• St Valentin - Le langage des fleurs

    Le message d'un bouquet de coquelicots

      Bouquet de Saint Valentin : les messages cachés des fleurs
    © Pexel Bouquet de Saint Valentin : les messages cachés des fleurs
     

    Cette fleur des champs a inspiré de nombreux poètes tout en attirant aussi l’attention des scientifiques pour ses vertus médicinales. Le coquelicot est la fleur de la consolation : on en offre à un proche qui doit surmonter une rupture amoureuse ou une disparition. Le coquelicot apporte dans ses fragiles corolles un désir d’apaisement et l’espoir d’une renaissance. 

     

    Le message d'un bouquet d'hibiscus

    Fleur féminine par excellence, l’hibiscus représente la plante parfaite pour dire à sa moitié qu’elle est la personne idéale, l’âme soeur tant recherchée. Le blanc virginal évoque la pureté des sentiments, le rose un amour romantique, et enfin, le rouge, une passion inextinguible.

     

    Le message d'un bouquet de lys

    Fleur des rois, le lys transmet un message de majesté, mais aussi de pureté et de virginité quand il est d’un blanc immaculé. Rouge, il évoquera plutôt un appel passionné et tentateur pour qui osera aimer… Quelle que soit sa couleur, cette fleur communique toujours, avec délicatesse, la noblesse des sentiments de celui qui les offre.

     

    Le message d'un bouquet de muguets

    Fleur incontournable du 1er mai, symbole de discrétion et d’honnêteté, ses clochettes tintent délicatement pour assurer un bonheur serein à ceux qui en reçoivent un bouquet. Il faut bien choisir ses brins de muguet : plus le nombre de clochettes est élevé, plus la félicité sera grande !

     

    St Valentin - Le langage des fleurs

     

    Le message d'un bouquet de roses

    Offrir un bouquet de roses roses à une femme, c’est dire avec discrétion combien on est sensible à sa beauté et exprimer posément l’amour que l’on ressent pour elle. La large palette de couleurs des roses permet de nuancer subtilement les messages d’amour. Ainsi, les roses rouges sont synonymes d’amour passion, tandis que les roses blanches symbolisent un amour respectueux ou un amour naissant, timide. À l’inverse, la rose orange porte un message sans équivoque : « Je te désire »… Pour délivrer le message parfait, il est possible de combiner plusieurs couleurs dans un bouquet ! ⋙ 

     

    Le message d'un bouquet de tournesols

    Rayonnante quand arrive l’été, cette fleur ne peut qu’exprimer l’admiration et la dévotion sans faille à l’être aimé. Le tournesol murmure sans cesse « tu es mon Soleil », illuminant les coeurs d’un amour éblouissant. ⋙ 

     

    Le message d'un bouquet de violettes

    La violette est la fleur de la discrétion. Est-ce parce qu’elle pousse volontiers à l’ombre, dans les sous-bois ? Dans le langage des fleurs, elle permet à un amoureux timide de révéler ses sentiments avec délicatesse, de façon pudique. La violette peut aussi être l’emblème d’une passion secrète, lorsque deux amants préfèrent cacher leur idylle à leur entourage.

     

    Le message d'un bouquet de tulipes

    Un bouquet de tulipes exprime un amour fort, qui repose sur des sentiments sûrs qu’on ne cherche pas à cacher. C’est la fleur idéale pour faire sa déclaration, surtout si les tulipes sont rouges. Elles renvoient alors à une passion ardente. À l’inverse, la tulipe jaune est le symbole d’un amour à sens unique. La personne qui en offre sait que ses sentiments ne sont malheureusement pas partagés… 

     

    Le message d'un bouquet d'orchidée

    Emblème des 55 ans de mariage, cette fleur délicate et sculpturale transmet le message d’un amour pur. L'orchidée peut aussi exprimer l’idéalisation de l’être aimé. La couleur de l'orchidée est déterminante : en offrir une rouge traduit un intense désir de sensualité et d’érotisme.

     

    St Valentin - Le langage des fleurs

     

    Le message d'un bouquet de camélias

    Si le camélia porte un léger parfum tragique, à cause du roman de Dumas Fils, "La Dame aux camélias", il est avant tout la fleur d’un romantisme exacerbé. Un bouquet de camélias rouges marque ainsi un amour total. Celui qui l’offre brûle d’une passion ardente, presque destructrice. Le camélia rose a une signification plus douce, moins enflammée. Il signifie : « Je suis fier de t’aimer. » 

     

    Le message d'un bouquet de dahlias

    Symbole de joie, cette fleur aux multiples variétés attire l’oeil et séduit les coeurs par la diversité des messages qu’elle véhicule. Le dahlia témoigne d’une profonde reconnaissance, et peut aussi signifier l’amour, l’affection ou le respect : tout dépend de la couleur de ses pétales. Le nombre de dahlias dans le bouquet marque l’intensité du message souhaité.

     

    Le message d'un bouquet de jacinthes

    Avec sa forme originale et son parfum entêtant, la jacinthe loue les plaisirs de l’amour ! Elle se décline en de nombreuses couleurs qui toutes ont un sens particulier. Si la jacinthe rouge marque un amour éclatant et permet à celui qui l’offre de déclarer sa flamme sans ambiguïté, la jacinthe bleue est synonyme d’espoir. On l’offre à une personne chère dont on souhaite voir la situation s’améliorer.

     

    St Valentin - Le langage des fleurs

     

    Je termine cet article avec cette photo.. clin d'oeil à "LEFEVRE UTILE" ….

    le p'tit lu… 

    quand kevin est né, on l'appelait Lulu...lol .. 

     

    BONNE SAINT VALENTIN 

    à tous les amoureux…

     

    St Valentin - Le langage des fleurs

     

    bisous Flo.

     

     

     

     

    « la semaine passée en images très bon week-end à tous »

  • Commentaires

    27
    Vendredi 15 Février 2019 à 20:40

    Bonsoir Flo.

    Et un bouquet de fleurs de pissenlit ça exprime quoi? 

    Quel sens à la fleur de Pissenlit ?

    L’humble et banal Pissenlit à une surprenante quantité de sens. Le pissenlit veux dire :

    • La guérison d’une blessure émotionnelle ou physique
    • L’intelligence, particulièrement dans un sens émotionnel et spirituel
    • La chaleur et la puissance du lever de soleil
    • Survivre à tous les défis et les difficultés
    • Bonheur durable et joie rajeunissante
    • Que votre vœu soit exaucé

    Puisque le Pissenlit peut s’épanouir dans des conditions difficiles, il n’est pas étonnant que l’on dise que la fleur symbolise la capacité à s’élever au-dessus des défis de la vie.

    Oui la St Valentin s'est bien passée.

    Et là elle va être en vacances aussi, donc on se verra un peu plus.

    J'espère que ton IRM ne trouvera rien de grave et que tu vas de nouveau bientôt être en pleine forme!

    Il a de la chance ton fiston d'avoir une amoureuse aussi prévenante.

    Oui il fait beau en ce moment. C'est bien agréable.

    Un copain a passé l'après-midi chez moi pour photographier les Chardonnerets.

    Passe un bon week-end.

    Bise, Michel

     

     

    26
    Vendredi 15 Février 2019 à 17:57

    bonsoir      Flo     , as tu passé un bon vendredi  ?  moi calme courses et pharmacie ce matin , cet après midi repos  , ici soleil et moins froid après la belle gelée blanche  , bonne soirée et bon weekend .. bisous .. Anna

    25
    Vendredi 15 Février 2019 à 13:20

    Il y en a des messages avec tous ces bouquets, bise JL

    24
    Vendredi 15 Février 2019 à 12:47

    Bon, ma flo, suis enfin venue lire tous les articles que j'avais ratés et comprendre ce qui s'est passé pour ta sciatique parce que sur fb, j'avais pas suivi non plus... Bon, donc pas de piqûres, mais des médocs... je ne comprends pas pourquoi les toubibs ne te proposent ps de piqures dans ces cas de grande douleur, parce que c'est vraiment plus efficace que les cachets et plus rapidement !!

    Bon, ceci dit, il est vrai que ta chute t'a peut-être provoqué une hernie discale ou bien une protrusion qui fait un pneu (le disque vertébral s'écrase et donc fait comme un pneu entre les deux vertèbres), ce qui provoquerait un pincement du nerf sciatique. Moi c'était le cas quand j'avais mes sciatiques, c'était dû à mes protrusions aux lombaires (j'en ai 3 aux lombaires et une aux cervicales !). Mais si c'est le cas, c'est inopérable... Ils n'opèrent que quand il y a hernie avérée donc quand le cartilage du disque est fendu... si ce n'est pas le cas, tu es marron, tu es bonne pour souffrir à chaque fois... je te le dis parce que moi j'en ai donc 4 et je vis avec depuis 30 ans !! J'ai eu des lumbagos et des sciatiques à répétition... j'ai travaillé avec les deux en souffrant le martyr mais quand même, j'avais, quand vraiment j'en pouvais plus, les piqûres d'anti-inflammatoires qui me calmaient la douleur au bout de deux jours, trois maxi... sinon j'aurais pas pu !
    J'ai remarqué que, depuis que j'ai mon tassement vertébral à la 10° dorsale (tu sais, depuis ma fracture) j'ai moins de sciatiques et presque plus de lumbagos.. par contre, j'ai des douleurs aux épaules et aux vertébrales dorsales... la fracture et le tassement ont dû changer la position de ma colonne vertébrale et du coup, les nerfs du bas du dos se coincent moins qu'avant... tant mieux... même si la douleur aux dorsales est vraiment intenable, au moins je peux marcher !!

    Bon, on attend le 25 avec impatience pour connaître la réponse,don, hein ma flo...

    Je te fais de gros bisous... Vraiment contente pour kevin, c'est le seul qui s'en sort bien...

    Tiens j'ai fait un tour sur article de l'astrologie chinoise, c'est ce que je te disais, c'est un peu n'importe quoi niveau horoscope
    mais, pour la prochaine fois, sache que je suis dragon et qu'Olivier est chien,
    que mes fils sont respectivement : Martial Cochon et Jean-Christophe Dragon.
    Voilà, pour la prochaine fois wink2
    Alors, pour les chiens il est marqué partout que le nouveau va remplacer l'ancien... tu crois que c'est moi le nouveau ?he

    Allez je te laisse... de gros gros bisous.. . bon courage pour ta semaine qui se termine, là, ouf !!
    et la prochaine sera moins fatigante... A bientôt. Bon week-end

    Cath

    PS : j'ai reçu une réponse négative pour ma demande d'aide pour la facture d'électricité !!
    Comme quoi mon quotient familial dépasse le plafond !!
    En fait, quand tu n'as pas de mômes à élever, tu peux crever !!
    Bon, j'attends que l'assistante sociale revienne pour voir si on peut rectifier ça... elle rentre lundi.

    23
    Vendredi 15 Février 2019 à 11:14

    tien pour toi pour ton dos avec des bisous

    gif-chat-masseur.gif

    22
    Vendredi 15 Février 2019 à 10:26

    Merci pour ce très bel article, très romantique surtout ♥

    C'est bien de connaître ainsi le langage des fleurs.
    Le coquelicot, ma fleur préférée avec la pâquerette. Fleurs simples, que je laisse bien soigneusement vivre dans milieu naturel.

    Je manque de temps en ce moment, mais aussi de forme, les yeux fatiguent ... pour être assidue à la blogosphère. Mais je ne t'oublie pas.

    Gros bisous

    21
    Vendredi 15 Février 2019 à 09:53

    Coucou ma belle .

    Je viens te faire un ti coucou en ce vendredi matin , bientôt w-e hein happy et aussi je viens seulement d'aller voir chez Ani** , un grand merci pour ton gentil com , j'espère aussi retrouver le nom de cette fleur car elle me l'avait demandé , su tu connais ? . Bon w-e mon amie , je t'embrasse fort . 

    20
    Jeudi 14 Février 2019 à 21:08

    bonsoir ma belle , j'espère que tu as passé une bonne journée , à part du ménage ce matin , pas fait grand chose l'après-midi , journée bien ensoleillée mais gelée le matin , bonne soirée , bisous

    19
    Jeudi 14 Février 2019 à 20:02

    c'est gentil de penser à cette fête, mais si on est bien avec sa moitié, alors c'est tous les jours la st-Valentin.

    Bisous à toi de Cathy.

    18
    Jeudi 14 Février 2019 à 18:46

    Bonsoir Florence. Superbe article, dommage il manque l’œillet, la fleur préférée de ma chère Maman regrettée. Moi aussi j'aime bien les œillets, mais d'autres fleurs me plaisent aussi beaucoup. Je les adore dans les parcs, en massifs, je n'ai pas la main verte et ne suis pas jardinier; mais j'aime à décorer, orner les extérieurs de la maison, surtout autour du bassin pour y accueillir Patapon..... 

    Je te souhaite une excellente soirée. Grso bisous. 

    17
    Jeudi 14 Février 2019 à 17:51
    Bonsoir Flo,
    Et bien voilà un article bien complet. Moi je trouve cette tradition très commerciale. Enfin chacun son truc.
    J'espère que tu n'auras pas à subir d'opération, je croise les doigts. Courage ... Bonne soirée, grosses bises Véronique
    16
    Jeudi 14 Février 2019 à 17:45

    bonsoir      Flo     , as tu passé un bon jeudi  ?  moi calme sans sortie je me suis reposée  , ici après la belle gelée de ce matin soleil et plus doux , bonne soirée  et bon vendredi .. bisous .. Anna

    15
    Jeudi 14 Février 2019 à 16:58

    hihihi mon com est partit le bougre bon je recommence en te disant bonne fete car je te sais amoureuse de la vie ça c est sur au moins , , pour moi un bouquet d amour me suffit amplement 

     je vais vite aller préparer mon repas de ce soir car je dois aller chercher le fils a 18 heures et il est deja presque 17 heures donc ça va etre tres vite arriver et mon mari veut diner plutot ce soir pour regarder tranquillement le foot apres  bien dans son fauteuil 

     je constate que notre ambre n a pas de chance et en plus elle n est pas en forme zut alors 

     douce fin de journée a toi 

     je t embrasse 

    14
    Jeudi 14 Février 2019 à 15:37

    pour toi avec des bisous

    Image du Blog fr.pickture.com/blogs/chezmanima

    13
    Jeudi 14 Février 2019 à 11:53

    Pour l'instant c'est la surprise Flo mais les hibiscus me plairaient bien

    car je les apprécie beaucoup ....

    Bonne St Valentin à ton Kévin et son amoureuse ...

    Bon courage à toi ma chère Flo,

    le soleil est au rendez-vous et j'espère que le médecin a réussi à te soulager tes douleurs

    en attendant le 25...

    Bises de Christiane

    12
    Jeudi 14 Février 2019 à 11:51

    Eh ben j'vais te dire un truc: j'ai vérifié, j'ai écouté attentivement eh bien non, les fleurs ne parlent pas ! 

    Par contre elles ont le langage des couleurs et des parfums... ça fait moins de bruit que si elles bavardaient toute la journée, c'est joli et ça sent bon ! Vive les fleurs !

    Gros bisous et bonne Valentine !

    11
    Jeudi 14 Février 2019 à 11:42

    J'aime beaucoup ton article, ma flo... Je connais pas mal de dictionnaires du langage des fleurs mais le tien est intéressant car
    bien détaillé et pas farfelu comme on en trouve certains yes

    J'espère que tu vas mieux... il faut que je passe voir tes précédents articles pour voir où tu en es...
    Moi je t'ai répondu à ton mail mais je t'avoue qu'en ce moment je suis un peu perturbée.
    Le retour de mes vertiges et les complications de coeur n'aident pas...
    Je n'arrive à rien faire, je suis incapable de me concentrer, je ne fais que des bêtises...
    Quand je tricote je passe mon temps à faire puis à défaire parce que je fais n'importe quoi...

    Et toi ? comment va ta jambe ? Es-tu allée voir le médecin pour qu'il te fasse une piqûre d'anti-inflammatoire, comme je te l'avais conseillé ?
    C'est vraiment le seul remède pour soulager les sciatiques et les lumbagos.
    Ensuite, il y aura les exam, mais dans un premier temps, c'est surtout le soulagement qui est important.
    Je vais aller voir si tu en parles dans tes précédents articles.

    Je ne suis pas passée sur les blogs depuis un moment. Pas envie, pas la tête à ça...
    J'ai complètement laissé tomber mes amis virtuels ces derniers temps, mais il faut dire qu'on ne peut pas avoir la tête à tout !

    Je te fais de gros bisous ma flo. Pour toi ce sera plutôt une St Valentin, comme d'hab, sans valentin. sarcastic

    Cath

    10
    Jeudi 14 Février 2019 à 11:30

    Donc si je comprends bien le top c'est un bouquet de roses moitié rouge moitié orange ! Allez je me coucherais moins idiot ce soir.....

    Bonne Saint Valentin....

    9
    Jeudi 14 Février 2019 à 10:39

    Coucou ma Flo . 

    Et bien , me voilà plus riche et surtout plus informé , j'ignorais que les fleurs avaient un langage , je choisirais donc celui de la rose . qui est la plus belle et qui représente pour moi l'amour . C'est vrais que ça devient inquiétant tes soucis de dos , mais pas de stress avant les examens ok  . Bonne St Valentin à toi aussi ma belle . Je t'embrasse fort . 

    8
    Jeudi 14 Février 2019 à 08:42

    BONNE SAINT-VALENTIN

    7
    Jeudi 14 Février 2019 à 07:47

    ..je ne connaissais pas la signification de tous ces bouquets, je peux choisir?

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    6
    Jeudi 14 Février 2019 à 06:50

    Bonjour Flo, une fête commerciale la St Valentin, je trouve qu'il n'y a pas de jour pour prouver qu'on s'aime, c'est tous les jours ! 

    Gros bisous 

    5
    Jeudi 14 Février 2019 à 01:40
    Bonjour flo bravo à toi, moi je ne joue pas, mais Sam joue du piano Avec amitiés René de Chine
    4
    Mercredi 13 Février 2019 à 22:31

    Bonsoir ou coucou douce nuit ma p'tite Flo,

    car demain encore de bonne heure. C'est sûr qu'avec un article aussi long et les longs coms que tu mets tu ne peux y arriver à tenir un blog + les coms pour répondre et travailler ensuite, sans compter les imprévus avec ta Maman, donc c'est bine une tendinite.

    Et toi bien il faut attendre le 25 pour que tu sois peut être fixée!

    Bon moi aujourd'hui j'ai passé un bon et long moment chez ma copine Béatrice pour sa fête en plus. Mais pendant ce temps je n'étais pas à l'ordi! J'ai fait mon article en rentrant, puis mon homme est revenu de son labo et nous avons dû vérifier de la paperasse ensemble.

    Nous avons dîné et regardé un Cassandre dans la neige, Georges en avait froid, "moi là bas je ne sors qu'au prirntemps.

    Pour ta sciatique d'est sûr que tu ne pouvais rester avec cette douleurs épouvantable, c'est bizarre cette douleur qui voyage? Selon les mouvements que tu fais ça se coince peut être à des endroits différents.

    Bon je suis venue et il fait que je reparte, je te fais de gros bizoux tout doux pour ne pas t'éveiller si tu es couchée. 

    3
    Mercredi 13 Février 2019 à 21:55

    re moi 

    oui je suis babeth pinprenelle sur vef 

    et farfadet les fille du vaucluse éklablog

    voila tu sais tout 

    bonne nuit  bisous

    2
    Mercredi 13 Février 2019 à 21:20

    et bien flo

    surprise je suis allée voir un ostéopathe et j 'ai plus rien

    il m 'a manipulé il m 'a dit le corps va se remettre

    les douleurs vous verrez et si besoin vous revenez

    comment savoir si je dois revenir ?

    il m 'a répondu , ' si vous vous sentez pas en forme , et que vous vous trainez , vous revenez '

    je vais suivre ses conseils , le cou donne mal a la tete j 'étais tombé au niveau du haut

    donc le cou a trinqué il m 'a remis les pousses aussi

    ' il dit que les femmes ont toujours les pousses démis oui j 'avais mal au main au doigts aussi

    il m 'a donné comme une grippe le lendemain mal partout

    et là super , bon je vais faire gaf car je manipule beaucoup et lourd

    voilà sinon je me sens bien puisque le corps ne souffre pas

    un gros bisous et courage a toi

    1
    Mercredi 13 Février 2019 à 21:00

    Merci pour ces renseignements Flo.

    Je vais en tenir compte ! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :