• vacances 2007 chez le papa de Kévin

sur la route des baux de provence

Miramas le vieux - vue sur l 'étang de berre

Salon de Provence - la fontaine insolite !!!

le moulin de Daudet

vacances 2007 chez le papa de Kévin

aux stes maries de la mer - balade sur le petit Rhône

de beaux chevaux camarguais

calanques de cassis (alentours)

vacances 2007 chez le papa de Kévin

du côté de Sausset les pins

balade sur la corniche

la côte bleue

Etang de Berre - la plage de Champigny

le sentier des Ocres de Roussillon

kevin parait tout petit …

BON MERCREDI A TOUS …

Des photos des environs où habitait le papa de kévin, que je vous mets, pour le moment mon stock est vide !

Il habitait Miramas non loin d'Istres, l'étang de Berre, Salon de Provence  etc..et on a pas mal baladé dans le coin, puisque tous les étés kevin allait voir son père, on a sillonné les alentours la région est belle..

Les températures ont un peu baissées mais pas énormément .. les orages ne sont pas venus jusqu'à nous ! du coup j'ai très mal dormi, j'ai eu l'impression qu'il pleuvait toutes les heures et comme j'avais tout ouvert pour faire courant d'air j'ai pas arrêté de me lever pour regarder à la fenêtre pas mal de vent, mais pas d'eau ! ….

de 37° on passe à 26° aujourd'hui.. on va mieux respirer … ce fut duraille hein.. mais les orages peuvent arriver encore ces prochains jours, donc prudence.

Bonne journée à tous, et gros bibi FLO

devinette …

a qui appartiennent ces jambes ?

lol

« La semaine passée en images Réponse à la devinette »

Jeudi 9 Août 2018 à 16:03

C'est vraiment joli ce coin, ma flo... J'étais passée hier mais pas eu le temps de laisser un com...
    Comme j'ai vu la réponse, je sais que ce sont les jambes de Kevin, mais je m'en doutais un peu...
    J'avais pensé que ça pouvait aussi être celles de son père, mais sur l'une des photos on les voit et elles n'étaient pas aussi bien galbées...sarcastic

Je viens d'aller sur le site dont tu m'as envoyé le lien... je te remercie... Malheureusement, je n'ai pas droit à cet Aspa... J'en avais déjà fait la demande au moment où j'ai rempli les papiers pour ma retraite... mais il faut toucher maxi 820€ et moi j'en touche 880 avec la retraite complémentaire. Donc je dépasse de 60€ !! En plus, il faut savoir que ce que tu touches par l'aspa est retenu sur tes biens, donc sur ton héritage... Tout ce qui t'est versé est repris à ta mort sur ton héritage... moi ça m'avait stoppée net car, au début, avant que ma complémentaire soit totalement calculée, j'y avais droit... Bon, tant pis, hein... de toute façon, quoi que je fasse, quel que soit le côté vers lequel je me tourne, je n'ai droit à rien !! ça me désespère mais je dois faire avec mes 180€ par mois !! j'y arrive pas du tout...

Ah si, cette année, comme j'ai 65ans, j'ai une exonération de 100€ sur la taxe foncière. Donc au lieu de 1000€ je vais payer 900... c'est mieux que rien tu me diras, mais ça ne me sort pas de la mouise !! L'année prochaine ça devrait aller un peu mieux car mon revenu fiscal de référence est passé cette année sous la barre des 7500€ grâce à ma carte d'handicapée accordée fin 2017.
    Sauf que je ne peux pas en profiter cette année à cause du décalage des calculs... à partir de l'année prochaine ce sera calculé sur les revenus de l'année en cours par le biais des revenus à la source, mais cette année c'est râpé ! Donc, l'année prochaine j'aurais droit, normalement, au chèque énergie pour l'edf... mais cette année, je dois faire sans... J'ai payé la facture du premier semestre, mais pour le deuxième semestre, je ne pourrai pas car j'ai dû reverser de l'argent sur mon compte (je verse 150€ tous les mois sur un lep pour payer mes factures qui ne sont pas mensuelles) car j'avais des découverts, je n'arrive pas à vivre avec 180€ ! Donc cet argent va me manquer au moment de payer les factures EDF, Assurances maison et voiture et taxe foncière... Je demanderai donc une aide à l'assistante sociale, je n'aurai pas d'autre choix... en espérant qu'elle puisse m'aider... elle est nouvelle et n'y connaît rien...

Voilà, ma flo, je préfère venir ici pour te laisser mon com, les gens sont déjà passés et tu as déjà fait paraître un autre article, donc ce sera plus discret...

Je te fais de gros bisous... t'ai laissé un com sur fb pour le temps donc je n'y reviens pas...

Bon courage... ici on respire enfin... s'il fait le même temps demain, je vais débroussailler...
    Mais cette nuit j'ai pas dormi à cause des chats... plein de débuts de bagarres... Praline qui faisait la sirène dès qu'elle croisait un autre chat (faut dire qu'elle se fait des ennemis vu qu'elle râle tout le temps wink2) mais il y avait Gordon qui rôdait donc je sentais qu'ils avaient peur... Masaï est venu me voir dans la nuit, vers 3h du mat, puis est reparti... bref, pas dormi !! Levée en pleine nuit, à poil, pour les faire taire, à la porte-fenêtre !! J'te jure !! arf

Allez je te laisse... Plein de bisous... à demain ma flo.

Cath

Jeudi 9 Août 2018 à 15:15

Coucou Flo

comme tu as mis la réponse, je sais que ce sont les jambes de Kévin... ouf ! j'aurais pu penser que c'était celles d'Angélique sarcastic

je suis allée il me semble que c'était 1987 (faudrait que je regarde l'album photo) aux Saintes Marie de la mer et on est passés du côté du moulin de Daudet, j'y suis même allée de près, j'ai acheté des cartes postales, je me souviens que ça sentait le thym et les herbes de Provence qui étaient surchauffées, j'avais peur que ça crame et j'avais fait une allergie au soleil donc on ne pouvait sortir que vers 17 h ! et quand on allait à la plage, je ne pouvais pas marcher sur le sable que je trouvais brûlant et je restais sous le parasol ! et j'ai trouvé que la mer méditerranée est sale, pleine de détritus... tout cela ne vaut pas notre merveilleuse côte d'Opale... Par contre en photos : quelle merveille et j'ai apprécié

Jeudi 9 Août 2018 à 01:50
    bonjour flo , nous voila de retour encore une fois de plus et tout est rangé et l aspirateur passé dans le camping car qui est retourné dans son abri pour au moins le mois d aout , en septembre on verra bien si l on sort un peu de nouveau moi aussi j aimais beaucoup aller a istres et je regrette beaucoup tout les endroits ou nous allions nous promener , mais la belle soeur me disait que maintennant c est l horreur , donc ça restera des tres bons souvenirs mais ça s arette la dans ce cas , il fait nettement moins chaud par chez nous voir meme un peu frais par moment mais j avoue que c est tres bien comme ça mais je ne souhaite pas de pluie pour les vacanciers quand meme car ce serait des vacances gachées pour eux , dimanche j epsere qu il fera beau car nous avons notre journée en famille enfant et petits enfants 10 en tout et nous irons certainement dans un parc ou un beau zoo tres beau jeudi a toi bisous
    Mercredi 8 Août 2018 à 19:54

C'est une belle région le Roussillon ! superbes tes photos, de beaux souvenirs.

Hier soir orage en effet à Amiens mais pas de dégâts. Un orage je dirai, normal, et qu'il n'a pas duré toute la nuit, ouf !

Le soleil chauffe encore mais le fond de l'air s'est rafraichi, mais nos apparts vont attendre un peu avant de retrouver une température raisonnable.

J'espère que la canicule est derrière nous !
    Bonne soirée et gros bisous

Mercredi 8 Août 2018 à 16:05

..ce sont les jambes de Kévin?

Tu nous montres là une bien belle région même si tes photos datent un peu...elles font plaisir à voir.

Gros orages hier soir et cette nuit, peu de pluie mais il fait déjà moins chaud...enfin!

Bises du jour,

Mireille du Sablon

Mercredi 8 Août 2018 à 13:29

Je connait un peu Champigny (sur marne, j'y ai vécu un peu)mais pas cette plage, lol, les jambes peut être celles du papa ou de kevin, bise JL

Mercredi 8 Août 2018 à 11:50

Bonjour Flo,

Une bien jolie région que je connais, mais bon trop chaud pour moi. Moi je préfère les plages du Calvados que je vais retrouver bientôt, j'ai hâte !! Il a plu un peu hier soir à Rambouillet, ça a fait du bien, mais bon ça a duré quoi, 10 minutes pas plus … Ce matin il fait moins chaud, on respire mieux. Je vais peut être sortir cet après-midi avec Monsieur Nikon winktongue On verra … J'espère que ta maman va vite aller mieux, cette canicule rend malade … Tu as raison de l'emmener voir le médecin, c'est plus prudent.

Bonne journée, grosses bises, Véronique

Mercredi 8 Août 2018 à 11:19

coucou flo bonjour non pas d'orage ici juste du vent fort   et ce matin il fait encore assez lourd  , fanfan ma appellé hier la santé un leger mieux mais toujours du travail a faire la bas   tu peu lui mettre un sms bien sur  moi je n'osais pas non plus je sais que c'est dur pour eux  bonne journée moi je ne sort pas encore aujourd'hui on verra demain je tousse pas mal aussi   bisous anna

Mercredi 8 Août 2018 à 11:13

Quelle belle région Flo !!

J'ai visité les Baux de Provence il y a quelques années j'avais un chaton dans mon panier, trop chaud pour le laisser dans la voiture, c'était avant Diabolo et Cannelle !!

On n'a pas eu de gros orages il fait encore lourd !!! j'espère qu'on en aura aujourd'hui, j'ai fait une balade de deux heures dans la forêt de bonne heure !!

Bonne journée gros bisous

Mercredi 8 Août 2018 à 10:10

Des endroits que j'ai beaucoup fréquentés à une époque, mais aujourd'hui je craindrais d'être vachement déçu par les changements, comme dans beaucoup d'autres lieux...

Je viens de lire le com de Flodu65 au sujet des calanques de Sormiou... quand je pense qu'il y a 50 ans on y accédait seulement à pieds ! On avait un cabanon là-bas, qui s'appelait "Ouf !" (c'est ce qu'on disait en arrivant). Les voyous n'allaient pas dans les calanques à l'époque. D'abord il y en avait 10 fois moins qu'aujourd'hui et ils préféraient traîner dans leurs quartiers avec leurs mobylettes...

On vit une triste époque et j'avoue que je suis content d'avoir l'âge que j'ai... je ne voudrais pas être jeune aujourd'hui...

Gros bisous et bon courage pour les orages et la chaleur !

Mercredi 8 Août 2018 à 09:59

La Provence est une magnifique région, j'aime beaucoup et tes clichés nous le rappellent,

sans oublier la fontaine au Salon de Provence,

de beaux clichés et de merveilleux souvenirs pour moi aussi chère Flo,

comme Flo 65, j'ai été choquée d'entendre l'actualité sur les calanques de Sormiou mad

Le moulin d'Alphonse Daudet m'a fait bien rire car en regardant les émissions sur les écrivains de l'époque de Maupassant :

"les trois messes basses du curé de Cucugnan" à MDR !!!!

Pour les pieds comme les photos ne donnent jamais "la réalité grandeur lorsqu'il n'y a rien pour comparer",

cela pourrait être ceux de Kévin !!! je parie lol lol ...

Bonne journée, plus de fraîcheur, ouf mais pour l'instant pas d'eau, pas d'orage ..

Bises de Christiane

Mercredi 8 Août 2018 à 09:36

C'est effectivement une très agréable région ! J'ai beaucoup visiter la Provence et je connais ces lieux.

Il fait moins chaud ce matin et on a eu de beaux orages et il y a eu quelques dégâts électriques alentours.

Dora est planquée dans le jardin et vient le matin quand on prend le petit déjeuner et le soir au coucher du soleil !

Passe une bonne journée et surveille ta maman qui supporte mal la chaleur......

Mercredi 8 Août 2018 à 09:36

Je vous que vous avez superbement profité de la région.

Que des beaux endroits vous avez visité. En particulier le moulin de Daudet, et qui me fait aussi penser aux trois messes basses du Curé de Cucugnan dans les pires aînées :-))

On y a été et acheté du vin de là bas.

Rustrel en Roussillon, EXTRA aussi. Je me souviens avoir vu un caniche blanc au début du parcours pour finir en caniche orange ...!!!

Pour les Baux, pour moi, c'était le parcours du combattant, trop de boutiques qui attiraient Mme Yann :-((

Pour les pieds, ceux du Papa de Kévin?

En réponse à ma devinette, tu as bien trouvé, ces cabanes tchanquées, dérivé du mot " échasses " en gascon je crois.

Bise estivale. Yann

Ps, on respire mieux, et pareil pour nous, du vent, et point de pluie cette nuit.

Résultat de recherche d'images pour "cabanes tchanquées"

Mercredi 8 Août 2018 à 09:05

Coucou Flo!

Tes photos me rappellent des souvenirs...

J'adore la provence!

J'étais allée au moulin de Daudet,aux Baux de Provence et à Cassis aussi.

Ce sont de jolis endroits.

J'ai été choquée hier en lisant les actualités...Il paraît qu'aux calanques de Sormiou,à Marseille,les voyous des quartiers nord se sont appropriés les lieux et empêchent les gens de passer!Ils doit y en avoir des trafics de drogue et des seringues qui traînent là-bas maintenant...Pfff!!!Un si bel endroit...C'est dégoutant!Je ne regrette pas d'en être partie,je suis bien mieux dans les Pyrénées maintenant!

Bon,je te laisse,je vais préparer le gâteau d'anniversaire de Dylan qui a 16 ans aujourd'hui.On le fête juste nous cinq aujourd'hui car après,on doit emmener Brandon à l'aéroport,il part en Bretagne jusqu'au 28.Et on le fêtera aussi dimanche avec la famille.