• Bon week-end à tous

    Bon week-end à tous

     

    la jolie glycine blanche du voisin de maman, j'aime bien aussi.

     

    Bon week-end à tous

     

    les giroflées, dommage elles sont jaunes..

     

    Bon week-end à tous

     

    les iris de mémé et le muguet qui commence à fleurir ..

    nous en aurons pour mardi prochain.

     

    Bon week-end à tous

     

    kevin les a replanté l'année dernière, et ils ont bien pris

     

    Bon week-end à tous

     

    la devanture chez maman de son petit jardinet, ça s'étoffe maintenant

    en 4 ans c'est pas mal je trouve.

     

    BON WEEK-END A TOUS

     

    J'ai fait du jardinage chez maman, une petite heure, et j'ai pris en photo quelques fleurs que nous avions replantées les années précédentes , des plants que l'on a pris du pavillon, pas mal de variétés, mais tout ne va dans ce jardinet, ce n'est pas comme  le jardin chez mémé , on peut moins s'étaler.

    Kévin a du aller voir le toubib, car à chopé une big crève et ça ne s'arrangeait pas, avait la tête très prise, il l'a mis sous cortisone, espérons qu'il ira mieux vite .. du coup reste à la maison ce w.end.

    Dimanche nous avons des amies qui viennent goûter chez maman, depuis le temps qu'elle doivent venir, (décembre) mais avec les ennuis de santé de ma mère, on a reporté plusieurs fois, espérons que cette fois çi, ce sera la bonne !

    Bon week-end à tous et un gros bibi FLO

     

    suite travaux du pavillon ...

     

    Bon week-end à tous Bon week-end à tous

     

    ça avance bien , ils ont attaqué le vide sanitaire ...

    je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'elle ne va pas être si grande que ça la maison ???

    enfin faut voir une fois terminé.

    voilà !

     

     

    « bonne fin de semaine à tous - suite balade Parc de Choisy le RoiLa semaine passée en images .. »

  • Commentaires

    20
    Samedi 5 Mai à 21:10

    Oui,c'est vrai que ça a l'air petit comme endroit...Elle sera peut-être haute...

    C'est beau la glycine blanche aussi!

    19
    Dimanche 29 Avril à 19:20

    Bonjour Florence, de superbes fleurs....... 

    Des nouvelles de Patapon (peut-être....?????? si c'est de lui dont il s'agit...????) : le héron qui squattait à l'étang et que je considérais comme être "MON Patapon" a été retrouvé abattu, probablement par des pêcheurs ou des chasseurs du coin.....?????!!!!!   Malgré ses visites peu appréciées chez moi, ça me peine tout de même qu'il finisse comme ça, abattu lâchement alors qu'il devait surement se préparer à nidifier et se reproduire...... arf  Quand l'on m'a appris ça, je venais juste de terminer une superbe installation pour protéger mon bassin. Des piquets hauts de 80 cm, liés par du fil vert de jardin, recouvert élégamment d'un filet discret. (je poserai une photo de mon installation). Mais je me dis que dans le doute, de toute façon il y a bien d'autres prédateurs attirés par les poissons de mon bassin. Et peut-être que Patapon n'est pas la malheureuse victime des coups de fusil.  sarcastic

    J'espère que tout va bien pour toi, et surtout que le fiston va vite se rétablir.

    Je te souhaite une très bonne semaine. Gros bisous.  

    18
    Dimanche 29 Avril à 17:13

    Bonjour Flo, j'aime beaucoup la glycine blanche !!! d'ailleurs j'aime toutes les fleurs blanches, je les trouve "classe" !!

    On est rentré cet après dans l'Isère, il fait lourd et nuageux, plus chaud que dans le Rhône..

    Super si ta maman reçoit cela lui fera du bien de voir du monde !

    Soignes bien Kevin; gros bisous Rozy

    17
    Dimanche 29 Avril à 17:12

    et bien profité bien les filles du gouter

    alors le plein moment des fleurs elles sont superbe

    ici pluie froid je me repos pour moi

    bisous ma doucette

    16
    Dimanche 29 Avril à 15:38

    Coucou Flo

    Il pleut ! Du coup Fidgi fait dodo sur le canapé dans les coussins

    en même temps la pluie fait du bien au jardin, mais pourquoi faut-il toujours qu'il pleuve le dimanche ? 

    je te fais de gros bisous

    Am

    15
    Dimanche 29 Avril à 02:00

    Bonjour flo

    merci flo, oui tout le monde va bien, la belle soeur est arrivée hier, tu n'imagine ce que cela a couté pour essayer de la sauver, des millions

    René de Chine

    14
    Dimanche 29 Avril à 01:04

    Coucou ma petite Flo,

    pour le weekend je n'espère qu'une seule chose de la pluie. De toutes façons j'ai déjà trop travaillé car j'ai à nouveau trop de courbatures, hier j'ai mis des pois de senteur dci de là autour de notre barrière de forthisia, ça va grimper dessus ce sera joli si ça sort.Sur la tonnelle qui n'a plus de toile et où on a fait grimer aux quatre cois des plants  trios sont bien,mais j'ai l'impression de le 4è le polygonum manque d'eau et a attrapé des pucerons.Plusieurs plantes de notre jardin semblent manquer d'eau? On en a eu pourtant beaucoup à une époque, mais ça ne tient pas chez nous?

    Je suis drôlement contente de retrouver la fille de Berlin sur notre première semaine de vacances, ça nous fera une semaine de bonheur et deux semaines de repos, balades à notre rythme.Etc.

    Alors ta Maman peut retrouver grâce à toi sa vie mondaine, n'en fait pas trop tout de même.

    Et Kévin qui maintenant se trouve une fois encore enrhumé, je ne comprends pas pourquoi on le met sous cortisone?  C'est embêtant comme médicament. Même le médecin deGeorges donne de plus en plus de choses naturelles ou homéopathiques.

    A force de d'antibiotiques les virus résistent de toutes façons ça n'a aucun effet sur les virus; mais juste sur les bactéries. Et la cortisone si on a des virus ça risque d'appauvrir son système immunitaire. Enfin j'espère que le médecin sait ce qu'il fait.

    Le meilleur soin c'est de prévenir plutôt que de guérir.

    Ton pavillon ça doit faire drôle de le voir ainsi! Il fait riquiqui! Bon on se rendra mieux compte quand tout sera fini.

    Bon dimanche et plein de petits bibis de Sylvie

    13
    Samedi 28 Avril à 23:19

    Cette glycine blanche est magnifique !! On en voit rarement...et le petit jardinet de ta maman est un poumon de verdure et de fleurs pour elle, et c'est très bien...Pour Kevin, il faut espérer que le traitement prescrit avec la cortisone comme anti-inflammatoire et comme accélérateur pour la remise sur pied, s'avèrera efficace, il faut qu'il soit en forme pour la suite...(son école, sa formation en alternance, et les vacances à Majorque...) Bon goûter avec les amies de ta maman, et restez au chaud, car le thermomètre va encore dégringoler...le muguet va être tellement frigorifié qu'il va se planquer...pas de bol, nous on a les enfants qui viennent fêter l'anniversaire de mon époux, né un premier mai, et on espérait pouvoir faire un barbecue et profiter du jardin...ben non, ce sera à l'intérieur...Grosses bises et bon week-end 

    12
    Samedi 28 Avril à 19:18

    Le weekend s'annonce et il sera aussi bon que tu nous le souhaites. Et donc le muguet aussi sera de la partie, en forêt par ici il aura peut-être un peu de retard faudra que j'aille voir ça sur place.

    De la cortisone ? je frémis d'entendre qu'on prescrit ce poison pour une crève. Enfin c'est mon opinion. J'espère que ton fils se remettra vite.

    Je constate avec plaisir que ta maman est bien logée dans ce coin de verdure. En retour je te souhaite tout le meilleurs pour ces deux jours prochains et déjà un bon début de semaine à venir.

     

    11
    eva
    Samedi 28 Avril à 19:14

    une jolie floraison

    bon dimanche

    10
    Samedi 28 Avril à 18:03

    .. voici un jardin  bien en fleur qui ne demande qu'à s'épanouir au fil des mois..

    Kévin est en repos forcé, il vaut mieux qu'il reste à la maison.

    Bon dimanche avec ta maman et ses amies.

    Bises de Mireille du sablon!

     

    9
    Samedi 28 Avril à 17:19

    C'est l'impression que j'ai moi aussi... pas sûr qu'elle soit plus grande que l'ancienne, la nouvelle maison !

    Nous aussi on a du muguet qui fleurit. Il a poussé tout seul et on le laisse faire ! Françoise aura son brin du 1er mai !

    Bon dimanche et gros bisous

    8
    Samedi 28 Avril à 17:07

    Quel âge à Causette ? j'espère qu'elle n'a rien de trop grave ! Il faudra peut-être juste lui donner des croquettes spéciales ?

    Fidgi a 10 ans, elle mange parfois beaucoup parfois pas du tout ou presque, elle dort beaucoup, et comme elle peut aller dehors, elle y va souvent quand il fait beau, ça lui fait une activité, elle a des baballes dans la maison mais elle y joue très rarement

    elle a une écuelle avec de l'eau fraîche et je vois qu'elle boit correctement puisque je dois régulièrement veiller à ce que l'écuelle soit pleine.

    gros bisous

    Am

    7
    Samedi 28 Avril à 16:35

    Coucou Flo

    je suis un peu déphasée en ce moment, hier on a fait une balade du côté de là où on vivait dans notre jeunesse, ça fait tout drôle. donc j'étais fatiguée hier soir et je n'ai pas pu passer

    je trouve la glycine blanche superbe, j'aime beaucoup les giroflées de toutes les couleurs, il se resème partout !

    tu as raison pour les marguerites, elles se resèment partout toutes seules, les graines doivent sans doute voler et se resemer. Si j'arrêtais de tondre la pelouse, il y en aurait partout, moi j'aimerais bien mais mon mari veut tondre.

    Le muguet est en retard cette année dans mon jardin

    Je trouve la façade de l'appartement de ta maman très belle et en effet, avec de la végétation c'est bien, c'est plus intime

    En effet la nouvelle maison du pavillon semble très petite ! on verra quand ce sera fini.

    Pauvre Kévin, il a un fort traitement, je lui souhaite un rapide rétablissement, je me demande comment il a attrapé ce rhume !

    je vais aller lire ton article précédent 

    plein de gros bisous

    Am

    6
    Samedi 28 Avril à 16:24

    Cela fera du bien à ta maman de recevoir des amies...

    kevin doit se soigner énergiquement s'il veut partir à Majorque...

    Bon week end Flo

    5
    Samedi 28 Avril à 15:31

    Moi je viens de regarder dans le jardin, mais je pense que pour l'instant le muguet je l'aurai au mois de juin, lol, bise JL

    4
    Samedi 28 Avril à 15:06

    Bonjour Flo

    Oui, la maison parait petite .... mais comme déjà dit plus haut, c'est peut-être dû à la photo.

    Quant à tes photos de fleurs, elles sont superbes .... merci pour ce partage.

    3
    Samedi 28 Avril à 13:50

    Bonjour Flo.

    Ah c'est pas de bol pour Kevin.

    J'espère qu'avec la cortisone ça va vite guérir. Saloperies de microbes!

    Fait pas très beau ce weekend hein? Ma sortie "oiseaux" est compromise ce dimanche.

    J'espère que vous passerez un bon dimanche avec ta maman et ses amies.

    C'est vrai que la maison parait petite. Mais bon, s'il font un étage ça devrait aller.

    Je te souhaite un bon weekend.

    Bise, Michel

    2
    Samedi 28 Avril à 12:46

    Bon, pour les premières photos, je t'ai déjà mis les coms sur fb, ma flo...

    Pour la nouvelle maison, oui, dis donc, elle a l'air toute petite... On dirait qu'ils vont avoir une cuisine fermée, non ?

    Mais là, on a l'impression qu'elle ne fait pas plus d'une cinquantaine de mètres carrés au sol... bon, 50m2 à chaque étage, après ça dépend combien ils sont et combien d'étages ils mettent... et puis avec les photos, parfois, ça déforme, on a moins la sensation des vraies mesures.

    Bon, ma flo, voilà, je viens de mettre mon nouvel article, ouf... je le préparais depuis un moment en ajoutant petit à petit les divers éléments. Là j'ai mis mes écharpes pour le printemps (je les avais réalisées l'année dernière mais j'ai attendu ce printemps pour les mettre en ligne parce que ça ne sert à rien de les déposer quand c'est pas la bonne période). Mais je continue à tricoter, je suis en pleine créativité, je n'arrête pas dès que je ne suis pas dehors pour travailler au jardin... Aujourd'hui pluie et nuages donc je reste dedans et j'en profite pour me mettre à jour pour ekla et puis j'ai eu une commande cette nuit, donc je la prépare...

    Mon imprimante en panne, la réparation de celle qu'on m'a prêtée (qui ne résout pas tout mais qui me dépanne bien pour le noir et blanc), le dossier ACS à terminer, le nettoyage de mon frigo/congel qui a débloqué durant quelques jours (ça coulait partout - c'est mydo qui m'a dit d'où ça venait par téléphone wink2), la tondeuse en panne qu'il m'a fallu charger dans la voiture (c'est martial à qui j'ai confié la tâche d'aller la déposer chez le réparateur - je vais en avoir pour combien ?! frown), la vente de mon évier en pierre (ah je suis contente, j'ai presque tout vendu sur leboncoin !), tout cela m'a pris aussi beaucoup de temps... Pour la débroussailleuse, je crois qu'il y a un problème... il y a une roue plus haute que l'autre.. je crois que c'est dû à l'un des pneus qui est mal gonflé.; Cet aprem, y a Dominique, mon menuisier qui doit venir, il m'a proposé de s'en occuper, ouf...

    Bon, je te laisse, ma flo... je te souhaite un bon week-end... Semaines de ponts ce mois de mai, surtout les 15 premiers jours, donc pôle emploi va peut-être te laisser tranquille !! Espérons en tout cas !

    A très bientôt. Et bon rétablissement à kevin... La cortisone, moi je suis toujours contre, y a plein d'effets secondaires... mais bon...
    J'espère que ça va au moins être efficace... Il t'a dit ce qu'il avait, au moins, le toubib ?

    Cath

    1
    Samedi 28 Avril à 11:43

    J'adore la glycine, nous en avons ici aussi ... et cela me rappelle un très beau souvenir,

    lors de mon mariage, la tonnelle du restaurant était recouverte de glycine et de l'autre coté la mer ... Sympa, sympa .

    Le muguet replanté d'Alain est aussi en fleurs pour le jour J, les fraisiers aussi

    et tout  pousse à cadence grand V en ce moment.

    Pas de chance pour Kévin mais Angélique va venir ouf ...

    Bon rétablisement à lui bien sûr,

    et bon dimanche en bonne compagnie ma Flo chérie !!!

    Bisous, bisous de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :