• Un bon dimanche à tous

    Un bon dimanche à tous

     

    un joli petit escargot...

    durant la forte canicule, je m'amusais à les mettre à l'abri du soleil , certains s'étant égarés sur le bitume lol je les transportais dans un buisson à l'ombre au frais !!!  un peu dingo la calobra  lol...

     

    Un bon dimanche à tous

     

    une bestiole sur des fleurs de radis !

    je n'avais jamais vu de fleurs de radis et vous ?

     

    Un bon dimanche à tous

     

    une curieuse bestiole ???

     

    Un bon dimanche à tous

     

    un copain de l'escargot de la première photo !!!

     

    Un bon dimanche à tous

     

    autre insecte qui butine parmi les fleurs..

     

    Un bon dimanche à tous

     

    grappes de raisin,  ça commence à venir.. il sera mûr en septembre pour la rentrée !

     

    Un bon dimanche à tous

     

    photos prises dans les jardinets de l'école maternelle...

     

    UN BON DIMANCHE A TOUS

     

    Week-end encore chargé, à chaque fois je pense faire plein de trucs et hop ! c'est dimanche soir et j'en ai fait que la moitié... samedi il a plu toute la matinée, on a fait les courses avec maman, on commence à lui stocker des trucs, pour quand on sera à Majorque, on sait jamais si elle se tord le pied ou si elle est enrhumée qu'elle ait tout ce qu'il faut.

    J'ai cuisiné tout l'am, je suis tranquille jusqu'à mardi.

    Aujourd'hui dimanche nous allons rejoindre mon pote Claude chez lui et allons manger au restaurant, car je pense qu'à mon retour de Majorque il sera parti, en vacances avec ses enfants dans un premier temps, puis enchainera avec son emménagement dans l'Oise.

    Voilà les amis, vous souhaite à tous une très belle journée, il devrait faire meilleur d'après la météo, espérons le.

     

    Gros bibi FLO

     

     

     

     

    « les z'oreilles de l'été 2017 sont nées !!!! un dimanche en bonne compagnie .... »

  • Commentaires

    13
    Mardi 4 Juillet 2017 à 01:47

    Enfin me voilà

    Quel weekend pffffff, crevée. Bon je n'avais encore jamais vu de fleur de radis , c'est bizarre ???

    On se fixe un planning et on en fait que la moitié, voir encore moins c'est bien connu, ça m'arrive tous les jours (lol)

    Tu as raison de préparer pour ta maman, je croyais qu'elle venait avec vous ? 

    Encore une semaine, je pense à toi ma toute belle, ça va aller vite maintenant

    Je te la souhaite bonne, et essaies de trouver un petit moment pour tes valises, se serait mieux tout de même de ne rien oublier, sinon acheter sur place, ça m'arrive quelque fois mais on est limité par avion, fais gaffe, j'ai faillis dépassé en rentrant, les taxes sont assez salées !

    Bon je file , impossible de regarder le reste d ma série , la TV est en mise à jour, je viens de vérifier avec les 4 autres , c'est pareil, quel C..., je vais tout raté, c'est des inédit en plus pffffffff

    Gros bisous ma petite Flo

    Coco

    12
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 19:39

    Amusant de voir tes photos avec toutes ces petites bêbêtes que tu trouves, voilà qui me change de ma grosse énorme bêbête à moi ! la grosse chenille avaleuse d'humains !!!
    T'en fais pas un peu trop quand même avec les minis-escargots ? smile
    Et oui, c'est dimanche soir, ici un grand soleil à partir de l'après-midi, c'est comme cela depuis plusieurs jours et on en profite.

    Bonne soirée et bon courage pour demain, je penserai à toi.

    Gros bisous

    11
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 19:25

    coucou ma belle ..

    la dernière semaine de travail pour toi, grrr! pour moi c'est le contraire , au lieu d'avoir que Nohan j'aurais les deux tous les jours , Mahé est grand maintenant ( 11ans ) mais pas dans sa tête et tout un mois ça va être long mais bon , faut faire avec ....ce ne sera qu'un peu plus de fatigue ....

    je suis allée voir les nouvelles oreilles de Kévin , y a rien a redire , le chirurgien a fait un sacré beau boulot , je te dirais que  lorsque tu mettais des photos de ton fiston , je n'avais jamais remarqué que ses oreilles étaient décollées mais faut reconnaître que maintenant qu'il est opéré il y a une grande différence , je comprend qu'il doit être content  , attention , dès fois qu'il trouverait une petite nana à Majorque ...sarcastic ...

    c'est bien que tu prévois pour ta maman , avec ma maman fallait faire pareil ....mais elle a su se gérer jusque la fin ...fallait juste surveiller les médocs qu'elle prenait , elle en aurait bien pris qu'il fallait mais bon,tout c'est toujours passé ...

    la première photo tu as posé l'escargot sur une feuille de bergénias , oh lala , loulou les verrait  il serait d'accord avec toi , un jour Mahé a pris des escargots dans les plates bandes et les a écrasé , le pauvre , comme il a pleuré ,depuis ,( il y a de ça plus d'un mois ) chaque jour il me fait voir l'endroit ou son frère les a écrasé , je ne fais que lui dire que Mahé ne le fera plus , j'ai rebouché le trou et malgré tout , il va toujours a cet endroit et ma parle des escargots  alors je lui ai fait voir qu'on ne leur fait pas de mal ,on les prends et on les pause sur de l'herbe pour qu'ils mangent ...la pilule commence à passer mais c'est difficile ...faut pas le dire mais quand j'en vois de trop je les met dans le jardin du voisin ...cool ...

    tu vas bientôt boucler ta valise et t'envoler , ça va te faire du bien ...tu ne voudras pas revenir ...

    tu as des nouvelles pour ton travail ? tu vas pouvoir rester ou pas ..?

    bon, je vais aller manger un bout ..te souhaite une bonne fin de journée et soirée ..

    bises ma belle

    gigi    

    10
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 17:29

    Coucou Flo . Des  jours chargés comme  d'habitude pour  toi , les  journées doivent  défiler  comme pas permis et  sans  avoir  pu tout  faire ( brrr) . Bientôt  les  vac. pour  toi au soleil et  avec la chaleur , a  Majorque  il serait  difficile d'avoir  de la neige en cette  saison he  , ça  vas te faire du bien aussi . Je  pense que  je  serais rentré avant ton départ , donc je  passerais  encore te  faire un ti coucou . Belle semaine a toi , je t'embrasse mon amie .

    Emile 

    9
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 14:42

    On se croirait à la campagne !

    Bel environnement.

    Bisous.

    8
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 11:41

    C'est un endroit extraordinaire que ces jardinets de l'école !! que de plantes, légumes, fleurs...de quoi occuper les gamins quand ils se transforment en petits jardiniers...les escargots et les limaces recommencent à nous envahir, avec les trombes de flotte qui sont tombées vendredi et hier samedi, on est obligés de mettre de l'anti-limaces au jardin, sinon elles nous bouffent tout ! fraises, tomates, etc...et même les feuilles des plantes en pot !Une calamité !! Profite bien de ton dimanche pour te reposer avant de reprendre le chemin de l'école...Bises sous la grisaille et la flotte menaçante..il caille maintenant !arf

    7
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 10:57

    Un programme bien chargé chère Flo

    comme d'habitude lol lol

    Dommage que les journées ne fassent que 24 heures tu ne crois pas .

    Perso, je suis près de Maman,

    un cadeau "fidélité" d'Appart City où nous allons régulièrement maintenant que la maison de Maman est vendue..

    De bons moments ensemble et il faut en profiter au maximum ..

    Temps très doux, juste ti-zef brestois !!

    Bonne journée à toi et bises sans oublier ta Maman pour qui le temps va paraître long pendant tes vacances

    mais elle a tellement d'amies, elle ne sera pas seule ..

    Christiane

    6
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 09:31

    Bien bon dimanche Flo, ne te fais pas de souci ça roule pour moi. J'ai simplement une de ces passes d'avoir mal au blog et aussi d'autres trucs m'ont pris beaucoup de temps. J'ai reluqué le portrait de ton gaillard, et bien il doit être aux anges c'est une réussite.

    Ta drôle de bestiole pourrait bien percer quelques oreilles avec ses superbes pinces. Et alors vous allez retrouver tes origines en vacances ? Je suis content que tu sois contente ainsi tout le monde est content. Non c'est vrai ça fait du bien de sortir de chez soi au moins une fois l'an. C'est comme le raisin qui mûri une fois par année, que du bonheur pour les yeux, pour le palet...et pour une dégustation œnologue. 

    Ah...oui j'ai voyagé deux fois en France en l'espace d'une semaine. C'était la sortie annuelle des ainés de notre commune et comme je suis leur photographe je me suis impliqué. C'était pas loin, sortis à Vallorbe nous avons visité la fromagerie du Mont-d'Or à Métabief, mangé à midi à Malbuisson et l'après-midi dégustation à la distillerie Pernot à La Cluse et Mijoux. Je dois maintenant préparer les photos, y a de quoi faire.

    A un de ces jours et bon dimanche à toi et tes proches

    L'esprit de Pitchou vole encore dans l'air autour de nous.

    5
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 09:22

    très beau temps ce dimanche ; quelques averses la nuit ont fait baisser les températures, c'est le top !

    On reste tranquilles à la maison aujourd'hui.

    Bon dimanche.

    4
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 02:53

    Bonjour flo

    fort beau le jardin de ton école

    surpris par ton com, car tu n'a rien dit pour l'empereur qui a fait enterré vivant  500 lettrés

     

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

    3
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 00:53

     

     

    Mais si on est déjà dimanche, et comme demain je n'aurai pas le temps de venir, je te réponds vite et après dodo.

    Les fleurs de radis je n'en vois jamais, car je les mange avant (quand les escargots ne sont pas passés avant moi.

    Mais comme c'est de la même famille (ce sont des crucifères comme les choux) j'ai des fleurs de roquette sauvage (les fleurs sont jaunes et la feuille plus piquante) et à fleur blanches les roquettes normales qui sont vendues en mélange de salade à couper.

    Bon tu vas peut être trouver un peu de temps par ci et par là pour commencer tes valises. Essaie de te faire une liste, ça te prendra moins de temps après; si vous partez en avion tu dois savoir à combien de Kg vous avez droit? Une valise en soute  plus un bagage cabine de telle dimension. Pas de liquide dans la cabine. Tu trouves dans les supermarchés (Auchan en tous les cas des trousses où  il y a 5ou 6 flacons de 10 cl je crois plus deux petites boîtes rondes genre boite à pilules.

    Je t'ai mis l'image en haut.

    Bon passe une bonne journée chez ton ami Claude, ne panique pas tu trouveras le temps.

    Je t'embrasse ma Flo et je te fais aussi des bibis tout doux.

    Comme l'mage ne veut pas passer je te mets le lien

    http://www.sephora.fr/Accessoires/Voyage/Kit-Week-end/P941005?skuId=245420&LGWCODE=245420;56669;3577&cm_mmc=Search_Search_Google_PLACustom_TopCA_&gclid=CLnH_ueV6dQCFUJmGwodwg8LcA

    2
    Samedi 1er Juillet 2017 à 21:51

    Coucou Flo!

    C'est un article programmé ça non?

    Car on n'est pas encore dimanche...

    LOL!

    Tu fais bien de préparer des affaires pour ta maman dans le cas où elle se ferait mal,ça vous gâcherait une partie des vacances sinon...

    J'ai déjà hâte de voir tes futures photos!

    Tu sais que je n'ai toujours pas fini de mettre mes photos de mon séjour en Dordogne?

    Heureusement qu'on est en vacances,je vais pouvoir m'avancer un peu,j'espère...

    Bonne soirée et bon dimanche!

    1
    Samedi 1er Juillet 2017 à 20:43

    Ah ben ma flo, si tu venais mettre tous les escargots à l'abri chez moi, tu en aurais pour toute l'année !! yes
    En plus, je t'engueulerais parce que moi, les escargots, j'en ai tellement partout que je les chasse !! wink2

    Il est tard, je vais donner à manger aux fauves... je suis juste passée.
    En ce moment je fais le tri de tous mes dossiers et des archives pour jeter tout ce qui est à jeter
    comme ça j'aurais moins d'étagères à faire yes J'ai pas fait le tri de mes papiers depuis plusieurs années
    et là, si tu voyais tout ce que je jette !! Je garde des trucs depuis plus de 40 ans !! depuis les années 70/80 !!
    Donc il est vraiment temps que je les vire... mais ça prend un temps ma pauvre !!

    Mais comme il pleut depuis mercredi tous les jours, je ne peux pas faire grand chose...
    Je commence un truc et vlan, il se met à pleuvoir...

    En plus, j'ai été malade... problèmes intestinaux et vertiges assez forts, ça m'a calmé !!
    Donc, c'est bien le tri, ça me donne l'impression de faire quelque chose d'utile mais sans faire d'efforts physiques...
    Tout à fait ce qu'il me faut en ce moment...

    Je te laisse ma flo.. si je tarde trop je vais rater la télé après le journal..
    Je te fais plein de bisous... bon courage pour ta semaine de boulot.

    Cath

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :