• un bon dimanche à vous les amis

    un bon dimanche à vous les amis

     

    Ahhh les pivoines, j'adore...

    je voulais un bouquet de mariée tout en pivoine, sauf que je me suis mariée un 14 octobre lol..

    impossible de trouver des pivoines ... snifff

     

    un bon dimanche à vous les amis

     

    la belle ancolie que j'avais acheté pour mémé, les anciens vont se souvenir !

     

    un bon dimanche à vous les amis

     

    les pois de senteur du pavillon

     

    un bon dimanche à vous les amis

     

    les rosiers de mémé, y a une araignée "crabe verte" dans une rose ....

     

    BON DIMANCHE A VOUS

     

    Cocorico...nuit chaude, j'ai dormi la fenêtre ouverte,  grosse chaleur sur la région parisienne 31° durant 2 jours, maman ça va, mais moi j'ai du mal, j'ai 28 dans l'appart, on a été pris de cours, enfin en soirée y a un peu d'air c'est l'am qui est difficile, je n'ai rien fait, regardé la télé hier am, sur W9 , "la femme interdite," ça m'a emballé , une belle histoire d'amour, une femme européenne qui tombe amoureuse, d'un emir arabe, le prince machin truc chose.. à voir si vous avez l'occasion.

    Au diable le ménage je ferai ce matin et lundi matin.. on va aller balader, quelque part, un endroit ou nous ne sommes jamais allées. à suivre...

    Kevin passe le w.end avec angélique, je vais mange froid lol.. et salades à gogo, glaces, etc...

    Bon dimanche à tous et un gros bibi FLO

     

     

     

    un bon dimanche à vous les amis

    vous avez réclamé une photo de kevin avec ses lunettes

    voilà ... c'est tout ce que j'ai pu obtenir,

    on ne voit rien, ptdrr, vu la chaleur tout est bouclé on vit dans le noir... 


    pour ça, que j'ai fait une photo des lunettes sur la table
    il porte des lentilles pour sortir, du coup j'ai pu les prendre en photo.

     

     

     

    « Très bon week-end à tous - calor calor ... la semaine passée en images »

  • Commentaires

    14
    Samedi 5 Mai à 21:19

    Pas de grosse chaleur chez nous.

    On a eu une période où il faisait bon,mais pas super chaud non plus,et là,retour du froid...

    13
    Lundi 23 Avril à 09:40

    J'adore les pivoines, les miennes vont bientôt s'ouvrir il faut que je fasse des photos avant qu'elles ne fanent, car les fleurs ne durent pas longtemps hélas, et mon lilas embaume, je le sens à travers les volets, je dors toujours la fenêtre ouverte, mais ce matin, j'ai remonté la couette, seulement 18° dans ma chambre, ça c'est bien rafraîchit et ça va continuer , dommage pour ma semaine en Normandie, sniff et on a nettoyé le trampoline pour rien, il est tout mouillé et Elise ne pourra pas sortir aujourd'hui...

    Elle voulait aller voir les cocottes à 7h ce matin, Julien et Matt se sont barrés dans l'après-midi hier et sont revenus avec chacun 2 poules, elles avaient même pondu 2 beaux oeufs pendant le transport...Je n'en voulais plus, vu que cela fait au moins une douzaine de poules que le renard me bouffe, mais ils ont voulu tout refaire le poulailler et sont certains que le renards ne les aura pas celles là, je l'espère car elles sont vraiment mignonnes, se laissent caresser mais j'ai du les remettre à l'intérieur hier au soir car elles s'étaient misent dans un coin dehors et je ne voulais pas risquer qu'elles se mouillent déjà et que le renard les renifle....C'est encore du boulot, mais j'avoue que les oeufs frais me manquaient et que je jetais beaucoup de déchets chaque jour , par contre, du boulot en plus pour eux aussi quand je serais en Normandie , tant pis !

    Je vais préparer des articles programmé pour mon absence de la semaine prochaines, je vais donc devoir faire des photos !

    Bonne journée ma petite Flo

    Gros bisous et j'espère que tu vas mieux te reposer maintenant qu'il fait moins chaud

    Coco

    12
    Lundi 23 Avril à 01:33

    Ah j'aime bien tes jolies fleurs du jardin ma flo... dommage que tu ne puisses plus en avoir !! Celles-ci étaient jolies et faisait un peu sauvage, c'était agréable. C'est sûr que maintenant, y a plus rien... mais bon, ça repoussera. Ils t'ont dit, les nouveaux proprios comment ils allaient faire leur jardin ?

    Bon, j'ai du mal en ce moment avec les allergies... si je me lève avant 9h, c'est l'enfer, malgré les granules homéo.. Il faudrait que je fasse un traitement de fond mais ici y a plus d'homéopathe uniciste ou de bon homéo...ce ne sont plus que des généralistes qui utilisent l'homéopathie comme l'allopathie, c'est à dire pour soulager les symptômes alors que l'homéo, à la base, c'est pour prévenir les maladies et et les éviter !! Un traitement de fond de trois mois et après tu n'as plus rien !! c'est comme ça que j'ai pu guérir de mes problèmes orl et respiratoires à répétition à l'adolescence... Enfin, du coup, au moment où il y a le plus de pollen, j'ai les yeux qui pleurent, me brûlent et me donnent l'impression d'avoir du sable dedans, j'éternue par crises, le nez qui coule et des crises d'asthme qui mefont tousser et me donnent l'impression d'avoir une enclume sur la poitrine... Heureusement, ça ne dure pas !! en général au bout d'une heure ou deux, ça se calme...mais ça m'épuise et après j'ai plus aucun courage... Alors maintenant, je ne me lève pas avant 9h ou si je me lève avant, je n'ouvre pas les fenêtres et portes avant et ça va mieux... ça me donne un bon prétexte pour faire la grasse matwink2 comme si j'avais besoin d'un prétexte.. je suis à la retraite donc je fais ce que je veux... mais j'avoue que quand je me lève tard, j'ai l'impression de perdre du temps car j'ai toujours plein de trucs à faire et vu le temps que je mets à être efficace, il ne reste plus beaucoup de temps, après, dans la journée.

    Enfin, bon, moins de soleil aujourd'hui mais aussi moins de vent, j'ai donc pu laisser tout ouvert, c'était quand même agréable... et moins chaud que ces derniers jours ; mais je ne me plains pas, on a eu tellement froid cet hiver ! et puis en restant à l'ombre, ça va, il fait bon. nous on a du vent, donc on n'a pas trop chaud... et puis les températures sont moins chaudes dans le sud, en ce moment, qu'à paris !!

    J'ai lu ta réponse à mon long mail, ma flo... faut que je te réponde aussi, mais j'ai eu la flemme aujourd'hui... j'avais envie de me regarder une série que j'avais enregistré sur arte, donc j'ai tricoté... J'ai avancé dans mon manteau pour chien, j'ai plus que le col à faire et à coudre l'ensemble... c'est beaucoup plus long que je ne le pensais et plus compliqué... mais bon, j'ai commencé, donc je le termine. Après je me mets à deux housses de coussins (j'avais sorti la laine) c'est facile à faire et ça peut se vendre toute l'année... et c'est très à la mode. Enfin, ensuite, je terminerai les deux sacs à main que j'avais commencés l'année dernière... faut que je remette des trucs sur maboutique pour qu'elle bouge un peu... Ils annoncent du mauvais temps pour cette semaine, j'ai bien fait de faire toutes mes lessives des trucs des chats la semaine dernière en profitant du soleil yes et aussi de commencer à m'occuper du jardin... S'il ne pleut pas, je vais aussi commencer à débroussailler car là, je ne peux même plus aller chercher le courrier par l'intérieur du terrain, l'herbe est trop haute pour que les chats puissent m'accompagner et ils adorent ça... c'est un peu leur promenade sarcastic Je dois aller aussi porter ma tondeuse à réparer, elle est en panne... tout comme mon imprimante que je dois envoyer à Canon (je les ai appelés)... en attendant mon amie Arlette qui est venue l'autre jour m'apporter des bidons d'eau de source m'a filé celle de sa fille qui était en panne en me disant : si tu arrives à la réparer, elle est à toi. C'est une Epson... eh ben j'ai pu la réparer... enfin, elle n'imprime plus en couleur mais elle imprime en noir et blanc, du coup m'a évité d'avoir à chercher où je pourrais imprimer les pages de mon dossier ACS que je devais envoyer d'urgence (j'ai un mois de retard !). J'ai pu tout terminer et mettre l'enveloppe dans ma boîte aux lettres. J'étais contente d'avoir pu faire ça cette semaine sans avoirà sortir, doncà mettre de l'essence dans la voiture. En plus, ça va me dépanner jusqu'à ce que mon imprimante canon soit réparée et de retour de chez Canon qui est à Courbevoie. Je l'enverrai chez eux la semaine prochaine en portant la tondeuse en même temps. L'idéal aurait été que je puisse attendre le début mai en même temps que mes courses pour ne pas à avoir à sortir deux fois... je vais voir si je peux attendre.

    Bon, je te laisse ma flo.. il est tard. Masaï vient de me rejoindre sur le canapé et dort à côté de moi,Bambou, lui, comme d'hab, est sur mes pieds... Taboulé a repris ses quartiers d'été et est parti je ne sais où... l'été dernier, il partait ainsi parfois 15 jours sans revenir... puis réapparaissait sans prévenir... revenait deux et repartait... mais l'hiver, c'est un vrai chat d'appartement, il ne sort pratiquement pas.. il est curieux ce chat... smile

    Allez je te fais de gros bisous ma flo... à demain sans doute. Tu es encore très prise cette semaine ? je ne sais plus.

    Cath

    11
    Dimanche 22 Avril à 17:47

    Jolies tes fleurs, le printemps est arrivé d'un coup et en une semaine, pof ! la nature à tout transformé et coloriée en vert, rose, enfin, de toutes les couleurs, comme d'un coup de baguette magique ! 
    Je me suis permise ...

    Lunettes qui lui vont impeccables.

    Gros bisous à tous les deux

    10
    Dimanche 22 Avril à 17:32

    bonjour ma Flo...

    il y avait de belles fleurs dans le jardin de ta mémé ,maintenant qu'ils ont tout abattu ,les fleurs ne doivent pas être bien belles , tu aurais du en prendre avant que les nouveaux casse tout , tu aurais pu les mettre dans le jardin de ta maman...

    je vois que ta maman va mieux et que ses examens ne sont pas mauvais ..faut tout de même faire attention ,a son age ça devient difficile pour elle ...pas agréable de faire tous ces examens ...

    il est bien ton fils avec ses lunettes mais bon beaucoup de jeune préfère des lentilles ...tu vas rire , un jour j'étais en Normandie , je vais chez une de mes sœurs avec maman ,ils avaient prévu de me fêter mes 50 ans ,c'était une surprise ,quand j'ai vu les cadeaux que ma sœur me donnait ,on a bien rit ,j'avais des petits pots pour bébé ,elle me dit au cas ou tu perdrais tes dents , un paquet de lentilles et me dit ça c'est pour la vue ,à ton age tu risque de voir moins bien et ça continuait comme ça , avec des couches pour incontinence ,une canne pour m'aider à marcher , ils m'ont bien eu tous autant qu'ils étaient ....les lentilles je les ai encore , ne les ai pas mangé ,un beau souvenir .....

    enfin je vais bien ,le soleil m'a requinqué , il était temps , depuis 2 mois 1/2 que j'étais malade ...

    mes chats vont bien sauf Aldo ,on a vu le vétérinaire ,il a une plaie à son oreille qui ne guérit pas ,une petite tumeur qu'il a dit ,donc il a donné de la cortisone à donner pendant 3 à 5 jours , on arrête et dès qu'il se gratte de trop faut redonner ,comme il dit , s'il avait 10 ans on pourrait faire des examens mais la à 17ans  ,surtout qu'il a beaucoup maigri malgré qu'il mange beaucoup , faut le laisser vivre sa petite vie qui lui reste , il a dit que le meilleur était derrière et que maintenant , tant qu'il n'est pas pire , faut le laisser aller jusqu'au bout sans l'embêter avec des examens couteux qui ne serviraient à rien .....il a dit tant qu'il mange ,malgré qu'il n'a plus de dents , qu'il reste comme il est faut le laisser tranquille et qu'il fasse le reste de sa vie tranquillement jusqu'au jour il s'éteindra tout seul ...quand on ne sait pas ,le véto dit qu'il peut aller encore quelques mois ,une année peut être mais n'ira pas bien loin ....

    je pense bien que ta petite Sheila te manque , tu n'as pas l'intention d'en reprendre un autre de chats ...situ avais été tout près de chez moi, quand Prune est entrée chez nous parce que malade , je te l'aurais donnée en toute confiance ,elle est si douce ,toujours collée à moi , tu sais 5 chats ça fait beaucoup mais elle est la , alors on la garde , voila déjà 2 ans qu'elle est chez nous ...

    allez ma belle , j'espère que tu n'as pas eu trop chaud en balade , de belles journées en avril , du jamais vu , l'an dernier ç'avait commencé en mai ..on est passé du froid au chaud d'un coup...

    passe une bonne fin de journée ma belle ...

    tout plein de bises

    gigi 

    9
    Dimanche 22 Avril à 17:09

    J'ai vu la météo et il fait vraiment chaud dans ta région ! j'espère que tu pourras sortir un peu dans un parc au bord de l'eau pour te rafraîchir un peu. 

    Je trouve que Kévin est très beau avec ses lunettes.

    a-t-il eu des réponses de ses entretiens ?

    c'est mon mari qui s'occupe du jardin, moi ce sont les fleurs

    je sais qu'il a enfin planté des pieds de tomates, des choux

    comme j'ai semé des poivrons, peut-être qu'on en aura cet été

    mon mari a semé de la salade, des radis, il a planté des pommes de terre, et des oignons et des échalotes, il va semer des carottes

    hier soir j'ai regardé Magellan, ça me plaît bien, même si c'est un peu culcul

    je te fais de gros bisous

    Am

     

    8
    Dimanche 22 Avril à 16:36

    Tes fleurs sont bien belles, j'aime les ancolies 

    par ici il y a un peu de vent donc ça fait que la sensation de chaleur est moins forte

    plein de gros bisous

    Am

    7
    Dimanche 22 Avril à 16:21

    Merci Flo pour toutes ces magnifiques fleurs

    gros bisous

    6
    Dimanche 22 Avril à 15:39

    Bisous,bisous !

    5
    Dimanche 22 Avril à 11:43

    Avec tout ce qu'il y a voir, moi j'ai pas vu les lentilles en photos, lol, bise et bonne découverte, à suivre, JL

    4
    Dimanche 22 Avril à 11:17

    Coucou Flo chérie,

    De bien jolies fleurs que j'aime aussi, les pois de senteur portent bien leur nom !!!!

    Ici rafraîchissement de la température,

    mais sable verdâtre sur les voitures venu d'ailleurs : désert lol lol

    Les estivants "pullulent" sur les plages, certains se baignent,

    bien courageux tout de même car l'eau n'a pas eu le temps de chauffer ..

    Même dans le noir, Kévin est chouette avec ses lunettes mais nos jeunes préfèrent les lentilles

    ce qu'il fait lorsqu'il sort ...

    Je n'ai jamais réussi à m'y faire aux lentilles depuis que je suis "obligée" de porter des lunettes,

    Arnaud en porte depuis ses 18 ans , sans aucun soucis .

    Morgane est encore trop jeune pour en mettre mais elle adore ses lunettes "fashion"!!!!

    Alain est tout surpris et heureux de voir son petit bac de fraises pousser pour la ènième fois,

    les fleurs sont là, pas de quoi en faire un "dessert" mais "une petite dinette" surtout sans jardin,

    le muguet est aussi au rendez-vous ....

    Un programme pour lundi,

    A te lire pour la surprise ma chère amie !!

    Bon dimanche et bisous de Christiane

    3
    Dimanche 22 Avril à 10:14

    Oui, il a fait très chaud ici aussi, hier et avant hier..29° à l'ombre, les plans d'eau de la région étaient pris d'assaut (Jablines, etc...) La nuit fut chaude aussi pour nous mais pas au point de mettre la clim sur pied en route...Hier après midi je suis allée au soleil dans le jardin pendant une petite demi-heure, et suis vite rentrée, je cuisais !! Cette nuit, énorme orage au-dessus de nos têtes, ça roulait comme jamais au-dessus de la maison, du coup j'ai eu la trouille, et me suis relevée pour fermer la fenêtre, car la foudre peut entrer partout...Mais non, pas vu d'éclairs, ni foudre..donc orage de chaleur sans trombes d'eau..Il a plu un tout petit peu...Aujourd'hui grand soleil ce matin, barbecue à midi, et ensuite sans doute sieste, car je suis fatiguée par une gastro que mon époux m'a refilée, je ne sais pas comment il l'a attrapée, mais il l'a eu..toute la nuit il y a 3 jours à passer sur les tinettes, et mal au bide..Ercefuryl, et le lendemain, plus rien./..Moi hier, c'était la grosse cata...j'ai aussi passé un bon moment dans les toilettes, et pris 3 Ercefuryl pour endiguer ça, mais très mal au ventre; nausées, et mal de tête..J'en ai repris un ce matin, j'espère que ça va aller, parce que c'est épuisant..et j'ai perdu 1 kg à me vider de flotte comme ça..donc, tisanes, boissons, j'ai même pris du coca..parait que ça resserre les intestins...Bref, ça cavale en ce moment, faut bien se laver les mains au savon plusieurs fois par jour...Bisous et bonne balade Flo

    2
    Sissi94
    Dimanche 22 Avril à 09:59

    Bon dimanche.

    Sylvie

    1
    Dimanche 22 Avril à 09:57

    ...grosse chaleur déjà de bon matin, je ferme tout aussi!

    Les pois de senteurs, maman en avait dans son jardin et pas besoin de s'en occuper, ça poussait tout seul!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter