• Une bonne semaine à tous ...

    Une bonne semaine à tous ...

     

    photo prise au centre commercial de créteil

    un matin avant les fêtes de bonne heure.. pour faire changer le portable de maman !!!!

     

    Une bonne semaine à tous ...

     

    j'ai beaucoup aimé le sapin cette année..

    on peut apercevoir le père noël à gauche

     

    Une bonne semaine à tous ...

     

    un petit manège de "Noël" pour les enfants..

     

    Une bonne semaine à tous ...

     

    sympa le village de Noël, j'ai bien aimé la déco...

     

    Une bonne semaine à tous ...

     

    voilà j'avais oublié de vous mettre ces photos du centre commercial créteil-soleil..

    mieux vaut tard que jamais !!!

     

    bonne semaine à tous ...

     

    Mardi 3 janvier : dur dur de se coucher la veille à 21H30. Impossible de dormir, j'ai tournicoté dans tous les sens, dans le lit jusqu'à .....???? à la fin j'ai plus regardé l'heure mais lorsque le réveil à sonné, ce fut duraille de sortir de mon lit, le matin ça a été, ce fut l'après midi qui fut plus difficile j'ai pas cessé de bailler ...

    Mercredi 4 janvier : j'ai bien dormi, 9h de sommeil, j'ai même fait des rêves agréables.. y avait mon père , ma mère qui avaient refait toute ma chambre... d'une déco très chargée, moche, ma directrice de primaire etait là , et hop on se retrouvait tous au resto.. y avait plein de gens on mangeait des homards , des huitres.. ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait des rêves, agréables .. ça fait du bien !!!!

    Maman après le marché est venue manger à la maison, j'ai eu à démêler pas mal de papiers j'en sors plus, dès que j'ai fini un truc hop un autre arrive, ça devient pénible..

    Sinon mon ex-mari qui est en maison de retraite, n'a pas eu le vaccin contre la grippe et il l'a attrapée ! 60 ans personnes l'ont eu dans son unité, où il est.

    a été hospitalisé car + de 40° de fièvre, et avec son emphyzème sévère, ça ne va pas bien du tout, les médecins disent qu'il est entre la vie et la mort..  son fils ainé m'a tel que je prévienne kevin, histoire de le préparer... il doit nous redonner des nouvelles..

    Allez j'y retourne, cette fois pour 2 jours en primaire, il faisait doux 5° mais on nous annonce des températures très froides pour vendredi samedi snifff je n'aime pas l'hiver.

    Une bonne semaine à tous ...

    vivement le w.end...  gros bibi FLO ...

     

     RAJOUT de jeudi soir 20H45

    j'ai eu mon beau fils au téléphone, qui est allé voir son père hier soir, ça n'allait pas du tout, les médecins disaient qu'il n'avait plus de capacité pour respirer, qu'il fallait s'attendre au pire était entre la vie et la mort , ils l'avait mis aux soins palliatifs dans une pièce sombre avec une toute petite lumière, stephane l'a trouvé en état de panique , haletant, car avait du mal à respirer, etc.. il a parlé avec les docteurs en leur disant de faire quelque chose, pour qu'il ne meurt pas en s'étouffant , et du coup ça l'a contrarié et il n'a pas dormi de la nuit, ce matin, jeudi, il a tel à l'hopital qui a dit qu'il avait été transféré dans un service , et ils ont pu lui administrer des médicament, qu'il pouvait s'oxygéner, et respirer seul, qu'il avait fait un malaise cardiaque sorte de tachycardie  sans gravité (parait que ça arrive souvent suite à une panique, ou choc) donc il est allé le voir cet après midi, et il lui a parlé, l'a trouvé pas trop mal et pense qu'il est sorti d'affaire..

    d'après mon beau fils quand quelqu'un va à l'hosto faut être derrière, car s'il n'etait pas passé hier soir en gueulant un peu car il avait l'impression qu'on l'avait collé dans cette pièce en attendant qu'il meurt quoi.. si ça se trouve aujourd'hui il ne serait plus là !!! il a vu les toubibs de jour qui lui ont dit que non ses radios montre que ça n'a pas changé depuis 6 mois il est toujours à 25/27° d'oxygène donc le toubib qui a dit que ses poumons etaient morts, qu'ils n'oxygénaient plus c'etait pas vrai... ça fait peur..  est tombé sur une équipe qui s'en fichait.

    voilà !!! les bonnes nouvelles.. car bon mon fiston lui etait contrarié.. trouvait bête de mourir de la grippe..

    bonne fin de semaine à tous et merci de vos com, bonne nuit, vivement demain soir. FLO

     

     

    « c'est parti pour 2017 ... on y est ! bon week-end à tous ... »

  • Commentaires

    24
    Samedi 7 Janvier à 22:07

    Waouh!!!Ces décorations sont superbes!

    ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des magasins avec des décos de ce genre,car ici,il n'y a vraiment rien...

    Je suis désolée pour ton ex-mari...Je ne savais pas puisque je n'étais pas passée sur ton blog...

    Heureusement qu'il va mieux...J'imagine dans quel état devait être ton fils...et même toi...Il ne te fallait pas ça avec tes histoires de stress...Pfff!!

    Donne-nous des nouvelles ok?

    23
    Samedi 7 Janvier à 13:59

    bonjour ma Flo ..

    j'espère que tu n'es pas trop fatiguée depuis la reprise juste après les fêtes c'est parfois difficile ...c'est vrai se coucher avec les poules c'est pas marrant , je trouve que ça raccourci la journée , moi aussi j'aime le soir ou on est tranquille encore plus lorsque la cheminée est allumée ,quel plaisir ! souvent je me couche vers les 23h ou 23h30 ,parce qu'il faut que je me lève à 7h30 pour récupérer Nohan ...

    c'est moche pour ton ex-mari  et c'est inadmissible de laisser les gens dans leur souffrance parce qu'ils disent qu'il n'en a plus pour longtemps ,avec un peu de soin et de quoi pour l'aider à respirer ça peut lui sauver la vie ,bien sur la grippe peut être mortelle mais elle ne l'est pas systématiquement , un bon traitement et ça repart ....chez les personnes âgées ça peut être plus difficile mais il y a toujours quelque chose à faire ...je revois ma maman lorsqu'elle était au plus mal ( un cancer de la vessie ),parce qu'elle n'en avait plus pour longtemps ,ils ne lui donnaient plus rien , par contre le kiné passait tous les jours pour lui poser des plaques électrique sur les cuisses ,ce qui l'ennuyait plus qu'autre chose ...un jour je me suis prise la tête avec lui en l'attrapant dans le couloir  ,j'ai même oublié d'être polie ce jour la ," je lui dis ,vous avez fini de l'emmerder avec vos plaques ,vous voyez bien qu'elle est mourante , elle n'en a rien à foutre de vos plaques " et il a eu encore le culot de me dire " oui mais faut comprendre c'est pour son bien, faut muscler ses cuisses ,ainsi quand elle se lèvera ,ce sera moins difficile pour elle " quel con ! mais le lendemain il n'est pas venu l'ennuyer et ma mère avait jouer les prolongations ,elle nous quittait 3 mois plus tard sans jamais s'être levée ....quand je croisais ce kiné dans les couloirs , il ne me regardait pas ....il nous a même fallut demander un RDV avec la directrice car ma maman souffrait et n'avait rien pour la soulager , elle a vu ça à l'instant même avec le médecin qui était dans ce service ,il a fait tout de suite le necessaire ,elle avait une perfusion dans laquelle il ne lui passait que du sérum alors il lui ont donné de la morphine  ,dans les jours les plus critique vers la fin, un infirmier très gentil ,a pris sur lui et a augmenté les antidouleurs , ensuite elle n'a fait que dormir jusque la fin.....mais c'est tout de même malheureux qu'il faut parfois gueuler pour qu'ils fassent quelque chose pour soulager les malades ou comme ton ex mari qui pouvait être sauvé en lui donnant ce qu'il fallait ,c'est certain , si son fils ainé n'avait rien dit , étant en soins palliatifs ,ils s'en moquaient .....mais pour que ton ex soit en maison de retraite , il est si âgé que ça  ?

    beau magasin à étages ,j'aime toutes ces décorations des fêtes et ça passe vite ,cette semaine c'était la galette des rois , les fêtes paraissent déjà loin derrière nous ....

    bien ta bannière , elle est charmante et hivernale ...

    passe un bon après midi ma douce et repose toi un peu ...

    bises

    ghislaine

    22
    Vendredi 6 Janvier à 17:25

    Bonsoir Flo,

    Bon vous voilà rassuré pour ton ex, mais oui dans les hôpitaux ça craint. Les malades sont des numéros ! si le demi-frère de Kévin n'était pas intervenu hein ? c'est lamentable ! 

    Alors comment s'est passée ta journée ? pas eu trop froid ? il caille hein ? Passe une bonne soirée et un bon début de weekend. Grosses bises, Véronique

    10-Art Naif de Christine Genest

    21
    Vendredi 6 Janvier à 16:35

    Cela fait froid dans le dos de se dire que si le fils de ton ex n'avait pas été là, ils auraient laissé mourir le papa de Kévin et de son frère et dans d'atroces souffrances visiblement.

    Pour le vaccin, il paraît que le vaccin n'a pas vraiment d'efficacité. Plein de gens vaccinés l'attrapent quand même.

    Je pense bien à toi durant tes journées de reprise. 

    Vivement le week end en effet.

    Je te fais de gros bisous

    Am

    20
    Vendredi 6 Janvier à 11:23

    Ce n'est pas fait pour rassurer tout ce que tu écris au sujet de l'hospitalisation !

    on entend tellement dire - iL est  mort d'une insuffisance respiratoire, je je me demande en fait si ce n'est pas le fait de ne pas s'en être occupé comme tu dis

    ça craint

     

    19
    Vendredi 6 Janvier à 08:41

    Il y a de moins en moins de monde dans les hôpitaux, pour s'occuper des malades.

    Résultat, de la négligence ...

    C'est bien triste.

    Passe une bonne journée.

    J'espère que tu as retrouvé un peu de force.

    Bisous

    18
    Vendredi 6 Janvier à 06:30

    Un petit bonjour!

    Bises ,

    Daniel.

    17
    Jeudi 5 Janvier à 19:19

    Il est super beau l'ours géant !

    J'espère que le papa de Kevin va s'en sortir.

    Bon courage pour le boulot. Il gèle déjà à -3° et la météo régionale vient d'annoncer -6° pour demain matin.

    Il faut bien te couvrir et prudence sur la route.

    Bonne soirée, bizz de nous ma Flo

     

    16
    Jeudi 5 Janvier à 16:34

    Il est magnifique ce décor, avec ce sapin tout givré lui aussi he tout comme sur les nombreuses photos que j'ai déjà vues. J'espère avoir l'occasion de prendre de telles photos. Peut-être demain où ils annoncent du grand froid, brrrr.
    Comme quoi le vaccin est important. Ma docteur m'a expliquée que la personne vaccinée faisait barrage au virus, ce qui protégeait pas mal de personnes me contactant d'une manière ou d'une autre. J'espère que ton ex-mari s'en sortira.
    Avec le mien je n'ai plus aucun contact depuis mon divorce en 82 ! j'ai des nouvelles par-ci, par-là par les enfants. Il s'est tout de suite remarié. Moi avec trois enfants, même jeune et jolie (j'avais 35 ans et pas mal de succès), aucun de mes amoureux n'a voulu vivre avec moi et mes ados. Çà peut aussi se comprendre et ainsi j'avais la preuve que l'amour n'était pas là !
    Cette nuit aussi j'ai fait un très beau rêve ... d'amour justement, wahhhh, qu'il était beau cet homme oopshe
    Prémonition ? bon, j'arrête de rêver !

    Gros bisous

     

    15
    Jeudi 5 Janvier à 16:28

    En principe les résidents sont vaccinés d'office, dommage pour le papa de Kévin, j'espère qu'il s'en sortira.

    Pour toi ma Flo chérie, plein de courage et heureuse que tu fasses de beaux rêves , tu positives ...

    Continue ma chérie,

    Pensées vers toi et bisous, bisous de Christiane

    14
    Jeudi 5 Janvier à 16:26

    ...il nous est interdit de faire des photos à l'intérieur de notre centre commercial, je trouve cela pas cool du tout!

    J'espère que le papa de ton fiston s'en sortira au mieux, pas facile toutes ces infections cette année...ma belle-soeur  est hospitalisée pour une pleurésie...

    Bises de Mireille du sablon

    13
    Jeudi 5 Janvier à 15:00

    C'est bizarre que cette maison de retraite n'ait pas vacciné les pensionnaires... c'est de la négligence. Je suis désolée pour Kévin, cela lui ferait forcément un choc si son père ne s'en sort pas.

     

    Ce matin j'ai vu qu'il y a encore beaucoup de décorations de Noël dans les magasins et dans les rond-points du centre commercial où je suis allée. Mais impossible de faire des photos à cause de la circulation.

    En ce moment il y a du soleil ici.

    J'en ai profité : j'ai fait un peu de jardinage, en fait, plutôt, j'ai enlevé des feuilles et des pommes pourries et des branches cassées, je les ai mis dans mon composteur. Fidgi aime bien quand je suis dehors avec elle.

    Ce matin on a fait un tour dans des jardineries avec mon mari car bientôt il faudra songer à bêcher et à semer. Mon mari adore faire son jardin et il a hâte que ce soit le moment.

    Je me suis acheté une jacinthe bleue. Je l'ai retirée du petit pot étriqué dans lequel elle souffrait et je l'ai mise dans un pot en terre, juste à côté du cactus de Noël que ma mère m'a offert pour Noël.

    Je me doute que tu aies eu du mal à t'endormir, cela me faisait ça aussi quand c'était la rentrée.

    Et maintenant, en fait, quand je prévois une sortie pour le lendemain, cela me fait pareil.

    Fidgi te fait plein de ronrons

    Gros bisous

    Am

     

    12
    Jeudi 5 Janvier à 12:48

    Bonjour ma petite Flo,

    C'est vrai que la grippe, c'est une maladie sérieuse, peut-être pas pris assez en compte encore aujourd'hui...

    Mon mari ne peut pas faire le vaccin, car il est allergique mais il prend de l'homéopathie, moi je suis vaccinée...

    Oui c'est dur de s'endormir de bonne heure, moi je suis plutôt couche tard, j'adore le soir quand il n'y a plus de bruit, mais j'ai la chance de pouvoir me lever tard ! Toujours très fatiguée, j'aurais bien voulu faire les courses avec mon mari, mais je souffre trop encore, si je repose mon bras, la douleur s'estompe...

    Jolies les photos que tu avais faites, cette année, je n'ai pas ce pincement des fêtes finies, c'est fatigant, je trouve, mais toujours envie de pleurer en ce moment, dû quand même à l'absence de mes enfants et petits enfants de l'Isère, demain nous aurons Gabin à manger, on sera contents et lui aussi j'espère...

    Je te souhaite bon courage pour cette après midi, grosses bises, à ce soir, fanfan

    11
    Jeudi 5 Janvier à 10:44

    Décidément la grippe est de plus en plus sévère... on n'avait pas ce problème au Maroc, juste un p'tit rhume de temps en temps et encore, pas souvent !

    Des gros bisous et... continue à faire de beaux rêves !

    10
    Jeudi 5 Janvier à 09:51

    Coucou Flo ,

    courage pour ton ex mari,pleins de pensées positives pour sa santé

    gros bisous

    9
    Jeudi 5 Janvier à 09:12

    Bonjour Flo, j'ai mon frère qui a été hopitalisé cette nuit, une grippe sévère, il est en réanimation.. on est sous le choc !

    J'espère que ton ex mari s'en sortira..

    Pas trop le coeur à bloguer en ce moment !!

    Gros bisous Rozy

    8
    Jeudi 5 Janvier à 08:38

    Bonjour ma petite Flo

    Quel magnifique sapin et décos de ce beau magasin, j'aime beaucoup

    Quand à ton ex-mari, j'espère qu'il va s'en remettre bien vite.

    Je ne me suis pas couchée, il y a 2 nuits que je dors peu alors cette fois plutôt que de tourner et m'énerver davantage , je me suis occupée dans la maison, j'ai repassé, et j'ai écris mon article, maintenant que tous les enfants sont partis, je file au dodo, j'ai mis mon réveil car à 14 h j'ai RDV avec mon Doc, pas normal ces insomnies, l'avantage, c'est que je suis fin prête le matin hihihi

    A mon réveil, je reviendrais sur les blogs, bon courage ma douce amie

    Il fait froid et gris , il est passé ou notre beau soleil ?

    Gros bisous , à plus tard ma petite Flo

    Coco

    7
    Jeudi 5 Janvier à 08:37

    J'aime beaucoup ce genre de déco, en période de Noël.

    Nous voilà déjà en janvier, je ne vois pas le temps passer ...

    Ah oui, la grippe fait souvent des ravages !

    J'espère que tu vas te remettre de cette fatigue. Vivement la retraite pour toi.

    Bon courage

    Bisous

     

    6
    Jeudi 5 Janvier à 08:02

    Les grands magasins mettent Noël comme le summum des décorations! Normal!

    Est-ce que tu survis?
    Je sais que le travail va reprendre  et que les fêtes entament le capital santé!!!!

    J'espère que le papa de Kevin va reprendre le dessus! Ex ou pas, c'est un moment difficile, non?

    Bisous ma Flo!

    Gigi

    5
    Jeudi 5 Janvier à 07:30

    bonjour flo

     j avais fais deux sapins un vert et un blanc c est vraie que le blanc était tres lumineux  si ça ça je continuerais pour les enfants et j aie tellement de choses que ce serait dommage de s arreter la mais je me demande bien ou sera la petite fille au prochain noel car son école sera certainement bien loin et la encore mon coeur saignera tres fort  je me dis que c est la vie mais bon a nos ages j aime les avoir pas loin de nous ce qui n est pas du tout le cas

     je te souhaite un bon jeudi il n y a pas de gelée ce matin c est deja bien mais je suis bien enrhumée

    je t embrasse

    4
    Jeudi 5 Janvier à 06:19

    Il est beau ce sapin !

    Bises et bon jeudi,

    Daniel.

    3
    Jeudi 5 Janvier à 03:30

    Bonjour Flo,

    Moi aussi j'aime beaucoup le sapin, le blanc était à la mode cette année winktongue !! Tu as encore ton sapin où tu l'as défait ? Ah bon ben v'là autre chose, j'espère quand même que ton ex va se rétablir, pas cool ... Courage pour cette journée, allez le weekend n'est plus bien loin. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    11-Beaux tableaux d'hiver (J.G)

    2
    Mercredi 4 Janvier à 23:15

    Merci de nous mettre des de noël, cela fait encore fêtes, bon courage à vous pour tous ces tracas, bise JL

    1
    Mercredi 4 Janvier à 22:46

    Espérons que le papa  de kevin se rétablisse rapidement

    Toujours difficile quand le diagnostic est sévère .

    Courage...

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :