• suite Pont Audemer -

    suite Pont Audemer -

     

    une belle maison à colombages

     

    suite Pont Audemer -

     

    seul hic ça doit être très sombre à l'intérieur...  sinon c'est joli..

     

    suite Pont Audemer -

     

    balade dans la ville avant d'aller se restaurer j'adore les ruelles

     

    suite Pont Audemer -

     

    une entrée délicieuse avec du camenbert fondu !!!

     

    suite Pont Audemer - suite Pont Audemer -

     

    filet de sole légumes du soleil pour maman - blanquette de veau très bonne pour moi

     

    suite Pont Audemer -

     

    et un clafoutis aux abricots fait maison une tuerie ...

     

    15euros 90 le menu !!!

     

    suite Pont Audemer -

     

    une petite balade pour digérer tout ça , on baillait comme des carpes l'am lol..

     

    suite Pont Audemer -

     

    l'hôtel de ville de Pont Audemer

     

    suite Pont Audemer -

     

    c'est couvert, mais il ne fait pas froid !

     

    suite Pont Audemer -

     

    un pigeonnier transformé en toilettes publiques !!!

    une curiosité ..

     

    ça nous a emballé , dommage que le ciel n'était pas dégagé , mais pas de pluie déjà ça ...

     

    voilà pour aujourd'hui...

     

    bizou FLO

     

     

     

     

     

    « 3ème jour - Pont Audemerla semaine passée en images en retard ... et bonne fin de semaine ! »

  • Commentaires

    16
    Mardi 26 Juin 2018 à 23:41

    Je passe te faire un coucou avant d'aller au dodo, et espère que tout va bien pour toi et ta maman...Après les vacances, y a plein de choses à faire à la maison, lessive, ménage, rangement etc...pas de quoi s'ennuyer...J'espère que tu n'as pas trop chaud dans ton pigeonnier, et que la clim sur pied te rend bien service...Ton fiston va bien aussi j'espère...il doit commencer son job ?...Gros bisous

    15
    Dimanche 24 Juin 2018 à 16:00

    Oui,comme tu dis,ça doit être sombre à l'intérieur,et humide aussi...

    14
    Vendredi 22 Juin 2018 à 21:19

    Oh que oui c'est beau ces maisons à colombage, j'aime ++++

    C'est sombre, mais je suis habituée, je vis avec la lumière toute la journée, moi aussi c'est sombre, pas de colombage, mais des hauts plafonds à 4m10 avec d'énormes poutres et peu de fenêtres pour des pièces de plus de 30 M2 en dehors des chambres à l'étage ou tout est clair et neuf

    Je viens de commenter chez une copinaute d'ekla qui était aux courses à l'hippodrome en même temps que toi, sauf qu'elle , elle était dans le camion qui suivait la course, par connaissance , du coup, presque les mêmes photos, elle vit là-bas, tout près en fait (lol)

    Bon je continue ton petit périple ma Flo

    Bonne soirée, gros bisous

    Coco

    13
    Vendredi 22 Juin 2018 à 20:28

    Coucou ma flo... problèmes de wifi pendant deux jours, après une mise à jour de windows10 mardi soir... plus de wifi mercredi matin...  j'ai essayé d'appeler free mais pas moyen, toujours occupé, donc, finalement, j'ai fini par résoudre moi-même le problème en branchant l'ordi sur éthernet, mais j'ai perdu une après-midi... Comme le matin, je passe la débroussailleuse - je me lève entre 7h et 8h pour la passer avant qu'il fasse trop chaud mais comme il me faut (comme toi) deux heures avant d'être en état de la passer, je commence vers 8h30/9h et il fait déjà chaud mais bon, j'ai pas le choix et je profite que ma santé me le permette en ce moment car on ne sait jamais quand la crise va avoir lieu !! Pour le moment, ça va... malgré les piqûres de moustiques... j'ai des fesses de mama africaine à force d'être piquée sur les fesses et les cuisses sarcastic et ça me fatigue beaucoup mais bon, je résiste... le gingembre en poudre et la spiruline m'aident, je pense, j'en mets sur mes salades tous les midis. Et le soir je reprends mes gélules de procarbo pour le côlon irritable... ça me stabilise.

    Donc, je passe la débroussailleuse deux heures chaque matin depuis le début de la semaine. Là ce matin, c'était dur, je l'avoue, donc je vais me reposer ce week-end et je reprendrai lundi... il ne faut pas tirer sur la corde sinon, après, je vais mettre des semaines à m'en remettre. Je suis un peu furieuse car mon martial ne m'aide pas du tout... Il faut aussi que je pense à contacter la nana de la caravane car ils ne sont pas venus depuis plusieurs mois... Or c'est maintenant qu'ils doivent débroussailler car maintenant qu'il fait chaud, c'est le risque incendie qui va sévir... c'est aussi pour ça que je souhaite faire mon terrain le plus vite possible. Les herbes sont très hautes et il y a des endroits où c'est difficile, elle cale, même quand je mets très haut... Il faudrait que passe la débroussailleuse à harnais... alors je te raconte :comme j'ai vendu pour 570€ de matériels divers (commodes, baignoire à porte de ma mère, meubles divers, écran de mon ancien ordi, etc.) j'ai décidé de m'acheter un appareil à harnais 4 en 1 qui fait : débroussailleuse, coupe-bordure, élagueuse et taille-haie... Pour moi c'est un investissement indispensable mais que je n'avais pas car pas les moyens... et là, j'en ai trouvé un à bricomarché à 169€ car j'avais une réduction avec la carte de fidélité... donc je l'ai pris... sauf que j'ai passé déjà trois heures à effectuer les montages de chacun... je me suis aperçue que je n'avais pas l'huile nécessaire pour l'élagueuse (pfft, le gars aurait pu me dire qu'il fallait l'acheter !) mais, par contre, j'ai le mélange pour le moteur de l'ensemble... sauf que j'appréhende de commencer à m'en servir... je sais que je suis devenue fragile, maladroite, j'ai perdu beaucoup de forces et je ne suis pas sûre de moi... du coup, j'hésite à me lancer !! c'est bête, hein !! Mais pour la suite du terrain, il va falloir que je m'y mette car là, vraiment, j'ai du mal avec celle qui est autotractée... les herbes sont trop hautes... Donc je pense que lundi, je vais m'y mettre... alors en sachant que, le temps que je règle le harnais sur moi, que je remplisse le réservoir, que je fasse les essais de démarrage, je suis déjà fatiguée... donc il est possible que je passe deux heures à mettre en route et que je ne la passe que le lendemain wink2 C'est vrai que si j'ai choisi d'utiliser l'autre pour le moment c'est parce qu'elle démarre facilement le matin...

    Bon, alors je passe aussi pour répondre au com que tu viens de me laisser... ma flo, je te rassure, pour la mutuelle... si tu n'as plus droit à ma CMUC, tu as droit quand même à l'ACS. C'est ce que j'ai moi... Ils te versent un chèque de 500€ pour payer une partie de ta mutuelle. Pour ma part, j'ai choisi la macif (le choix est restreint - tu as les différentes mutuelles qu'ils te proposent sur internet sur le site Ameli) et j'ai pris la première formule qui est déjà bien remboursée... il me reste 3,56€ par mois... Il faut que tu déposes ton dossier, le même que la CMU et c'est eux qui te diront que tu as droit à l'ACS. Tu peux télécharger le dossier à remplir sur leur site, l'imprimer, le remplir et leur renvoyer par courrier avec les papiers qu'ils te demandent... à renouveler chaque année comme l'autre. Ils ne te le disent pas, ces enfoirés, car ils espèrent toujours que les gens ne le demanderont pas !! Donc, insiste. Moi j'ai 880€ de revenus par mois et j'y ai droit même en comptant l'APL qu'on ne touche pas comme dans le dossier CMU... Donc je te rassure ma flo, tu n'auras pas à payer de mutuelle... Moi je suis restée deux ans sans mutuelle... la première année parce que j'avais déclaré maman avec moi... la deuxième année parce que je ne savais pas que j'avais droit à l'ACS. Maintenant je fais la demande chaque année. Compte deux à trois mois pour avoir la réponse... Le chèque, ils te l'envoient et c'est à toi de l'envoyer à la mutuelle.. qui, elle, t'envoie une carte pour le tiers payant...

    Bon, j'aurais plein d'autres choses à te dire, mais c'est l'heure de donner à manger aux chats... ils ont été malades la semaine dernière... Masaï de nouveaux abcès, ainsi que ma petite Praline et Cassia qui n'arrête pas de tousser. J'ai dû commander une préparation homéopathique à la pharmacie.. c'était le fameux Pulmo-drainol dont je t'avais parlé pour ta mère.. ça ne se fait plus... mais j'ai donné le flacon à ma copine pharmacienne et elle a demandé au laboratoire boiron de refaire la préparation.. le flacon me coûte 15€ mais, tant pis, c'est le seul truc qui calme les toux de mes chats et les miennes par la même occasion, en hiver... et puis un flacon dure plusieurs années car il ne faut que quelques gouttes dans de l'eau... donc ça va... mais avec les comprimés contre les puces pour bambou (36€ pour 6 cachets, donc pour 6 mois), ça me fait beaucoup à payer.. Heureusement, la pharmacie me permet de payer en plusieurs fois sinon je ne pourrais pas...

    Ah j'ai oublié pour la voiture : je suis super contente car elle est passée au contrôle technique mais sans aucune contre-visite (qui est maintenant payante)... je ne me souviens plus si je te l'avais dit... bon j'ai deux ans pour faire les petites réparations qui sont à faire... que je ferai petit à petit... j'ai demandé un devis à midas, qui est juste à côté du contrôle technique... le gars doit me rappeler.

    Voilà, ma flo... j'ai fait un tour rapide pour regarder les photos de ta balade normande, c'est vraiment joli cette région !!
    Merci pour le partage de ces photos... on a un peu l'impression d'y avoir été avec toi yes

    Je te fais plein plein de bisous... quand j'aurai terminé mon débroussaillage ou qu'il fera trop chaud pour continuer, j'aurai plus de temps pour te répondre et te dire tout le reste par mail...  Bon week-end et bon courage pour la semaine prochaine...
    Et tiens-moi au courant pour ta demande d'ACS.

    Cath

    12
    Vendredi 22 Juin 2018 à 20:27

    ...des repas sympas, des balades, pas trop de touristes , pas mal ton séjour..

    un peu plus de soleil pour la prochaine fois et tout sera "parfaitement parfait!"

    Bises à vous partager,

    Mireille du sablon

    11
    Vendredi 22 Juin 2018 à 19:49

    C'est super génial et les repas sont typiques aussi

    c'est bien de se régaler en vacances, le prix est correct pour un menu bien complet, c'est super

    gros bisous

    Am

    10
    Vendredi 22 Juin 2018 à 17:40

    Bisous Flo.

    9
    Vendredi 22 Juin 2018 à 10:31
    Coucou Flo mon amie . Alors ton histoire de lapin ou de faux lapin m'ont fait mourir de rire , j'en pleure encore (de rire) mais le mien est un lièvre ma belle qui se sauve au moindre mouvement lol . J'adore les premiers clichés des maisons à colombages, ça me rappelle l'Alsace . Ça vous a fait de bien cette petite échappée. Par contre votre repas m'a lair délicieux et les photos donnent faim lol . Je te souhaite un excellent week-end et gros bisous. Merci mon amie.
    8
    Vendredi 22 Juin 2018 à 10:07

    Bonjour Flo

    tu vois, j'adore ce style de maisons, typique du nord,

    alors comment baillent les carpes, fais voir un peu§§§rire

    bisous

    7
    Vendredi 22 Juin 2018 à 08:44

    L'avantage des maisons à colombages c'est que t'as pas besoin de faire un trou si tu veux accrocher un truc sur le mur... tu visses directement dans le bois !

    Bon ok, on n'a pas forcément des trucs à accrocher sur les murs, mais sait-on jamais... lol !

    Une jolie ville et un resto qui s'appelle "reviens" !

    Gros bisous et bonne journée

    6
    Vendredi 22 Juin 2018 à 07:45

    Tu nous fais traverser une bien belle région

    bonne journée

    5
    Vendredi 22 Juin 2018 à 06:26

    Originales les toilettes  !! sympa les menus !!!

    Jolies les maisons, j'imagine aussi que l'intérieur doit être sombre !!!

    Bonne fin de semaine gros bisous !

    4
    Vendredi 22 Juin 2018 à 02:04

    Bonjour flo

    chuut je te donne 3 sur 5, j'ai dit non sur vef, car il y a des malins qui copie

    Avec amitiés

    René de Chine

    3
    Vendredi 22 Juin 2018 à 00:02

    Bonsoir, tes photos sont superbes et très bien prises. Les maisons sont magnifiques, une belle balade. 

    Je boucle les valises, je vais ranger la maison, fermer les écoutilles et bientôt sur la route. 

    Reste tout de même une journée à passer..... Vivement le clapotis des vagues, l'horizon bleu et ensoleillé.....??!!!!!

    Très bonne fin de semaine. Bisous.  

    2
    Jeudi 21 Juin 2018 à 23:52

    Ben dis donc, pas étonnant que vous ayez baillé comme des carpes, après un repas pareil !! yes Les menus sont très alléchants, et les assiettes visuellement aussi, je pense que c'était très bon...les maisons à colombages, surtout la première, sont superbes, les petites ruelles aussi, le vis à vis impressionnant ! les habitants pouvaient tendre le bras par la fenêtre et se passer le sel hi hi...tongue Belle découverte de cette jolie ville...Je vais au dodo..gros bisous

    1
    Jeudi 21 Juin 2018 à 21:23

    Bonsoir Flo,

    Les maisons sont superbes, et oui ça doit être bien sombre à l'intérieur et les ruelles sont bien étroites ! Les toilettes sont superbes ... Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :