• un mercredi sans eau ni électricité .....

    un mercredi sans eau ni électricité .....

     

    les premiers crocus qui sortent

    pris dans les jardinets de l'école

     

    un mercredi sans eau ni électricité ..... un mercredi sans eau ni électricité .....

     

    des jaunes et des mauves... vont s'ouvrir prochainement...

     

    un mercredi sans eau ni électricité .....

     

    une jolie petite primevère !!!

     

    sacrée journée ce mercredi...

     

    On nous avait annoncé une coupure d'eau de 8H30 à 11H30 , sauf qu'ils ont omis de nous dire qu'ils couperaient l'électricité aussi... surprise !!!! même le gardien n'était pas au courant GRRRR , du coup suis partie en courses, de bonne heure, heureusement je m'étais lavée les cheveux mardi soir, j'avais fait mon kawa la veille aussi, et j'ai eu du gaz pour réchauffer ! ouf... après avoir fait les courses alimentaires, j'ai cuisiné,  et l'électricité a été remise vers 15H.

    Dingue comme on s'habitue au confort hein !!! j'ai du me laver comme les chats, j'avais pris la précaution de remplir des bassines d'eau la veille !!! enfin voilà du coup ce soir j'ai pris un bon bain chaud, ça m'a fait du bien..

    Allez c'est reparti pour 2 jrs cette fois en primaire.. il a fait grisou mais sans pluie on a même eu un peu de soleil dans l'am et pas froid 12° , on nous annonce du soleil pour vendredi, samedi et dimanche ! YES... bizou à tous, et a ++ sur les blogs, du coup ça m'a mise en retard ce truc pour vous visiter !

     

    bibi FLO

     

    un mercredi sans eau ni électricité .....

     

    cette photo prise dans le jardin de l'école maternelle

     

    NB - je suis en colère GRRRR car durant les vacances ils ont coupé le magnifique cerisier

    (l'amas de terre)  soit disant que les jeunes faisaient le mur lorsqu'il y avait des cerises !

    et alors ??? franchement quand on pense qu'il faut des années pour qu'un arbre devienne grand !

    c'est moche maintenant ....

    ça ménerve GRRRRR...

     

     

    « bon mercredi à tous - suite château de vincennesbonne fin de semaine - suite château de vincennes »

  • Commentaires

    20
    Samedi 4 Mars 2017 à 13:39

    Très énervant pour cet arbre, je suis comme toi, cela m'aurait fait mal au coeur

    Et cette coupure , pas prévenue mais toi tu es très prévoyante à ce que je vois, si cela avait été avec moi, cela aurait été la journée catastrophes hihihi

    Comme tu vois ma petite Flo,, je rattrape tranquillement mon retard sur les blogs et y'en avait 

    je finirais plus tard car Matt veut aller chez le coiffeur, moi qui ne voulait pas sortit, eh puis j'en profiterais pour acheter mes albums des enfoiré"s ainsi que ceux pour les enfants

    Bon week ma petite Flo, avec des gros bisous

    Coco

    19
    Vendredi 24 Février 2017 à 21:15

    bonsoir ma belle , pas facile de nos jours de vivre sans confort , pauvre cerisier , bien mal récompensé de donner de si belles cerises pendant des années mais bon , aujourd'hui quand ça dérange on coupe ,drôle de journée , tantôt soleil , tantôt pluie ,bonne soirée , bisous

    18
    Vendredi 24 Février 2017 à 14:12

    Coucou ma flo... ta nouvelle bannière est superbe (mais je crois qu'elle y était hier, non ?) et tes jolis crocus nous annoncent le printemps... ici aussi commencent, d'un coup, à sortir de terre plein de petites fleurs. Faut dire que, depuis qu'il a fait froid, on a eu une alternance de grosses pluies et maintenant de soleil, donc, ça aide le printemps à venir, ça !!
    Et puis les différences de températures entre le petit matin (parfois 4°) et la chaleur de l'après-midi (jusqu'à 28°) sont très favorables à la pousse des fleurs. C'est même quand on les provoque pour les plantes d'intérieur qu'on les fait fleurir !wink2

    Bon, décidément tu as pas mal de problèmes techniques toi aussi... enfin, maintenant tout est rentré dans l'ordre mais il est vrai que c'est mal tombé, juste un mercredi !!

    Mon menuisier est passé déposé la bétonnière, je suis contente, ça sent les travaux, ça !! yes
    Il revient lundi pour nettoyer la partie où il va allonger la dalle de l'extension du côté ouest.
    Il commencera par la pièce où j'installerai la salle de bains parce que, si je peux la terminer et la louer en été,
    ça me fera les sous pour avancer pour le reste si jamais on n'arrivait pas à toucher de fric de l'ancien artisan.
    Ceci dit, j'ai eu l'avocate ce matin qui m'a confirmé ce que j'avais trouvé sur internet, normalement,
    avec ce statut, l'artisan est solvable car ses bâtiments sont engagés dans sa responsabilité...
    Je suis fatiguée, donc je ne trouve pas les mots (et ça m'énerve) pour t'expliquer, mais bon, c'est bon pour moi en tout cas !!
    Tu crois pas que l'avocat ou la maif auraient pu chercher eux-mêmes, non ? Pffff
    Heureusement que je suis débrouillarde et que j'ai internet... et que je sais m'en servir !!
    Enfin, bon, j'ai repris espoir, je l'avoue, car l'autre jour j'étais vraiment désespérée !
    Par contre, j'ai eu confirmation que nous n'aurons pas le jugement au mois d'octobre !! donc ça va encore durer un an de plus si jamais l'artisan refuse les dires de mon avocat et le rapport de l'expert... il peut donc faire traîner tant qu'il veut !!
    Moi ça me bloque tout !! y compris les aménagements prévus à l'intérieur qui attendent eux aussi depuis deux ans...
    comme la pose du liège sur le sol pour isoler le plancher sous les revêtements de sol (moquette pour certaines pièces ou lino). Je n'ai pu faire que la cuisine, ma chambre, la chambre d'amis et l'entrée... mais impossible de faire le salon télé car il faut attendre que la porte-fenêtre ait été enlevée et replacée droite... pour le bureau, il faut attendre que la façade soit refaite car il me faut replacer les câbles électriques pendant qu'elle sera mise à nu... et pour la véranda (l'atelier et le séjour), je dois attendre d'avoir démonté les meubles des autres pièces pour en réutiliser le bois donc là aussi, bloquée !! Donc je râle parce que depuis deux ans je vis dans un foutoir pas possible avec des cartons partout à l'intérieur et entre le terrain et l'intérieur, j'ai l'impression de vivre dans un camp de gitans !!

    Je trouve que la justice, débordée certes, est très lente et j'imagine les gens qui, eux, n'ont pas du tout de toit !!
    Tu te rends compte ? Comment ils font, ceux-là ? ils deviennent sdf ?

    Bon ma petite flo, je te fais de gros bisous... j'espère que tes deux derniers jours de la semaine se seront bien passés.

    Je te souhaite un bon week-end. J'ai toujours pas fait mon article... seulement le matin dans mon lit... et dans ma tête sarcastic

    Plein de gros bisous... à bientôt.

    Cath

    17
    Jeudi 23 Février 2017 à 21:51

    Bonsoir ma chère Flo,

    hé oui nous sommes cernés par les décès toi tu as connu celui de ton ex mari, il y a cette aminaute Liliane, j'ai deux personnes âgées qui viennent de partir. Plus on vieillit plus on voit les gens disparaître.

    Mais ce qui m'attriste beaucoup c'est la mort choisit pour ce cerisier, porteur de fleurs, de fruits comment expliquer cela aux enfants!

    Pas drôle de se passer d'eau et d'électricité, et c'est peut être ce qui arrivera, il va falloir qu'on s'habitue à remplir des bassines et à moins dépendre de l'électricité. Plus facile en été qu'en hiver! Moi aussi j'ai 2 plaques de gaz et deux d'induction. En 1986 nos avons été privés d'eau pendant 15 jours et plus (une usine plus en amont de la Loire a déversé par erreur des profits toxiques dans l'eau;  la Loire et autres petits affluents, les nappes phréatiques tout était pollué. En rentrant du boulot et passant à Intermarché je vois les gens à la caisse avec des caddies emplis d'eau, je demande en rigolant c'est la guerre ou quoi? C'es là que j'ai appris les débats et je me suis précipitée sur ce qui entait de bouteilles.Ensuite la mairie fournissait des grosses bouteilles. On ne pouvait plus des servir de l'eau du robinet qui fut coupée. J'ai rempli la baignoire des bassines des lavabos ... mais pour les toilettes Georges est allé acheter 17 m de corde ce qu'il nous fallait pour tirer l'eau du puits. Je suis allée prendre un jours une douche chez une copine, et une autre fois laveront linge chez une amie. Un copain était désespérer car il n'avait rem pour metre dans son pastis! (lol) je lui ai dit d'essayer le vin! Bon on s'en est remis.

    Plus qu'une journée est tu es en weekend, ouf tu pourras te reposer.  Mais j'ai vu ton dernier com o tu dis t'être déjà bien détendue en rentrant plus tôt, tu seras mieux pour ta journée de demain.

    Merci pour la minette, e l'ai installée sur un coussin plus gros elle ne risque pas de tomber, et elle s'est étalée. Elle est tout près je lui fais des câlins de temps à autres. Et je dis de qui c'est là c'était de toi.

    Bon courage ma Flo et plein de gros bisous. Et vivement le weekend .

    16
    Jeudi 23 Février 2017 à 21:50

    Coucou Flo!

    Eh oui,on s'habitue vite à notre petit confort et on est perdu sans électricité,sans eau,sans internet...

    Nous,on nous avait coupé l'eau le 24 décembre,l'après-midi en plus,sans nous prévenir,en plein réveillon...

    Heureusement que j'étais invitée,sinon,j'aurais été en retard pour les préparatifs...

    Moi,c'est le propriétaire qui avait coupé le cerisier qui était devant la fenêtre de ma cuisine l'an dernier...

    Soit disant car il ne faisait pas assez de cerises...Pfff!!!

    J'espère que tu vas bien...

    Bisous!

    15
    Jeudi 23 Février 2017 à 20:43

    Les seules fleurs de mon jardin sont les perce neige qui ont enfin fleuri et il y aura bientôt les hellébores qui devraient fleurir à Noël et qui fleuriront pour Pâques ;-)))

    Ce soir je vais regarder Section de recherches

    Fidgi qui est étalée sur le bureau, sa tête sur mon bras gauche et ses papattes sur mon bras droit, commence à s'impatienter, elle voudrait s'installer sur mes genoux devant la télé !

    Gros bisous et bonne soirée et bon courage pour demain et vivement le week end 

    Am

    14
    Jeudi 23 Février 2017 à 19:51

    Coucou Flo

    C'est vrai que sans l'eau et sans l'électricité on se sent un peu perdus... Ici le vent a bien soufflé à partir de midi, donc on est restés dans la maison, j'ai fait du rangement (mais c'est encore plus le bazar qu'avant) on a regardé un peu la télé mais en zappant sans jamais rien trouver de bien. Dans un sens, ce que j'ai fait de plus amusant aujourd'hui c'est mon repassage !

    Fidgi est sur le bureau, elle te fait de gros ronrons

    C'est vraiment dommage que ce cerisier soit coupé ! C'est mauvais pour l'environnement qui n'a déjà pas besoin de ça... et je pense que les oiseaux pouvaient se régaler un peu en été, et les fleurs étaient butinées au printemps... bref... c'est triste.

    Je plains tes yeux d'avoir eu ce rapport à taper

    demain c'est vendredi, je souhaite que ta journée passe vite et ainsi tu seras en week end 

    je te souhaite une douce soirée et Fidgi aussi

    Gros bisous

    Am

    13
    Jeudi 23 Février 2017 à 13:47

    Bonjour ma Flo,

    Ah je suis comme toi, cela me met hors de moi quand on coupe un arbre !

    C'est pourtant les poumons des villes ! je comprends que tu soies énervée...

    Le soleil revient,  je vais prendre l'air j'en ai grand besoin...

    GROSSES BISES, fanfan

    12
    Jeudi 23 Février 2017 à 12:08

    Bonjour Flo

    tout ce qui dérange l'humain,il coupe,il aura un karma après....

    la logique veut que le cerisier donne ces fruits a qui en veut,la nature est la avant nous...

    va faire comprendre ça aux gens.....

    bisous

    11
    Jeudi 23 Février 2017 à 10:08

    Sûr qu'aujourd'hui on serait pas fiers sans électricité ni eau sur l'évier ! Faudrait s'éclairer à la bougie et aller chercher l'eau au puits ou à la fontaine... plus de télé, le linge à laver au lavoir ! Et pourtant, on a bien vécu comme ça pendant des siècles !

    Dommage pour le cerisier, j'aime pas non plus qu'on coupe les arbres...

    Gros bisous

    10
    Jeudi 23 Février 2017 à 08:17

    Bonjour Flo, c'est fou comme on s'habitue à notre confort !

    Moi c'est la télé hier qui était noire avec le son, ce n'était qu'un problème de Box !!on l'a résolu !

    Superbes les petites fleurs du printemps..

    Bonne reprise gros bisous Rozy

    9
    Jeudi 23 Février 2017 à 08:05

    Bonjour ma Flo

    Oui, le confort moderne nous fait faux bond et tout est changé!!!

    Mais on s'habitue à tout!

    Sauf lorsque les cabinets ne fonctionnent plus! Une horreur!

    Aujourd'hui, c'est la crémation du papa de Serge. 


    J'y vais à reculons, et pourtant cendres ou autres, les corps deviendront les mêmes!

    Allez, ma Flo, à demain

    Bises

    Gigi

    8
    Jeudi 23 Février 2017 à 06:46

    ... on est si bien dans ses habitudes, pourquoi faut-il que l'on vienne nous les changer?

    je comprends ton grrr!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    7
    Jeudi 23 Février 2017 à 06:45

    Ah oui, c'est malheureux pour le cerisier !

    C'est pareil chez mon voisin, lorsqu'il a emménagé, il a coupé un arbre dans une parcelle

    de terrain en face chez lui. Lorsque je lui ai dit qu'il l'avait coupé un beau noyer,

    il paraissait étonné. Il l'a abattu, sans essayer de savoir ce que c'était !

    Bref, tant pis pour lui !

    J'ai mal à la gorge, ce matin. Je viens d'essayer d'enrayer ça, car je n'ai pas envie d'être malade.

    J'espère que pour toi, ça va aller !

    Bisous.

    6
    Jeudi 23 Février 2017 à 06:38

    Encore des soucis !!!

    Bises et bon jeudi,

    Daniel

     

    5
    Jeudi 23 Février 2017 à 06:30

    oui ce n est pas facile de vivre sans le moderne trop longtemps maintenant mais ça nous ramene a de vrai valeur parfois et on apprécie d avantage apres un coup comme ça et puis bon ça n arrive pas souvent heureusement et souvent on est prévenu quand meme 

     ces jours ci il a fait tres beau et tres doux mais la je viens de regarder dehors et il pleut donc ma petite promenade va tomber (( a l eau )) dommage 

    tres belle journée de jeudi a toi et c est bien dommage pour le cerisier  chez nos proches voisins ils en ont abattus un tres beau aussi ainsi que tous les autres arbres fruitiers que le papy avait mit tant de temps a sélectionné  ils avaient des fruits de toute beauté 

    bisous

    4
    Mercredi 22 Février 2017 à 23:56

    Bonjour Flo,

    Ah ben zut alors, en plus pendant ton jour de repos, la poisse ! Le cerisier dérangeait qui ? c'est incroyable ça, tout dérange de nos jours, les enfants, les vieux, les arbres, le coq du voisin qui chante à 5 heures, les grenouilles tout monde de merde !! 

    Passe une bonne nuit, passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    3
    Mercredi 22 Février 2017 à 23:18

    Ah ils vous font faire des sacrées économies en coupant tout, dur dur, bise JL

    2
    Mercredi 22 Février 2017 à 23:03

    de mauvaises langues ont dit

    que les jeunes migrants s'entrainaient a sauter le grillage devant le cerisier  pour se nourrir  !!!

    Ma pauvre FLO  , sans internet tout un mercredi , c'est terrible ... et ...

    ce matin quand on venait sur ton blog  on entendait un miaulement  ! 

    Cela devait être l'heure de ta toilette  !!! 

    L.O.L.

    1
    Mercredi 22 Février 2017 à 22:16

    Principe de précaution.... combien de méfaits commet  t 'on en ton nom.....!!!

    Personne n'est resté coincé dans l'ascenseur?

    Bonne fin de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :