• un petit tour à Valdemossa - côte Ouest de Majorque

     

    le beau village de Valdemossa

    nord-ouest de l'île

     

     

    des constructions dans les restanques, comme j'aime ..

    en pierre du pays

     

     

    les jardins des moines, avec de belles fleurs au printemps

    mais avant c'etait le potager des moines.

     

     

    la chartreuse et l'église

     

     

    la place et ses grands arbres qui font de l'ombre, bien agréable !!!

     

     

    très animé durant les mois d'avril à octobre

     

     

    de nombreuses boutiques pour faire votre shopping !!!

     

     

    prendre une consommation ou manger au resto une specialité ...

    ça c'était avant...

     

     

    des endroits très sympa à Valdemossa, ruelles...

     

     

    un passage comme je les aime

     

     

    voilà la visite est terminé, un bel endroit qu'est Valdemossa

    à ne pas louper si vous allez sur l'île.

     

    c'est fini... pour aujourd'hui !

     

     

    BON DEBUT DE SEMAINE A TOUS

     

     

    Espère que tu vous avez passé un bon week-end, il a fait très beau, et ce fut bien agréable !

    20° samedi et 22 dimanche , le bonheur !!!

     

    un petit tour à Valdemossa - côte Ouest de Majorque un petit tour à Valdemossa - côte Ouest de Majorque

     

    samedi midi nous avons mangé dehors avec le fiston

    et j'ai repris ma bronzette quotidienne le matin et l'am pour avoir bonne mine ,

    ça fait du bien.

     

    un petit tour à Valdemossa - côte Ouest de Majorque

     

    l'est joli le coquelicot ,  y en a plein le jardinet de maman, j'adore !

     

    vous souhaite une bonne semaine les amis..

     

    je vais être pas mal prise cette semaine mais je passerai vous voir quand même.

     

    je vous bizoute

     

    FLO

     

     

    un petit tour à Valdemossa - côte Ouest de Majorque

     

    Ptdrrrr c'est vrai que les chiens ce sont promenés à outrance !!!

     

     

     

     

     

     

    « Patrickkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkbonne semaine à tous les amis ... »

  • Commentaires

    24
    Samedi 13 Juin 2020 à 14:47

    Coucou ma Flo!

    Me voilà enfin chez toi!

    Je m'étais arrêtée là la dernière fois.

    J'en ai des articles en retard encore hein?

    C'est un très bel endroit que tu nous montres là.J'adore!

    Un petit coin qui rappelle la Provence!

    J'adore les coquelicots moi aussi!

    En ce moment,j'ai la folie des fleurs!Jusqu'à présent,mon mari s'en foutait et ça me décourageait un peu de planter des fleurs,on n'avait pas trop les moyens non plus,mais cette année,j'ai vraiment envie d'avoir un jardin fleuri!C'est bête d'avoir un grand terrain avec seulement de l'herbe.J'en ai acheté plusieurs sortes pas chères,certaines en bulbes et d'autres en godets ou en pots,et je les ai mises autour de ma terrasse.Je n'ose pas trop les mettre en pleine terre car je ne suis que locataire.J'ai l'intention d'en acheter un peu tous les mois.Il pleut souvent chez moi en plus,surtout ce mois-ci,les bulbes commencent déjà à pousser.

    Je suis contente pour ce que tu m'as dit sur ta maman.Heureusement que ça n'a pas l'air grave!

    Allez,je continue ma lecture!

    23
    Dimanche 24 Mai 2020 à 17:31

    Bonsoir Lalacobra,

    C'est en passant chez René, Mr He que j'ai vu votre commentaire et donc je pousse ma curiosité, et je me suis attardée sur ce beau village et ses petites terrasses qui donnent envie de se prélasser. Et en prime, un rôti de boeuf très alléchant. Bon dimanche

    22
    Mercredi 20 Mai 2020 à 07:45

    bonjour flo avec le beau soleil et ça va cogner aujourd hui encore va falloir arroser nos légumes car autrement on aura rien du tout c est a peu pres sur , personnellement je garde l eau de lavage des légume spour mes fleurs et ça suffit tous les ans je fais comme ça et ça le fait 

     hier je suis allée toute seule chez la kiné  en conduisant pour la premiere fois depuis mon poignet cassé c est a dire 10 semaines donc avec le covid et ma hanche avant je n aie conduis que deux fois depuis fin mars  mais ça a été tres bien et ça redonne du moral un peu quand meme , la encore un peu plus de 15 jours et je saurais avec la radio et le chirurgien ce qu il en est de ce poignet 

     bon la il va etre temps que je m habille et je vais aller faire mon grand tour enfin grand pour moi car je ne fais qu un kilometre et demi c est déjà bien , la kiné a trouverq ue je marchais un peu mieux mais bon ça boite toujours pas mal quand meme 

     passe une bonne journée 

     amitiés

    21
    Mercredi 20 Mai 2020 à 02:00

    Bonjour flo

    merci pour ta réponse, maintenant c'est clair

    bobo profite de sa liberté, a 7h elle file a son parc, retour vers 11 h, bien sur avec un masque

    Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    20
    Mercredi 20 Mai 2020 à 00:16

    Ah oui comme j'ai aimé moi aussi Valdemossa, un très beau village, vraiment sublime, comme je les aime,  je me souviens même que c'est la seule journée où il a fait beau dans notre semaine. On a bien profité, on avait laissé le trafic sur une petite place et on a tout visité à pieds, et bu une bonne bière citron bien fraîche à la terrasse d'un joli petit café , il faudrait que je retrouve les photos.

    Ouiiii la chaleur revient mais trop....25° aujourd'hui, demain 28°, j'emmène les filles faire le tour du lac d'Auron, si y'a pas trop de monde on ne portera pas de masque, un peu de liberté, car moi j'ai du mal à supporter ces trucs, je suis claustro, j'étouffe, et avec la chaleur, piouuu , en courses, j'y reste pas longtemps ça va, et encore je me tire vite fais pour le retirer dès que je sors de super U. Il faut que j'essaie ceux en tissus, pas encore fais le test, pourtant j'ai ce qu'il faut, m'en ont donné un chacun au boulot, des  Hafnor 50 lavages, et 2 par personnes à la commune , des 50 lavages aussi, plus ceux que j'ai acheté à la pharmacie pour les filles, à chacune leur taille, mais des 10 lavages,  plus mes chirurgicaux, j'ai de quoi faire et pour un moment.

    Jeudi et vendredi annonce 30°, tout va mal, on s'est caillé la semaine dernière et là on suffoque, j'appréhende tout comme toi les canicules de cet été, j'ai refais un peu de fleurs et de légumes, mais si elles ne sont pas arrosées pendant mon absence comme l'année dernière, je n'aurai encore plus rien au retour, et avec ma veine, ça va donner pendant que je serai là-bas, comme les haricots verts à cueillir, du coup je compte fortement sur Matt pour le faire cette fois

    L'infirmière est passée ce matin, nous voilà tranquilles pour 3 mois, Emma , Matt, Héléna et moi, on ne fait pas venir l'infirmière pour rien chez nous (lol)

    Bon je vais pas tarder à aller dodo, j'ai dormi que 3 hres la nuit dernière, je pense bien dormir cette nuit, c'est une nuit sur 2 en fait, va donc savoir pourquoi, le manque d'activité certainement et le décalage horaire (lol) levées tard, car couchées très tard, les filles viennent de monter se coucher après harry potter, du coup je les laisse dormir le matin jusqu'à 11hres, après le petit déj, les devoirs que je prépare la veille au soir , on mange vers 15hres, ça fait le goùter en même temps . Le soir on mange à 20hres, vu qu'elles ne vont pas en classe, ça gène en rien, elles vont bien, et maintenant après le repas on va aller se balader ou faire du shopping, enfin j'ai fais le plein de fringues d'été et les pompes, me reste le coiffeur. Il faut aussi que je prenne un RDV à la mairie pour refaire mon passeport, ça m'embête un peu, car je vais payer 86 euros peut-être pour rien si je ne pars pas et après je n'en aurais plus besoin, ça va même me porter la poisse, mais je suis obligée, il est bon jusqu'en septembre et je pars en novembre enfin si je pars, ils attendent de savoir comment ça va se goupiller avec les frontières, grrrrr, je te jure on avait pas besoin de ça !

    Allez je file, je dois sortir mes poubelles, c'est encore moi qui s'y colle comme toujours , ces mecs alors !

    Bonne nuit ma Flo, gros bisous et à demain

    Joli le petit jardinet de ta maman , il va te manquer après (lol)

    Coco

    bonne semaine et gros bisous - UN PETIT COUCOU

    19
    Mardi 19 Mai 2020 à 16:44

    recoucou Flo

    je viens de découvrir ton com, je les lis du début vers la fin, donc je n'avais pas lu celui-ci, 

    j'ai regardé aussi KL car CR c'est des redifs donc j'enregistre pour regarder en vitesse car ça me revient au fur et à mesure

    donc comme je n'avais jamais vraiment regardé KL avec attention, j'ai découvert Claude et je l'aime beaucoup, j'espère que c'est lui qui gagnera, c'est un homme honnête et qui a des valeurs, et en effet tous les autres ne me semblent pas très clairs, je ne les apprécie pas vraiment, mais je sais que ce genre d'émission, il faut se méfier car les montages sont trompeurs... 

    Il y a des pies ici aussi, elles trouvent plein à manger dans la pelouse, parfois elles se battent avec les corbeaux... La Fontaine pourrait en faire une fable...

    Pareil pour moi, au début je n'aimais pas WWK, puis comme tu m'avais dit que c'était bien, j'ai regardé en replay et dès le 3ème épisode j'ai aimé ! 

    Pour les vacances cela ne m'embête pas car on n'y va plus depuis déjà quelques années (il y a Fidgi qui serait trop malheureuse sans moi et inversement) on ne fait qu'une journée par mois (en avril mai juin) à la mer et une à Pairi Daiza, donc cette année, on n'ira pas sauf peut-être en septembre... 

    gros bisous

    Am

    18
    Mardi 19 Mai 2020 à 16:26

    recoucou Flo

    hier soir j'ai regardé Meurtres au paradis, comme ce sont des redifs, je ne suis pas obligée de me concentrer et je regarde davantage les beaux paysages

    il me semble aussi que je t'avais posé une question mais je ne me souviens plus laquelle... je n'ai pas beaucoup de mémoire, hélas.

    il fait très beau, Fidgi aime ce temps, elle se promène tout doucement, elle fait dodo à l'ombre

    en début d'après midi on a repiqué des pieds de tomates que j'avais semés, vivement que je puisse prendre une photo pour faire un article

    j'ai également planté mes bulbes de dahlias, bientôt je mettrai mes glaïeuls

    en ce moment c'est un peu le "foutoir" dans mes fleurs, car il y a les feuilles des jonquilles et narcisse que je laisse faner pour "nourrir" les bulbes, et les myosotis en fin de floraison... et les ancolies sont presque toutes en graine mais je les laisse car il reste encore quelques fleurs que les abeilles apprécient énormément

    ce soir c'est Tandem il me semble

    gros bisous

    Am

    17
    Mardi 19 Mai 2020 à 16:17

    Bonjour Flo

    C'est une belle île, merci de partager toutes ces belles photos

    gros bisous

    Am

    16
    Mardi 19 Mai 2020 à 15:08

    Il y en a des choses à voir sur cette ile ! pas croyable ... rien ne se ressemble je trouve...
    bien prise cette semaine ?
    oui je me doute ... mais toujours un petit moment pour venir faire un petit coucou aux copines Flo, comme tu sais si bien le faire !

    bisous, bisous

    15
    Mardi 19 Mai 2020 à 05:11

    bonjour flo en ce mardi ou il fera encore bien chaud je pense et hier ça me donnait un peu envie de partir surtout que les jeunes voisins ont achetés un camping car pour partir trois mois avec leurs deux jeunes enfants et la pandemie a tout fichue en l air  ils ne pourront pas partirent bien loin a 100 kms a la ronde ce st tout et ce st dommage quand meme  d avoir posé une disponibilité et de rester la mais comme tout le monde ils n ont pas le choix 

    aujourd hui je recommence la kiné et ce pour un bout de temps sans doute et apres ce sera pour la main vers le 10 juin mais bon je demanderais les deux sceances a la suite car autrement ça fera trop de déplacement en auto 

    car je pense que ce sera long tres long pour le poignet aussi qui n a pas de force du tout et pourtant je le fais travailler le plus possible dans la limite du raisonnable 

    autrement je voyais ce matin qu a Ibiza tout était arreté aussi  une station qui vit de tourisme aussi ça doit faire drole je n y avait pas penser et combien d endroit comme ça en ce moment et pour longtemps 

    passe un bon mardi 

     amitiés

    14
    Mardi 19 Mai 2020 à 02:31

    Bonjour flo

    fort belle tes photos, je remarque aucune maison n'a de clim ou chauffe eau solaire ?

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    13
    Mardi 19 Mai 2020 à 01:02

    Coucou ma p'yite Flo,

    J’espère que tu as passé une belle soirée et comme certains tu dois déjà être couchée.

    Nous avons eu un weekend très occupé.

    Et en plus j’ai de + en+ des nuits très mauvaises car je n’ai toujours pas, de séances de shiatsu, seule chose qui maintenait   mes nuits assez conséquentes.

    Hier nous avions prévu un temps assez long pour une visio-rencontre surprise  pour l’anniversaire de notre poitevine qui a 9 ans aujourd’hui (mais beaucoup seront au travail et elle reprend l’école). 

    Aujourd’hui programme chargé aussi, visite chez le garagiste, reportée car la pièce n’est pas arrivée.

    Puis préparation d’une réunion à vivre à vivre chez soi mais ensemble virtuellement mais pas par zoom ni skype car nous sommes trop nombreux. Et me voilà enfin à 23h15.et maintenant 00h55.

    Valdemosa  est un superbe bourg, avec des maisons comme tu aimes de jolies places tranquilles et de beaux arbres pour faire de l'ombre.

    Un bon repas avec  Kévin   et pour vous tous. Passez de beaux moments ensembles et prenez soin de vous.

    Mais ne dé-confiez pas trop vite le virus est toujours là à guetter nos faux pas!

    Alors la Flo je t'embrasse bien fort et te fais de gros BIZOUX.

     

    12
    Lundi 18 Mai 2020 à 21:03

    Superbe village ou il doit faire bon d 'y passer, vivement......, un bon petit repas de saison , un petite bronzette et le tour est bien sympathique , gros bisou JL

    11
    Lundi 18 Mai 2020 à 18:47

    Ton île est vraiment magique, j'aimerai bien y aller un jour

    les petites boutiques j'adore

    Bisous bonne soirée

    10
    Lundi 18 Mai 2020 à 15:26

    bonjour       Flo    , j'espère que ton lundi se passe bien  ? moi calme sans sortie  , le soleil est la il fait doux , bonne fin de journée et bon début de semaine ... bisous ...Anna

    9
    Lundi 18 Mai 2020 à 14:01

    Marrant la balade du chien ma chère Flo,

    enchantée de découvrir Valdemossa, une bien jolie petite ville de caractère,

    tu me fais rêver , je comprends que tu veuilles y retourner au plus vite ...

    les coquelicots mesdames, il y en a plein partout en ce moment, j'adore,

    Superbe le repas pique-nique et la bronzette avec enfin ton Kévin ,

    Super chaleur depuis plusieurs jours , balade "masquée" et "prudence" sur les remblais

    de cette mer que j'aime tant et dont j'ai tant de mal à m'en passer ...

    Bon courage ma Flo chérie,

    Bises amicales à toi et ton petit monde enfin réuni !!!

    moi, il va falloir que j'attende : + de 100 kms cry cry

    Christiane

    8
    Lundi 18 Mai 2020 à 10:29

    Bonjour Flo.

    Valdemossa est un joli village! J'aimerai bien y passer des vacances.

    Tu sais où tu vas habiter à Majorque?

    Bravo pour ton fils. Il devrait faire des études pour être chercheur au CNRS.

    Aujourd'hui, j'ai ma fille Mélody (celle qui a ouvert (fermé) un bar à Clermont) On va manger ensemble sous le cerisier. J'ai prévu des cuisses de poulet préparées hier avec de l'huile d'olive, herbes de Provence , sel aux herbes et paprika.

    Tomates en salade.

    Ensuite on cueillera quelques cerises. Elle ne sont pas encore toutes mûres.

    Je te souhaite un bon lundi.

    Grosse bise amicale.

    Michel

    7
    Lundi 18 Mai 2020 à 10:08

    En effet, les toutous se sont bien promenés ces derniers temps ! leurs pattounettes doivent être usées.
    Tu as pu remarquer que je publiai très peu en ce moment. J'ai des crises de coliques biliaires qui m'envoient aux urgences, c'est très douloureux et je vois mon chirurgien à la fin du mois. Il y a aura donc encore des absences... Ablation probable de la vésicule mais après je serai tranquille. On a mis longtemps à me trouver ce diagnostic.
    Ton ïle est vraiment très belle.
    Gros bisous

    6
    Lundi 18 Mai 2020 à 09:45

    Elle est superbe cette ville en pierres du pays ! Et j'adore ces petits restos et cafés avec leurs terrasses au soleil... 

    Je te souhaite de pouvoir aller t'y promener bientôt, avec une retraite bien méritée !

    Gros bisous et bonne journée

    5
    Lundi 18 Mai 2020 à 09:16

    bonjour flo avant d eteindre l ordi comme je viens d aller faire mon petit tour de trois quarts d heure je vais me mettre a faire un peu les poussieres pendant que mon mari passera l aspirateur et je vais essayer de faire quelques vitres aussi car elles en ont bien besoin et je ne vais pas vite , la je viens de mettre ma main droite a l air ça fait du bien mais ça fait du bien aussi quand je remets l attelle , 

     Majorque il le montrait a la télé hier je crois sur la une et j aie penser a toi bien sur et c est vraiment tres beau un peu moin stranquille qu autrefois disait le reporter mais ça c est partout comme ça 

     pour ce midi il y a pleins de restes on ne mangera pas tout aujourd hui 

     ton menu donne bien envie vous avez du vous regalez 

     passe un bon debut de semaine 

     amitiés 

     

    4
    Lundi 18 Mai 2020 à 09:05

    Beaucoup de beauté et de caractère pour cette citée.j'aime ces endroits à dimension humaine et de tradition où il doit faire bon vivre.

    merci de ce partage et bonne semaine,je vois que l'appétit marche bien et la bronzette aussi.

    3
    Lundi 18 Mai 2020 à 08:41

    Ah ces photos!

    D'abord, leur qualité!

    Ensuite la beauté de ces sites!

    moi, je les préfère hors-touristes, même si les rues semblent trop calmes!

    Merci pour elles, tu m'enchantes le coeur, mais tu me le bourre de regrets!

    Reverrai-je  ces endroits?

    Bises ma Flo

    Gigi

     

    2
    Lundi 18 Mai 2020 à 07:29

    Bien vu le chien !! un prétexte pour sortir !!

    Que c'est beau en effet , vivement que tu puisses t'y installer !!

    Grand beau temps ce Week end nous avons pu aller à la mer !!

    il y a du monde.. mais il y a de la place on n'est pas les uns sur les autres !!

    Bonne journée gros bisous 

    1
    Lundi 18 Mai 2020 à 06:47

    Pauvres chiens, ils ne sont jamais autant sortis!

    Merci pour ce dépaysement du jour, grâce à toi,j'ai pu aller au delà des 100 kms sans autorisation.

    Bonne semaine !

    Bises de Mireille du sablon

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :