BON MERCREDI A TOUS
Les choses se sont compliquées , ça allait trop bien...
mardi ils ont fait passer un scanner avec injection d'iode et là bingo lui ont dit qu'elle avait "une petite embolie pulmmonaire" qu'il la transfère en soins intensifs en cardio... patatras j'ai appris ça je venais la voir , lui ont fait des examens toute la journée sur les 5H à l'hosto je l'ai vu qu'1H30 ...
Elle n'avait plus le droit de se lever meme pour manger bref la panique un peu ... d'après ce qu'on lui avait dit elle aurait eu un caillot qui ce serait formé ...
mais embolie pulmonaire ça fait peur ... et hier on nous a rien dit je n'ai fait que d'entrer dans sa chambre , en ressortir , rentrér , sortir ... mais personne ne venait les aide-soignants super gentils nous disaient le médecin va passer mais pas vu de medecin je suis partie à plus de 18H30 lessivée, inquiète et figurez vous que ma crève est revenue mais cette fois j'ai de la fièvre et je tousse je mouche presque pas ? curieux le truc je vais tel demain à Igor pour qu'il me prenne.
j'ai eu de la fièvre cette nuit malgré le doliprane que j'ai pris ..
Ce matin à 10H30 maman m'a appelé pour me dire qu'ils vont me téléphoneer car ils veulent qu'elle sorte demain mais je ne pourrai jamais aller m'occuper d'elle malade comme je suis , impossible et au risque de lui refiler ma crève en plus ... car elle ne peut toujours pas se relever toute seule, et comme fallait pas qu'elle bouge , n'a faitt aucune rééducation ... elle a dit alors ça va , ils ont dit oui ça va mieux mais n'a pas demandé plus d'explications.
dès que le toubib m'appellera je demanderai exactement ce qu'elle a eu exactement une embolie ou pas ? une phlébite ou pas ??? vu tout le stress qu'ils nous ont filé nous doivent une explication.
et dire que le chirurgien voulait la virer lundi ... pffff
Voilà les amis que de péripéties ... je suis épuisée et pourtant j'ai l es gouttes le doliprane mais a priori c'est plus puissant comme médoc qu'il me faut ça doit être la suite de la première crève , d'habite je fais les deux le nez et la toux ... c'etait trop beau que ça passe comme ça ...
vous donne d'autres nouvelles dès que j'en aurai... à savoir exactement ce qu'elle a eu ... ça me chiffonne et maman si ça se trouve se souvient pas bien de ce qu'ils ont dit...
je vai sme reposer car je dois avoir 39° par là donc pas trop bien aujourd'hui mercredi mon toubib ne consulte pas mais demain matin je l'appelle qu'il me donne un médoc miracle pour être sur pied en 48H en attendant je vais la jouer fine qu'ils la garde jusqu'a vendredi ... si possible mais franchement je pensais qu'au soins intensifs on virait pas les gens du jour au lendemain, ben si !!!!!
je vous embrasse bien fort, de loin pour pas que vous chopiez ma crève. un bizou à tous Flo
Elle est au 12ème etage
était au 6ème en ortho
RAJOUT DE CET AM
Le cardiologue m'a bien expliqué ce qu'elle avait eu, m'a dit elle a fait une minime embolie , rien de méchant mais fallait surveiller et on a préféré faire tous les examens et la laisser au repos toute la journée ne pas prendre de risque . un caillot est monté dans une artère du poumon mais a pu en ressortir donc elle ne craint plus rien.
mais sera sous coagulant sous piqure durant 1 mois , coagulant + fort que celui qu'elle avait jusqu'à dissolution complète du caillot, ensuite jusqu'a 6 mois coagulant sous piqure et après le prendra moins fort par la bouche. donc c'est pas anodin..
ensuite j'ai bien expliqué que maman n'avait pas eu de kiné patauge pour sortir de son lit, n'y arrive pas a des tendons qui ont pété, 2 sur 4 à chaque bras donc pas de force du tout ce sont les aide soignantes qui l'aide a sortir ses deux jambes parallèles elle n'arrive pas à pivoter toute seule..
qu'elle est incontinente et qu'elle n'arrive pas à se changer toute seule car elle ne doit pas se pencher en avant du tout à cause de la prothèse ... que j'avais donc décidé , puisqu'il n'y a pas de place en maison de rééducation de venir quelques jours chez elle et d'essayer de lui apprendre les gestes mais que malheureusement j'ai chopé une grosse crève que j'ai 39 de fièvre et que je tousse énormement jai peur de lui refiler ... m'a pas laissé le temps de finir, m'a dit surtout pas ne venez pas la voir , n'allez pas chez elle malade , soignez vous et moi je m'arrange à la garder pour déjà qu'elle fasse sa rééducation car normalement elle aurai du en faire tous les jours , et marcher il le faut pour la prothèse mais on a du faire un choix la mettre au repos pour l'embolie et etre sure qu'elle ne craigne rien avant de lui dire de pouvoir se relever donc je m'occupe de ça ne vous inquietez pas soignez vous et je reviens vers vous pour vous tenir au courant...
charmant le cardiologue, enfin un peu de compassion.... maman sinon ça va, mais est un peu en panique avec tout ça ...
je suis débordée par les coups de fil les gens qui s'inquiète de son absence .. je ne pourrai pas voir tout le monde vous m'en voyez désolé... un gros bizou à tous ...; je mets des rajouts au fur et a mesure... biz flo.