Au rythme où nous vivons, nous remettons trop souvent nos souhaits les plus chers à plus tard. Que l’on choisisse de partir pour un grand voyage en sac-à-dos ou de faire du bénévolat, on ressort toujours grandi de ce genre d’expériences. Voici quelques suggestions à ajouter sur votre liste de choses à accomplir au cours de votre vie. À vous de voir ce qui vous plaît !
Faites l’expérience unique et inoubliable d’un phénomène naturel spectaculaire : les aurores boréales. Pour maximiser vos chances de réussite, il vous faudra toutefois prévoir un voyage dans le nord du Canada, en Norvège, en Islande ou en Finlande.
ça me plairait bien.. ça , ça doit être quelque chose à voir. la laponie me tente bien.
Que diriez-vous de voir un volcan actif cracher des nuages de cendre et de fumée ? Si l’idée vous tente, rendez-vous au Cotopaxi en Équateur ou au Momotombo au Nicaragua. Émotions fortes assurées !
Visitez les sept continents. Il n’y a rien qui se compare au dépaysement que l’on ressent quand on découvre un lieu inconnu et ses habitants.
c'est ce que dit mon pote Pierre, qui baroude pas mal...
Célébrez un anniversaire important avec la tour Eiffel en arrière-plan. Laissez tomber Photoshop : faites vos valises et partez pour la vraie, l’unique Ville Lumière pour souligner ce jour important.
Apprenez un nouvel instrument. Piano, guitare, violon… Qu’est-ce qui vous intéresse le plus ? Réservez du temps pour la musique dans votre vie.
avec le recul je regrette d'avoir séché les cours de solfège lol..
j'aurai aimé jouer du piano ou de la guitare.
Faites un vœu en lançant des pièces dans la fontaine de Trevi à Rome. Bien que la tradition ait été popularisée par le film La Fontaine des amours, la légende veut que lancer une pièce de monnaie dans la fontaine nous assure de revenir un jour dans l’incomparable capitale italienne.
Je me suis rendue souvent en Italie mais jamais à Rome !!! à faire...
Envolez-vous en montgolfière !
En voyant la beauté du paysage, vous ne voudrez plus redescendre.
Écrivez une longue lettre exprimant votre attachement aux personnes qui vous sont chères. C’est un cadeau qu’ils chériront pour toujours.
Voyagez seul… avec vous-même. Partez marcher dans des contrées inconnues et promenez-vous au gré des rencontres. Goûtez à la nourriture locale, fraternisez avec les habitants et préférez les auberges rustiques aux hôtels chics. Vous reviendrez ressourcé comme jamais.
toujours comme mon pote Pierre, il adore s'inspirer du pays où il est ,
et vit comme les habibants .. c'est ça l'aventure..
Faites votre propre bonhomme de neige et chuchotez-lui un vœu à l’oreille. Du bonheur garanti !
j'en ai fait plusieurs mais je n'ai jamais fait de voeu !
Laissez-vous aller à danser sous la pluie, sans aucune gêne, exactement comme dans les films.
ah ça j'adore, surtout l'été en pleine canicule quand un orage éclate, le pied !!!!
Participez au festival des lanternes Yi Peng et que la lumière fuse ! Selon la légende, allumer une lanterne est censé favoriser votre chance et réaliser vos rêves.
encore faut t-il pouvoir voyager.. avec cette covid de malheur !
Allez faire trempette dans la mer Morte vérifier vous-même si ce que l’on dit est vrai ! Vos enfants n’en reviendront pas de découvrir qu’il est possible de flotter sur l’eau.
ah ça aussi ça doit être top ! à faire .... si c'est pas trop tard.. elle diminue il me semble ?
Adoptez un animal de compagnie. Vous aurez ainsi un ami fidèle et qui vous apprendra d’importantes leçons de vie. Les animaux sont d’adorables compagnons avec qui partager nos joies et nos peines… Et ils ne jugent jamais !
c'est l'une des choses à faire plusieurs fois dans une vie je pense,
il y a tellement d'animaux qui n'ont pas de foyers.. et ils nous apportent tellement.
VOILA
pour la première partie..
la suite une prochaine fois..
TRES BONNE SEMAINE A TOUS
Espère que vous allez bien, maman a le moral dans les chaussettes, il pleut, c'est gris ça ne lui va pas du tout, la famille et la covid, la contrarie, elle ne veut pas se faire vacciner, on verra ce que dira Igor notre toubib on y va demain, mais elle a du mal à comprendre que l'on va tous l'attraper, et qu'elle va y passer si elle l'a !!! punaise...
surtout avec ses problèmes de bronches, qu'elle a du subir une fibroscopie (il y a 3 ans) pour se débarrasser d'une bronchite qui ne voulait pas partir, donc dans son cas autant faire le vaccin qui peut être lui filera un truc dans 5 ou 6 ans, mais elle aura vecu au moins ces 6 année là non ??? elle est têtue comme une mûle dit qu'elle s'en fiche que c'est pas une vie de vivre comme ça elle ne peut plus rien faire, etc.. etc. faut que je la travaille au corps pour qu'elle arrive à comprendre, des fois je suis face à un mur, moi aussi j'étais frileuse à l'idée du vaccin si la covid restait comme ce que l'on a connu, mais vu le tsunami qui va arriver c'est quand même pas compliqué de comprendre que l'on n'a plus le choix.
seule issue Igor, notre médecin traitant que l'on voit demain pour notre renouvellement de médocs.. on va lui demander ce qu'il en pense. Mais je fais confiance au rhumato qui lui m'a bien expliqué, qu'il faut le faire et qu'il n'y a pas d'adjuvant dans ce vaccin, que l'on ne risque pas de développer une sclérose en plaques dans 10 ou 15 ans.
Maman doit téléphoner aujourd'hui à Jeannine pour demander des nouvelles de nos malades de haute savoie, ceux qui l'ont eu très fort et aussi la réconforter car c'est pas la joie là bas.
Je vous bizoute et prenez bien soin de vous.
ma petite sheila en mère noël ...
sniffff