• Bon vendredi à tous - Majorque - ¨Playa Formentor - nord de l'île ¨

    ¨Playa Formentor - nord de l'île ¨

     

    Cap Formentor

    photo prise du Mirador Es Colomer

     

    ¨Playa Formentor - nord de l'île ¨

     

    Direction la belle plage de Formentor

     

    ¨Playa Formentor - nord de l'île ¨

     

    plage de sable blanc  on se croirait très loin, très loin...

     

    ¨Playa Formentor - nord de l'île ¨

     

    J'adore cet endroit ..

    l'une des plus belles plages de l'île

     

    ¨Playa Formentor - nord de l'île ¨

     

    La tête qui dépasse de l'eau, c'est moi ! lol

     

    toutes ces photos sont de moi, prises ETE 2001 

     

    voilà ma plage fétiche où à chaque fois que je me rends

    sur l'île, je vais, même en mai je m'y suis baignée ..

    un peu fraîche...

    la température idéale l'été en juillet août

    où elle est à 27/28°

    en septembre aussi, un délice.

     

    TRES BON VENDREDI A TOUS 

    39ème jour de confinement 

     

    Ola amigos !!! 

     

    Il fait plus chaud à Paris qu'à Majorque ... hé oui, 26° hier après midi à l'ombre en région parisienne,  contre 24° à majorque .

     

    Les séances bronzage se passent bien, tous les am, petit peu bronzage 10/15 minutes et hop je fais autre chose du mal à rester au soleil sans bouger, moi, donc j'alterne ménage, bronzage, cuisinage hé hé .

     

    Sinon rien à signaler pour le moment tout le monde va bien. 

     

    Nous ne voyons plus le voisin suspect covid19 sur le pallier, il a dit qu'il devait s'absenter .. donc ? hosto, ou il a fichu le camp, pour se planquer à la campagne ??? dieu seul le sait. 

     

    Un bizou à tous, et surtout prenez bien soin de vous, je vous embrasse Flo.

     

     

    ¨Playa Formentor - nord de l'île ¨

    je me suis lancée dans la confection d'un masque .. 

     pas sans mal, il sera interdit de rigoler !!! 

    affaire à suivre..

     

     

    « petites fleurs d'avril dans le jardinet de maman Bon dimanche à tous - Cabo Formentor - nord de l'île »

  • Commentaires

    27
    Mercredi 29 Avril 2020 à 10:16

    C'est sûr que ça fait rêver ce genre de plage.

    Tu dois regretter de ne pas vivre là-bas non?

    Surtout depuis le début du confinement...

    26
    Dimanche 26 Avril 2020 à 02:06
    Bonjour flo je n'ai pas bien compris avec ta retraite ? en Belgique on doit faire les démarches 1 an AVANT, a 60 ans, on touche sa retraite Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    25
    Samedi 25 Avril 2020 à 23:57

    Coucou ma p(tite Flo,

    ah des clichés de l'île de tes rêves, tu es presque arrivée (combien de temps encore avant que ta retraite soit réglée?)

    Et ensuite il te faudra trouver  un logement à l'achat ou en location? Je ne connait pas les prix là bas?

    Enfin on a le droit de rêver.  Vous emporterez des plantes aux quelles vous tenez? Kévin restera en France. Il reprendra ton appartement. Il a assez bricolé dessus! Mais ont-ils fait de la protection contre le chaleur et le froid? car à l'avenir ça sera de plus en plus important. 

    Nous allons bien face au covid-19 mais mes nuits sont de - en - bonnes car il me manque deux soins surtout le shiatsu (sur les mêmes méridiens l'acupuncteur pique (médecine chinoise) et le shiatsu presse (médecine japonaise)  le shiatsu me réussit mieux que l'acupuncteur (car la mienne n'était pas de médecine chinoise, mais formée en France). Mais maintenant elle est à la retraite. 

     

    Pour les masques le mien m'a été donné par la pharmacienne qui a eu pitié de moi et de ma boîte à oeufs (te souviens-tu du professeur qui a donné l'info pour ces masques? Je l'ai toujours et j'ai   renforcé le pouvoir du masque du pharmacien en mettant dedans 3 feuilles de PQ épais et ça fonctionne bien. Et du coup pas besoin de le laver je l'accroche en hauteur et il se décontamine tout seul. Et dedans grâce au papier Q il est toujours sec. Car je les change à chaque fois.

    Bon weekend ma Flo je t'embrasse très fort Sylvie.

    24
    columbo1962
    Samedi 25 Avril 2020 à 22:04

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Si le déconfinement logiquement aura bien lieu comme l'a indiqué le gouvernement, mais bon je pense que ce sera fait de façon progressive. L'idéal serait de déconfiner en fonction de l'état de contamination des régions! Si j'étais président de la République j'interdirais aux personnes de sortir de leur département tout simplement tant que le virus ne serait pas éradiqué! De cette façon les zones géographique qui sont extrèmement contaminé ne gagnerait pas les zones ou la population n'est pas ou peu contaminé. J'ai entendu dire par des journalistes à la télévision qu'il est possible que le gouvernement procédera ainsi, mais bon je crois que le premier ministre nous expliquera tout ça dans les grandes lignes mardi à la télévision, ensuite d'après ce que j'ai entendu à la télévision les décisions seront soumises au vote de l'assemblée nationale. Logiqument des masques seront disponibles à partir du 4 mai dans les bureaux de tabac et les pharmacies, mais bon c'est ce qu j'ai entendu dans les médias, on verra bien si c'est le cas ou non. Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    23
    Samedi 25 Avril 2020 à 17:26

    Merci pour ces belles photos.

    J’espère que vous allez tous bien

    Heureusement que j'ai un jardin pour ce confinement

    Bon week-end  

    René

    22
    Samedi 25 Avril 2020 à 09:51

    Héhé, t'es un peu comme moi hein... toi c'est Majorque, moi c'est le Maroc...

    Pour les masques chez nous c'est Françoise qui les fabrique... et je vérifie toujours l'arrière de mes pantalons ! happyhappyhappy

    Gros bizzzz et bonne journée

    21
    Samedi 25 Avril 2020 à 09:47

    On s'habitue tout doucement tu vas voir qu'à la fin le confinement va nous manquer...mdrrrr

    Heureux de savoir que tout se passe bien

    Bon week end.

    20
    Samedi 25 Avril 2020 à 09:14

    Ah, Majorque !

    Tu en rêves et tu tiens le bon bout !

    J'ai hâte pour toi. Tu seras bien là-bas !

    Bisous.

     

    19
    Samedi 25 Avril 2020 à 07:17

    bonjour ma flo oh oui aller sur la plage pour nous en dehors de la saison estivale c est le paradis vraiment , car en etant en retraite au fort des vacances tous les ans on laissent la place aux actifs car je trouve qu ils le méritent bien , mais la j aie peur de tout pour l avenir vraiment et tres fort pour nos enfants pour tous les jeunes quel avenir bon en esperant un vaccin tres fiable qui pourrait les aider mais faut etre sérieux la dessus aussi faut pas qu ils nous injectent n importe quoi 

    je pense que vers 9 heures je vais encore aller marcher une demie heure je ne peux guere faire plus pour ne pas fatiguer mon poignet avec ma bequille mais ce temps la ça me va , je m arrete de temps en temps quand meme 

    notre ami dcd aura sa ceremonie a l eglise jeudi prochein et sera incinéré apres avant de revenir pour l eternité aupres de son exe femme pas loin d ici ou on pourra un jour lui dire qu on l aimait et lui porter une fleur de temps en temps 

    pas de  cources a faire c est genial et la voisine va nous faire deux masques ils sont tres tres gentls et pourtant eux aussi on de bien gros problèmes en ce moment 

     passe un bon samedi 

     je t embrasse

    18
    Samedi 25 Avril 2020 à 03:14

    Bonjour flo

    désolé mais je n'aime pas ta plage, trop de monde..lol

    ici sur l'île de Hainan c'est de plages privée

     

    explication de l'état de conservation

    tout se trouvait sous le niveau d'eau de la nappe souterraine

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    ps: non mon problème unique l'année passée a durer un mois

    17
    Vendredi 24 Avril 2020 à 19:32

    Elle est vraiment belle ton île!

    Vivement hein!!!

    Tu vas être toute bronzée bientôt.

    Je suis allé faire quelques courses aujourd'hui. Les caissières sont comme sur cette photo.

    Je les plains de bosser dans de pareilles conditions.

    Passe une bonne soirée.

    Bise, Michel

    16
    Vendredi 24 Avril 2020 à 19:10

    Pour le ou la photographe fallait pas traîner pour prendre la photo, il restait que la tête, et heureusement que tu le dis, sinon on aurait pu croire que c'était une célèbre tête d'inconnu, lol, donc bronzage, cuisinage, ménage et cousage pendant le confinage, lol, bisou JL

    15
    chocoreve
    Vendredi 24 Avril 2020 à 18:00
    Depuis le temps que tu nous fait rêver avec cette île, moi j'ai l impression qu elle est immense tellement tu nous en fait voir des endroits Flo ! Un grand merci à toi vraiment. C est Bien que vous soyez tous en forme il faut continuer de se protéger! Bisous Flo
    14
    Vendredi 24 Avril 2020 à 17:51

    bonsoir la belle 

    on profite du soleil donc travail

    13
    Vendredi 24 Avril 2020 à 17:38

    Coucou Flo

    ah çà donne envie de partir en voyant tes photos!!

    on aurait bien besoin de vacances d'évasion et d'oublier surtout ce fichu virus!!

    concernant ta question pour l'école 

    moi la question ne se pose pas trop puisque mon plus grand travaille et n'a pas arrêter même pendant le confinement et au contraire il fait encore plus d'heures!! et là depuis 1 semaine il a eu un masque et des gants alors que depuis le 17 mars il travaille sans car son travail ne pouvait pas lui en fournir!!! je lui avais donc fourni des gants qu'ici j'avais ! quand au plus jeune il est étudiant et ne reprendra les cours que en septembre et franchement si j'avais eu des enfants encore scolarisés en maternelle ou primaire il aurait été hors de question que je les remette!! de toute façon je pense que beaucoup de parents censés et qui peuvent les garder ne les remettrons pas!! on va droit vers une 2 eme vague avec çà plus un deconfinement le 11mai ou tout le monde va faire n'importe quoi! moi je continuerais à faire comme maintenant en attendant de voir un peu ce qui se passe...

    Ah tu t'attaques à faire un masque?  moi en plus juste avant çà j'avais plein de tissu et tout que j'avais récupéré de ma maman et j'avais donner à des associations ben si j'avais su...pouvait pas savoir qu'un virus aller nous tomber dessus et qu'on aurait besoin de faire des masques en tissu...

    Tu nous feras voir çà

    bonne soirée flo,bisous

    12
    Vendredi 24 Avril 2020 à 17:16

    J'ai hâte de voir ton masque et le ..jean de Kévin..non je plaisante bien sûr!

    Merci pour dépaysement, je m'y verrais bien sur cette plage.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    11
    Vendredi 24 Avril 2020 à 16:53
    10
    Vendredi 24 Avril 2020 à 16:43

    Elle est très belle ton île, mais un peu trop de monde sur la plage pour moi. 

    Mais j'aimerai bien y aller un jour, hors saison

    Bisous, attention au coups de soleil

    9
    Vendredi 24 Avril 2020 à 16:26

    Bonjour Flo, quel bel endroit pour se baigner...

    Un temps entre soleil et nuages et 21 degrés aujourd'hui !! il fait plus chaud au Nord..

    J'ai trouvé une couturière qui nous a fait des masques.. c'est rassurant  quand on va faire les courses..

    Gros bisous 

    8
    Vendredi 24 Avril 2020 à 16:12

    recoucou Flo

    Me voilà après un bon bain dans cette mer bleue, une bronzette sur la plage ! cela fait beaucoup de bien ;-)))))

    hier soir j'ai regardé La 7ème cie puis l'enregistrement de Why women kill que j'aime bien aussi

    gros bisous

    Am

    7
    Vendredi 24 Avril 2020 à 15:16

    coucou Flo

    même virtuel, ce moment à la plage fait énormément de bien

    gros bisous

    Am

    6
    Vendredi 24 Avril 2020 à 15:06

    bonjour    Flo    , j'espère que ton vendredi se passe bien  ?  moi très calme   , le soleil est  la mais  avec du vent , bon après midi   et bon weekend .. bisous ..Anna

    5
    Vendredi 24 Avril 2020 à 13:29

    Bonjour Flo,

    J'adore le dessin que tu as mis en fin de ton article lol !! Que c'est beau Majorque, je comprends que tu veuilles y vivre. Tu as vu ce beau soleil ? j'espère qu'il fera beau dimanche, je sors tous les dimanches ... 

    Je te souhaite une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    4
    Vendredi 24 Avril 2020 à 13:29

    De bien jolies photos ! Alors c'est toi dans l'eau ?

    Je sais que tu as hâtes d'y être mais il va nous falloir à tous d'être encore patients pour exaucer nos rêves.

    Pour ton voisin qui devait s'absenter, il est peut-être en Réa et n'a pas voulu vous affoler ? Enfin j'espère pas pour lui.

    Tu as raison de faire bronzette, il a fait super chaud hier, on a du arrêter dans le jardin, ça cognait dur, mais ce matin il pleut et du coup on peut pas finir à genou dans l'herbe mouillée pas top !

    Je crois t'avoir ,tout dis déjà dans mon dernier mail, alors me reste plus qu'à te souhaiter un bon vendredi

    Un bon weekend ma Flo et à Lundi en espérant que l'on puisse fini au jardin

    Gros bisous et restez prudentes

    Coco

    3
    Vendredi 24 Avril 2020 à 13:25

    Bonjour Flo !

    Merci pour ce beau partage de photos .... qui donnent bien envie !

    Ici, la routine du Corona continue ....vivement que cela se termine !

    Bonne journée, et bonne santé à toi et aux tiens !

    2
    Vendredi 24 Avril 2020 à 12:16

    Coucou ma chère FLo,

    Moi qui ne rêve que de mer en ce moment, tu nous gâtes alors je rêve, je rêve,

    un soleil qui lui n'est pas en "confinement" , heureusement le parc qui m'entoure

    et la terrasse pour la lecture .... cela faisait longtemps que je n'avais plus lu,

    tout arrive lol lol 

    Bon vendredi à toi ,

    Bises amicales à toi et ta Maman,

    courage à Kévin,

    Christiane

    PS. Je t'ai adressé un contact !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :