• Valdemossa - ouest de l'île - Majorque

    Valdemossa - ouest de l'île - Majorque

     

    je vous emmène à VALDEMOSSA

    La chartreuse 

     

    Valdemossa - ouest de l'île - Majorque

     

    là où George Sand et Frédéric Chopin passèrent un hiver à Majorque

     

    Valdemossa - ouest de l'île - Majorque  Valdemossa - ouest de l'île - Majorque

     

    les jardins, à visiter très agréable quand il fait chaud … 

     

    Valdemossa - ouest de l'île - Majorque

     

    Frédéric Chopin

    pas mal comme homme hein, avec des cheveux longs.. 

     

    Valdemossa - ouest de l'île - Majorque  Valdemossa - ouest de l'île - Majorque

     

    sur la place la fontaine et la statue de Chopin

     

    Valdemossa - ouest de l'île - Majorque

     

    belle rue ombragée, très agréable l'été avec plein de magasins...

    pour le shopping lol.. 

     

    Valdemossa - ouest de l'île - Majorque

     

    une carte pour vous situer la chose 

     

    Valdemossa - ouest de l'île - Majorque

     

    port de valdemossa 

     

    Valdemossa - ouest de l'île - Majorque

     

    rien de transcendant.. 

     

    Valdemossa - ouest de l'île - Majorque

     

    de valdemossa on peut voir "sa foradada"

     

    Valdemossa - ouest de l'île - Majorque

     

    c'est le village de Valdemossa qui est beau à visiter

    Plein de ruelles superbes.. 

    à voir dans un prochain article ! 

     

    Valdemossa - ouest de l'île - Majorque

     

    faisons une halte en terrasse pour se désaltérer ! 

     

    Biz Flo

     

     

     BON WEEK-END A TOUS

     

    Vous souhaite un bon week les potes, il fait meilleurs, moins chaud j'en ai profité pour faire du ménage un peu avant d'affronter la semaine prochaine des températures caniculaires..

    je vais encore gémir sous les toits, comme tous les ans ! à défaut de me tremper dans la mer, je me tremperai dans la baignoire !!! ce que je fais quand il fait trop chaud.

    Sinon kevin a terminé ses examens (de passage en 2ème année de bts)  normalement il pense avoir entre 11 et 15 de moyenne générale.. à suivre, n'a pas eu ses notes pour le moment.

    Ce w.end il va faire une grande marche, dans la forêt de Fontainebleau, d'une trentaine de kilomètres.. (au secours) je ne sais pas s'ils arriveront à marcher autant. à suivre.

    La petite causette va de mieux en mieux, elle réclame à manger plusieurs fois par jour, quand l'appétit va, tout va que l'on dit hein .. on croise les doigts pour que ça ne recommence pas.

    Je vous bizoute, bon w.end à tous, bibi Flo

     

     

    Valdemossa - ouest de l'île - Majorque

     

    le fiston qui n'aime pas la pluie

    l'est comme les chats lol..

     

    Valdemossa - ouest de l'île - Majorque

    chat majorquin, au monastère de Lluch

     

    un petit coup de pouce pour une personne qui à un projet pro, et qui aimerait que ceux qui ont des animaux répondent à son questionnaire, ça l'aiderait  savoir ce que les gens possédant un animal attendent d'un photographe.

     

     

     

    Merci de prendre quelques minutes pour répondre au questionnaire. 

     

     

     

    à l'avance je vous remercie, biz flo.

     

     

     

    cliquez ICI

     

     

     

     

     

    « Saint Maur en poche suite ... un peu de fraicheur .... forêt de Fontainebleau »

  • Commentaires

    22
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 17:47

    J'ai vu qu'il avait eu de bons résultats,il doit être content,et toi fière de lui!

    Il a bien bossé et l'a bien mérité!

    Tout comme lui et les chats,je déteste la pluie!

    LOL!

    21
    Lundi 24 Juin 2019 à 09:47

    Tiens, une idée pour Causette?

    20
    Lundi 24 Juin 2019 à 09:40

    Je crois que je ne vais pas oublier le nom de " Foradada ", tu le cites à raison comme un endroit béni de l'île.

    Je vais y piquer une tête pour me protéger de la canicule.

    Canicule qui vient de " petit chien " constellation visible seulement en été dans le ciel.

    En photo ci dessous une astuce que tu connais sûrement, me reste à savoir si ça sert vraiment :-))

    Bises en toute amitié. Yann

    19
    Lundi 24 Juin 2019 à 02:12

    Bonjour flo

    oui je fait de la tachycardie

     

    Passe un très bon début de semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    18
    Dimanche 23 Juin 2019 à 23:49

    Un passage du soir très tardif, car le match des bleues à la télé, et c'est pas encore fini...Pour le moment elles mènent 2 à 1, mais il y a les prolongations...J'attends d'entendre un but décisif a été marqué, Ouiiiiii!! Elles sont qualifiées pour le quart de finale !! Elles sont coriaces les brésiliennes, et ce qui ne m'a pas plu, c'est que la chef de groupe brésilienne parlait sans arrêt à l'arbitre ! Bref, elles ont souffert nos bleues, mais c'est ouf !!

    J'espère que Kevin a pu faire sa grande marche (avec sa copine ?) malgré la chaleur, et que toi tu n'as pas trop souffert sous ton toit...ici on avait 31° à l'ombre à 15 h sur la terrasse, on a mangé dehors, barbecue...Grosses bises, je vais aller au dodo...

    17
    Dimanche 23 Juin 2019 à 21:00

    bonsoir ma belle,c'est magnifique , merci pour le partage, j'espère que ton wk-end s'est bien passé tout comme le mien qui a été bien ensoleillé , derrière chez nous ,il a fait 25°, ce qui est rare , bonne soirée , bisous

    16
    Dimanche 23 Juin 2019 à 17:02

    je suis dans les groseilles

    je les fais peter dans ma cocotte et après ?

    devine ?

    ici temps bizarre

    le jardin attend lol

    perle couture sa avance  bisous l ami

    15
    Dimanche 23 Juin 2019 à 17:02

    Dans ton île aussi, j'imagine un beau mariage sur un bateau ! ma rivière n'est pas navigable à ce point. Les touristes visitent les hortillonnages en barques, un p'tit bout de la Somme qui ne fait qu'une courte traversée de la ville dans mon quartier. Nous ne voyons que de petits bateaux touristiques.
    Si la chaleur annoncée a vraiment lieu, je ne pourrai pas non plus aller sur mon ordi, c'est une tour et çà chauffera trop mon studio.
    Je n'aime pas non plus vivre dans le noir !!! comme dans une cocotte minute !!!
    Belle soirée et gros bisous

    14
    Dimanche 23 Juin 2019 à 16:06

    Bonjour ma p'tite Flo,

    je suis allée répondre que je ne ferai jamais appel à un photographe professionnel. L'argent peut être mieux utilisé quand trop de gens crèvent de faim dans le monde. Et puis on peut faire ses photos soi-même.

    Mais par contre tu en as fait de bien belles de Valdemossa. Ah vivement ta retraite que tu puisses retourner là bas.

    Bravo pour Kévin et bonne marche à lui et à sa chérie?

    Contente pour Causette, elle est sauvée!

    Moi aussi je te bizoute plein mon amitié.

    J'espère que demain dr Apple sera libre et que je pourrai lui expliquer et avoir un rv.

    13
    Dimanche 23 Juin 2019 à 14:53

    Bonjour Flo,

    merci pour ton passage et tes gentifs commentaires.

    C'est bien vert Majorque en hiver, et les terrasses ou il fait bon vivre, ça change de nos hivers en doudoune.

    A partir de demain c'est reparti pour des chaleurs insupportables, effectivement sous les toits cela doit être une vraie fournaise.

    BON COURAGE.

    Bisous de Cathy.

    12
    Dimanche 23 Juin 2019 à 13:19

    C'est incroyable ! je trouve que ton fils à une allure de mannequin ... tout y est, dans ses postures, dans son regard ... et je ne plaisante pas Flo, c'est ce que je pense sincèrement ...
    merci une fois de plus de nous faire visiter et aussi pour la carte, ce que je cherche tout le temps quand quelqu'un me parle d'une région, d'une ville, d'un pays ! ... vraiment on croirait que tu m'as entendue ! LOL !!!
    Pour la canicule, ils en parlent tellement à l'avance (pour se couvrir) que rien qu'à les entendre on a l'impression d'avoir encore plus chaud !
    mais heureusement quand on t'écris, avec le fond d'écran sur son blog, on pourrait se croire à la mer !!!

    bisous Flo et bon dimanche

    11
    Dimanche 23 Juin 2019 à 12:10

    Bonjour Flo.

    Ça a l'air bien Valdemossa.

    Une ville où il doit faire bon vivre.

    Je n'aimerais pas habiter un centre ville sous la canicule.

    Je suis bien dans ma petite maison à ossature bois, bien isolée. Dans un lotissement assez ancien.

    Entouré de pelouses, de petits jardins et de haies. Je suis au calme. 

    Tu mettras un tapis couleur sable fin devant ta baignoire,

    une ambiance musicale de plage. La porte décorée d'un grand poster de Majorque.

    Je suis content pour causette. Pourvu que son état s’améliore encore et qu'elle soit tirée d'affaire. 

    J'espère que ton fiston ne s'est pas fait une entorse.

    Je te souhaite un bon dimanche en espérant que tu n'aies pas trop chaud.

    Bise, Michel

    10
    Dimanche 23 Juin 2019 à 09:47

    Je comprends que tu veuilles passer ta retraite dans cet endroit idyllique ma chère Flo !!

    30 kms pour Kévin (jeune) ce n'est rien ma douce,

    j'en faisais plus jusqu'à 50 ans, l'année fatidique de mon très grave accident!!

    qu'il est beau avec son parapluie et bravo pour son examen : réussite assurée!!

    Super contente pour Causette et le bonheur de ta maman,

    longue vie et caresses à elle .

    Canicule aujourd'hui, nous allons faire du bateau et rechercher la fraîcheur !!

    Bonne journée,

    Bises de Christiane

    9
    Dimanche 23 Juin 2019 à 08:22

    Quelles belles photos, je comprends ton envie d'aller là-bas pour ta retraite.

    Kévin a bien du courage de marcher, la chaleur arrive.

    Je suis allée faire un tour sur le blog de ton ami mais je n'ai plus d'animal à la maison depuis longtemps et 

    je faisais mes photos à l'époque.

    Tien , tu me donnes une idée d'article...

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Dimanche 23 Juin 2019 à 08:11

    Un énorme bisou ma Flo en passant devant un paysage que je connaitrais sans doute jamais!

    Heureusement le soleil est là pour me regonfler un peu le moral!

    Gigi

    7
    Dimanche 23 Juin 2019 à 07:29

    Je te souhaite de retrouver bientôt cet endroit de rêve ! Mais tu n'iras peut être pas à pieds comme Kevin ! lol !

    Super pour Causette, elle a l'air tirée d'affaire !

    Gros bisous et bon dimanche

    6
    Dimanche 23 Juin 2019 à 06:17

    Bonjour Flo , j'aime bien ce village, vivement la retraite que tu puisses y aller !

    Je suis contente pour Causette, quand l'appétit va tout va !

    je pars en montagne aujourd'hui la météo s'y prête !! il y fait plus frais !!

    Bon dimanche gros bisous 

    5
    Dimanche 23 Juin 2019 à 02:16

    Bonjour flo

    merci pour cette belle balade

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    4
    Dimanche 23 Juin 2019 à 00:13

    Valdemossa est un superbe endroit, mais ça se mérite !! déjà la route pour y arriver, c'est pas de tout repos, virages en épingle à cheveux, ça grimpe fort,, précipices des deux côtés, Mais ça vaut le déplacement, la vieille ville est très chouette, me souvenais pas qu'il y avait autant de boutiques dans l'allée principale menant à la chartreuse...Il n'y avait pas grand monde quand on y était allés, les gens sans doute découragés pour la route à faire...George Sand et Chopin ont passé des moments très difficiles dans cette chartreuse, Chopin très malade, et elle lui a servi d'nfirmière, puis est tombée malade à son tour...Quand on pense comment ils ont fait pour arriver là, avec les diligences, les charrettes chargées de meubles et matériel, dont le piano de Chopin...c'était un exploit !!

    Pour Kevin, courageux de faire cette longue marche à Fontainebleau, surtout avec la chaleur !! Espérons qu'ils arriveront à suivre...Et pour Causette, tant mieux...Courage pour la chaleur, oui ça va pas être super sous les toits, mais tu peux aller chez ta mère, fait sans doute moins chaud ?...Grosses bises Flo, à plus

    3
    Samedi 22 Juin 2019 à 17:59

    Bonjour Florence. Superbes photos qui donnent envie d'y séjourner.

    J'ai répondu au questionnaire du photographe. Bientôt la canicule, tous aux abris....

    Bon weekend et gros bisous.

     

    2
    Samedi 22 Juin 2019 à 13:36

    Bonjour ma Flo

    Tu nous fais voyager, ça donne envie , j'aime bien cet endroit, connais pas, mais je ne demande qu'à visiter

    Le nez de Chopin à du être touché plus d'une fois tant il brille, comme dans beaucoup de pays, se sont des symboles

    Bravo à ton fils, je te le redis, il est bon ne t'inquiètes pas pour lui, et marcher 30 kms à l'ombre dans un bois c'est le top, je faisais avant , je marchais beaucoup, j'ai fais plusieurs fois le Bourges - Sancerre  ( 56 kms ), je ne sais pas si tu connais mais c'était bien , maintenant je n'en ai plus le droit, et plus le temps non plus avec les gosses. La dernière année vu qu'il faisait un temps de chien, ça se passe en février, j'ai fais le Morogue-Sancerre ( 29 kms ) j'étais crottée jusqu'au cou (lol)

    Je suis contente pour Causette qui a encore de belles années devant elle , ma Mirabelle, qui à 13 ans se porte comme une jeunette, elle fait encore des petits la coquine, mais j'aimerais bien pouvoir l'attrapper pour la faire stériliser avant qu'elle n'y reste en faisant autant de portées, pffff, voilà pourquoi j'aime moins les chats, ça ne pense qu'à vadrouiller, ils ne viennent que quand ils sont affamés et repartent, je vais finir par ne plus mettre de croquettes (lol) je rigole bien sûr

    Je suis allée répondre au questionnaire, mais pas intéressée, je fais mes photos moi-même car c'est un coùt tout ça encore 

    Bon weekend ma Flo, je vais fermer pour le week, il fait déjà chaud, l'eau de la piscine est froide mais demain on verra, je suis sans les filles, les garçons ne sont pas encore rentrés,  j'en profite, mais je n'oublie pas pour autant mon repassage que je dois faire avant qu'il ne fasse trop chaud et finalement Samantha ma grande n'est pas venue, le petit copain tu comprends !

    Allez gros bisous et à Lundi ma Flo

    Coco

    1
    Samedi 22 Juin 2019 à 11:28

    À en voir tes jolies photos , je comprends que tu ai envie d'y passer tes vieux jours lol . Le port est magnifique et la vite de cette baie avec cette mer turquoise donne envie de voyage . Super content que causette vas mieux , tu vois que les choses parfois vont dans le bon sens . Pour Kevin , ça vas aller aussi il suis bien super . Par contre toit happy sous les toits , je te souhaite du courage avec ce qu'ils nous annoncent comme températures la semaine prochaine , ma pauvre ...  . Bon w-e de ballades peut être ? à l'ombre c'est mieux . Gros bisous à bientôt . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :