• bon week-end à tous ....

    bon week-end à tous ....

     

    souvenir d'un été passé au pavillon, avec ma petite Sheila

     

    bon week-end à tous ....

     

    petite mère, elle n'aimait pas du tout aller dehors, à cause de son épilepsie ne devait pas sortir

     

    bon week-end à tous .... bon week-end à tous ....

     

    jacinthes rose et bleue et jonquilles

     

    petites fleurs printanières prises vers le 10 mars 2013

     

    bon week-end à tous .... bon week-end à tous ....

     

    fleurs de savetier et perce-neiges

     

    bon week-end à tous ....

     

    anémones des sables

     

     

    TRES BON WEEK-END A TOUS

     

    Déjà le 10 mars ! Kévin a un DS d'anglais et physique ce matin, je vais le rechercher pour midi, quelques courses rapides et on rentrera déjeuner.. 

    Pour le pavillon, ce sont 2 médecins qui l'ont acheté, d'après ce que j'avais compris, ils vont construire au ras de la devanture et feront le jardin derrière pour cela qu'ils ont gardé le mûrier platane pour faire de l'ombre.

    la maison "jolie" d'après leurs dires.. et je pense qu'elle sera belle car ils ont l'air d'avoir bon goût, aura 2 niveau, le rdc où ils vont faire leur cabinet médical, et au premier, leur appartement, avec sûrement combles aménageables pour leurs 2 enfants , ils ont du refaire les plans plusieurs fois, car tous les ans y a un truc qui changent, se sont arrachés les cheveux.

    Ce sont des gens bien, bons, qui ont laissé maman jusqu'à la fin décembre dans le pavillon alors qu'on a signé fin septembre et qu'elle aurait du partir, mais comme ils n'étaient pas pressés, lui ont dit qu'elle prenne le temps, qu'elle ne s'affole pas.. rare de nos jours de tomber sur ce genre de personnes... ça nous fait plaisir de l'avoir vendu à cette famille qui a du cœur et qui je l'espère sera heureuse là bas. 

    Moi perso, ça ne me fait rien, c'est mémé qui me manque, pas le pavillon, de plus il faut dire que l'entretien etait fastidieux même si une fois par an, on faisait venir un jardinier pour élaguer les haies et les grands arbres, il fallait desherber, tondre, à la fin j'en avais ras le bol ! ce qui nous manque c'est la piscine et le mûrier platane quand il fait très chaud ! sinon une page se tourne, de toute manière maman ne pouvait pas l'entretenir ni payer les frais de succession, et puis on l'aurait vendu pour partir à Majorque plus tard, et ça tombe très bien que ce soit ces deux toubibs sympas qui y habitent, ils nous aiment bien et nous aussi.

    On sera invité à prendre un café lorsque la maison sera terminée.. donc vous verrez les épisodes de construction mais aussi une fois que la maison sera finie !!! 

    Maman est tellement bien dans son appart, avec sa cuisine aménagée, il aura fallu attendre 80 ans pour qu'elle en ait une donc elle savoure la chose.. son jardinet qui lui donne l'impression d'avoir encore un jardin.. seule la copro est galère ! ça c'est un inconvénient, il faudrait que je m'investisse dedans, plus tard peut être pour le moment si je rebosse impossible hein et puis j'ai d'autres choses à faire , car ne sont pas aidés, ceux qui s'en occupe !!! s'ils m'avaient écouté dès le début avec ma proposition de galets, on en serait pas là avec ce jardin qui n'en est plus un, ont voulu s'en occuper eux même , ça a duré une saison, et toujours le même qui le faisait ! A force s'est lassé et il a laissé tomber, en plus il vend, vont s'acheter un pavillon, du coup plus personne ne le fait ! 

    J'ai "ENCORE" rdv avec Pôle Emploi la semaine prochaine, rdv téléphonique (très mode) tant mieux ça m'évite de me déplacer surtout que c'est un endroit où l'on ne peut pas se garer ! Bon vais leur faire part, de mes écrits, au Préfet du Val de Marne, et de mon courrier à Brigitte Macron pour solliciter une dérogation exceptionnelle afin de réintégrer mon poste ... à suivre.. car j'avais le boulot, on m'avait signifié que l'on m'embaucherait jusqu'à ma retraite et badaboum à la rentrée 2017 le Président stoppe TOUS les contrats aidés !!!  terminé on met fin à mon contrat le 13 octobre... si j'avais eu 58 ans en avril 2017 j'aurai été maintenue, un peu couillon hein je suis née 6 mois trop tard !!! 

    Qui ne tente rien n'a rien et mieux vaut directement s'adresser au bon Dieu !!!! 

    Allez bon week-end à tous, et a + sur les blogs bibi FLO

     

     

    bon week-end à tous ....
     

     le thih tzu des parents d'Angélique
    et le chat angora noir qui passe derrière !

     

    « bonne fin de semaine à tous la semaine passée en images »

  • Commentaires

    23
    Mardi 3 Avril à 21:48

    Moi ça me fait de la peine pour vous de voir le pavillon comme ça,je m'attache trop aux choses...ça avait l'air trop bien,vous devez avoir des tas de souvenirs de famille,avec des amis...et c'était joli...

    Bon,ta maman est bien là où elle est,c'est déjà ça.Et le pavillon est repris par des gens bien aussi,c'est important.

    J'ai quand-même hâte de voir l'évolution,pour voir comment ça va être transformé...

    22
    Jeudi 15 Mars à 13:28

    Prauvre petite  Sheila! grosses caresses

    21
    Lundi 12 Mars à 15:02

    Je croise les doigts pour que tu soies réintégrée à ton poste et que PE te laisse encore un délai, de toutes façons tu y as droit à ce poste, et c'est bien en effet le système de rv par tél ! 

    juste la dernière année de mon activité, ils commençaient à faire les réunions par tél ! j'en ai eu une et j'avais adoré ce système.

    plein de gros bisous

    Am

    20
    Lundi 12 Mars à 06:11

    Il n'y a pas que du mal dans une vie et l'histoire du pavillon en est l'image.

    6 mois trop tard ! ben zut alors, j'espère que ça s'arrangera quand même. Tu es forcément encore en âge de faire quelque chose de tes compétences. C'est déjà de nouveau un lundi et hop pour une nouvelle semaine. Je te la souhaite fructueuse.

    A plus.

    19
    Dimanche 11 Mars à 17:58

    Bonsoir ma petite Flo par ici, 

    Je repense à ton amie tu m'as dit qu'elle souffrait de son bras gauche,

    moi aussi ce soir, car je me suis plus servie de ma main gauche...

    Je vais me reposer, suis fatiguée, gros bisous, fanfan

     

     

    18
    Dimanche 11 Mars à 17:14
    C 'est bien pour ta maman elle est bien installé et c 'est la solution pour les vieux jours pour ton fils tu nous diras ce qu il en est , et pour pole ils vont peux etre te verser quelque chose ? un gros bisous ma flo
    17
    Dimanche 11 Mars à 16:21

    Coucou Flo . Tu as du pain sue la planche ( la planche sue happy) avec tout ce que  tu as à faire dans  les jours qui arrivent ( ma pauvre) . Ca sent  bon le  printemps  avec tes jolies fleurs et de tristes souvenirs avec ta petite Sheila qui te manque  tellement . Un peu en retard ( j'ais du mal à suivre sniff) bon dimanche  et bonne  ballade vu le  bon temps  chez  toi , moi j'essaye de refaire un truc , mais dur dur . Gros  bisous ma belle à bientôt .

    16
    Dimanche 11 Mars à 12:01

    Coucou ma flo, juste de passage car je suis très fatiguée aujourd'hui, encore mal dormi à cause des chats donc j'ai le cerveau embrumé.
    Je passe donc juste te faire un bisou et un petit coucou.
    Comment s'est passé le truc de kevin ? j'espère qu'il a réussi, tu nous diras.
    Pour le terrain de la maison de ta mémé, oui, tu sais à quel point je peux te comprendre !! l'entretien est un vrai calvaire quand on vieillit.

    Finalement, ton article répond à presque toutes les questions que je t'ai posées dans un com précédent (hier ? je ne sais plus, j'ai pas les idées claires aujourd'hui). C'est bien que tu puisses y avoir accès encore après la construction, comme ça tu pourras nous montrer, mais aussi, toi, ça te permettra de vraiment tourner la page, aussi, non ? En tout cas, le fait que ce soit des gens bien qui l'aient achetée, c'est vraiment une chance car ça permet de ne pas avoir de regrets... je comprends tout à fait ton sentiment... et puis ça fait une continuité avec ta mémé qui était, pour toi, une belle personne aussi.

    Bon, j'ai du mal à continuer, là... je te laisse ma flo, de toute façon, je t'ai tout dit ici ou sur fb... bon courage pour tout.
    Dis-nous aussi pour ta maman, le résultat de ses examens pour le sang et ses problèmes.
    Et aussi as-tu commencé tes démarches pour l'invalidité ? C'est par la sécu que ça passe.
    Le handicap c'est la MDPH mais l'invalidité, c'est la Sécu. J'ai appris ça l'autre jour.
    Je vais moi-même faire une demande à la sécu (faut que je prenne rendez-vous avec une assistante sociale pour ça et aussi pour le fameux tarif social de l'edf que l'état a supprimé et qui me fait perdre 30€ de pouvoir d'achat par mois). J'ai le statut handicapée reconnu depuis de nombreuses années mais pas celui d'invalide. Or, pour avoir droit à une partie d'exonération de la taxe foncière, il me faut cette reconnaissance... ça me permettrait, si j'obtenais ça, de vivre un peu et non plus de me contenter de survivre comme depuis le début de l'année... Tu devais te renseigner, toi... tu l'as fait ?

    Allez je te laisse. Mon rhume d'hier n'a pas tenu, ouf... mais je me sens fatiguée. Mon corps doit lutter.

    Plein de bisous ma flo. Bon dimanche quand même.

    Cath

    15
    Dimanche 11 Mars à 11:41

    Bonjour Flo.

    Merci pour ta gentille visite.

    J'espère que Kevin a réussi son devoir surveillé d'anglais.

    Maintenant, je me regarde tous les films et séries en VO sous-titrée quand c'est possible.

    Excellent pour apprendre la langue.

    Je suis content que le pavillon de ta maman soit entre bonnes mains.

    Eh oui hein, pas marrantes ces nouvelles lois de restriction de postes. Ma chérie en a fait les frais. Elle avait deux mi-temps dans les mêmes locaux, il en ont supprimé un. Du coup, un demi-SMIC...

    La prochaine sortie LPO aura lieu le dimanche 18 mars. J'espère qu'on aura beau temps.

    Il y a un peu trop de vent pour faire voler le drone en ce moment.

    Je te souhaite un bon dimanche ainsi qu'à ta maman.

    Bise, Michel

    14
    Dimanche 11 Mars à 11:33

    Bonjour Florence, moi aussi je te souhaite une excellente journée, un dimanche peut-être encore bien ensoleillé, qui réchauffe et qui fait du bien au moral. La Marne devrait-être redescendue à présent...??? Les terres sont bien humide; mais c'est bien pour commencer à jardiner et s'occuper un peu dans le jardin. Ce weekend aura été consacré au potager et au nettoyage des pelouses. Le bassin viendra ensuite, pour réinstaller les pompes, les filtres et surveiller l'arrivée de Patapon....... he

    Je te souhaite une très bonne journée. Bonne semaine et te fais de gros bisous. 

    13
    Dimanche 11 Mars à 11:27

    bon dimanche ma douce. Le ciel est bien gris chez nous, avec du vent en prime. Super que te maman aille mieux, la santé est précieuse. Profitez bien de votre dimanche pour vous aérer et vous changer les idées. Nous allons vers les beaux jours. J'ai hâte de voir toutes ces belles fleurs pour égayer la nature de ses couleurs printanières.

    Je te fais de gros bisous et bonne chance pour ton contact avec Pôle emploi. Gros bisous ma belle. marie-claire

    12
    Sissi94
    Dimanche 11 Mars à 10:10

    Le soeli est en IDF avec du ciel bleu et quelques nuages.

    Bon dimanche.

    Sylvie

    11
    Dimanche 11 Mars à 08:16

    bonjour flo 

     il y a un tres beau soleil et je pense bien que cet apres midi vous allez enfin pour ta maman aller faire un petit tour mais pas a l ombre quand meme pour elle , autrement ça va lui faire le plus grand bien sauf qu apres tout ce temps elle sera fatiguée peut etre tres vite je pense 

     moi je vais sortir aussi mais un peu dans les magasins ce matins et aller acheter mon pain comme toujours , ce midi ce sera du vite fait cote de boeuf grillée et frites  plus salade verte et voila pas de dessert quand nous ne sommes que tous les deux ou tres rarement 

     donc tres beau dimanche 

     bisous

    10
    Dimanche 11 Mars à 00:54

    Bonjour flo

    pourquoi pas, si l'urbanisme est d'accord

    ici il y a des milliers de grand resto tout en bambou

    René de Chine

    9
    Samedi 10 Mars à 22:00

    Coucou Ma chère Flo,

    oh la la oui a devait être quelque chose que d"entretenir seules toutes deux ce grand jardin.Et puis ce sera mieux d'avoir une piscine à Majorque qu'à Saint Maur. Moi ça devient problématique ma piscine, elle n'st pas classique, il n'y a que moi qui sache l'entretenir. Avec le vent qu'on a à Saint Cyr dès qu'il fait beau c'est impossible de la nettoyer du dehors avec les arceaux ouverts. Donc il faut aller dans l'eau.  Je mets ma combinaison (je vais m'en acheter une qui fasse des pieds aux mains comprises. Car coudes/genoux je deviens frileuse).

    Et en plus ma brosse qui était géniale ne se fait plus ... je n'arrête pas de rafistoler la vieille cassée mais efficace. Il va falloir que j'apprenne  quelqu'un la façon dont je procède. Si ce temps continue chaleur + vent, ça va être pénible, car dès qu'on ouvre les arceaux toutes les cochonneries de dehors viennent dedans ... il y a trop de végétation chez nous.

    Bon mais on ne parlait pas de ça mais de l'appart de ta mère qui a l'air d'être une maison avec jardin. Par contre la copropriété a intérêt à prendre ton idée!

    On va voir si tes lettres au préfet et à Brigitte vont servir à quelque chose? Mais c'est bien tu as du culot ça pourrait marcher ou alors tu te fais mettre en handicap plus important! 

    Bon on va croiser tous nos doigts de mains et pieds pour Kévin! Mais il faut q'il bosse sinon ça me marchera pas.

    Et pour toi aussi que tu gagnes le meilleur poste possible en horaires. Ou te faite mettre en invalidité?

    Moi je suis comme Baba je ne quitte ma maison que les pieds devant, direct au cimetière. On fera ce qu'il faudra pour ménager la maison   au mieux, pour les deux marches du salon aux toilettes mettre des barres de chaque coté pour se tenir.Pour les cinq marches suivantes un petit siège/monte-escalier et là il y a la chambre et deux autres pièces. Mais pour rester en forme s'occuper du jardin, aller marcher, faire du vélo électrique! Et ne pas passer les après-midi à l'ordinateur, maintenant qu'il va faire beau. A 18h il faisait 18°à l'ombre? C'est pour ça que, en sortant je trouvais qu'il faisait meilleur dehors que dans le couloir peu chauffé!

    Bon ma belle amie tu as bien raison quand tu  dis qui ne risque rien n'a rien ... ou la devise de Georges le non on l'a déjà dans sa poche, alors essayer de décrocher le oui!

    Passez un agréable dimanche avec  ta Maman et ? Kévin; sa copine ou révisions... et plein de bizous.

    PS j'ai les mêmes anémones mais de Grèce (c'était sur le papier) elles sont en train de fleurir.

    8
    Samedi 10 Mars à 18:49

    Bonsoir ma petite Flo,

    Je passe par ici, il est drôlement mignon ce petit chien...

    Je vois que finalement tu ne regrettes pas le pavillon, ben oui je comprends c'est ta grand mère qui te manque, c'est certain...

    C'est bien d'avoir ce projet de partir à Majorque...

    Je ne sais pas si Kévin aura réussi, on croise les doigts...

    Mon bras, c'est un peu mieux, je le repose en me servant le plus possible de la main gauche...

    Sylvie, m'a appelé ce midi, elle n'avait pas dormi, elle n'est pas raisonnable,

    elle a travaillé deux nuits sans se recoucher, pas normal du tout, mais je ne veux pas trop m'en faire,

    car sinon, mon moral flanche, elle dit qu'elle se repose sur le canapé, pas aussi réparateur qu'un vrai sommeil !

    mais bon, après tout je n'y peux rien ! Son mari lui dort et se repose dans la journée,

    on ne peut pas travailler jour et nuit, c'est pas vrai ! Elle ne pourra tenir comme ça !

    Enfin elle m'a dit qu'elle ne travaillerait la semaine prochaine que lundi toute la journée

    et qu'elle reprendrait vendredi samedi et dimanche de nuit !

    De toute façon,  après quand ils grandissent, les enfants font comme ils veulent, nous on a plus rien à dire,

    en plus cela ne sert à rien, on se sent impuissant ! ...

    Bonne soirée, gros bisous, fanfan

     

    7
    Samedi 10 Mars à 18:34

    bonsoir ma belle, dur de faire un jardin surtout quand on est seul , bon courage avec pôle emploi ,je profite que c'est soirée rugby pour venir sur vos blogs , belle et triste journée ce samedi en ce qui concerne la  météo , soleil et pluie mais les températures remontent , bonne fin d'après-midi , bisous

    6
    Samedi 10 Mars à 18:26

    Sûr qu'un jardin à entretenir c'est du boulot, surtout si tu n'habites pas au même endroit ! Nous ça va maintenant, une terrasse avec une plate-bande autour, c'est pas trop de boulot et ça nous arrange bien...

    Sympas les toubibs et s'ils font du bon boulot t'auras pas trop de regrets !

    C'est nul pour ton contrat non renouvelé à cause de 6 mois d'écart... les lois sont stupidement rigides (sauf peut-être si tu t'appelais Aïcha ?...)

    Des gros bisous et bonne soirée

    5
    Samedi 10 Mars à 16:36

    Tout d'abord, je croise les doigts pour Kévin !!!

    En ce qui concerne la maison de ta Mémé, je pense que les médecins vont en faire un merveilleux ensemble ,

    des supers projets mais pour toi les bons souvenirs de cette maison et les jours bonheur ...

    et ta Maman profite d'une cuisine aménagée, un petit bonheur pour elle ....

    et maintenant deux médecins susceptibles de la cocooner !!!!

    En ce qui concerne la maison de Maman, cela aura été beaucoup plus simple, malheureusement suite au décès de Papa,

    en 1974, mon Papa d'Amour que j'aime toujours autant,

    pas eu le temps de faire de testament en faveur de Maman,

    donc la moitié chacune et l'usufruit pour Maman.

    Elle a fait de sa maison un véritable petit bijou, mise tout aux normes jusqu'à un âge avancé,

    nous avons essayé de penser au retour à domicile lors de sa chute en 2011,

    mais impossible, elle ne voulait rien "bouger" et sa chambre était à l'étage,

    ne voulait pas que l'on aménage tout le bas différemment ...C'était pourtant très possible.

    J'ai toujours respecté ses volontés mais elle n'a jamais pu revenir, la maladie faisait son vilain bonhomme de chemin

    et  deux ans après, elle m'a demandé de la vendre ....les beaux meubles, la voiture, c'était un véritable déchirement M 

    Il est vrai que les charges étaient très lourdes bien que diminuées au maximum

    par mes soins et le prix des résidences privées là où elle avait choisi d'aller, 4000 euros par mois ....

    La vente s'est faite, le panneau n'était pas encore installé,

    c'est vrai que la maison est très bien placée (pas très loin du tout d'un grand complexe scolaire...université, école d'ingénieurs...

    rien de manque alors qu'au départ ce n'était que des grands champs où je batifolais avec mes petits voisins et voisines)

    Maison vendue en un jour au prix demandé !!!! mais lorsque je vais à Brest, il faut passer devant,

    quel coup au coeur à chaque fois .... Les propriétaires n'ont rien touché extèrieurement, le parc est

    toujours le même bien entretenu, la maison aussi ...Un gros flash à chaque fois cry

    Pour la maison que j'avais avec mon mari, testament fait dès le départ, donc  quand je l'ai vendue,

    pas de problèmes non plus ...

    Je ne pouvais vivre dans cette immense maison, Jean-Yves pour moi était partout, je me sentais désespérément seule,

    les amis communs qui s'en vont dieu sait pourquoi,

    problèmes de santé physiques pour moi ,

    j'ai vendu et acheté où je suis maintenant.

    Quelle connerie, la copropriété une horreur ...

    Arnaud voulait que j'achète une plus petite maison, je travaillais encore, Stéphane aussi m'encourageait dans ce sens,

    pourquoi ne pas en avoir tenu compte : je n'avais jamais connue la vie en appartement ....

    J'ai tout refait dans l'appartement, au bout du compte, plus chère qu'une maison brrrr

    Heureusement que  j'ai mon Alain,

    sinon j'envisagerai sûrement quelque chose via le soleil

    et je suis sûre que mes enfants viendraient bien plus souvent,

    ma Sandrina adore le soleil, cela se comprend, elle est malgache et toutes les vacances sont : soleil, soleil !!!!

    Le soleil et la mer, c'est ma vie ... J'ai la mer mais le soleil pas assez à mon goût ...

    J'arrête mon bavardage ma Flo chérie,

    Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour tous tes projets,

    ceux de Kévin, l'arrangement de l'environnement de ta Maman,

    de bonnes nouvelles pour sa santé,

    sans oublier tous tes projets perso... Tu as raison: qui tente rien n'a rien .

    Tu es sacrément courageuse ma Flo ,

    bisous, bisous  de Christiane

    4
    Samedi 10 Mars à 16:28

    Passe un bon week end et relaxe toi un peu  !!

    3
    Samedi 10 Mars à 15:38

    ..ta maman est heureuse là où elle est, c'est super et nous allons serrer les pouces pour Kévin...

    tu auras au moins des satisfactions de ce côté là.

    Bon w-end!

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    2
    Samedi 10 Mars à 15:05

    Donc à suivre pour la nouvelle maison, bon weekend à toi, bise JL

    1
    Samedi 10 Mars à 11:20

    Effectivement quand on est jeunes il n'y a pas de problèmes, mais maintenant entretenir 2000 mètres carrés avec des dépendances devient parfois difficile.Mon fils me donne un coup de main heureusement, mais je ne me vois pas vivre en appartement et en copropriété.

    Allez on croise les doigts pour kevin

    Très beau temps et 19° on ne se plaint pas.

    Bon samedi Flo.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter