• un tour dans le jardin tropical de Paris

    jardin tropical de paris

     

    un superbe arbre dans ce parc !

     

    jardin tropical de paris

    pique niquer sous cet arbre quand il faisait chaud ça doit être top !!!

     

     

    Bon mercredi à tous ...

     

    températures nickel chrome pour faire mes petites affaires..

    j'ai fait des courriers, du rangement, et du tri

    j'en ai encore à faire ...

    aujourd'hui démarches avec maman, pour elle et pour moi...

    26° annoncés, on va manger dehors..

    bizou et bonne journée à tous

    FLO

     

     le jardin tropical de Paris

     

    immense étendue déserte ! en plein paris lol...

    très peu connu comme endroit, d'après ce que j'ai compris !!

     

    palmier

    le même palmier que maman !!!

     encore plusieurs années pour devenir aussi grand !

    voilà pour aujourd'hui !

    A +

     

     

     

    « ferme urbaine participative vestiges de l'expo coloniale »

  • Commentaires

    13
    Vendredi 28 Août 2015 à 11:25

    C'est agréable quand les températures baissent quand-même,mais pas trop hein?Faudrait pas que l'hiver arrive trop vite...

    Hier,on avait 36° chez nous,mais là où on était parti,à une heure et demie de chez nous,il faisait 31°,un peu plus supportable.

    12
    Vendredi 21 Août 2015 à 09:58

    Oui, on peut dire que ça dépayse !

    Comme quoi, il ne suffit pas d'aller loin ...

    Bientôt la rentrée et moi, je n'ai rien fait de mes vacances (à part des corvées) !

     

    Bisous

    11
    Jeudi 20 Août 2015 à 22:38

    Encore un petit tour dans un jardin exotique .....Sympa ....Maintenant, je me retrouve en Guadeloupe .....   Je ne prends en principe pas de vacances cet été, Alain est en plein bricolage de son appart et c'est loin d'être fini, simplement une petite escapade pour mon anniversaire début septembre pour  être avec maman et avec un cadeau wonderbox offert par mes fils .... quelques jours dans un endroit "délices en amoureux" .....Ouah, 12 ans déjà ...... je n'en reviens pas, que le temps passe vite !!!!

    Nous prévoyons Mada pour .... un peu plus tard, l'avantage de la retraite mais Flo.... les années en plus aussi .... Alors, profitons , ma santé est très fragile mais petite santé va loin dit -on .......

    Bisous à toutes les deux , ta maman toute fraîche, toi ma chère Flo toujours en mouvement sans oublier une  douce caresse à Sheila qui j'espère ne souffre pas trop de la châleur.

    Christiane      roxan.blogzoom.fr

    Que dois-je faire pour recevoir tes parutions, je n'ai pas fait d'erreur sur mon adresse mail  !!!!

    10
    Jeudi 20 Août 2015 à 19:37

    Coucou ma flo, je croyais avoir vu une photo plus exotique sur fb mais elle ne doit pas être ici ou alors j'ai rêvé... pas eu le temps de venir te voir car je n'arrête pas !! plein de choses à te raconter mais là ce soir j'ai les yeux tellement douloureux que j'ai du mal à faire quoi que ce soit... j'arrête pas de mettre des gouttes mais ça ne me calme que quelques minutes, et encore... bon, ce matin, avec marie-odile, on a encore fait plein de trucs, il faut que je te mette les photos, tu verras. On a fini la terrasse Est, celle côté bureau, ça y est !! et on a fini celle de la terrasse ouest côté chambre... il me restera à planter les arbustes que j'ai acheté mardi, mais je te raconterai tout ça...

    Pour tes photos, que j'ai déjà commenté sur fb, comme je te le disais, je pense que c'est un chêne, le grand arbre... en tout cas, on voit des feuilles ondulées au bord, donc ça y ressemble... moi j'adore cet arbre, très majestueux... et, figure-toi que celui qui se nanifiait sur mon terrain est en train de grandir !! avec ces pluies importantes ces trois dernières années, il s'est finalement décidé à poussé et est un peu plus grand que moi, à présent.. bon, il est un peu chétif, mais peut-être qu'avec les années, il deviendra un bel arbre si mes héritiers le laissent pousser !! wink2 Ce n'est sûrement pas moi qui le verrai, en tout cas... mais, au moins je le verrai pousser un peu, c'est déjà ça !

    Bon, ma flo, je te laisse. Je vais aller faire un tour sur fb pour voir les messages... demain je pense que ce sera couture car j'ai tellement mal partout qu'il me faut alterner les efforts et les activités reposantes !! Et j'ai toujours les coussins à réaliser pour mettre dans ma boutique en ligne... Je te fais plein de gros bisous et j'espère avoir le courage et le temps de raconter en mp demain... et surtout j'espère avoir moins mal aux yeux !! Demain soir j'ai florence qui vient cueillir des mûres et les mirabelles qui restent... elle était venue hier mais avec des chaussures ouvertes... pour cueillir des mûres dans les ronces !! wink2 En fait, je crois qu'elle ne savait pas que les mûres poussaient dans les ronces mais confondait plutôt avec des fraisiers ou des framboisiers... mais bon, quand on est citadin, on ne connaît pas tout de la campagne et de la nature... moi j'ai appris, j'étais comme elle il y a 30 ans !!

    Allez je te laisse.. gros bisous ma flo et j'espère, bonne nuit... à plus tard...
    Je vais quand même aller faire un tour sur ton article suivant...

    9
    Mercredi 19 Août 2015 à 20:28

    coucou Flo

    Je découvre mes coms peu à peu !

    Je te remercie du fond du coeur pour tes souhaits d'anniversaire pour Fidgi et elle te fait de gros ronrons pour te remercier aussi

    En fait comme la dame qui l'a trouvée dans son garage avec sa maman et ses petites soeurs ne savait pas bien exactement quand elle est née, elle a pensé d'après leur taille et d'après le moment où elle les a vues pour la première fois, qu'elle étaient née en août... mais quel jour ? Donc la vétérinaire a mis qu'elle était le 1er août sur son carnet de santé et moi, pour rigoler, j'ai décrété que je lui souhaiterais son anniversaire à la mi-août.

    Je comprends ce que tu ressens en voyant arriver à grands pas la rentrée ! Je me souviens que j'étais comme toi. J'angoissais mais quand la reprise était venue, j'étais bien contente, en général. 

    Aujourd'hui je suis allée acheter un bouquet de fleurs pour les porter à ma voisine demain matin pour ses 90 ans. Elle va être très contente. Et la fleuriste a été contente aussi de faire une vente car elle m'a dit à quel point elle n'a pas de clients, elle n'a pas le moral et je lui ai fait du bien au moral car elle pensait qu'elle n'aurait pas de cliente aujourd'hui. C'est dur pour les petits commerçants !

    Et aussi comme toutes les boulangeries des alentours sont fermées en ce moment, je suis allée à un autre village et la boulangère qui a un surplus de clients puisque elle est la seule ouverte dans un rayon assez large, était ravie de faire de bonnes affaires, la boulangerie ne désemplissait pas ! un client sortait, deux rentraient...

    Gros bisous

    Am

    8
    Mercredi 19 Août 2015 à 19:35

    Bonsoir Flo , sympa  comme endroit , ça  gagnerait d'être  plus  connu dommage , mais  les  amis(es) blogueurs et blogueuses  Parisiennes vont  en faire de  la  pub . Bon rangement avant  la reprise . Belle  soirée et caresses  a Sheila et  gros  bisous .

    Emile

    7
    Melomeli
    Mercredi 19 Août 2015 à 18:45

    Coucou un endroit mal connu. Vous deviez être bien là-bas. J'ai vu en effet sur blogo que tu ne publiais plus.

    Je vais lire tes com régulièrement et je viens faire un tour ici aussi. Et oui dans une semaine reprise mais bon faut bien que les vacances se terminent. En plus il fait beau. J'avais chaud cet après-midi pour aller photographier les oiseaux sur la Loire. Demain une balade au festival des jardins de Chaumont sur Loire, j'espère arriver à faire des photos pas trop floues. Je suis toujours en apprentissage avec cet appareil.

    Tu avances bien dans ton tri et tes papiers, super. Bonne soirée. Bises.

    6
    Mercredi 19 Août 2015 à 15:31

    Encore un bien bel endroit pour se promener dans la nature !

    Je te fais de gros bisous

    et je fais des caresses à Sheila

    Am

    5
    Mercredi 19 Août 2015 à 09:28
    Un gland, j'ai vu un gland en agrandissant ta photo, possiblement un chêne. J'y rendrai la justice comme un gland ...
    Mais la pierre à côté doit avoir une signification.
    Et pour la complémentaire, c'est galère. En fait j'ai une double, Mme cotise pour moi par son travail. Sa mutuelle rajoute un peu plus, mais il faut s'abonner et envoyer les bons papiers.
    4
    Mercredi 19 Août 2015 à 09:17

    Bonjour Flo, tu déniches de beaux coins dans Paris !!il est bien beau ce jardin tropical !

    Un peu plus de soleil aujourd'hui, on attend 30 degrés en fin de semaine.

    On a été aux mûres hier, on a fait de la gelée...

    Bonne journée gros bisous caresses à Sheila

    Rozy

    3
    Mercredi 19 Août 2015 à 09:17
    Bonjour Flo,
    Non je ne vois pas du tout où se trouve ce jardin tropical, je vais regarder sur internet. Je connais la ferme de Paris, je crois que ça doit être par là.
    Il fait beaucoup plus frais, ce matin à 6 heures quand je me suis levée ben j'avais pas chaud et j'ai dû mettre ma petite laine. Mais il paraît d'après Météo France que la chaleur sera de retour la semaine prochaine.
    Courage pour la paperasse, j'ai horreur de ça, mais bon quand il faut le faire faut le faire !
    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises et caresses à Sheila de la part de Bagherra.
    2
    Mercredi 19 Août 2015 à 09:10
    Bonjour Flo,
    Non je ne vois pas du tout où se trouve ce jardin tropical, je vais regarder sur internet. Je connais la ferme de Paris, je crois que ça doit être par là.
    Il fait beaucoup plus frais, ce matin à 6 heures quand je me suis levée ben j'avais pas chaud et j'ai dû mettre ma petite laine. Mais il paraît d'après Météo France que la chaleur sera de retour la semaine prochaine.
    Courage pour la paperasse, j'ai horreur de ça, mais bon quand il faut le faire faut le faire !
    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises et caresses à Sheila de la part de Bagherra.
    1
    Mercredi 19 Août 2015 à 07:15

    C'est quoi ce gros caillou?

    Ici les nuits deviennent très agréables.

    Bises et bon mercredi,

    Daniel.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :