• très bon début de semaine à tous les amis..

    très bon début de semaine à tous les amis..

     

    Plage de l'Argentière à la Londe les maures

     

    très bon début de semaine à tous les amis.. très bon début de semaine à tous les amis..

     

    petit sentier côtier et crique retirée , tranquille...

     

    très bon début de semaine à tous les amis..

     

    bronzage..

    on voit plus les bracelets !!!! ouch

     

    et voilà c'est la fin des vacances pour le fiston

    il rentre ce soir, !!! déjà ...

     

    très bon début de semaine à tous les amis..

    va t'il ramené une sirène dans ses valises ???

     

     

     

    BON DEBUT DE SEMAINE A TOUS

     

     

     

    Le fiston rentre plus tôt, au lieu de jeudi, il rentre ce soir.. donc je mets le turbo, je lambinais tranquillement pour faire ce que j'avais à faire, donc là depuis hier, je mets les bouchées doubles.

     

    Il fait moins chaud, des nuages mais je préfère, je ne supporte plus cette chaleur que l'on a eu, en plus avec les travaux je ne peux pas aérer beaucoup, sont là très tôt le matin jusqu'à 17H30 le soir, pénible, sont à mon etage et regarde quand c'est ouvert donc je ferme les volets !

    vraiment hâte que ça soit fini, mais après le ravalement ils vont s'attaquer aux parties communes dans la cage d'escalier, ça va être un peu galère , on ne pourra pas se tenir à la rampe pour descendre les escaliers.. j'ai connu ça en 2000 mais j'étais plus agile, je ne m'etais pas encore cassée la figure 3 fois de suite !!!

     

    Bon début de semaine à vous, demain mardi je vois mon amie Bernadette, je vous remercie de vos commentaires et vous fais un gros bizou. Flo

     

     

    Avancée des travaux du toit et du ravalement

     

    très bon début de semaine à tous les amis..

     

    Photo prise du parking de carrefour

    on peut apercevoir mes HLM en face

     

    très bon début de semaine à tous les amis..

     

    voilà mon bloc , je suis tout en haut !!!

     

    très bon début de semaine à tous les amis.. très bon début de semaine à tous les amis..

     

    depuis juin ils sont dessus, avancent à la vitesse d'un escargot..

    mais il y a peu d'ouvriers, j'ai remarqué ..

     

    très bon début de semaine à tous les amis..

     

    le bloc d'en face, où mon amie Jacqueline habite tout en haut elle aussi

     

    très bon début de semaine à tous les amis..

     

    et le petit bloc qui est terminé , le mien sera pareil..

     

    très bon début de semaine à tous les amis..

     

    ressemblera à ça !

     

    vite que ce soit terminé

    ils ont mis 1 an, ont commencé les travaux en septembre 2019

    ensuite en decembre/janvier il n'y avait plus de fournitures donc ont tout arrêté !

    puis il y a eu la covid 19 ... en mai, ils ont enfin pu finir

    et commencer chez nous fin juin !

     

    très bon début de semaine à tous les amis..

     

     

    voilà

     

     

    « bon w.end à tous - le jardin de bernadette »

  • Commentaires

    22
    Vendredi 28 Août 2020 à 10:13

    Bon courage pour la fin des travaux!

    C'est interminable on dirait!

    Fait bien attention dans les escaliers!

    C'est beau où il était Kévin.

     

    21
    Jeudi 27 Août 2020 à 00:31
    Eh oui. Ils avaient mit plus d'1 an aussi chez moi. Mais avec la coupure du confinement et les intempéries. Il y avait eut 1 mois de flotte je me souviens mais le résultat final en vaut la chandelle. Sois patiente. Je sais pas facile. Ton fils est de retour alors tout va bien. Il va pouvoir t'aider pour le reste de tes bricoles. La rentrée approche bien vite. Les filles sont prêtes et impatientes de retrouver leurs copains et copines. Moi ma tranquillité en dehors des trajets. Je suis toujours aussi fatiguée je n'y comprends rien. Je vais prendre rdv chez mon toubib la semaine prochaine pour l'instant il est en vacances. Puis le coiffeur. Je vais mettre ma petite belle fille à contribution. Il faut juste que je trouve un moment avec les filles et surtout que je récupère ma voiture. Jeudi normalement. Ils ont enfin trouvé la pièce qui merdait mais tant que je ne l'aurais pas récupéré et en bon état de marche je m'avance pas trop. Heureusement que j'ai Matt mais que les après midi et quand il s'est reposer. Il se lève à 4 heures. Pas simple je ne peux tout faire alors je fais beaucoup par courriel. Ce week-end je suis seule normalement. Les filles passent le week-end chez leurs mères et Matt va chez un pote. Je vais me remettre à niveau pour bien commencer la rentrée. Tout est prêt bien sûr juste qu'il me faut impérativement ma voiture et réparée....
    Bonne soirée ma Flo
    Gros bisous et à bientôt
    Coco
    20
    Mercredi 26 Août 2020 à 02:08

    Bonjour flo

    mince il travaille fort vite....lol

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    19
    Mercredi 26 Août 2020 à 01:53

    bonjour flo 

     hier soir on a eus un coup de telephone  de notre precieuse amie qui nous annonçait sa rupture avec son compagnon et ça me donne beaucoup de soucis , ils etaient ensemble depuis 10 ans et la leur histoire semble se terminer  c est eux qui etaient a manger chez nous avant hier c est a dire lundi je n aurais jamais pensé ça , et ça m ennuie beaucoup , pourvue qu il réagisse bien surtout , mais pour le moment pas de nouvelle du tout de sa part , je vais l appeller aujourd hui je pense , tou sles deux ont un fort caractere  donc ça a du peter un bon coup , affaire  a suivre de toute façon , d habitude a elle je laisse un message tous les matins mais la je vais sans doute l appeller 

    aujourd hui je vais peut etre faire mon couscous car mon mari aime ça et en ce moment il ne mange pas beaucoup , je le vois soucieux , il faudrait que l on sorte un peu plus que l on fait car on ne voit pas grand monde depuis ce covid qui nous a bien pourrit la vie de toutes les façons , notre amie justementa  été au depistage hier apres midi , elle aura les resultats ces jours ci , lui par contre ne croit pas a la covid il etait embetant avec ça 

     passe un bon mercredi 

     je t embrasse bien fort 

    18
    chocoreve
    Mardi 25 Août 2020 à 23:20
    Chouette ton immeuble après travaux. Ton fils doit être là au moment où je t écris, un peu de remise en place et le voilà qui va repartir pour de nouvelles aventures ! Pas de routine pour vous depuis quelque temps dis donc ! Bisous Flo
    17
    Mardi 25 Août 2020 à 20:15

    En effet, ce chantier a duré... duré... Plusieurs facteurs à ça, selon tes dires. Mais le résultat va être au RDV, j'espère ! 

    Cela va être plaisant d'habiter un appart rénové dans un immeuble restauré.

    Nous aussi, courant août, on a fait faire le ravalement de toute notre kasbah (vu que nos vacances d'été ont été annulées avec le Covid... on a investi dans notre maison !)

    Et Kevin se prépare désormais à entrer dans la vie active. Doit être super motivé et content !

    Excellente soirée, ma belle, et bibis du mardi soir

     

    Photos à ajouter sur commentaires

     

    16
    Mardi 25 Août 2020 à 19:47

    bonsoir ma belle ,et voilà , les vacances sont finies pour le fiston , bon courage pour les travaux , bonne soirée , bisous

    15
    Mardi 25 Août 2020 à 18:16

    coucou Flo

    c'est super que tu aies passé ta journée avec ton amie Bernadette, cela fait du bien de papoter et de passer une journée avec une amie

    moi c'est ma voisine d'en face qui est venue voir mon jardin, je lui offre des légumes, il y a tellement de légumes que l'on ne peut pas tout manger, donc on donne beaucoup. On a papoté et ça nous a fait du bien. Fidgi qui est sauvage avec tout le monde, m'a étonnée car au contraire, elle est restée avec nous, elle s'est approchée de ma voisine, s'est frottée à ses jambes... alors que d'habitude si quelqu'un vient elle file se cacher... j'étais bien contente.

    et en fait ma voisine d'en face a vu le pourpier sauvage et elle m'en a demandé, on en a cueilli plein car elle va faire des pickles avec ! je n'aurais jamais imaginé cela et cela doit être délicieux !

    Hier j'ai regardé une pièce de théâtre que j'ai trouvé dans une sorte de répertoire où on peut télécharger des films, des séries, des émissions. Donc j'ai trouvé deux pièces de théâtre que j'ai adorées : Pierre et fils avec Pierre Palmade et Pierre Richard et aussi Pouic pouic avec Alexandre Astier et Valérie Mairesse.

    ce soir je vais regarder Big little lies... on verra...

    gros bisous

    Am

    14
    Mardi 25 Août 2020 à 09:37

    Tu vas récupérer ton fiston ma chère FLo,

    avec ou sans copine lol lol 

    Il sera vraiment beau ton immeuble, cela valait la peine,

    un cocon tout neuf et il me plaît bien ..

    Encore un peu de patience pour le tien, la Covid a tout retardé ,

    mais tu tiens le bon bout ...

    Belle vue dans "ton pigeonnier" ma chère Flo,

    tu domines bien !!!

    Bon mardi avec ta Bernadette que tu apprécies beaucoup,

    ici la température est sympa, plus de canicule,

    juste ce qu'il faut ..

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz   

    Christiane

      • Mardi 25 Août 2020 à 11:46

        C'était le grand-père paternel de mon Mari ma chère Flo,

        Conquetois

        il occupait beaucoup ses temps libres en ébénisterie,

        il a fait de jolis meubles que j'avais récupéré au début de mon mariage ...

        Une patience à nulle autre pareil et des détails  d'artiste ...

        Souvenirs, souvenirs ...

        Bonne journée avec Bernadette ma Flo 

        et pour toi deux sirènes à gérer lol lol 

        l'avenir nous donnera la suite !!!!!!!

    13
    Mardi 25 Août 2020 à 09:24

    Tu en vois enfin presque le bout. Tout en haut avec la belle vue, tu vas te régaler.

    Ce matin encore les nouvelles ne sont pas bonnes pour la France avec plus de 2000 cas contaminés en 24h. ce ne sera donc jamais terminé ?

    Bonne journée plein soleil aujourd'hui.

    12
    Mardi 25 Août 2020 à 09:21

    L'avantage d'être tout en haut c'est que t'entends pas les pas des voisins du dessus ! yes

    Mais par contre il faut avoir de bonnes jambes pour grimper là-haut si l'ascenseur est en panne ... 

    Des travaux, encore des travaux, ça n'en finit pas en tout cas ! Bon courage...

    Gros bisous et bonne journée

    11
    Mardi 25 Août 2020 à 01:59

    Bonjour flo

    moi on rénove l'appartement a coté, marteau pic la journée, c'est l'enfer

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés bibi

    René

    10
    Mardi 25 Août 2020 à 00:23

    bonjour flo des ce matin on ne peux guere plus vite 

     tu me donnes envie avec ton bon couscous c est tellement bon que je vais en faire un ces jours ci , j aie au congel de la viande pour ça mais en attendant aujourd hui ce sera du pain de poisson que j aie fais hier et un reste de poulet , par contre pour le dessert c est seulement quand on a du monde a manger et pour le moment personne en vue pour ça 

    je pense que des ce matin je vais aller faire une grande marche la au moins pas de chaleur ce qui est appreciable pour marcher , mais je vais reflechir ou aller peut etre au bord d un etang mais avec ma bonbe lacrymogene et je ne ferais pas le tour car apre son arrive dans un petit bois et toute seule je n irais pas jusque la , ah oui faut que je  pense a emmener mon apn car c est joli labas , mais je vais peut etre changer d idées en me réveillant qui sait car ça arrive souvent 

     dis donc ton immeuble sera bien beau apres tous ces travaux qui auront durer bien longtemps 

     passe un bon mardi 

     amitiés

     

    9
    columbo1962
    Mardi 25 Août 2020 à 00:01

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui effectivement il y a un sacret paquet d’échafaudages! Je comprends que vous soyez obligé de fermer vos stores pour être tranquille! Oui c'est là que tous les bâteaux s'amarrent à l'ile d'Yeu à l'exception des navires de la compagnie Yeu continent qui eux sont amarrés à la gare maritime que vous voyez sur la gauche de la photographie. Le gros bâteau que vous voyez est le navire cargo qui permet d'alimenter l'ile en nourriture et marchandises diverses et variées, il prends également des passagers, mais bon au lieu de mettre 30 minutes comme les autres navires de la compagnie, lui il met environ une heure 10 pour faire la traverser du continent vers l'ile d'Yeu et inversement. L'avantage du gros navire c'est qu'il est possible de rester à l'extérieur sur le pont, par contre les navires rapide on ne peut pas c'est interdit de sortir à l'extérieur de l'habitacle. On a plus l'impression d'être dans un avion que dans un bâteau sur ses engins là! J'espère que vous allez bien. En ce qui me concerne je suis un peu fatigué car j'ai fais pas mal de kilomètres et d'autres en plus qui n'était pas prévu car lorsque je suis arrivé à la gare, eh bien tous les passages à niveau étaient fermés et même aux piétons car il y a des travaux sur les voies, donc impossible de prendre ma route habituelle pour rentrer chez moi, j'ai du me rallonger d'en dizaine de kilomètres en plus, et encore heureusement que des employés de la SNCF était devant un des passages à niveau car ils ont été sympa et m'ont ouvert le passage, sinon je me serais rallongé d'au moins 20 kilomètres encore en plus pour rentrer chez moi. Je suis rentré quasiment à la nuit tombée car en plus mon bon sang de train avait du retard. Bon je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    8
    Lundi 24 Août 2020 à 18:04

    Et oui c'est bientôt l'heure de la rentrée pour ton fils. Il aura en tous cas passé de belles vacances, sirène ou pas !
    Ne sois pas trop pressée, à partir du jour où jour où çà devient très sérieux hop ! on les voit beaucoup moins souvent. J'en ai trois comme çà qui m'ont fait l'coup ! hi hi ...
    Je vois que l'isolation est extérieure, avec retrait des vitres et donc un peu moins du luminosité à l'intérieur, heureusement pour toi qui habite le dernier étage. Ceux du premier, du deuxième, les pauvres ... ils n'y voient plus grand chose.
    Ce sera plus beau en tous cas ! Mais il ne faut pas être pressé effectivement.
    Gros bisous

    7
    Lundi 24 Août 2020 à 17:06

    Il fait moins chaud ici aussi car Mistral et Tramontane se sont levés.

    On attend que la pluie car le sol est vraiment très sec.

    Tu vas récupérer ton fiston qui aura certainement de belles histoires à te raconter....

    Bonne semaine à toi !

    6
    Lundi 24 Août 2020 à 17:00

    Il sera beau comme tout ton immeuble, j'aime bien les tons.

    Avec ce Covid, tout a pris du retard....

    Ton fiston rentre, ça va te changer...

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du sablon

     

    5
    Lundi 24 Août 2020 à 16:52

    Bonjour Florence, pour ta chasse d'eau il faut effectivement dévisser le bouton poussoir au dessus du couvercle, je pense que le câble ou la tringle qui actionne le remplissage et le vidage de l'eau est resté bloqué en position de vidange; c'est pour cela qu' elle se vide. Un démontage et une petite vérification pour ne plus qu'il se coince et je pense que ce sera bon.....

    Bon courage, bonne soirée. Bisous. 

    4
    Lundi 24 Août 2020 à 15:40

    bonjour        Flo , j'espère que ton lundi se passe bien ?  moi calme sans sortie  , chez nous temps mitigé , bonne fin de journée et bon début de semaine ... bisous ...Anna

    3
    Lundi 24 Août 2020 à 15:35

    Coucou Flo

    Ce sont de beaux immeubles je trouve

    vivement que les travaux soient finis

    gros bisous

    Am

    2
    Lundi 24 Août 2020 à 15:31

    Tu manques tellement au fiston , qu'il rentre plus tôt pour revoir maman, lol, et tu es une vraie cheffe (maintenant il paraît que l'on puisse l'écrire comme cela) de chantiers, au moins tu suis cela de très près, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :