• suite - balade à l'arboretum à paris

     

    allez on reprend la visite de l'arboretum de paris

    toujours les lilas

    que l'on renifle à pleines narines et qui sentent bon !!!

     

     

    ces dames admirent...

     

     

    une folle envie d'en faire un bouquet , on s'est retenu !!!

     

     

    la balade continue, elles ont le gilet à la main !!

    j'avais bien dit qu'elles s'étaient trop couvertes lol...

     

     

    l'arbuste "haricots verts"


    je ne sais ce que c'est ?

     

     

    ma marraine, lily et maman parmi les lilas ...

    j'aime bien cette photo car j'ai fait plein de loupés , du coup celle ci est naturelle !!!

     

     

    un bel arbuste ...  ma marraine pense que c'est un azalée des indes ???

     

     

    SOS connaisseurs ... d'après vous c'est quoi .... ?

     

     

    suite de la balade au prochain post..

     

     

    bon jeudi à tous ...

     

     

    ça y est on a récupéré Joséfa Luna tranquille jusqu'en avril 2019 pour le CT,  (date à laquelle je serai à un an de la retraite !!! yes.. vivement le prochain contrôle lol)...

    la fille qui pense qu'à ça , lol.. bon allez direction la campagne, on part la journée faire un tour en seine et marne ...

    maman a des envies de jardinerie ! on parie qu'on va revenir avec plein de trucs ? j'en mets ma main à couper !

     

    je connais ma mère, les fleurs , elle adore ça ...  bonne journée à tous bibi FLO

     

     

     

     

    « suite balade à l'arboretum de Parisun tour en seine et marne à la jardinerie.. »

  • Commentaires

    18
    Lundi 17 Avril à 01:54

    Bonjour flo

    il reste du gâteau ?? miam miam

    a te lire, je pense que tu ignore, que dans les pays musulman d'Afrique, il y a encore des esclaves

    Très bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    17
    Samedi 15 Avril à 13:04
    Pour l'arbre haricots, je te proposais aussi le parkia. Faut voir avec ton amie blogueuse qui savait le nom et qui va redemander.

    À toi et famille, je souhaite de très joyeuses Pâques. Bisous ++
    Yann
    16
    Vendredi 14 Avril à 18:02
    Pour l'arbre, le parkia me souffle internet.
    Le catalpa a aussi de ces gousses. Tu nous tiens au courant si tu trouves.

    Faudrait juste un pic planté avec un petit écriteau et avec son nom. Ou alors croiser un jardinier. Je connais un jardin où j'ai pu avoir le plan avec les noms. Ginkgo et tulipier, j'aime beaucoup.

    Tu en as fait de belles photos, et non posées, nature. Extra comme souvenir. À faire tirage sur papier. Comme jadis ..... :_))

    À toi et à tes proches, je souhaite de joyeuses Pâques. Bisous. Yann
    15
    Jeudi 13 Avril à 20:57

    J'ai du Lilas mauve et du blanc dans mon jardin.Toujours décoratif et plein de bonnes senteurs.

    J'ai répondu à ton questionnement pour ta voiture.

    Bonne soirée.

    14
    Jeudi 13 Avril à 19:05

    Bonsoir, par chez moi: après les morilles et morillons en pagaille, c'est le muguet qui c'est largement ouvert dans les bois. Une très belle saison. J'adore entendre à nouveau le concert des oiseaux et des merles qui sifflent si fort à en perdre leur souffle. 

    Je te souhaite une très bonne soirée. Bisous.

    13
    Jeudi 13 Avril à 17:44

    Cet azalée est superbe, des fleurs en papier de soie ! j'adore.
    Que de fleurs cette année, les pivoines fleurissent aussi déjà ... une année incroyable, malgré la sécheresse par endroit qui commence vraiment à inquiéter.
    Photos toutes joyeuses que j'aime beaucoup.

    Gros bisous

    12
    Jeudi 13 Avril à 16:39

    Bonjour Flo,

    Hier au Jardin des Plantes, même à la Ménagerie, il y avait du lilas partout, c'est vrai que ça sent bon ... et ta photo de ta maman, de ta marraine et de ton amie Lyly m'a fait rire, car j'ai pris exactement la même photo de Sarah et d'Aline parmi le lilas !

    L’image contient peut-être : 2 personnes

    J'espère que ta balade avec ta maman s'est bien passée et qu'elle a rapporté de jolies fleurs. Passe une bonne fin de journée, bises, Véronique

    11
    Jeudi 13 Avril à 14:18

    recoucou Flo

    je viens de découvrir ton com avec la photo de Kévin ! tu peux être fière de lui, il est super beau ! et il doit être très gentil.

    Pour le film de la 2, je ne l'avais pas regardé la fois précédente et je n'ai toujours pas voulu le regarder, ce sont des sujets que je ne veux pas voir, je ne sais pas trop pourquoi.

    Je te souhaite une super bonne journée 

    plein de gros bisous

    Am

    10
    Jeudi 13 Avril à 14:02

    Coucou Flo

    Merci, en effet, après une bonne nuit de sommeil, je suis requinquée. C'est dur le mercredi pour moi, je suis senior aussi maintenant... mais bon, c'est la vie...

    On a l'impression de sentir le lilas

    Pour l'arbuste fleuri, en effet cela doit être une azalée ou de la famille car cela ressemble bien.

    Lily dans le lilas ! 3 drôles de dames (dans le bon sens) en balade ! elles sont bien jolies et très souriantes toutes les trois !

    Hier j'ai regardé en replay the island, bof... je n'accroche pas trop en fin de compte.

    C'était pareil, j'attendais la retraite avec impatience et maintenant cela fait déjà 4 ans et ça passe trop vite !

    gros bisous

    Am

     

    9
    Jeudi 13 Avril à 13:44

    Pour le petit gilet : valait mieux prévoir que guérir lol lol , une petite fraîcheur on ne sait jamais ...

    Elles sont ravissantes toutes les trois,

    le soleil est au rendez-vous et elles sont fraîches et roses .

    Profites en bien ma Flo chérie ,

    Bisous, bisous de Christiane

    8
    Jeudi 13 Avril à 10:34

    COUCOU MON AMIE,

    Merci tu es gentille...

    Passes une très bonne journée, gros bisous et bonjour à ta maman, fanfan

                                                                                                                                                                       Bon anniversaire  

    7
    Jeudi 13 Avril à 10:10

    Belle brochette de Mamies wink2 et belles photos de nature et de fleurs...oui, les jardineries marchent à plein temps en ce moment..après, faut planter...pour mes articles sur le Portugal sur blogspot, il faut les chercher dans la rubrique de droite "voyage Portugal", et regarder les liens qui mènent aux articles dans l'ordre, car c'est par celui qui s'affiche en page d'accueil qui est dans l'ordre (comme c'est des copié/collés, je les publie au fur et à mesure, et pas dans l'ordre...mais on retrouve la chronologie dans la rubrique de droite, par les liens.. Merci de ton long commentaire et de ton abonnement...bonne campagne et bises

    6
    Jeudi 13 Avril à 07:10

    C'est une azalée Flo..

    Tes photos sont très réussies !!

    Elles posent naturellement, les lilas sont magnifiques en ce moment !!

    Bonne journée gros bisous Rozy

    5
    Jeudi 13 Avril à 06:41

    ... des fleurs parmi les fleurs, quels beaux sourires!

    Bonne journée ensoleillée, bisous à vous partager de Mireille du Sablon

    4
    Jeudi 13 Avril à 06:17

    C'est bien une azalée.

    Bises et  bon jeudi,

    Daniel.

     

    3
    Jeudi 13 Avril à 00:51

    Mes lilas sont aussi en fleurs, et leur parfum !

    J'aime quand je me lève le matin, et que j'ouvre les fenêtres, cela embaume 

    Je vais en faire un bouquet demain car ils sont déjà bien avancés, tôt dans al saison avec les soleil de ces derniers jours

    L'arbre "haricots vert" , hihihi, j'en ai un à la maison aussi, mais il commence tout juste à mettre ses feuilles, quand y'aura les haricots je te montrerais sauf si tu te souviens des photos de l'année dernière, on m'en avait donné le nom que j'ai noté quelque part mais où ? L'occasion de redemander ....

    Maintenant que Sherifa Luna est en pleine forme, belles balades en vue ! Non ma Flo, la retraite pas encore, il faut être très encore un peu patiente, qu'est-ce que je devrais dire moi ? Bonne journée alors ...

    Bon je finis sur les blogs et dodo, j'ai du mal à me lever tous les matins, et j'avance au ralenti dans la journée, je préfère être dehors que dedans du coup, le ménage n'est pas fait , zut et rezut , en plus je veux que tout soit nickel pour samedi matin notre départ...bon week-end tout de même , la météo change !

    Gros bisous ma petite Flo

    Coco

     

    2
    Mercredi 12 Avril à 23:40

    Ah que c'est bon une balade en bonne compagnie.

    Elles semblent apprécier et heureuses de profiter de ces belles journées printanières.

    Et toi tu t'éclates à faire plein de belles photos souvenir.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Oui, vivement la retraite hein?

    Bise, Michel

    1
    Mercredi 12 Avril à 23:32

    Faire pleins de loupés pour en réussir une, superbe , lol, bise JL

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :