• un miracle !

    accouchement nonne

     

    Hospitalisée pour des douleurs au ventre, une nonne accouche d'un petit garçon

    Il ne s'agit pas d'une opération du Saint-Esprit. Soeur Roxana Rodriguez a été hospitalisée pour des crampes d'estomac, elle a finalement accouché, vendredi 23 janvier, d'un petit garçon de trois kilos et demi relate le Corriere della Sera. L'enfant a été nommée Francesco, comme le pape. Originaire du Salvador, la nonne de 32 ans vivait depuis 2012 dans un couvent aux abords de la ville de Rieti, dans le centre de l'Italie à 60 km à l'Est de Rome. Elle assure ne pas savoir qu'elle attendait un enfant.

    Contrainte de quitter l'ordre

    Dans la presse italienne, la maman ne se sent pas coupable d'avoir succombé à la tentation, elle se réjouit au contraire de ce "cadeau de Dieu" et compte bien garder son fils pour l'élever. Elle raconte avoir désormais "plus l'étoffe d'une mère que d'une religieuse". Roxana Rodriguez va donc devoir retourner à une vie séculière, l'évêque de Rieti demandant à la nonne de quitter l'ordre religieux. Mais des mères présentes dans le même hôpital, ainsi que le maire de la commune, se sont engagés à soutenir la Salvadorienne. L'identité du père reste toujours inconnue.

     

    PTDRRR c'est le bon dieu !


    j'ose pas dire à qui je pense... c'est pas le moment d'en rajouter une couche !

     

    ça s'est réchauffé un peu, il fait moins froid, tant mieux ça m'arrange, je me remets de ma chute, j'ai moins mal..
    une bonne semaine à vous les amis, gros bibi FLO 

    « Paris en 2050: L'âge d'or des grandes tours vertes?Paris: Des poules dans le jardin de l'Hôtel de Ville au printemps »

  • Commentaires

    10
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 16:52

    Je n'arrive pas trouver mes mots pour commenter ! je suis étonnée par cette histoire et je ne sais pas quoi en penser !

    gros bisous

    Am

    9
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 12:57

    Mais c'est peut-être la réincarnation de la Sainte Vierge!...

    Regarde, il y a 2000 ans, il est arrivé la même chose à la femme de Joseph. Il est vrai qu'en ce temps là, les femmes adultères étaient lapidées! Et le peuple attendait un messie, ça tombait bien!

    Bise, Michel

    8
    Mardi 27 Janvier 2015 à 18:59

    Avant d'aller jeter un coup d'œil au couvent je suis aller sur le Web pour connaitre la signification de PDTR et ça m'a fait péter de rire. Cette dame n'irait quand même croire que c'est le Saint-Esprit qui avait passé par le trou de serrure de sa cellule moniale. Bref à chacun ses faiblesses et ses plaisirs. Sur ces bonnes paroles je te souhaite une belle soirée.

                                        EMOTICON bonne soeur 17 EMOTICON bonne soeur 10

    7
    Mardi 27 Janvier 2015 à 18:18

    parfois,je me dis que je suis enceinte et que je le découvrirais dans plusieurs mois et puis je reviens sur la réalité que je ne pourrais jamais car c'est prouvé scientifiquement...J'ai lu cette histoire,il y a plusieurs mois...

    6
    Mardi 27 Janvier 2015 à 12:40

    chacun fait ce qu'il veut de sa vie, mais là, le St-Esprit a bon dos, 

    ça y est le technicien est passé hier, et a réparé la panne, je croise les doigts pour que cela ne recommence plus..

    temps moyen ici, 

    gros bisous

     

    5
    Mardi 27 Janvier 2015 à 11:12

    Maintenant, c'est à travers l'amour qu'elle porte déjà à son enfant, qu'elle communiera avec son Dieu.

    Un rayon de soleil sur Strasbourg, en ce moment. Pourvu que cela dure.

    Du coup, je vois toute la poussière sur mon écran d'ordinateur.

    Je te souhaite une bonne forme revenue. Bisou +++

    yann.

    4
    Jacques
    Mardi 27 Janvier 2015 à 10:44
    Bonjour Flo,
    Comme toi, je ne veux pas envenimer le débat, si débat il y a. Aussi, pour ne pas froisser les convictions des uns et des autres et créer inutilement des amalgames, je me dois de rester prudent.
    Les communautés religieuses destinées aux femmes sont multiples en ce qui concerne les règles. Certaines religieuses appartenant à des communautés particulières, ne sortent jamais et sont donc cloîtrées. Par contre, certaines congrégations de religieuses travaillent et logent parmi la population. Elles occupent des emplois modestes pour s'assumer financièrement et sont habillées sans aucun signe distinctif et de ce fait tu ignores que ce sont des bonnes soeurs. Ces religieuses sont évidemment plus vulnérables aux tentations car très exposées. Loin de moi l'idée de faire croire que ces femmes sont des pécheresses en puissance car je respecte profondément leurs missions dans les quartiers difficiles ou dans leurs missions humanitaires.
    Il faut savoir que beaucoup de femmes sont entrées en religion après avoir eu une vie privée dont une vie sentimentale. Certaines ont été plus ou moins placées en milieu monastique sous la pression de leur famille et d'autres n'ayant pas vraiment la vocation, se sont réfugiées dans ce lieu de prières et de méditation pour oublier une grande blessure.
    Il semblerait que plusieurs fois, lors de fouilles ou de travaux dans des abbayes et monastères destinés aux religieuses, des ossements de nouveaux nés ont été découverts. Comme quoi !...
    Bonne journée et bisous.
    3
    Mardi 27 Janvier 2015 à 06:35

    Un miracle !!!  c'est bien qu'elle se soit rendu compte qu'elle n'était pas faire pour avoir une vie monacale  et qu'elle assume cet enfant !!

    Bonne journée Flo, la neige est tombée hier soir mais ne semble pas tenir !! Gros bisous Rozy

    2
    Mardi 27 Janvier 2015 à 04:30

    Une victime d'un spermatozoïde fugueur!happy

    Bises et bon mardi,

    Daniel.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Mardi 27 Janvier 2015 à 02:04

    Bonjour Flo,

    Ouais n'en rajoutons pas une couche ... Mais bon, laissons les curés et les bonnes soeurs avoir une vie "privée" ça évitera les "débordements" de tous genres ! 

    Comment vas tu ? mieux j'espère ? 

    Passe une bonne journée, prends soin de toi. Grosses bises, et caresses à Sheila de la part de Maroussia, Zoé et Bagherra

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :