l'herbe

     

    bonne fin de semaine à vous ...

     

    mémé 102 ans et demi, est descendue au jardin jusqu'en février 2010

    ensuite ne descendait plus mais marchait chez elle..

    elle avait toute sa tête et n'était pas incontinente..

    extraordinaire ma petite mémé.. elle me manque .. sniffff

     

     

     

    « SUITE - balade dans le parc du Chateau du Vivier la semaine passée en images »

  • Commentaires

    24
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 10:44

    Ah oui,vraiment super le changement!Elle est belle la maison!Une page qui s'est définitivement tournée maintenant,hein?Mais les souvenirs restent...

    Tu as pu constater que j'ai mis pas mal d'articles sur mon blog ces derniers temps,et j'en ai encore à mettre,donc pas la peine de tout commenter,je comprends,ne t'en fais pas.Ne te sens pas obligée surtout.Je sais que tu n'es pas chez toi et que c'est moins pratique.

    23
    Mardi 12 Novembre 2019 à 14:47

    Oui extraordinaire ta petite Mémé, tout comme l'était la mienne amis avec 10 ans de moins !

    J'aime beaucoup cette petite maison, mais c'est un peu bête qu'ils doivent sortir pour aller au garage, mais visiblement pas le choix, mais j'aime beaucoup !

    J'espère que vous avez avancés ce weekend pendant que je me prélassais (lol)

    Je te retrouve très vite ma petite Flo

    Bon courage et gros bisous

    Coco

    22
    Lundi 11 Novembre 2019 à 14:34

    Coucou Flo

    Je la trouve magnifique !

    au printemps quand il y aura l'extérieur fleuri et aménagé, cela sera vraiment superbe

    gros bisous

    est-ce que cela te fait un pincement au coeur ? 

    quand je vais dans mon village de jeunesse, je passe devant les maisons où mes grands parents paternels et mes grands parents maternels vivaient (en location) et cela me fait toujours un pincement au coeur

    Am

    21
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 00:20

    Douce nuit Flo je reviens demain je n'ai plus les yeux en face des trous

    je vais faie dodo et gros bizoux. Sylvie

    20
    Samedi 9 Novembre 2019 à 17:44

    bonsoir flo avec une pluie tres intense , nous avons été chez des amis , sur les champs il n y avait pas  d eau mais deux heures plus tard c etait bien recouvert que ça en fait peur vraiment faudrait pas que ça continue toute la nuit comme ça et en plus sur les routes c est dangereux et  pendant le week end ça circule pas mal 

     la petite fille doit passer nous voir , autrement je me serais mise en tenue de nuit et je serais aller au lit pour regarder la télé un peu quoique je vais faire un potage quand meme 

     tres belle soirée a toi 

     je t embrasse 

    19
    Samedi 9 Novembre 2019 à 10:34

    Elle est très belle cette nouvelle maison, et très bien pensée, la distribution intérieure doit aussi être bien conçue et réalisée...Une fois tout terminé, cela va être une magnifique maison, grande et familiale, sans doute avec une grande pièce à vivre...Ils ont bien optimisé l'espace, reaménagé les deux garages...Beaucoup de classe tout ça, mais cela n'est pas étonnant, doivent avoir les moyens de faire les choses à un niveau financier supérieur à la moyenne, avec des professions comme ils ont...La maison de ta mémé était une jolie et coquette maison à son époque, et vous y avez été heureux...Elle était formidable ta mémé, m'étonne pas que tu l'adorais...et belle aussi sur cette photo, avec ta maman encore jeune, à qui tu ressemble beaucoup (sur cette photo).. Grosses bises et bon courage pour tes travaux de lessivage et peinture avec Kevin...

    18
    Samedi 9 Novembre 2019 à 08:39

    Bonjour Flo !

    Je trouve que le pavillon de ta Mémée est bien restauré .....

    plus moderne, certes, mais avec goût !

    Bon grand week-end et

     

    17
    Samedi 9 Novembre 2019 à 07:30

    bonjour flo avec trois degres chez nous ce matin et je pense a ceux qui dorment dehors et dire que nous n avons surtout pas le droit de les aider a notre niveau , j espere que dans la journée quand meme on leur donne au moins a manger ce sont des humains comme nous seul reproche que je leur fais c est d etre sale car jamais ils ne laissent les endroits ou ils sont propres , au moins entassés tout ça c est pas bien difficile quand meme, ils viennent la pour etre a charge et ça c est pas bien du tout je trouve 

     aujourd hui la petite fille doit venir nous voir enfin cet apres midi , je vais lui faire une bonne papillotte de saumon pour ce soir et du potage a mois que ce ne soit pour demain midi car souvent le soir elle sort un peu 

     j espere que pour toi et kevin tout va tres bien et que les travaux vont se terminer 

     je t embrasse

    16
    Samedi 9 Novembre 2019 à 02:31

    Bonjour flo

    desole pour les fautes, mais je suis sur le pc de Qing et pas de ponctuation

    je te souhaite un agreable week-end

    Rene

    15
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 23:24

    C'est super comme nouveau relooking même pour les garages, bravo à eux , bon choix, bon weekend bricolage, bise JL

    14
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 21:23

    bonsoir ma belle , tout comme fleur , je l'a préfère avant , mais bon , chacun son opinion , aujourd'hui beau soleil mais vent froid et grosse gelée cette nuit , on arrive tout doucement en hiver , bonne soirée , bisous et bon wk-end à toi aussi

    13
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 19:34

    Bonsoir Flo,

    Ouais ben tu vas dire que je suis rabat joie, mais moi je préférais le pavillon avant ! je ne sais pas pourquoi, mais bon je le trouve plus "famille" que le nouveau. Quand même ça doit te faire un petit pincement au coeur non ? Moi que veux tu, je n'aime pas le changement ! 

    Courage pour le nettoyage, dis toi qu'une fois tout ce "bordel" fini, tu auras l'impression d'avoir déménagé lol ! tu auras un bel appartement tout neuf !!

    Passe une bonne soirée, prends soin de toi, je t'embrasse bien fort, Véronique

    Afficher l’image source

    12
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 16:50

    bonjour       Flo très joli ce pavillon    , j'espère que ton vendredi se passe bien  ?  le mien calme sans sortie   ici soleil,nuages et vent il fait froid  , bonne fin de journée et bon weekend   .. bisous ..Anna

    11
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 15:48

    Une jolie maison en effet !
    ça te fait plaisir de la voir aussi bien refaite, elle est importante pour toi, je comprends.
    ta petite mamie ! quelle forme elle avait ! ...
    merci pour ce beau partage avec nous Flo,

    les cauchemars, je suis en plein dedans !...

    gros bisous et à très bientôt

    10
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 13:53

    Coucou ma flo, je passe en vitesse... mais j'ai plus de temps en ce moment. Sauf que, comme j'ai plein de retard sur tout, j'ai quand même plein de choses à faire sarcastic

    Je viens de lire ton long message.

    Et comme tu me dis que tu as mis la photo de la nouvelle maison, je m'empresse de venir faire un tour pour la voir happy
    Je suis curieuse yes

    Ah oui, elle est jolie... j'aime beaucoup les "chiens assis", ce petit bout de toit qui remonte au milieu.
    C'est très américain et en général j'aime pas trop leurs goûts mais là j'aime bien.
    J'ai même voulu faire pareil sur le toit de ma véranda et si ça n'avait pas été si cher, je l'aurais fait au printemps.
    Mais là, vu le prix car c'était sur un toit déjà fait, je ne pouvais vraiment pas !
    Dommage ça m'aurait fait rentrer de la lumière dans la pièce et aussi dans la cuisine.
    Mais je ne dis pas que, si un jour j'ai un peu de fric, je le fasse quand même.
    Je trouve ça très élégant sur une maison.

    Et tu as raison, ce petit trait de pierres en bas de la maison et le long de la porte d'entrée,
    ça fait original et très sympa.

    Je vois qu'il y a une grande porte-fenêtre avec un balcon au premier... ils ont réparti les pièces autrement, sûrement.
    Car, avant, c'était juste un petit fenestron à cet endroit.

    Par contre, j'espère qu'ils remettront des fleurs et un joli jardin devant la maison parce que tout bétonné, c'est triste.
    Je comprends que quand on bosse, on n'a pas envie de passer tous les week-end à jardiner mais, quand même...
    Le béton ça n'aide pas à rester en bonne santé et à protéger des grosses chaleurs !

    Enfin, je présume que tu mettras des photos.
    Tu les revois de temps en temps ? Tu auras l'occasion de leur demander si tu peux visiter la maison, tu crois ? oops

    Bon, je te laisse ma flo, de toute façon tu es aussi très occupée, toi...
    Moi j'ai une bonne nouvelle que je ne peux attendre pour te dire : martial a passé l'après-midi avec moi hier pour me réparer ma fuite d'eau dans le mur entre cuisine et sdb... Il a été très agréable, on a rigolé... il est même devenu bavard...
    J'en reviens pas... c'était vraiment un moment de bonheur nouveau pour moi... et je suis tellement heureuse qu'il veuille enfin s'en sortir vraiment... Depuis que je lui ai demandé de promener le chien, en plus, il est beaucoup plus vivant... plus serviable aussi... et j'ai l'impression que ça lui fait du bien même s'il me dit le contraire yes

    Je t'en parlerai plus longuement quand tu auras retrouvé tes pénates et que mes travaux seront bien avancés !!
    J'espère pouvoir terminer ma véranda et donc la chambre d'hôte d'ici la fin du mois...
    Pour le reste des travaux, ça va attendre un peu vu que les entrepreneurs que j'avais trouvé ne répondent plus à mes messages !! La femme m'a dit qu'elle laissait le chantier à Bilbo car il a plus de compétences qu'elle sur tout ce qui est bois mais lui ne répond pas à mes mails ni à mes messages téléphoniques... Si ça continue, je vais être obligée de retourner voir Olivier... mais est-ce que c'est une bonne idée ? Pfff j'ai l'impression que j'en finirai jamais de ces travaux !!
    C'est idiot parce que, maintenant, tous mes dossiers ont été acceptés et donc je peux avoir tous les sous dont on a besoin pour faire les travaux... mais sans les devis, ça ne sert à rien, le gars ne peux pas présenter des dossiers sans devis !

    Bon ma flo, je te laisse. J'ai tellement froid que j'ai remis la pompe à chaleur parce que ça fait 10 jours qu'il pleut sans arrêt.
    Du coup, l'humidité nous pénètre tellement que le froid me gèle... j'ai voulu attendre encore mais là, vraimnt, j'allume au moins dans la journée. J'éteins la nuit, je m'en moque, je suis sous la couette (3 couettes !! he) + les chats...

    Je te fais de gros bisous ma flo... j'espère que toi tu auras moins froid. Tu m'as pas dit pour les 21° ? Tu avais eu la réponse ?

    A bientôt...

    Cath

    9
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 12:00

    Un beau pavillon avec un faux semblant style Louisiane,

    Belle époque plus sentimentale de l'ancienne ma Flo et pleine de souvenirs à jamais gravés dans ton coeur,

    je suis heureuse lorsque je passe devant la maison de maman de constater que rien à changer,

    ma belle-soeur aussi ,  elle y passe bien plus souvent que moi hélas, elle est sur place ..

    Bon courage ma Flo chérie,

    n'en fais tout de même pas de trop, attention à ton genou ,

    Belle journée mais beaucoup de vent toujours ici,

    Bon week end prolongé,

    hommage à nos patriotes qui ont donné leur vie pour nous..

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz de Christiane

    8
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:34

    Je la trouve classe Flo… 

    Quels bons moments vous avez vécu au pavillon entourés de ta mémé et ta maman !!

    La maison de mes parents ou j'ai grandi a été rénovée par mon frère aîné, je ne la reconnais plus il a tout changé !!! j'ai un pincement au cœur chaque fois que je la vois..

    Belle journée Flo, le soleil est présent aujourd'hui, on va faire une balade !

    Gros bisous 

    7
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:11
    Bonjour termine bien la semaine Rene
    6
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 10:58

    En effet, je l'aime bien aussi ce pavillon. Le terrain est bien rentabilisé de partout.
    102 ans !!!! un bel âge dis-moi, souvent c'est héréditaire wink2
    Moi pareil, je manque de temps pour visiter les amis-blog tous les jours. Je me dis que c'est la même chose pour beaucoup et c'est pour çà que je ne publie plus qu'une à deux fois par semaine.
    Les réseaux sociaux prennent du temps mais on fait beaucoup plus de connaissances, surtout dans sa propre ville et des connaissances que je rencontre pour de vrai ensuite. J'aime bien Facebook.
    Bon courage pour tes travaux, beaucoup sont souvent déçus du résultat car les matériaux employés sont de très basse qualité.
    Heureusement que ton fiston est bon bricoleur, c'est une grande chance pour toi.
    Gros bisous

    5
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 10:13

    La maison est très bien rénovée, mais doit quand même te laisser un pincement au coeur

    ( C'eat mon cas avec la maison de mes parents vendue l'an passé )

    Bon vendredi Dany

    4
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 09:41

    C'est sûr, c'est le jour et la nuit entre l'ancienne et la nouvelle ! Il leur reste juste à soigner un peu le pourtour et ça va vraiment être une belle demeure !

    Bon tu vas pouvoir rentrer chez toi et faire un peu de nettoyage... les blogs peuvent attendre !

    Gros bisous et bonne journée

    3
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 09:37

    Oui c'est un beau pavillon, classique mais bien personalisé. Celui de ta mémé était aussi beau pour son époque et vous y avez été heureux avec ta mémé que je revois sur cette belle photo

    Courage et bonne fin de semaine.

    2
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 08:44

    bonjour ma douce flo 

     en effet c est une tres belle maison qui a de la classe , mais ce ne sont pas des personnes je pense a faire du moche non plus vue leurs professions , en tout cas c est pour moi une réussite , pour le garage ou les garages ou il faut sortir dehors ma fois c est une habitude car chez nous c est pareil il faut sortir dehors pour aller a l auto 

     la maison avant de ta mémé etait deja une tres belle maison  le seul truc qui a l époque se faisait beaucoup par besoin c est les cheminées hautes qui gachaient un peu et c etait dans toutes les maisons par besoin maintenant elles sont plus petites au cas 

     cette nuit j aie passée une nuit de princesse aucune douleur et un bon sommeil chose que je ne connaissais plus depuis bien de smois , mais bon ce matin les douleurs sont bien la mais supportables 

     je te souhaite un bon vendredi et je t embrasse

    1
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 08:14

    ... elle est vraiment jolie, elle fait " très classe" comme tu dis.

    Allez courage pour le nettoyage, à deux c'est plus sympa.

    Bon w-end!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :