• Tulipes dans les jardinets de l'école...

    Tulipes

     

    de jolies tulipes à l'école

     

    Tulipes

     

    nous avons une sorte de "patio"

    très agréable au printemps...

     

    Tulipes

     

    tulipes et fleurs de savetier !!!

     

    Tulipes

     

    c'est là qu'on va fumer notre petite clope ...

    pendant les récrés..

     

    Tulipes

    les tulipes roses sont sympa aussi!!!

     

    voilà pour les fleurs...

     

    contre-rendu du repas de famille de mercredi..

     

    fondue savoyarde

    la fondue savoyarde était excellente ! mais quel boulot...

    charcuterie savoyarde

    charcuterie savoyarde

    trampo majorquin

    trempo majorquin

    tarte aux fruits

    tarte aux fruits en dessert

     

    pas eu le temps de faire de photos, pas mal de préparation

    et j'ai zappé les photos.. complètement oublié !

     

    mais...on s'est bien marré, ambiance boyau de la rigolade en l'air

    .. on a eu un court circuit.... le dijoncteur sautait ????

    l'appareil à fondu à merdouillé, donc on a mis le caquelon à chauffer sur l'appareil

    à raclette ptdrrr, et j'ai du faire la fondue sur les plaques électriques !

    heureusement que nous avions des bricolos !!!

     

     

    Voilà ...  maintenant on digère ! lol...

    bibi FLO

    « Abracadabra la mousse au chocolat.... suite jardinet de l'école .... »

  • Commentaires

    10
    Jeudi 30 Avril 2015 à 10:11

    Vous avez fait ripailles !!!happy

    9
    Vendredi 24 Avril 2015 à 08:49

    POUR JACQUES - oui jacques nos repas sont assez complet, on nous dit souvent qu'on sait bien recevoir !!! lol. quant aux kilos, "boire ou conduire il faut choisir " hein, y a belle lurette que je ne me soucie plus de ma ligne, je l'ai fait quand j'étais jeune, maintenant je n'en ai plus rien à faire, je profite des bonnes choses, on ne sait pas ce que demain sera fait hein ! par contre si pour raison de santé je devais me mettre au régime ce serait different mais si c'est simplement rester svelte et élancée à 55 ans, franchement je m'en tape !!! lol. j'ai autre chose à faire.. de ma vie, j'en ai profité quand il le fallait !!! maintenant à moi la liberté et les kilos avec lol..

    8
    Jacques
    Jeudi 23 Avril 2015 à 20:40

    Bonsoir Flo,


    Je constate que le repas de famille du mercredi c'est un repas de première communion.Aussi, j'ose imaginer ce que doit-être le repas de famille du dimanche. Tout cela me semble parfait et particulièrement bon. Comme le souligne Daniel, bonjour les kilos ! Le principal après-tout est d'éviter de creuser sa tombe avec ses dents, mais la cuisine est un art et ceux qui aiment bien manger sont de bons vivants, les autres sont tristes !  En ce qui concerne le disjoncteur qui saute, j'ai le même problème avec le service à raclette, évidemment lorsque nous avons des invités, c'est râlant ! De grosses bises.


     


     


     


     


     

    7
    Jeudi 23 Avril 2015 à 17:28

    salut biquette, pas eu le temps de venir depuis que l'expo est terminé, ranger, et mettre de l'ordre, enfin, c'est fatiguant, mais sympa .

    miam, la fondu genre raclette , hé fallait y penser, et la tartelette, je m'en lèche les babines !!

    Grande gourmande que tu esyes

    le beau reste fidèle dans la région, et j'en ai profiter pour désherber un peu hier matin.te laisse, on sonne a la porte 

    gros becs ma poule

     

     

    6
    Jeudi 23 Avril 2015 à 16:59

    recoucou Flo

    J'ai oublié de te dire qu'hier j'ai regardé la 2 : disparue et j'ai adoré !!!!!!! il y avait longtemps qu'une série ne m'avait pas fait cet effet là ! c'est super bien joué, super bien tourné, on ne s'ennuie pas une seconde et tout est distillé avec beaucoup d'intelligence et à la fin on nous donne de l'espoir puisque Léa téléphone : donc elle est encore en vie... j'espère vraiment qu'on va la retrouver vivante à la fin ! J'ai vraiment vibré du début jusqu'à la fin et encore après la fin !

    et toi ?

    gros bisous

    Am

    5
    Jeudi 23 Avril 2015 à 15:21

    Tu as en effet un emploi du temps de ministre mais tu prends quand même le temps de passer nous voir et tu nous offres des recettes délicieuses !

    J'ai suivi ton lien et je suis d'abord tombée sur la daube de taureau... comme tu m'avais dit que la recette était rafraichissante, je me suis demandé quoi... puis comme je suis plus fufute que je le crois, j'ai pensé à aller en dessous et j'ai donc vu ta recette : en effet cela doit être super bon.

    Comme tu le sais, ce que je préfère ce sont les légumes et les desserts, donc tout cela me ravit !

    Les tulipes sont bien jolies en effet, c'est bien une école avec des fleurs. Le lycée où je travaillais est dans un écrin de verdure et il y a plein de massifs de fleurs aussi et un jardinier aux doigts verts super gentil.

    Fidgi est sage aujourd'hui ! je pense qu'elle a compris le danger et qu'elle ne recommencera pas. Ce qui est fou c'est que cela fait 7 ans qu'elle est ici et j'ai déjà ouvert des fenêtres... et jamais elle ne m'avait joué ce tour...

    Caresses à Sheila

    Gros bisous

    Am

     

    4
    Jeudi 23 Avril 2015 à 09:32

    Waouah, superbes tes photos de tulipe, ma flo.. c'est sympa d'avoir des fleurs pour les écoliers... Un petit coin de campagne... et ça permet aux grands d'aller fumer la clope !! ;)

    La fondue savoyarde, je n'en ai mangé qu'une dans ma vie, en suisse, il doit y avoir 35 ans !! donc, tu vois, ça remonte à loin !! mais appétissant ton repas et super si vous vous êtes bien amusés..

    Je passe en vitesse... je me regarde quelques films enregistrés car, enfin, c'est mon premier jour sans les ouvriers... Ca y est, j'ai ma belle cuisine et ma nouvelle baignoire, tout est posé... me manque que les wc... non, non, on ne me les a pas changés mais ils sont en panne et on n'a pas trouvé le mécanisme pour le changer donc, durant une dizaine de jours, il me faut bricoler à chaque fois que je vais aux wc... ouvrir le robinet pour faire couler l'eau et remplir la chasse d'eau puis le fermer... bon, j'ai connu pire wink2 mais c'est dommage, ça me gâche un peu le plaisir du reste... enfin, je ne me plains pas... maintenant, il faut que je remette tout en place dans la cuisine et la salle de bains puis, pour terminer, il me faudra vider les autres pièces pour enlever les revêtements et y poser le liège et les nouvelles moquettes et ce sera terminé pour l'intérieur !! Ah non, y a encore le cumulus à déplacer quand j'aurai le local technique construit... et donc déplacer et réaménager mes trois grands placards de la salle à manger mais après ça, ce sera terminé...

    Demain j'ai l'expert du dégât des eaux qui vient à 13h, je vais savoir ce qu'il prend en charge exactement...

    J'espère que, même très occupée, tu arrives quand même un petit peu à récupérer, ma flo... ce repas avec tes amis, déjà, ça a dû te faire du bien... rire, y a pas meilleur comme remède contre la fatigue !!

    Je te fais de gros bisous... je fais les photos de ma nouvelle cuisine et je te les envoie en mp... un gros câlin à la puce de ma part... A demain ma flo, ici ou sur mp... moi j'ai décidé de me reposer un peu aujourd'hui, je l'ai bien mérité...

    Cath

    3
    Jeudi 23 Avril 2015 à 08:44

    Bonjour Flo, Le trempo majorquin a l'air excellent !! tu m'avais donné la recette que j'avais testé !! j'en fais l'été, c'est très rafraîchissant !! ces tulipes sont bien belles c'est agréable de travailler dans un bel environnement !

    Bon jeudi encore plein soleil ce matin..  Cannelle est toujours en vadrouille dans la campagne et ne rentre que pour dormir et se restaurer..

    Gros bisous Rozy

    2
    Jeudi 23 Avril 2015 à 06:53

    Bonjour les kilos !!!!

    Bises et bon jeudi,

    Daniel.

    1
    Mercredi 22 Avril 2015 à 20:07

    bonsoir flo,

    elles sont superbes tes tulipes, et quelles belles photos ! merci du partage. et bien je vois que tu as bien mangé encore une fois, hum tu me donnes l'eau à la bouche !!

    passe une bonne soirée, grosses bises, véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :