• tarte salée aux poireaux et reblochon

    tarte salée aux poireaux et reblochon

     

    TARTE POIREAUX REBLOCHON

     

    1 pâte brisée (ou feuilletée)

    3 poireaux

    1 petit reblochon ou 1/2 d'un gros

    saucisse morteau (facultatif)

    crème fraiche

    2 oeufs

     

     

    tarte salée aux poireaux et reblochon

     

    faîtes cuire les poireaux, à l'étouffé pour qu'ils rendent moins d'eau

    répartir sur la pâte étalée dans une tourtière

    y mettre des morceaux de morteau si vous faîtes avec

    mélangez la crème fraîche et les oeufs

    versez dans la tourtière..

    parsemez de Reblochon coupé en lamelle sur le dessus !!!

    (nous on enlève la croute, facultatif)

     

    30 mn à 180/200 suivant le four ...

     

    la pointe du couteau pour savoir si c'est cuit !

     

    bon appêtit !!!

     

    alors ça vous dit ????

     

     

    tarte salée aux poireaux et reblochon

     

    les masques que Sarah la femme de ménage

    de maman nous a donnés !!!

    sympa hein.. une perle !

     

     

     BON WEEK-END A TOUS .

    26ème et 27ème jour de confinement

     

    Comment allez vous ? bien j'espère, nous ça va, on touche du bois.

    On fêtera mon anniversaire ultérieurement, notre restaurant asiatique est fermé, et aucun autre resto asiatique que je connais et où j'ai confiance livre, ou est ouvert donc on attend.

    Il fait super beau, trop chaud même, hier 28° on tient à peine sur la terrasse.

    Mon cousin (fils de ma marraine) est passé nous apporter le faire-part pour l'enterrement de sa belle mère, Mercredi prochain, mais nous n'irons pas, nous aurons une pensée vers elle ce jour là , seules 10 personnes sont acceptées à la cérémonie et ils sont déjà 9  mais pour maman et moi c'est mieux de nous préserver.

    Il pense avoir chopé le Covid19, aux élections, il tenait un bureau dans une école, il a eu de la fièvre, le nez bouché, et a toussé pas mal, sa femme l'a chopé, l'un de leur fils aussi, et sa belle mère aussi, elle etait sortie une fois en début de semaine, pour acheter des fruits, l'infirmière passait tous les jours lui faire ses piqures d'insuline, on ne saura jamais qui lui a filé cette saloperie de Covid.. Ils attendent que les tests sanguins sortent pour en faire un, car les tests avec le coton tige dans le nez ne sont pas fiables.  Ils seront fixés.

    Voilà, voilà les amis, sinon nous on va faire le ménage ce w.end, on s'est fait livrer vendredi, de notre commande carrefour, on a bien tout désinfecté, javel et vinaigre ménager et tout rangé , quel boulot, mais je pense que je continuerai même quand on ne sera plus confiné, car c'est plus propre.

    Lundi le Président parle, espérons qu'ils ne nous dé-confine pas n'importe comment, de toute manière, je continuerai à me confiner un peu, même si on a le droit de sortir comme on veut, et à prendre des précautions pendant des mois, et j'arrêterai que si personne pendant des mois n'a le covid !!! plus confiance du tout en nos dirigeants, je crois et j'applique ce que les médecins disent.

    Je vous embrasse, prenez bien soin de vous, gros bizou flO.

     

     

    tarte salée aux poireaux et reblochon

     

    hi hi ça me fait marrer...

     

     

     

     

    « L'été en avril avec 26° ce jeudi ! Très bon w.end de Pâques à tous »

  • Commentaires

    21
    Lundi 13 Avril 2020 à 06:51

    bonjour flo en ce lundi matin déjà mais c est férié c est déjà biien sauf que mon mari veut faire le ménage quand meme et il a peut etre raison et ça occupe et pour ce midi il reste du poulet et légumes d hier donc pas de cuisine a faire ou un petit dessert c est tout 

    je viens de mettre un peu ma main a l air quand je ne bouge  pas ça me fait du bien et ça permet de la bouger un petit minimum 

     ce matin il pleuviote un peu dame nature était en souffrance mais bon c est pas ces quatre gouttes qui vont y changer quelque chose 

    j aie hate d etre a ce soir pour ecouter et aussi bien faire les recommandations de confinement de mr macron mais pour moi le port du masque est tres tres important et dire qu il y en a qui sont contre mais bon sang de tout temps il a proteger les peuples c est pas d hier quand meme 

    passe un bon lundi 

    je t embrasse

    20
    columbo1962
    Lundi 13 Avril 2020 à 03:21

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez ce n'est pas étonnant que la plupart des gens ne croient pas au Créateur de l'Univers et c'est à cause en particulier et pas seulement de la religion catholique, ils ont complètement dénaturé ce que la Bible enseigne vraiment la Bible étant la source de l'enseignement puisque faite écrire par Dieu directement par inspiration aux humains qui le servait, et d'autre part l'églisse catholique romaine s'est rendu couplable d'un nombre important de crimes, en faisant de la politique alors qu'un chrétien ne doit pas faire de politique, et je passe sur la vie de certains papes comme les Borgia, etc...etc...! J'allais oublier également les fausses traditions, mélange de rites babyloniens avec les oeufs et les lapins c'est-à-dire de choses qui n'ont rien à voir avec le sacrifice de Jésus, enfin bref ça serait trop long à expliquer. Bon pour changer de conversation, les modèles de masques que je vois en photo sur votre blog sont identique en ce qui concerne leur forme avec les miens, je pense que votre couturière a du utiliser le patron du CHU de Grenoble pour réaliser ses masques. C'est quand même inadmissible que dans un pays riche comme le nôtre on est pas de masque pour toute la population, voilà le résultat d'avoir voulu faire des économies sur tout ce qui santé, maintenant il faut pialler aux chinois pour obtenir des masques et autres matériels chirurgicaux. Enfin bref! h bien c'est un sacré basard de devoir désinfecter votre voiture à chaque sortie, mais bon vous avez raison de prendre toutes ses précautions, parce que franchement il y a de quoi avoir peur avec tous les morts qu'il y a à cause de ce virus c'est infernal. C'est un peu la loterie, certaines personnes n'ont aucuns symptômes en ayant le virus et d'autres en meurent, c'est vraiment un virus très particulier notamment au niveau des effets secondaires car d'après ce que j'ai entendu ce virus peut faire perdre l'odorat ainsi que le goût et provoquer des pathologies dermatologique, on est pas dans la merde avec ce truc...! Autrement j'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    19
    Lundi 13 Avril 2020 à 02:10
    Bonjour flo tout ton com chez moi est fort juste hier fils belge ma dit, en 1 jour en Belgique +600 morts, donc 3600, c'est plus que la Chine, 3337 Commence bien cette semaine Avec amitiés René
    18
    Lundi 13 Avril 2020 à 00:10

    Belle recette ma Flo, sans saucisse pour moi. J'aime tout ce qui tartes, quiches etc... avec une salade, c'est parfait,

    repas complet.

    Bizarre Pâques cette année, personne dans le jardin pour ramasser les oeufs, pas de repas de famille, c'est tristounet!

    Disons que c'est que partie remise. Du coup, j'ai même pas acheté de chocolat, remarque j'attends pas les fêtes pour en

    manger!

    Bonnes fêtes de Pâques à vous trois.

    Bizz

    17
    Dimanche 12 Avril 2020 à 20:05

    Je passe te faire un bisou ici ma flo... pour te donner des nouvelles et répondre à ton com.
    J'ai eu des nouvelles de jc... il semble qu'il soit sorti d'affaire...ouf...
    Enfin je lui ai quand même demandé de me donner des nouvelles régulièrement car on sait qu'il peut y avoir des rechutes quelques jours après... Personne n'est capable de dire s'il y a une immunisation, même les médecins ne sont pas sûrs donc dans le doute lui se repose et de toute façon, ils restent tous les trois sur le bateau. Sa femme, elle, elle l'a eu et ils se savent par sa perte de goût et d'odorat mais comme elle manque déjà d'odorat depuis quelques temps à cause de sa sclérose en plaques, ils ont cru que c'était ça... Ceci dit, elle avait déjà le problème quand ils sont venus chez moi fin février (début du coronavirus en europe et surtout en Italie) donc je pense que ça pourrait expliquer que je l'ai eu (tu sais, ma toux, ma température, ma grosse fatigue et mes douleurs très fortes dans les poumons). Alors pas fort grâce à mes méthodes naturelles mais quand même un peu... Moi aussi j'attends les tests sanguins pour savoir si je l'ai eu et si j'ai les anticorps, ce qui me permettrait de ne pas avoir à porter de masque, du coup... Sinon il faudra que je continue à me protéger si je sors.
    De toute façon, on saura un peu mieux ce qui est prévu pour la suite demain soir puisque macron doit nous dire ce qu'il a prévu.

    J'avais vu ta recette de cette tarte sur fb et je me demandais si c'était bon, justement wink2
    Moi je ne mange pas de fromage de vache donc je n'essaierais pas mais en tout cas elle est appétissante yes

    J'ai passé la journée à dormir et à regarder une série sur canal+... ça m'a fait un bien fou, je me sentais très fatiguée.
    Je n'ai pas réussi à continuer mes étagères... je n'ai pu y travailler que lundi et jeudi... les changements de saison sont difficiles pour nous les fibros mais encore plus cette année, entre les allergies  augmentées par la force des vents depuis des semaines chez nous et le virus qui rôde !!

    Bon je te fais de gros bisous ma flo... J'espère que tu as passé un bon week-end de pâques... ah oui, c'est vrai qu'il y a encore demain... comme je ne suis ni croyante ni pratiquante j'oublie toujours les dates, surtout depuis que je ne travaille plus sarcastic

    Bonne semaine à toi...

    Cath

    16
    Dimanche 12 Avril 2020 à 13:50

    Ta recette me plaît bien,

    mais aujourd'hui "j'ai mangé chinois" fabrication maison d'Alain (son ex était chinoise " lol lol miam !!

    Il me reste encore quelques masques homologués mais pas beaucoup de sorties ...

    "je vais en fabriquer .. pour plus tard avec les conseils de René de Chine"

    car pour moi le "confinement" va durer encore longtemps ..

    Magnifique journée ensoleillée,

    ouf le parc nous pouvons en profiter !!!

    Bisous, bisous ,

    Christiane

    15
    Dimanche 12 Avril 2020 à 13:23

    ma chère Flo . 

    Continue à bien prendre soins de toi et des tiens , le principal est de ne pas tomber malade . Nous ça va , ont est soulagés de se lever le matin encore là et présent sur cette terre mais c'est très stressant ce climat je trouve . J'essaye de ne pas trop regarder les infos , trop démoralisant . Ta quiche ç l'air très bonne et à l'occasion j'essayerais ta recette happy . Que tout aille bien ma belle . Je t'embrasse . 

    14
    Dimanche 12 Avril 2020 à 12:56

    Miam! Vous devez vous régaler!

    Je suis un peu déçu, les cloches de Pâques n'ont rien déposé dans mon jardin.frown

    Peut-être à cause du virus?

    Joyeuses Pâques.

    Bon dimanche.

    Bise, Michel

    13
    Dimanche 12 Avril 2020 à 11:26

    Merci pour les profs.... j'en étais un !

     

    Tu as raison de continuer un confinement supplémentaire à la fin du normal....

     

    Bonne fête de Pâques Florence

    12
    Dimanche 12 Avril 2020 à 11:23

    Joyeuses Fêtes de Pâques à toi et à toute ta famille aussi

    René

    11
    Dimanche 12 Avril 2020 à 04:55

    bonjour flo 

    personnellement et vue la betise humaine encore en ce Week end de Pâques ou les gens vont se promener de partout je trouve ces sorties morbides carrément et c est pour cela qu il faut au moins 15 jours de plus ou ça va repartir de plus belle et plus fort encore zut a  la fin soyons sérieux 135 euros c est pas assez pour ceux qui partent en vacances mais la betise humaine existera toujours c est sur 

    pour ce midi mon mari fera cuire un poulet fermier au four avec des pommes de terre  autour ce sera notre repas avec une salade , on fera un petit dessert quand meme je pense 

    belle journée a vous 

    bisous

    10
    Dimanche 12 Avril 2020 à 02:13
    Bonjour flo fort bien ta recette, tu me donne faim Dans tes masques il y a une pince pour le nez, et a l'intérieur un filtre a particule si tu répond non aux deux questions, alors il ne sert a rien !! le virus asymptomatique, est actif dans l'air 7 heurs, là est le réel danger Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    9
    Samedi 11 Avril 2020 à 17:09

    miam la tarte !!!
    comme ce doit être bon !... et pas trop difficile à faire on dirait ... faut juste avoir les ingrédients, comme d'habitude !
    c'est bien triste de ne pouvoir assister aux obsèques des gens de notre famille, enfin surtout pour soutenir les très proches, mais il faut prendre toutes les précautions qu'il est possible ! ça n’empêche de penser énormément aux nôtres !
    Le confinement va durer encore longtemps certainement, et c'est bien, je trouve !
    Hier c'était l'anniversaire de ma petite maman 89 ans ... nous sommes quand même allés la voir
    bisous Flo

    8
    Samedi 11 Avril 2020 à 15:58

    coucou Flo

    C'est vrai qu'il vaut mieux rester confiné et penser très fort à cette dame, ce sera encore plus dur de faire le deuil dans ces circonstances, mais on ne peut pas faire autrement.

    Bravo pour ta tarte ! s'il n'y avait pas le confinement, je viendrais chez toi pour en manger une part... ;-)))

    Je ne fais pas trop confiance aux docteurs car on voit bien qu'ils ne sont pas d'accord entre eux et qu'ils ne pensent qu'à leur orgueil et n'arrivent pas à accepter qu'un d'entre eux propose un remède... on voit aussi ceux qui préfèrent mentir juste pour défendre le gouvernement et c'est aussi une question de gros fric, que ce soit le labo auquel ils adhèrent qui gagne le gros lot, bref... et de toutes façons c'est nous qui votons donc c'est uniquement de notre faute et c'est nous qui continuons à polluer alors qu'on nous avait avertis, donc c'est de notre faute... 

    gros Bisous

    Am

     

    7
    Samedi 11 Avril 2020 à 13:26

    Bonjour Flo, je ne pense pas qu'il va nous déconfiner, je pense plutôt qu'il va prolonger le confinement !

    Jolis les masques !!

    Miam cette bonne recette que je note..

    Bon Week end Pascal gros bisous 

    6
    Samedi 11 Avril 2020 à 12:53

    Bonjour ma Flo, 

    Un drôle de Weekend qui s'annonce hein ? Qui aurait pu penser ?

    On va devoir faire avec, mais sans les enfants et petits-enfants il aura un goût amer. Même avec du chocolat (j'en mange pas) la pilule est dure à digérer.

    J'ai arrêté de tout désinfecté, je nettoie juste à l'eau et au savon , vu que je me sers moi-même dans les rayons, j'ai des gants, du gel , le masque , je suis prudente, chez nous pas de cas, mais je reste vigilante tout de même , de toute façon, je cuis tout, que se soit les fruits ou les légumes. Je ne désinfecte que mes chaussures et mes caisses dans la voiture. Pour l'instant tout le monde va bien, ce qui me rassure au quotidien vu que je porte la responsabilité des 3 filles qui ne sont pas les miennes et que la petite à un problème cardiaque et puis j'ai Matt en tant que Pompier il sait ce qu'il faut faire et ne pas faire, leur consignes sont fiables à 200%, plus que celles de nos politiciens, donc j'applique comme les Pompiers. Matt ne sort de la maison que pour aller à la caserne en cas d'intervention et il fait le nécessaire sur place avant de rentrer .

    Pour le déconfinement, c'est pas pour maintenant, je n'écouterais même pas Macron, il ne raconte que des conneries et change toujours de versions , quel con celui-là pffffff, perte de temps inutile et il ne fait que faire remonter la Psychose chez les gens qui n'ont pas besoin de ça, ça devient du grand n'importe quoi .

    L'école ne reprendra qu'en Juin très certainement en même temps que le déconfinement progressif, on en parle régulièrement avec les instits et le boulot mais rien de sûr pour les primaires et à condition d'avoir été testés, ce qui n'est pas demain la veille pour nous en campagne, les tests arrivent tout juste dans les grandes villes et encore que Marseille, Paris, le Nord..nous ici on peut attendre les vacances d'été, mais le fait que tous les voyages soient annulés pour cette période ( sauf ceux qui ont des résidences secondaires en france ) déjà c'est un plus, cela laissera le temps d'irradier complètement cette cochonnerie . Ma chef me disait que peut-être mi juin pour mes congés, j'aurai peut-être une chance, mais infime, je verrais à ce moment là. De toute façon pour nous Assistantes Familiales qui restons confinées avec plusieurs enfants, nous bossons H24, on nous donnera nos congés, car ils savent que nous aurons grand besoin de décompresser, les Psys nous appelle chaque semaine pour nous aider , je n'aurais pas les filles pendant cette semaine là, le nécessaire aura été fait dans les normes pour que nous ayons nos semaines de congés, mais il va falloir jongler avec les dates car beaucoup sont concernées et on ne peut toutes partir en même temps...je m'accroche à cet espoir !

    Sinon le temps est comme un mois de Juillet, du coup je reste au frais (lol) car déjà trop chaud. J'ai éteins le chauffage ce matin, je n'avais gardé que la salle de bains allumée mais même là il faisait 22° , je vais au moins économiser du fioul.

    Pour la recette, c'est bien, merci sauf que j'aime pas les poireaux (lol)

    Prenez soin de vous 3 , bon weekend , gros bisous

    Coco

    5
    Samedi 11 Avril 2020 à 11:20

    Bonne recette, Sylvie qui essaye de se mettre un peu à l'ordi, dit ça à l'air sympa, c'est quand que l'on vient déguster, lol, pour les dirigeants ce n'est pas la première fois qu'on leurs fait pas (ou plus) confiance, bon weekend de Pâques, bisou Sylvie&JL

    4
    Samedi 11 Avril 2020 à 10:33

    Ta recette me plaît bien, je la note.

    Je ne sors plus sans mon masque et je le garderai le plus longtemps possible.

    Ce matin, j'étais en rage, juste derrière moi à la caisse,

    un gars s'est mis à tousser, bien sûr pas de masque,

    je l'ai regardé furax , il a bien compris..heureusement, il était assez loin.

    Il y a encore des gens irresponsables!!

    Bonne journée!

    Bisous de Mireille du sablon

    3
    Samedi 11 Avril 2020 à 10:20

    Une bonne recette ! merci !
    Vous avez raison d'être prudentes, nos régions sont toujours dans le haut de la courbe ! plus que jamais restons chez nous.
    Voici une manière de faire des masques, à la main, vraiment simple :
    https://www.youtube.com/watch?v=uXP584LyNH8
    C'est la plus simple trouvée jusqu'ici sur youtube, de plus avec poche pouvant accueillir un surplus de protection, on ne sait toujours pas ce que l'avenir nous réserve.... les informations, les directives sont toujours autant contradictoires.
    Gros bisous

    2
    Samedi 11 Avril 2020 à 10:19

    Bonjour Flo,

    Moi aussi je n'ai plus du tout confiance à ce gouvernement !! moi aucun masque, faut bien que je me fasse mes courses. Si vraiment c'est risqué de sortir sans masque, notre cher gouvernement aura des comptes à rendre !! moi je sors pour faire mes courses avec un foulard à la place de masque, pas le choix. 

    Je te souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes de Pâques malgré tout. Je t'embrasse, Véronique

    Afficher l’image source

    1
    Samedi 11 Avril 2020 à 09:27

    Ouais y en a pas mal qui doivent découvrir la joie d'avoir les marmots 24h sur 24 à la maison... lol !

    Merci pour la recette, ça m'plaît bien et je l'ai mise dans les favoris...

    Nous aussi on passe tout à la javel, ça donne du goût, surtout au pain... yeshappyhe

    Gros bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :