• vacances italiennes des jeunes jour 4 - vérone

     

    vacances italiennes des jeunes jour 4 - vérone

    (Jour 3 il ne faisait pas beau, pluie grisaille nuages..)

     

    on saute au jour 4 

    VERONE... 

    la ville de l'amour... 

    (roméo et juliette) ...

     

    vacances italiennes des jeunes jour 4 - vérone

     

     

    statue équestre de victorio Emmanuele II

     

    vacances italiennes des jeunes jour 4 - vérone

     

    les arènes de vérone 

     

    vacances italiennes des jeunes jour 4 - vérone

    les arènes de vérone 

    vacances italiennes des jeunes jour 4 - vérone

     

    toujours du monde ! 

     

    vacances italiennes des jeunes jour 4 - vérone

     

    un spectacle ça doit être grandiose ...

     

    vacances italiennes des jeunes jour 4 - vérone

     

    de plus haut ...

    sympa hein, j'avais bien aimé quand j'ai visité Vérone.. 

     

    vacances italiennes des jeunes jour 4 - vérone

     

    un monument ? palais quelconque ..

    je n'ai eu aucune indication....

     

    vacances italiennes des jeunes jour 4 - vérone

     

    la casa de Giuletta ... 

     

    vacances italiennes des jeunes jour 4 - vérone

     

    le célèbre balcon de Roméo et Juliette .. 

    (et gratte gratte sur ta mandoline mon joli bambino... tralalala...) lol 

     

    vacances italiennes des jeunes jour 4 - vérone

     

    la fameuse ruelle marchande ... 

    ou j'avais acheté en 1979 un polo lacoste à papa 

    existe encore ! 

    pas le magasin j'imagine.. 

     

    vacances italiennes des jeunes jour 4 - vérone  vacances italiennes des jeunes jour 4 - vérone

     

    statue en bronze de Juliette ! à gauche

    et totem...ou autre ? piazza delle erbe

    la tour lamberti à droite

     

    vacances italiennes des jeunes jour 4 - vérone

     

    piazza delle erbe et la madonna en statue

    la place centrale

    et la tour lamberti à gauche

     

    vacances italiennes des jeunes jour 4 - vérone

     

    woaw l'architecture du bâtiment .... ! 

     

    vacances italiennes des jeunes jour 4 - vérone

     

     

    piazza dei signori

     

    vacances italiennes des jeunes jour 4 - vérone  vacances italiennes des jeunes jour 4 - vérone

     

    palais baroque et colonne de st marc à gauche 

    et à droite une ruelle et arche avec une statue qui débouche sur une place .

     

    vacances italiennes des jeunes jour 4 - vérone

     

     

    palazzio della ragione 

    (palais de la raison) 

     

    vacances italiennes des jeunes jour 4 - vérone

     

    pause miam...

    ont faim !

     

    voilà pour aujourd'hui...

     

    TRES BON JEUDI A TOUS 

     

     

    Espère que tout le monde va bien ?

    Kévin et sa chérie ont visité Vérone mercredi, il faisait un beau ciel bleu et soleil, 18/20° etaient ravis .

    ont arpenté la ville de long en large, j'y suis allée dans les années 79, ça m'avait bien plu, par contre j'ai du confondre la ville avec une autre je pensais que c'etait à vérone qu'il y avait le pont ou y a des habitations , à priori non, pourtant je l'ai vu ce pont suis montée dessus, (celui que mes enfants nous montre).

    bref, je dois confondre avec une autre ville italienne.

    Mauvaise nouvelle mercredi fin de matinée, l'URSAFF me téléphone : un monsieur très gentil pas tout jeune car il m'a dit que ça faisait 32 ans qu'il travaillait à l'ursaff,  ils ne peuvent rien faire pour nous salariés , ne gardent pas nos bulletins de payes , il ne peut pas m'aider , me dit qu'il n'y a rien à faire étant donné que la boite a fermée et n'a pas été reprise.  malheureusement je vais perdre tout .. sans mes justificatifs.. par contre trouve curieux que la CARSAT a mes trimestres (cnavts sécu ) et pas la CICAS (caisses complémentaires) me dit de le signaler et d'envoyer mon relevé de carrière qu'ils voient que tous mes 4 trimestres durant les années demandées et qu'ils sont bien comptabilisé et faire une attestation sur l'honneur.. si ça passe .

    Quant à la boite ou j'ai travaillé qui se trouve dans les vosges maintenant, il me dit qu'ils n'ont aucune obligation de garder les archives au delà de 5 ans donc s'ils les ont gardées, j'ai du bol, souvent ils virent tout .. surtout que ce n'était pas informatisé à l'époque y a qu'à partir de 1982/1983 que ça a commencé ! arffff.. alors là si c'est ça je fais un caca nerveux...me font sauter 4 années .. soit 16 trimestres .. au secours !!! j'ai une ancienne collègue toujours vivante (car elles avaient 35/40 ans en 1976 .. sont presque toutes mortes sauf une !!! et elle a toute sa tête , veut bien me faire une attestation. on verra moi j'espère qu'ils vont retrouver mes papiers.

    donc affaire à suivre... en tout cas il m'a dit qu'il n'arretait pas de demander sur le net qu'on retire le truc ou c'est dit que pour la retraite l'ursaff pouvait nous aider c'est complètement faux !!! il passe son temps à rappeler les gens qui écrivent à cet effet comme je l'ai fait !!! je l'ai bien remercié mais suis ennuyée.

    Voilà sinon mon amie Marie france a passé son IRM n'a rien aux ligaments croisés OUF  c'etait ce qu'elle redoutait par contre une forte arthrose qui accentue sa douleur au genou ou elle a des petits os broyés , douleur due à sa première chute, la seconde n'a rien arrangée ! 

    rdv docteur, de la kiné, et des anti-douleurs feront l'affaire et surtout ne jamais retomber  ! sont bath...

     

    Jeudi après midi j'amène maman en petites courses de fin de semaine .. 

    Voilà un gros bizou à tous et je passe vous voir et vous mettre un petit com.. gros bibi Flo 

     

     

    vacances italiennes des jeunes jour 4 - vérone

     

    l'arche de scaligérie

    célèbre tombeau ...

     

     

    « vacances italiennes des jeunes - Bassanosuite - vacances italiennes des jeunes jour 4 - vérone »

  • Commentaires

    23
    Samedi 7 Mai 2022 à 22:37

    Quand j'entends "Vérone",j'ai toujours la chanson de la comédie musicale "Roméo et Juliette"dans la tête!

    C'est très joli aussi!

    Quel dommage pour ta retraite...

    Décidément...

    Tant mieux si ton ancienne directrice n'a que de l'arthrose au genou.

    C'et déjà pas mal,c'est hyper douloureux!

    22
    Lundi 2 Mai 2022 à 09:55

    Pas grave au moins, les yeux ????

    Bon début de semaine Florence

    21
    Jeudi 28 Avril 2022 à 19:35

    Bonjour ma chère et gentille p'tite Flo,

    ils ont raison tes jeunes d'avoir voulu visiter cette si belle ville.

    Nous avons eu l'occasion de la voir non pas en même temps que Florence mais tout jeunes mariés en même temps que Venise, les Dolomites et Vienne à l'occasion des jeux olympiques de je ne sais plus quelle année.

    Mais Vérone est une très belle ville on s'y est promené avec grand plaisir. J'y retournerais bien encore, mais dans une autre vie. Mais on y a vu de  si jolies choses. Ne rêvons plus.

    Pour la paperasserie on a donné cet après-midi, on a rempli la feuille d'impôt (c'est chiant mais à deux ça va plus vite

    Moi au moment de prendre ma retraite ils m'ont même retrouver des feuilles de salaires d'une époque où j'avais travaillé comme étudiante et n'avais jamais eu de bulletins de salaires mais eux les ont trouvés. J'avais beaucoup de chance à coté de toi. Bon courage pour ceux qui t'ont signé des reconnaissances de présence pour tes 4 années de perdues. J'espère que ça marchera ...

    Je te fais de gros bizoux et des bibis pour ceux qui en voudront.

    Sylvie

    Bimbo com's - Ma-bimbo.com, jeu de mode ! Jeu de filles et jeu pour filles

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    20
    columbo1962
    Jeudi 28 Avril 2022 à 19:29

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. On dit souvent que les chiens et les chats ne peuvent pas vivre ensemble, mais bon j'ai eu l'occasion de constater qu'effectivement ce que les gens pensent à ce sujet n'est pas toujours exact, car je connaissais une personne âgée qui avait un chien et un chat, et ils s'entendaient merveilleusement. En fait lorsque le chien est élevé avec un chat tout se passe bien, par contre je suis agréablement surpris de ce que vous me dites, car un chat qui n'a pas été élevé avec votre chien s'entendait bien avec lui si j'en juge par ce que vous me dites dans votre commentaire. Évidement on ne connais pas la psychologie des animaux, mais bon c'est peut-être possible que ce chien étant reconnaissant de l'avoir soustrait à de le maltraitance est été en quelque sorte reconnaissant et de ce fait à protégé votre chat, ça paraît vraiment quelque chose d'étonnant, cela voudrait dire en fait que les animaux ne raisonnent pas toujours uniquement par instinct mais qu'ils sont peut-être capable de raisonner ne serait-ce qu'un petit peu comme le ferait un humain, ça paraît impossible mais bon on est loin de tout connaître des autres créatures que Dieu a conçu. Je me rappelle l'émission le petit rapporteur, émission de Jacques Martin dans les années 70, eh bien il y avait un chat qui lorsqu'il devait aller aux toilettes allait vraiment aux toilettes, il s'asseyait sur la lunette des wc pour faire ses besoins, bon évidement il n'allait pas jusquà s'essuyer le derrière...humour, mais bon néanmoins c'était assez exceptionnel de voir un animal s'assoir sur les toilettes comme le font les humains...! Je pense que son maître ou sa maîtresse l'avait habitué tout petit à faire cela, mais bon ça reste néanmoins quelque chose d'assez étonnant. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    19
    Jeudi 28 Avril 2022 à 18:50

    Salut Flo
    J'ai regardé avec beaucoup d'émotion les photos prises par tes enfants à Vérone. J'ai une partie des mêmes, car nous sommes allés là-bas aussi. Je ne sais plus en quelle année. Il faudrait que je consulte mes albums photos. Nous avons évidement touché le sein de Juliette, geste réputé rendre notre amour éternel ! 
    Aîe ! Problème au niveau de la reconnaissance de toutes tes années de travail. Faut toujours des papiers les attestant et quand on ne les a pas l'administration ne te fait pas de cadeaux. Ou alors faut la persuader de notre bonne foi et là c'est coton. Bon courage en attendant. insiste ! Bises et à plus. Florentin

    18
    Jeudi 28 Avril 2022 à 17:22

    que cette ville est belle , et elle fait rêver   avec   Roméo et  Juliettte 

      tes jeunes   s'en souviendrons  au moins ils en profites  et c'est bien car avec tout  se qui se passe 

     il faut essayer de vivre au mieux 

    les papiers de retraites c'est la galére  , les réunir   quand  on à travaillé   en plusieurs endroits   , (j 'ai aussi eu du mal 

     à  les réunir tous ..)

    ******************

     si tu t' amuse à faire un jour une soupe d 'orties ,  met  une   du bouillon de  volaille 

    ou du fond de volaille dans l 'eau de cuisson  (une bonne cuillérée ) 

     sale bien et poivre   , sert avec des croutons et  parséme de  parmeson rapé   ou de   comté 

     c'est autre  chose   rires 

     bonne soirée    ( je reviens de   balader  les  chiens ) 

     kénavo  bises 

    17
    Jeudi 28 Avril 2022 à 17:21
    Petit coucou chez toi, Flo. C est chouette de suivre tes jeunes en Italie, j espère qu ils feront beaucoup de voyages, comme çà tu en profites et nous aussi eh eh ! Je lis que tu galères bien avec tes papiers, ta retraite, non mais je compatis, quelle galère ! Bisous de domi**
    16
    Jeudi 28 Avril 2022 à 14:05

    Coucou Flo

    Les jeunes font un magnifique voyage ! 

    Et ils sont gentils de t'envoyer leurs photos et donc je suis ravie moi aussi de voir ces beaux et célèbres endroits avec des photos superbes.

    Aujourd'hui j'ai mal à la tête... conséquence d'hier... ma mère n'est absolument pas arrangeante... par contre j'ai moins mal au dos.

    Pour ta retraite c'est sûr qu'ils se disent que les personnes n'ont pas pensé à garder les papiers de leurs premiers emplois... et j'ai pu constater la tête qu'elle a fait quand je lui ai ramené les bulletins de salaire de mon premier emploi en travail temporaire, j'avais d'ailleurs aimé ces périodes et je m'en souviens encore... en fait je ne le savais pas mais si on donnait satisfaction la boîte d'intérim le savait... et j'ai donné satisfaction sur les 5 missions mais pas sur une... je n'ai jamais su pourquoi... quoique je fais le rapprochement entre KL et cette mission car les gens étaient super sympa avec moi... et paf ils avaient fait un mauvais rapport sur moi... bon j'imagine un peu pourquoi c'est que moi j'étais habillée simplement, pas de maquillage, pas de bijoux alors que les employées étaient super élégantes, super maquillées et avec des bijoux qui auraient pu nourrir toute l'Afrique avec la valeur de rien qu'un seul... et donc j'en reviens à KL... j'ai été écoeurée qu'ils aient viré Colin en prétendant que c'était parce qu'il avait éliminé Seita... alors que si ma mémoire est bonne, déjà la première équipe l'avait virée... elle est revenue uniquement parce que Jean Philippe avait dû abondonner... puis ils l'avaient nominée à chaque fois et encore une fois elle avait échappé à l'élimination car elle avait tiré la boule blanche... Fidgi était outrée car je râlais, je les traitais de "f...x C..s"... vraiment la noirceur de l'âme humaine est bien visible dans cette émission... tu me diras, tout comme je me dis, pourquoi je regarde... je n'ai pas la réponse... 

    Et pendant tout ça foutine continue à massacrer les Ukrainiens... et j'ai l'impression que la Moldavie est menacée aussi... et il nous menace de l'arme nucléaire... bref... 

    gros bisous

    Am

    15
    Jeudi 28 Avril 2022 à 13:02

    bonjour flo , waouh mais que c'est beaux ces monuments et les photos sont magnifiques !! 

    ça met bien en valeur cette ville qui nous plairait de visiter !

    et en prime le ciel bleu  !!!   je me régale 

    bisous bel am a +

    et bon courage pour les papiers  ...  !!!  

    14
    Jeudi 28 Avril 2022 à 12:39

    C'est bien beau tout ça, superbe, par contre quel métier de M....., de demander de prendre sa retraite, si tu veux à l'ambassade ils vont recruter, lol, bisous JL

    13
    Jeudi 28 Avril 2022 à 11:22

    bonjour chere Flo magnifique  balade à Vérone, superbe ville, ah Romeo et Juliette, superbes les arènes et les vieilles constructions, je ne pourrai pas te parler  du pont, je n'y ai jamais mis les pieds ! magnifiques, les rues,  les places , les arènes ..ah ta retraite, de quoi devenir chèvre, pardon ! si je comprends bien il  faut tout garder, quand on ne travaille pas pour un grand organisme, moi je n'ai eu que deux grands employeurs, Agence France Presse et Air France c'était tres facile ...ah aussi je touche une retraite agricole , ayant travaillé avec mes parents à la ferme de 13 a 18ans, je touche 10euros50 tous les mois !!! ne rigole pas, au bout de 35ans, (4410euros)  ça n'est pas negligeable !! pour ça il fallait seulement avoir deux temoins ! je te souhaite que tout  se termine le mieux possible,  avant que tu ne déprimes , porte toi bien, amities et grosses bises 

    12
    Jeudi 28 Avril 2022 à 11:06

    Bon, une fois rentré en Belgique il faudra vraiment que j'aille à la commune faire changer mon prénom.....

    Tu sembles apprécier celui de "Jacques".... 

    he

    Bonne journée Florence....

    11
    Jeudi 28 Avril 2022 à 10:39

    Je me souviens qu'il y avait un pont avec des habitations à Florence

    Bon courage pour ta paperasse, ils ne font pas d'effort pour aider les retraités.

    Bisous ma Flo, à bientôt

    10
    Jeudi 28 Avril 2022 à 10:00

    Coucou Flo, à "Flo"rence, il y a un pont avec des maisons, c'est peut-être de celui-là dont tu te souviens.
    L'Italie est vraiment un beau pays avec de grandes villes au passé encore en bon état et bien conservé.
    Ils ont bien fait de profiter à fond de ce beau temps, c'est pour moi un régal de voir les photos.
    C'est un problème en effet quand on a pas de justificatifs du boulot qu'on a fait. Je dis toujours à mes enfants de bien tout conserver et pas seulement sur ordi, en documents-papier surtout. J'espère qu'ils te trouveront une solution. C'est vraiment la galère pour préparer sa retraite de nos jours.
    Bonne journée ma Flo et gros bisous

    9
    Jeudi 28 Avril 2022 à 09:40

    Je suis impressionné par la multitude de pavés devant les arènes... j'aurais pas aimé être poseur de pavés ! tongue

    Contents les jeunes, ils visitent Vérone enfin sous un beau ciel bleu !

    C'est dommage que tu n'aies pas conservé tes fiches de paye. Plus jeunes on s'en fiche un peu de garder de la paperasse, mais le jour venu on le regrette... aujourd'hui les jeunes se préoccupent de leur retraite avant même d'avoir commencé à travailler ! 

    Moi je dois avouer que j'ai commencé à me préoccuper de ma retraite seulement quand on m'a contacté vers 60 ans... mais heureusement j'avais à peu près conservé tous mes documents.

    Gros bisous et bon courage pour tes recherches

    8
    Jeudi 28 Avril 2022 à 08:40

    Merci pour ce beau voyage ! Ca fait envie !

    j'admire la facon dont sont posés les pavés devant les arènes, une merveille !

    Bonne journée, bises

    7
    Jeudi 28 Avril 2022 à 08:33

    Verone une ville où je suis allé je ne sais plus combien de fois. J'aime l'ambiance du soir.Aller boire un pot près des arènes ou déguster les meilleurs semi fredo de la ville sous les arcades.Ensuite aller voir un spectacle dans les arènes, souvenir inoubliable et aller dîner après le spectacle vers la Piazza dell'Erbe. des moments que l'on apprécie

    Passe une bonne journée. 

     

     

    6
    Jeudi 28 Avril 2022 à 07:50

    C'est une bien jolie ville Vérone.. 

    Quelle galère pour ta retraite, décidément je crois qu'il faut tout conserver..

    J'espère que tu trouveras... il doit bien y avoir des traces...

    Bonne journée Flo gros bisous 

    5
    Jeudi 28 Avril 2022 à 06:51

    hello la Flo,

    Le temps s'est bien arrangé, tant mieux pour tes enfants.

    C'est vraiment galère ton dossier, ils cherchent vraiment la "p'tite bête"....

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    ... je tape à 2 doigts, c'est long!

    4
    Jeudi 28 Avril 2022 à 04:46

    bonjour flo te voila encore en galere pour cette retraite tu en as de la patience , mais fais vite faire ce certificat ou ce papier a la personne que tu connais et fais en des photocopies moi pour ça ça avait bien marché alors j espere que pour toi il en sera de meme , meme pour mon mari il a fallu le faire aussi et a l inverse d autres personnes lui en ont demandées sur l honneur aussi ça fonctionne tres bien mais ne tarde pas au moins etu auras ce papier sous la main et pourquoi pas en faire faire un pour l autre travail aussi par une autre personne qui te connait bien et qui sait que tu as travaillée du moment que c est bien vraie tu ne risques rien bien evidemment 

     toujours de tres belles photos de notre italie ah comme j aimerais une fois revoir les endroits que je connais labas mais c est réver car on y retournera pas a nos ages tout ça restera dans nos coeurs a jamais 

    cet apres midi nous allons aller chez mon frere et sa femme qui n est pas bien du tout en ce moment avec un covid long comme a aussi la belle fille et c est tres tres tres penible bon sang de saloperie ce truc la , elles ont mal a la tete , des diarrhées , vertiges , des nausées , pas de force c est vraiment penible , la belle fille est en arret de travail encore cette semaine 

    passe un bon jeudi deja la semaine va passer vite encore 

     je t embrasse bien fort 

    3
    Jeudi 28 Avril 2022 à 03:25

    Bonjour Flo

    Les voici sous un beau soleil pour continuer la visite de cette ville.

    Pas folichon pour ta retraite, dommage c est quand même 16 trimestre ça vaut de l or ? 

    Bon jeudi, Bonne journée, même temps qu hier , soleil nuages, vent. Amitiés Bérénice

    2
    Jeudi 28 Avril 2022 à 00:02

    Oh la la! les papiers de retraite, quelle galère.

    J'espère que ça va s'arranger! Elles sont déjà pas énorme alors c'est vrai que s'il manque encore des trimestres!!

    C'est bizarre qu'ils ne retrouvent pas, tu as pourtant bien dû cotiser??

    Tes jeunes ont l'air de bien profiter, ils voyagent beaucoup, c'est génial. 

    Je te fais de gros bisous et m...e pour tes paperasses.

    Bon jeudi

    1
    Mercredi 27 Avril 2022 à 23:14

    Bonsoir Florence, belle balade Italienne. 

    Je suis désolé pour toi avec tes soucis de retraite, comme quoi, nos parents avaient raison de tout garder (parfois même de trop) et de ne pas galérer ainsi pour retracer leur carrière. Mes parents, qui n'ont pas connu l'informatique, m'ont laissé en héritage tous leurs papiers, dossiers et actes administratifs de leur vie. Ce qui m'a d'ailleurs permis de retracer sur un album la vie professionnelle de mon Père, certificats et attestations à l'appui. Une chronologie des ses emplois, de son parcourt, de sa vie professionnelle en somme. Des découvertes étonnantes qui m'ont fait apparaître mon Père sous un autre point de vue que de ce que je connaissais. Les petits boulots, les combines, les galères durant la seconde guerre mondiale, son entrée dans le monde du travail, les différents emplois, son ascencion professionnelle, bref, toute une vie retracée à travers des tas de papiers. Bien plus passionnant que "Wikipédia" sur le net....lloooll.... 

    Je te souhaite bonne chance pour la suite de tes affaires, ne perds pas courage, tenacité et détermination, tu pourras y arriver; en tous cas c'est ce que je te souhaite sincèrement. Bonne semaine et gros bisous. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :