• un bon début de semaine à tous ...

    un bon début de semaine à tous ...

     

    un beau ciel bleu hier apres midi,

    bien agréable

     

    un bon début de semaine à tous ...

     

    les fleurs commencent à éclore, c'est sympa,

    un petit rayon de soleil, en ces temps difficiles...

     

    un bon début de semaine à tous ...

     

    maman a fait un tour sur sa terrasse, pour prendre l'air

    nous appliquons les mesures de sécurité

     

    un bon début de semaine à tous ...

     

    J'aime cet arbuste dont je ne me souviens plus du nom

     

    un bon début de semaine à tous ...

     

    Les muscaris du jardin de maman que j'aime

     

    un bon début de semaine à tous ...

     

    Les giroflées jaunes

     

    un bon début de semaine à tous ...

     

    les petites paquerettes

     

    un bon début de semaine à tous ...

     

    les primevères au pied des cerisiers décoratifs

     

    un bon début de semaine à tous ...

     

    les forsythias en fleurs ..

     

    VOILA un petit échantillon des petites fleurs du jardinet de maman.

     

    c'est notre cour de sortie lol..

    à  la guerre comme à la guerre hein...

     

     

    BON DEBUT DE SEMAINE A TOUS

     

     

    Nous y voilà , tout ferme, et il faut que nous restions chez nous, afin de stopper l'évolution de ce maudit virus.

     

    Ce matin 16/3 - + de 900 personnes nouvellement détectées (cas graves) et 127 morts.. ça explose !

     

    Mon maire au 1er tour, est arrivé en tête avec 46% je pense qu'il y aura un 2ème tour, mais nous n'avons pas été voter, car depuis 3 semaines on se prépare au confinement, on fait très attention, inutile de vous dire que l'on n'allait pas s'exposer, en allant voter !  en plus je ne trouve pas normal qu'il y ait des gants, des gels hydroalcooliques et dans certains bureaux de votes, des masques, alors que les médecins eux, n'en ont pas ! cherchez l'erreur, les votes pour moi ne sont pas une nécessité , la vie elle en est une !

     

    Rigueur oblige, restons chez nous pour qu'enfin on puisse atteindre le pic, et envisager une descente des cas qui sont détectés chaque jour, n'attendons pas que l'on nous mette l'armée et la police avec un couvre-feu dans les rues , ça nous pend au nez si nous n'adoptons pas le confinement de nous même, nous ne sommes plus des enfants, mais des adultes responsables capable d'évaluer le danger quand même !!!

     

    Prenez bien soin de vous, et de vos proches, nous téléphonons à nos amis, à la famille encore plus que d'habitude puisque nous ne nous voyons plus, même mon fils je ne l'embrasse plus, même maman et ce n'est pas pour cela que l'on ne s'aime plus.

     

    Je vous embrasse virtuellement (on a le droit) et serrons nous les coudes, soyons prudents, pour tous nous retrouver débarrassés de ce virus qui nous empoisonne la vie.

     

     

    BIBI FLO

     

    un bon début de semaine à tous ...

     

    vite que le ménage de printemps soit terminé ! 

    patience...

     

     

     

    « bon dimanche à tous les amis .. .notre amie Jackline nous a quittée... (blogpote de Ekla) »

  • Commentaires

    27
    Samedi 21 Mars 2020 à 17:25

    ça fait plaisir de voir ces fleurs!

    Heureusement que vous avez un jardinet vous aussi pour sortir un peu...

    Nous ne sommes pas allés voter nous non plus,trop risqué,déjà qu'en temps normal j'aime pas ça,ça m'arrangeait.

    Depuis,je ne sais pas si c'est pour ça,mais notre proprio a l'air distant avec nous...Il s'était présenté pour être maire et n'a obtenu aucune voix...

    26
    Vendredi 20 Mars 2020 à 04:32

    Petit coucou avant d'aller au lit, il est plus que temps !

    Nous vivons en décalé, mais avec ces belles journées printanière on essaie de se vider la tête et d'en profiter, surtout pour les filles, ne pas voir leur mères jusqu'au vacances de Pâques c'est une chose, mais si ça devait aller jusqu'en juin, s'en est une autre. Et on va y aller , on va aussi au couvre-feu, l'armée va intervenir, normal quand tu vois comment les gens se comportent à Paris à faire bronzette dans les parcs.

    Ici en campagne, on peut se le permettre car nous ne croisons personne, seulement les vaches et encore on préfère aller en forêt ,Looky peut aussi se détendre avec nous.

    Quand je vois tous les Parisiens qui ont une maison en bord de mer et qui y sont allées, sans même un contrôle, c'est abusé, les pauvres gens des villages se plaignent et ont raison, du coup toutes les plages sont fermées. J'aurai pu me confinée en Normandie, mais dans mon appt avec les filles , laisse tomber, puis sans l'accès au plages, se n'était pas possible, mais je me demande bien quand je vais pouvoir y aller, j'ai été prévenu  pour les travaux qui sont arrêté du coup, mais j'ai laissé mes clés, et je ne suis pas tranquille du tout tu vois , je ne sais quand je vais pouvoir y aller . Pour Pâques c'est foutu à priori, que vais-je faire des filles et mon fils qui espère tant voir sa princesse, j'ai bien peur que son ex lui fasse un coup foireux alors qu'elle bosse dans un hôpital et qu'elle est plus à risque que lui de contaminer sa fille, sauf si elle s'est mise en arrêt...

    De toute façon on va devoir subir. Tu vois mes masque pour la grippe H1N1 je peux m'en servir finalement, du coup j'ai du stock, et plus que le médecins, je pense en donner si besoin aux personnes qui en auront besoin si rien n'est fait pour que l'on soit approvisionnés , j'en ai 300 , 200 FFp2 plus 100 chirurgicaux.

    Il est temps que je parte au dodo, bien que je ne sois pas fatiguée, on se lève à 11 hres, les filles dorment bien, je ne fais pas faire de sieste à Héléna puisque'on part en balade les aprèms. Matt à nettoyé la terrasse au karcher, on va faire de même avec le salon de jardin qu'on va sortir et on va tout installer pour accueillir le printemps, c'est aujourd'hui je crois ! Se sera plus agréable pour les filles de faire leurs devoir dehors que dans leur chambre. je ferais le ménage de printemps quand il fera mauvais , et les filles feront des jeux de société, y'a ce qu'il faut.

    Pour le moment, tout va bien, mon angine stagne, je tousse encore un peu, mais je porte mon masque en présence des enfants, pourtant je me soignes mais il y a aussi les allergies du printemps qui me pique la gorge, ça n'arrange rien bien que je pense ne pas être la seule.

    Allez cette fois dodo, gros bisous ma Flo, prenez bien soin de vous et merci pour ces jolies photos du jardin de ta maman, au moins vous y êtes bien en ce moment, on va bientôt manger dehors si ça continue, on avait 23° hier et aujourd'hui annoncé 21°

    A bientôt , je repasse dans la journée

    Coco

    25
    Mercredi 18 Mars 2020 à 14:35

     

     

    #CORONAVIRUS

    M. le préfet des, les sous-préfets des arrondissements de P et de C accompagnés des forces de l'ordre ont effectué des contrôles ce matin.

    Trop d'infractions ont été constatées.
    Le mot d'ordre est le confinement.
    Toute sortie doit rester exceptionnelle et justifiée !

    RAPPEL :
    Les courses alimentaires doivent s'effectuer au plus près de votre domicile.
    Vous ne devez pas prendre votre véhicule pour faire du sport ou promener vos animaux. Restez à proximité de votre domicile et sans aucun regroupement.

    Le décret du 17 mars 2020 portant création d'une contravention d'un montant forfaitaire de 135 euros et d'un montant majoré de 375 euros qui sera mise en application dès aujourd'hui.

    #RESTEZCHEZVOUS

     

    juste pour rappel pour tous, merci de prevenir les autres. Amicalement 

    24
    Mardi 17 Mars 2020 à 19:31

    Coucou ma flo, un petit bonjour ici... Il est joli le jardin de ta mère, dis donc... Il commence à être bien fleuri !
    Pour l'arbuste, c'est un Viburnum x burkwoodii...J'adore cet arbuste qui sent très bon (il est particulièrement parfumé).
    Je voulais en planter un chez moi mais ma terre n'est pas assez acide.. Mon amie jacquie en a un chez elle, j'adore !
    J'hésite un peu parce que ça ressemble au laurier tin qui est aussi un viburnum (viburnum tinus) mais je pense qu'il s'agit vraiment du burkwoodii... Ils sentent bon tous les deux, mais le parfum de celui-là est plus fort... Et avec le décalage des floraisons de cette année difficile de s'y fier... normalement le tinus fleurit en fin d'hiver vers janvier/février et le burkwoodii, lui fleurit plutôt en février/mars, très tôt aussi, quand même par rapport aux autres viburnums... Bon, en voyant les feuilles de plus près, finalement, je penche peut-être pour le tinus, du coup ouch

    Pour l'armée, voilà, c'est fait !! A présent, on est obligé d'avoir un laisser-passer pour pouvoir se trouver dehors...
    C'est comme un pays en guerre... Ne nous plaignons pas, nous ne vivons pas, comme dans certains pays, sous les bombes
    ou les attaques de snipers... et le nombre de morts est quand même relatif par rapport à un pays en guerre... mais
    beaucoup d'entre nous vit à présent la peur au ventre d'attraper ce virus... heureusement, la plupart des gens en guérissent
    même après avoir été en réanimation pour certains... Nous devons donc relativiser le danger tout en tenant compte
    quand même de l'importance de la situation afin de prendre conscience que nous nous devons de respecter les autres
    et que le respect des consignes gouvernementales n'est qu'un moyen de prouver notre désir de partager ce respect
    tout en se protégeant soi-même. J'espère que cet épisode va apporter des comportements différents par la suite.
    Que les gens vont prendre conscience de l'importance d'oublier le chacun pour soi et que se serrer les coudes au propre
    comme au figuré est primordial pour s'en sortir...

    Niveau temps, vous avez plus de chance que nous !! Ici pas de soleil !! On alterne entre pluies, vents, gros nuages...
    Le soleil n'arrive pas à percer les nuages... du coup, c'est moins difficile de rester à l'intérieur sarcastic
    Mais j'ai hâte qu'il fasse beau parce que là j'ai toutes mes allergies, je tousse, j'ai le nez qui coule, les yeux qui brûlent.
    J'ai même cru que j'avais attrapé le virus... mais non, ça passe dans la journée... C'est surtout le matin  que j'ai tout ça, quand j'ouvre mes volets... avec l'humidité ambiante et le vent très fort, c'est terrible !
    Normalement, ils avaient annoncé du soleil aujourd'hui, ben ils se sont plantés !!
    Enfin j'espère que demain, il y en aura enfin... moi j'ai des planches de bois à scier donc j'ai besoin de le faire sur la terrasse.
    Et s'il pleut ou qu'il fait trop de vent, je ne peux pas...

    Pour mes travaux, du coup, je suis seule pour les faire... Le gars qui devait venir m'aider a préféré rester chez lui...
    Ce que je comprends... je vais donc terminer mon escalier toute seule... je vais faire ça doucement... j'ai presque fini en fait,
    j'ai plus que les contre-marches à couper et à fixer puis ce sera la déco avec les lames de vinyle sur le dessus des marches et le papier-peint palmier sur les contre-marches et le côté de l'escalier. Je t'enverrai les photos, tu verras.
    Ensuite, je me mets à mes étagères mais là, seule, ça va pas être évident parce que j'ai des chevrons de 2,80m à fixer...
    Mais bon, j'y arriverais yes
    Quant à mes travaux extérieurs, ils devaient commencer à la mi-avril mais je me demande si mon entrepreneur bosse !!
    Pour le moment, personne ne répond au téléphone !! Ni lui ni l'avocat ni l'assurance... ils ont tous fermé, apparemment !!

    On va avoir une crise économique vachement importante cette fois encore !!

     

    Je m'inquiète pour jean-christophe, par contre... je n'ai plus de nouvelles d'eux et plus de réponses à mes textos depuis vendredi. Ils voulaient revenir en france sur leur voilier qu'ils voulaient laisser à marseille, quitte à être mis en quarantaine une quinzaine de jours... ils ne voulaient pas rester en italie parce que, même amarrés à l'île d'Elbe, jc me disait que les italiens étaient vraiment irresponsables, ne respectaient pas les consignes du tout... Ce qui m'inquiète, c'est que jélisa-rose était à l'école là-bas et donc, comme il paraît que les enfants sont souvent des porteurs sains vecteurs de la maladie...
    Or, sa mère a une sclérose en plaques et elle a un traitement immunodépresseur donc elle est en danger car n'a plus du tout de défenses immunitaires et ne peux pas les faire remonter sinon la maladie progresse... Quant à jc, lui, il a de l’emphysème, donc est un sujet à risque aussi... Je guette les textos et les mails mais rien... 
    Pour Martial, lui, pas de nouvelles non plus... du coup je suis complètement coupée de mes deux fils !!

    J'ai reçu des mails de pratquement mes fournisseurs signalant qu'ils étaient fermés... et j'ai aussi reçu un sms du gouvernement me donnant les consignes gouvernementales et me donnant le lien vers leur site où on peut poser des questions et voir toutes les décisions en mise à jour chaque jour... ça fait un drôle d'effet de recevoir ce genre de message oh

    Tu en a reçu, toi aussi ?

    Je te laisse ma flo... je fatigue vite en ce moment... d'ailleurs, je suis très fatiguée en ce moment. Je n'arrête pas de dormir.
    Ce matin, je me suis levée à 10 h !! ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé....

    Bon allez, je te laisse. Je te souhaite bon courage...
    Au fait, tes travaux avancent, eux ? ou bien ils sont stoppés ?
    C'est pas de bol, hein !! Ca va prolonger ton séjour chez ta mère !!

    Gros gros bisous ma flo... je t'ai déjà dit tout le reste en mp...
    Bon courage pour tout... et prends soin de toi, de ta maman et de kevin.

    Cath

     

    23
    Mardi 17 Mars 2020 à 16:33

    Je suis dévastée de douleurs ma chère Flo,

    je pense que tu as aussi reçu la news :

    http://klinep.eklablog.com/ Jackline est décédée .

    Paix à son âme, elle qui avait déjà vaincu une première fois son virus ..

    Bisous Flo

    22
    Mardi 17 Mars 2020 à 14:23

    Heureusement j'ai un jardin le confinement sera moins pénible et je pourrais bricoler dans mon garage aussi.On a fait les courses ce matin et acheté nos médicaments .Tout est ok.

    On a face time pour parler et voir notre petite fille donc là aussi on fera avec mais le contact y est c'est l'essentiel

    Prenez soin de vous

    Bonne soirée

    21
    Mardi 17 Mars 2020 à 12:07

    Bonjour Flo,

    Il faut vraiment faire attention avec cette saloperie de virus.

    Merci pour le partage.

    Belle journée à toi et ta maman

    Bisous

    Rohnny

    20
    Mardi 17 Mars 2020 à 02:31
    Bonjour flo oui chez vous pas de discipline, cela va ce payer fort cher en vie. ici hier la police est venue, pour prendre de mes nouvelles, et voir si j'étais sorti et rentré de Chine. déjà au début de la crise, ils avaient téléphoné pour prendre de mes nouvelles.....hi hi pas celle de Qing, René star....lol il y a 120000 chinois d'autre pays qui rentre en Chine par jour. Passe une bonne journée Avec amitiés René
    19
    Lundi 16 Mars 2020 à 23:57

    Coucou ma p'tite Flo,

    hé oui c'était le bon temps, pas sûr que je puisse partir cette année alors que nous avons versé des arrhes et devons verser le  reste à arrivée?? Mais si on ne peut partir, on ne peut même pas avoir d'hôtel mi-chemin et on ne peut faire le trajet d'un coup. 

    Donc pas de vacances  cette année et es payer quand même.

    Pour le beau jardin de ta Maman, je pense que vu l'époque je pende plus à du laurier tin. Ca me parait tôt pour de la viorne.

    Bon confinement pour tous, moi je ne fais pas livrer je ne sais même pas s'ils le font. A ma Coop Nature il faut que je prenne mon pain tout au sarrasin et le restant de trucs bio. Intérêt de manger correctement pour résister au virus. Quitte à se river sr autre chose.

    Pour Kévin te voilà rassurer il est prêt de toi, et ne va pas changer! Et son amie que devient t'elle?

    Bon il faut protéger tout le monde!

    Avec le confinement prévu ça va aller. Mais es-tu chez ta Maman ou chez toi?

    Allez bon courage et des bibis tous gentils mais deux gros bizoux! Tous virtuels.

    18
    Lundi 16 Mars 2020 à 19:22

    Pour le grand nettoyage, si cela pouvait être aussi simple que le dessin , ce serait hyper cool, mais...., jolie le jardinet de Maman, bisou JL

    17
    Lundi 16 Mars 2020 à 18:31

    Il y en a des variétés de fleurs dans un petit jardinet dis donc !
    j'adore, j'aime beaucoup ton post du jour Flo
    ça fait du bien de voir de jolies photos
    pour le reste et bien on fait ce que l'on peut pour éviter le pire, chacun à sa manière !
    des nouvelles sur mon blog
    gros bisous

    16
    Lundi 16 Mars 2020 à 17:56

    Ta Maman a un très beau jardin bien fleuri, c'est agréable le printemps.

    Le corona machin, les médias nous saoulent sur tous les tons, ils font peur à tout le monde.

    On va rester à la maison et pi c'est tout, j'en profiterai pour faire du rangement

    Gros bisous bonne soirée

    15
    Lundi 16 Mars 2020 à 17:27
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Flo,
    Ben un couvre-feu et les militaires c'est ce qui nous attend puisque des gens pensent que ce n'est pas grave et qu'on en fait trop. Ce soir Macron va faire un discours, je m'attends au pire. Je n'ai pas mis Sarah au CAJ, mais hier j'ai recu un mail du CAJ disant qu'il fallait mettre nos "enfants" malgré le confinement sinon on aurait des ennuis avec les services sociaux. Les parents se sont regroupés pour répondre au résponsable et on va faire une pétition. Ben oui les centres n'ont pas reçu l'ordre de fermer, et ils sont payés au nombre de jeunes reçus chaque jour. Pas d'adultes handicapés, pas d'argent. L'argent passe avant la sécurité de nos enfants. En plus la chef de service du CAJ est une vraie peau de vache. Mais on garde nos enfants à la maison, que ça lui plaise ou pas. Voilà la situation. Ce qui fait mal au coeur, c'est qu'il y a des jeunes du CAJ de ma fille, qui vivent en foyer et eux font ce qu'ils veulent.
    Courage à toi, ta maman et Kevin. Aline va mieux, mais elle est arrêtée jussu'au 26 mars inclus.
    Je te souhaite une bonne soirée, je t'embrasse Véronique
    14
    Lundi 16 Mars 2020 à 17:26

    je viens juste t embrasser de loin pour te dire un grand merci pour tes mots de reconfort 

    13
    Lundi 16 Mars 2020 à 16:47

    Bonjour Flo, jolies ces petites fleurs, nous on ne sort pas trop juste pour le nécessaire, j'ai vu de longues files devant les magasins, les gens ont peur de manquer...

    J'ai normalement prévu d'inviter mes enfants cette fin de semaine, je pense que je vais décommander.. j'ai peur du virus..

    Belle fin de journée, il commence à pleuvoir..

    Gros bisous prends soin de toi !

    12
    Lundi 16 Mars 2020 à 16:04

    coucou Flo

    en fait c'est à nous d'être disciplinés en effet

    c'est très beau dans le jardin de ta maman ! et le soleil ça fait du bien, même si ça éblouit, ici toujours pas de soleil !

    Oui tu as raison, je suis furax que Téheiura soit éliminé ! de nouveau ce jeu reflète l'hypocrisie des humains... donc fini, je ne regarde plus.

    J'ai raté la pièce de théâtre ! et en plus je ne la trouve pas en replay... j'espère soit qu'elle sera rediffusée, soit qu'elle passera en replay plus tard...

    Il y a eu un avant virus, en ce moment on est dedans, vivement qu'on l'éradique en prenant en effet toutes les précautions !

    gros bisous

    Am

    11
    Lundi 16 Mars 2020 à 15:54

    bonjour     Flo   ,  j'espère que ton lundi se passe bien  ? pour moi calme et sans sortie     avec ce qu'il se passe  , le temps est maussade  ,pluie et vent froid , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    10
    Lundi 16 Mars 2020 à 14:19

    De bien belles fleurs dans le jardinet de ta maman ma chère Flo,

    tout pousse en ce moment, belle nature 

    mais actualité désastreuse : "confinement total " dans ma ville,

    tout est fermé....

    Super l'organisation du  BTS blanc par vidéoconférence, 

    Maël y est aussi et Morgane a déjà reçu ses devoirs via Internet , un travail fou,

    les cours suivront... , hier elle me disait qu'elle craignait les "Tentations" autour d'elle,

    Papa et Maman vont veiller au "grain" lol lol ....Sandrina travaille en télétravail,

    papa a fait un "saut " à son bureau (le RER brrr) et il est revenu illico-presto,

    administration fermée Ouf ...

    Hier soir j'était morte d'inquiétude car je n'oublie pas qu'il est asthmatique

    même si les crises sont maintenant peu nombreuses ouf ... il ne faut pas tenter le diable .

    Superbe soleil mais espérons qu'il reviendra lorsque l'actualité sera moins scabreuse .

    Bonne journée, 

    Bisous amicaux à tous les trois .

    Christiane

     

    9
    Lundi 16 Mars 2020 à 14:13

    Soyons responsable et respectons les mesures indiquées et patience, les beaux jours sont devant nous!

    Bises virtuelles de Mireille du sablon

     

    8
    Lundi 16 Mars 2020 à 13:54

    Bonjour Flo

    Peut-être un Laurier-tin (Viburnus tinus)

    Il commence à être bien fleuri le jardin de ta maman.

    Hier, il faisait beau. Je suis quand même allé me balader au bord des étangs.

    Il n'y avait pas grand monde bien sûr.

    Aujourd'hui, tranquille à la maison.

    Je te souhaite un bon début de semaine.

    Prend bien soin de toi et de ta maman.

    Bise virtuelle.

    Michel

     

     

    7
    Lundi 16 Mars 2020 à 11:07

    Bonjour Florence, nous démarrons une nouvelle semaine agitée: d'une par le macronavirus ,..... euh, pardon je voulais dire le coronavirus...... intello qui angoisse tout le monde et nous oblige à des comportements inhabituels; et les agités des élections, qui ne sont pas élus au premier tour et qui se crêpent le chignon sur les plateaux de télévision pour faire valoir leur légitimité d'être élu au second tour...... ???!!!!! 

    Pour moi, c'est plié, réglé, terminé. Une seule liste, et tous élus au premier tour. Y-a plus qu'à se réunir en fin de semaine pour distribuer les rôles. Je pense que chacun de nous est conscient de ses capacités et disponibilités pour choisir son propre poste. L'on va pas se battre non plus pour "bosser" en mairie pendant les 6 prochaines années, avec les difficultés et surtout les problèmes à démêler à longueur d'année. 

    Vous avez bien raison de prendre toutes vos précautions. Je pense qu'en France nous ne sommes assez disciplinés d'une part; et aussi que le gouvernement n'ose pas (bridé par ses élections) imposer plus énergiquement des mesures plus drastiques au risque de devenir impopulaire. Mais notre premier reflex étant de faire des stocks de provisions, au lieu de se protéger et de joyeusement pique-niquer dans les jardins à Paris au lieu de rester prudemment chez soi, sans non plus se confiner, mais au moins ne pas trop fréquenter la foule.....????!!! sarcastic clown yes ..... alors on va avoir du mal à s'en sortir. 

    J'espère que l'arrivée du printemps, le retour du soleil et un peu de bon sens, vont rétablir la situation. Restons zen, et à l'abri dans notre maison. Je te souhaite une très bonne semaine. Te fais de gros bisous. 

    6
    Lundi 16 Mars 2020 à 10:39

    Pour ton arbuste à fleurs blanches, je suis client d'une bonne réponse.

    La floraison est sacrément généreuse.

    Peut être de la viorne lantane?

    Il faudrait voir si les feuilles sont alternes ou opposées, ça aiderait, aiderait aussi l'étiquette restée accrochée sur la plante :-))

    A plus. Yann

    5
    Lundi 16 Mars 2020 à 10:29

    Oui, soyons prudents, obéissons docilement aux règles qu'on nous imposent, ceci aussi pour ne pas être malades tous en même temps, il n'y aurait pas de respirateurs pour tous, il faudrait faire des choix ...
    Je me confine aussi depuis un moment, courses une seule fois par semaine et j'ai enfin trouvé le moyen d'être livrée à domicile.
    Mais c'est terrible, j'ai peur pour ma famille ...
    Je ne sais même pas si je peux aller me balader au parc ??? Quelle chance de pouvoir profiter de ce jardin.

    Prends soin de toi Flo et gros bisous virtuels

    4
    Lundi 16 Mars 2020 à 10:25

    Oui, c'est bien d'avoir organisé le bts blanc par vidéoconférence, par internet.

    Et j'ai vu que le candidat doit avec sa caméra montrer qu'il n'y a dans sa pièce personne qui lui souffle le réponses.

    Et puis c'est nul de tricher, justement ces exams blancs c'est pour savoir sa vraie valeur.

    Pour les plantes, juste je connais les arbustes dont les feuilles de printemps sont d'un beau rouge, le " red flame ", il a peut être un nom plus français.

     

    Protégeons nous bien, le mieux possible, nous vivons en ce moment du presque jamais vu.

    Peut être que ces belles journées que prévoit la météo, auront raison de cet envahisseur.

    Bises de loin. Yann

    3
    Lundi 16 Mars 2020 à 10:03

    Bonjour Flo !

    Oui, il faut prendre notre mal en patience ....

    2
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:55

    Mon forsythia n'a encore que 3 pauvres fleurs....

    Commerces fermés, consultations des hôpitaux fermées, pas d'opérations, etc....

    Heureusement que l'alimentaire reste accessible !

    Bon lundi chez toi ( forcément ), Florence

    1
    Lundi 16 Mars 2020 à 09:18

    Ouais ça commence à devenir pénible tout ça et je crains que ça ne soit pas près d'être fini... à Ouarzazate j'ai bien peur qu'on perde toutes les réservations qu'on avait pour Avril et Mai, les meilleurs mois de l'année... 

    Et pour couronner le tout, voilà que c'est au tour de Flamme d'être malade, Françoise l'emmène au véto tout à l'heure...

    Une semaine magnifique donc, qui commence avec la pluie...

    Gros bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :