• un retour en douceur .....

    un retour en douceur .....

    mon toubib est bien loin de l'image de celui là ... quel dommage !!!!

    mais il est très performant..  Bon me voilà !!! y a du mieux..

    j'accours vous donner des NEWS !!!!

     

    Bon la bête est encore vivante.. la vache, une belle saloperie que j'ai chopé, la grippe 2015 ! on la disait sur la fin, ben il a fallu qu'elle vienne faire un tour chez moi pour finir sa tournée !!! grrrrrr malade comme une bête durant au moins 3 jours.. pour que je ne touche pas à l'ordi, ni regarde la TV c'est que je suis malade c'est moi qui vous le dit, fièvre, frissons, mal partout, à la tête aussi, plus de jambe , bref la cata.. ensuite mouchage, et eternuements, puis toux ! y a que les oreilles qui ont tenu le coup ! ptdrrrr.. et pour terminer, le calobranou (mon fiston) l'a chopé , olé !!! quand il y en a pour un y en pour deux !!! c'est la pharmacie  calobra ici ! lol.. y a des médocs de partout ! mais j'irai un peu mieux, à part, que la fièvre est encore latente, j'ai 37°8 , avec advil et doliprane ttes les 3H encore... je continue tant qu'elle ne baisse pas plus.. enfin voilà j'espère être sortie d'affaires rapidement car là j'en peux plus, même sheila en a marre depuis hier elle dort dans l'entrée, faut dire que ma toux doit l'empêcher de dormir lol..  donc me revoilà tout doux.. vais y aller mollo, je fais tout, tout doucement, mais contente de vous retrouver !!!

    Pendant ma "grippe" il nous est arrivé un truc de ouf !!! un matin très tôt, 5H45 peut être, j'etais debout pour prendre mon aspirine (toutes les 4H)  des "paf" dehors truc de fou, comme si quelqu'un tirait ? une détonation quoi, puis plusieurs PAF à répétition ???, sheila toute affolée, avait peur mais ne bougeait pas et regardait direct vers la fenêtre !!! j'ouvre les volets, sans ouvrir la fenêtre et là une fumée blanche puis noire qui s'élève à hauteur de mes fenêtres, je me penche pour regarder en bas, des flammes qui s'élèvent !!! O secours ! y a le feu..

     

    incendie

    pris avec le portable de kevin

     

    je fonce réveiller kevin, "vite debout y a le feu " qui s'est reveillé très vite.. et qui va voir à la fenêtre pendant que j'appelle les pompiers.. enfin la police je m'etais trompée dans la panique, le flic me dit on est au courant, c'est un vehicule qui brûle , normalement votre bâtiment ne craint rien mais tenez prêts à évacuer au cas où !  les pompiers vous diront !!!  j'enfile premier pantalon sous la main, pull, écharpe, chaussures, je vous dis pas malade comme une bête encore à ce moment là fièvre et cie !! ça réveille.. on met sheila dans sa boite de transport, j'embarque l'insuline, ses médocs pour l'epilepsie, ses croquettes speciales, bref tout ce qu'on trouve pas immédiatement et nous voilà parés à descendre .. kevin matait derrière la vitre les flammes, ça a duré un bon moment.. franchement ça fiche la frousse on avait l'impression que d'un moment à l'autre le batiment allait prendre feu pourtant la voiture (que l'on ne voyait pas) etait eloignée de la façade mais d'en haut on aurait dit que les flammes léchaient les murs. et toute cette fumée !!! heureusement tout etait fermé donc ça n'est pas rentré chez nous. Les pompiers ont mis presque 1H à tout eteindre....

     

    incendie incendie

    pris avec mon appareil, dans la matinée

    incendie incendie

    cliquez sur les photos pour voir en grand

     

    7H30 les pompiers montent chez nous pour savoir si on avait pas de fumée, de ne pas ouvrir de suite attendre que la carcasse refroidisse.. pour bien aérer ! bref, quelle frayeur ! et la police qui est venue nous questionner, à savoir si on etait reveillé, j'ai dit oui, on a vu personne mais on pris des photos, derrière les carreaux, même des vidéos, donc ils ont pris nos coordonnées et vont nous rappeler... une vengeance sûrement si ça avait été du vandalisme je pense qu'ils auraient mis le feu sur le parking et non là derrière ou c'est peinard et isolé !! bon tant mieux les autres vehicules n'ont rien eu !! mais j'ai eu très peur, et sheila aussi.  pas su, quoi que ce soit je ne bouge pas de mon lit, donc dès que je saurai quelque chose je vous dirai ceci etant maintenant nous avons des vigiles 24H sur 24H !!!  malins les incendiaires ils ont attendu que les vigiles soient partis ! vers 5H du mat, par là pour faire brûler la voiture ! pauvre voiture.. 

     

    Tiens on va faire un jeu !!! qui reconnait la marque de cette voiture ???

     

    incendie

     

    Moi j'avais pensé une peugeot, kevin pense à une punto ??? et vous ?

     

    Plouf l'éclipse enfin en région parisienne c'etait très couvert, et du coup personne n'a rien vu ! dommage.. bon après j'ai vu celle de 1999 qui etait superbe, il faisait super beau ce jour là je m'en souviens encore, je travaillais au conseil général et on etait au bord du lac de creteil c'etait entre midi et deux il me semble.. on s'etait acheté un sandwich avec ma collègue pour ne pas la louper !!! 

     

    eclipse 2015

    J'espère que certains d'entre vous auront pu faire des photos.. que je vois ça !!!

     

    Allez je vais m'arrêter je commence à fatiguer lol.., je viendrai ultérieurement car là j'ai fait ma bavarde mais bon je rattrape le retard de tous ces jours sans vous parler mdrrr, bon courage à ceux qui liront tout !

    Je vous embrasse de loin, et vous souhaite un très bon w.end, dimanche on vote !!!

    je veux pas louper ça , car en IDF on est sur le point d'être rataché à paris au niveau du conseil général !!! chose terrifiante, le CG du val de marne fait d'énormes choses pour les séniors, les étudiants, collégiens, le transport etc.. changer pour Paris, ne nous avantagerait pas du tout !!! le 93, et le 92 aussi sont menacés !!!! tout ça pour faire des économies pour eux ! hein pas pour nous alors dimanche je vote , que mon petit conseil général reste et j'espère du même parti qu'il est actuellement !!! voilà ! vamos et à plus les potes.. bizou bizou FLO

    « pause blogisaac a crans montana »

  • Commentaires

    12
    Dimanche 22 Mars 2015 à 18:31

    Coucou Flo

    Merci pour ton gentil com.

    Je suis allée voter ce matin. On s'est rendu compte qu'il y allait avoir pas mal de participation contrairement à ce qu'on nous annonçait.

    Tant mieux que Kevin n'ait pas trop été atteint par cette grippe !

    Je me demandais comment cela se passait pour ta maman et donc je me doute qu'elle doit avoir hâte de pouvoir te revoir, mais tu as eu raison de ne pas prendre le risque de lui donner la grippe.

    La réponse a été donnée par Micromick, c'est un oeuf de buccin... il faudrait que j'aille voir sur internet pour me renseigner sur ce que c'est exactement.

    Oui ce restau était sympa et abordable, le rapport qualité prix est bon.

    L'horloge était juste au dessus de ma tête ! je ne l'avais pas vue et c'est mon mari qui l'a vue. Du coup je l'ai photographiée. Mon mari me dit qu'il ne s'agit pas d'une vraie ancienne horloge mais d'une imitation... je n'ai pas eu assez l'occasion de la regarder pour en être sûre...

    Je te souhaite une douce soirée

    gros bisous

    caresses à Sheila

    Am

    11
    Dimanche 22 Mars 2015 à 11:24

    Plus je la regarde, plus je pense à une 307. Le pare-choc a brûlé et ça doit être comme ça en dessous...

    Merci pour ta gentille visite.

    Soigne-toi bien. Je ne pense pas que tu reprennes lundi...

    Bon dimanche.

    Bise, Michel

    10
    Dimanche 22 Mars 2015 à 10:28

    Bon, suis passée en vitesse avoir des précisions sur cet incendie qui t'a fait si peur... Dis donc, que d'émotions !! Oui, tu as dû avoir sacrément peur..le feu, c'est toujours impressionnant mais je sais aussi que tu es comme moi, tu fais face et tu sais prendre les bonnes décisions et tu as les bonnes réactions, sans affolement... En tout cas, c'était pas le moment, cet incident, alors que tu étais au plus fort de la grippe !! On n'a pas normalement les idées très claires dans ces moments-là...  Pour la marque de la voiture, j'y connais rien, mais c'est vrai que ça ressemble à une peugeot.. Ceci dit, je trouve qu'elles se ressemblent toutes un peu trop depuis quelques années... on n'arrive plus à les distinguer... les designers de voitures manquent d'originalité !!

    Bon, après toutes ces émotions, j'espère que tu vas mieux et que tu as pu récupérer un peu... méfie-toi parce que, de toute façon, comme tu étais déjà très fatiguée avant, tu vas mettre du temps à récupérer, c'est sûr, d'autant qu'elle est longue, cette année... on est plusieurs à avoir traîné une dizaine de jours... en encore, certaines d'entre nous ne travaillent pas !!

    Pour l'éclipse, comme je te l'ai dit je ne sais plus où (en mp peut-être), je ne l'ai pas vue car ici le ciel était de plomb !! même pas un assombrissement !! Rien, je l'avais carrément oubliée !!

    Ceci dit, moi, c'est cette nuit que j'ai eu des émotions : il pleuvait à verse et, vers 1h du mat, j'ai entendu un drôle de bruit de pluie, comme si c'était dans la maison... j'ai fait le tour et je me suis aperçue qu'il pleuvait dans la véranda !! En fait le menuisier n'a pas remis les tuiles des bords du toit car il les a cassées, et comme il a abandonné le chantier, il ne le fera pas... et, du coup, ça a créé une fuite sur le haut du toit qui coule jusqu'en bas et fait une fuite entre les tuiles et le plafond.. donc j'ai le lambris tout mouillé et, ça ne doit pas être la première fois depuis cet été car il est carrément tout moisi... le canapé était tout mouillé et le jonc de mer, au sol, pareil !! A une heure du mat, il m'a fallu tirer le canapé et mettre des serpillères et des bassines... y a même de l'eau dans la lampe sur pied qui est à côté du canapé... tu te rends compte, drôlement dangereux.. je l'ai tout de suite débranchée parce que, en effleurant le pied en métal, en mettant les serpillères, j'ai senti du courant... Ensuite, je n'étais pas tranquille, j'ai refait le tour de la maison... j'ai failli monter dans les combles pour voir, mais je n'ai pas eu le courage, d'autant que, maintenant qu'il y a la pompe à chaleur au milieu qui prend toute la place, il m'aurait fallu crapahuter à 4 pattes sous les voliges pour arriver à l'autre bout du toit... donc, tant pis !! Mais demain, j'écris enfin cette lettre que je dois écrire depuis 10 jours, interrompus par la lettre et le dossier à monter d'urgence pour ma caisse de retraite... enfin, là, j'ai voulu faire une pause parce que mes neurones ne fonctionnaient plus du tout... et ça m'a fait du bien. Je vais pouvoir reprendre le dossier assignation du menuisier, à présent en alternant avec les cartons à faire pour vider la cuisine avant qu'on la démonte et aussi avec les petites annonces à insérer au bon coin et dans plusieurs sites pour essayer de m'en débarrasser... il faudrait que je fasse des affiches à coller chez les commerçants parce que, là, en plus, ça urge... il me faut avoir tout débarrasser à la fin du mois pour y faire les aménagements de plomberie et d'électricité afin que la nouvelle cuisine soit posée à partir du 7 avril !! ça fait chaud, à présent, mais je n'arrive pas à m'organiser... suis trop fatiguée !! et puis j'ai trouvé personne pour m'aider et je crois que j'appréhende !! Je vais finir, comme d'hab, par faire tout dans l'urgence !!

    Bon, allez, aujourd'hui j'ai décidé de me faire une journée de repos et de détente, pour repartir plus forte demain !! Je te fais de gros bisous ma flo... j'espère que tu seras en forme pour reprendre demain car j'imagine que tu ne peux pas te permettre d'être en arrêt maladie... Fais un gros câlin à la petite sheila de ma part et aussi de la part de mes fauves... avec le temps qu'il fait, là, ils sont tous dans la maison... J'ai pétale avec moi, sur mes jambes, Masaï, Praline, Taboulé et Cassia sont sur le lit dans la chambre, Coton, réfugiée dans le placard au-dessus d'eux et bambou, toujours sur son perchoir de la cuisine... ils changent de places régulièrement tous les 15/20 jours mais en ce moment,c e sont leurs places presque attitrées... Bambou se gratte toujours beaucoup, je lui donne un nouveau traitement homéopathique en espérant que ça va faire effet... Bon dimanche ma flo et bon courage pour cette semaine qui va être très difficile pour toi. A plus tard, en mp.

    9
    Dimanche 22 Mars 2015 à 09:51

    Elle a brûlé les portes ouvertes ! elle a sûrement étaient fouillées avant ou alors elle a été volée et les passagers sont partis en hâte après y avoir mis le feu !

    tu parles d'un truc !!

    bon  dimanche quand meme

    8
    Dimanche 22 Mars 2015 à 09:30

    Coucou Flo,j'espère que tu vas mieux, est ce que tu reprends demain ???  un temps gris encore ce matin, il faudra attendre demain pour avoir du soleil !! bon dimanche gros bisous et caresses à ta fifille. Rozy

    7
    Samedi 21 Mars 2015 à 19:59

    J'espère que tu seras en congé maladie la semaine prochaine et que tu pourras te reposer et te remettre à fond de cette grippe !

    Je te souhaite de bien te reposer et d'aller mieux.

    C'est vrai que les chats sentent quand on a mal et quand on n'est pas bien.

    Il y a longtemps, j'avais une chatte qui s'appelait Miquette. Et un jour j'avais très mal au dos. Je m'étais allongée sur la pelouse et elle est venue tout doucement s'installer sur mon ventre, et incroyable mais vrai, cela m'a soulagée et je n'ai plus eu mal du tout.

    Récemment, j'avais mal au cou et Fidgi est venue s'installer à l'endroit où j'avais mal et j'ai été soulagée aussi.

    Je te fais de gros bisous et je fais des caresses à Sheila

    Am

     

    6
    Samedi 21 Mars 2015 à 17:49

    Bonjour Flo , et  bien que d'émotions  pour  toi et Sheila  ma pauvre  , tu avais  déjà bien assez  a  te  soigner sans  devoir  vivre cette incendie , peugeot 307 je  pense comme  Michel , mais  c'est vrai qu'elle  se  ressemblent toutes sarcastic . Continue a  bien te  soigner  pour en finir avec cette vilaine  grippe . Passe une  bonne  fin de W-E , gros  bisous winktongue

    Emile

    5
    Samedi 21 Mars 2015 à 16:40

    Sacré réveil, que de voir du feu et ensuite cette voiture calcinée, ça a du faire un sacré barouf dans ton quartier.

    il y a toujours des gens malveillants, idiots pour ce venger de cette façon !!!

    Contente que tu ailles mieux, mais soit prudente quand même le temps n'est pas encore trés chaud.

    Passe un bon dimanche ma poule

    grosses caresses a Sheila

    gros bisous a toi

    4
    Samedi 21 Mars 2015 à 15:36

    Coucou ma pauvre! Eh ben quelle histoire! On dirait une 307 Peugeot. Mais c'est vrai qu'elles se ressemblent toutes un peu...

    Je te souhaite un bon rétablissement ainsi qu'au Calobranou.

    Une caresse à Sheila qui se remet de ses émotions.

    Non je n'ai pas pu photographier l'éclipse malheureusement... Un temps de cochon!

    Passe un bon week-end au chaud, pas trop près des flammes quand même!...

    Bise, Michel

    3
    Samedi 21 Mars 2015 à 14:27

    Bonjour Flo,

    je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles. Oui la grippe cette année est coriace, une dure à cuire !

    Pas vu l'éclipse non plus à Paris, trop de nuages, mais je me souviens moi aussi de celle de 1999, j'avais pris des photos !

    Oh purée comme tu as dû avoir peur, tu m'étonnes. Heureusement que c'était assez loin de ton immeuble. Dis moi ça craint chez toi, pourtant Saint Maur des Fossés c'était tranquille avant ? Ici aussi ça craint, mais bon ça vient pas du quartier, mais de mes chers voisins. Ils ne se calmeront jamais. Ils nous suivent même dans le métro, de grands malades !

    Passe une bonne journée, soignes-toi bien. Grosses bises et caresses à Sheila de la part de mes chipies. 

                

    2
    Samedi 21 Mars 2015 à 10:23

    Coucou Flo

    J'ai tout lu ! jusqu'au bout et tu écris tellement bien que c'est super intéressant de tout lire.

    J'imagine la trouille que tu as eue et je te plains.

    En effet, pauvre voiture !

    Et pauvre Sheila aussi qui a dû avoir très peur de tout ce bruit ! Fidgi est terrorisée quand elle entend des bruits et le bruit des feux d'artifice ! elle se cache dans sa cachette secrète et j'ai toujours du mal à la consoler et à la rassurer.

    Je ne sais pas du tout quelle est cette marque de voiture ! Je plains les propriétaires car les assurances ne couvrent pas tous les frais.

    Pour l'éclipse : éclipsée... rien vu ! tout s'est passé derrière les nuages... et ce qui m'étonne c'est qu'on n'a même pas vu de diminution de la clarté...

    Je me souviens aussi de l'éclipse de 1999 !

    Je te souhaite un rapide et total rétablissement et je fais plein de caresses à Sheila et à toi plein de gros bisous

    Am

     

    1
    Samedi 21 Mars 2015 à 10:00

    Bonjour Flo,Costaud la grippe que tu as eu avec Kevin, pour te clouer ainsi, sans Pc ni télé !!!

    Waouh la voiture tu étais aux premières loges !! ce doit être flippant j'imagine la peur que l'appartement brûle !

    Pour l'éclipse il a fait gris hier,je n'ai même pas fait de photos !!!

    Bon samedi gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :