Par lacalobra
L'année prochaine, le tarif de la redevance audiovisuelle passera à 139 euros, soit deux euros de plus qu'actuellement. Cette hausse est intégrée dans le projet de budget présenté ce mercredi par Bercy.
Ce mercredi, le ministre de l'Economie Michel Sapin présentait le détail du Budget 2017, le dernier du quinquennat de François Hollande. Pas de surprise, les grandes lignes étant connues depuis la semaine dernière.
Si ce n'est peut-être le montant de la redevance audiovisuelle. On savait que celle-ci allait augmenter, une partie étant indexée automatiquement sur l'inflation. Mais le gouvernement a décidé d'aller un peu plus loin en pratiquant un rattrapage des indexations des années précédentes. Au total, ce seront donc un euro d'augmentation au titre de l'inflation et un euro supplémentaire pour le rattrapage.
Initialement, la hausse ne devait être que d'un euro, mais le gouvernement a donc décidé de doubler la mise, ce qui devrait rapporter autour de 80 millions d'euros supplémentaires aux finances publiques. En revanche, s'il fut un temps question de taxer les smartphones et les tablettes, Bercy a préféré temporiser. L'enveloppe globale de la Contribution à l'audiovisuel public devrait tout de même être supérieure à 4 milliards d'euros en 2017.
AH les salopards, allez 2 euros de plus rien que ça ... et vous avez vu ce qui nous attend, une taxe sur les portables et sur les tablettes ! c'est du racket , y a pas d'autres mots... j'ai de plus en plus envie de me barrer de ce pays où on paye 3 fois des impots sur tout .. et le pire reste à venir.. il parait que l'argent que certains ont sur des assurance vie, ne sera plus disponible comme il l'était , il sera gelé 6 mois si vous en faites la demande !!! vont faire des placements à risque.. d'ici qu'ils bouffent tout le pognon des contribuables !!! c'est pas loin, ça fait peur hein ... je conseille à ceux qui ont un peu de fric de tout mettre dans la pierre.. ça au moins ils pourront pas vous le bouffer !!!
Bon mardi à tous, commence à faire frisquet hein le matin et le soir aussi.. j'ai ressorti le pyjama polaire !!! dire qu'on crevait y a pas longtemps ! à l'école on a 16° dans les classes, et pas de chauffage avant le 15 octobre.. les radiateurs d'appoint sont interdits pour la sécurité des enfants !!! par contre ils peuvent attraper une pneumonie ça c'est pas grave ptdrrr.. pourvu que je ne me re- chope pas la crève !!! bizou FLO
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog