• sôuvenirs , souvenirs, et bon dimanche à tous...

     

    ma pote Jakline la blonde
    (maman de mon amie d'enfance Elisabeth)
    et leur chienne Irska

    année 1987

     

     

    à l'étang de claude (copain de Jaklin) dans l'aube vers nogent sur seine 

    année 1988 

    Mon ex jean claude , moi , dédé un pote, jakline,
    claude faisait le BBQ

     

    non il ne pleuvait pas mais c'était infecté de moustiques 

    et la seule solution de ne pas se faire piquer était d'agiter de haut en bas les parapluies ptdrrrrr

     

    journée barbecue, pêche, nous sommes revenus bredouilles.. 

    on a juste bu et mangé des grillades, adieu le poisson lol !!! 

     

     

    Jakline qui apprend à pêcher à kevin

    année 1998

    sur les bords de marne, dans le bras du châpitre à Créteil

     

     

    ben non, ça mord pas ! pourquoi !!! 

    kévin était désolé et jaklin morte de rire… 

     

     

     toujours en 1998

    et le soir, RESTO nous sommes de piètres pêcheurs ! 

    c'est kevin qui prend la photo

    à gauche derrière moi Anne Marie, devant Moi

    à droite Jakline derrière son compagnon Claude.

     

    BON DIMANCHE A TOUS

     

    Les températures sont redescendues nous pouvons enfin bouger et faire les sorties que l'on a du reporter pendant la canicule.

    Kévin et Angélique sont à Disney avec des potes, Maman et moi, sortons avec nos amis, pas là de la journée.

    Bonne journée à tous, a + sur vos blogs respectifs, merci à tous de vos gentils commentaires.

     

     

    sôuvenirs , souvenirs, et bon dimanche à tous...

     

    C'est là que nous allons ce midi !!!! 

    Devinez OU ???? 

     

    sur la photo ci-dessus se trouve l'indice n°1

    +

    indice n°2

     

    fastoche hein !!! 

     

    a +++

    bisou FLO

     

     

    « souvenir de La Rochelle - Hiver 1984 Un dimanche au bord de l'eau .. »

  • Commentaires

    15
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 20:59

    Tu m'as fait rire avec ton anecdote sur les moustiques!

    LOL!

    Ici,il fait frais le matin,mais chaud l'après-midi.

    Mais ça va changer car là,on entend le tonnerre au loin,il va y avoir des orages cette nuit et de la pluie demain,donc,températures en baisse.

    Mais rien de bien grave par rapport à ce qui se passe au Japon avec le typhon...

    J'ai ma meilleure amie du lycée qui habite là-bas à Tokyo depuis 2012,je lui ai demandé des nouvelles et apparemment,ça va.Ouf!!!

    14
    Mardi 28 Août 2018 à 19:59

    Ici aussi mon com a disparu !

    je te disais que cela me rappelait ma jeunesse car mes oncles et tantes et cousins et cousines venaient chaque été quelques jours chez mes grands parents et on allait avec eux à la pêche et le soir on jouait au rami, que de bons souvenirs !

    cela fait du bien ces bons souvenirs

    plein de gros bisous

    Am

    13
    Lundi 27 Août 2018 à 15:06
    Je reviens sur tes indices. Le canotier en n°2, je crois. Nom qui viendrait des rameurs sur la Seine ou la Marne. Rameurs sur leur canot, donc, canotier. CQFD ....
    Bon, je peux me tromper.

    Mais ton Indice 1, je ne vois pas, à moins que ta photo soit prise au Martin pêcheur. A plus, avec vous pour le repas...
    Bises estivales. Yann
      • Lundi 27 Août 2018 à 20:50

        1er indice  - la nappe a carreaux rouges , style guinguette

        oui la photo est prise au martin pêcheur, je connais ce resto depuis + de 20 ans kevin avait 9 ansc'est lui qui prenait la photo..

        et indice 2 le canotier, car dans les guinguettes les hommes mettent le beret ou le canotier !!!

        voilà la réponse..

    12
    Dimanche 26 Août 2018 à 18:30

    C'est chouette de revivre ces moment.

    C'était l'bon temps hein?

    Eh oui, la vie passe, on a tous nos souvenirs. On se rappelle les meilleurs.

    Je te souhaite une bonne fin de dimanche.

    Grosse bise et à bientôt.

    Michel

     

    11
    Dimanche 26 Août 2018 à 11:46

    Que de beaux souvenirs pour toi ma Flo chérie,

    je constate "quand ce temps là " , tu changeais facilement de couleur de cheveux lol lol

    coquette ma douce .

    Et aujourd'hui, la guinguette au bord de l'eau, j'en rêve !!!

    Bonne journée ma chère Flo,

    mes invités sont partis ce matin,

    il faut maintenant que Morgane s'habitue à ses nouveaux horaires,

    la rentrée au lycée , une autre étape de sa vie ,

    elle est très fière, elle se dit maintenant "adolescente", j'ai le droit de faire ce que je veux lol lol

    hum ... mais elle est si raisonnable que même Papa Stéphane en rigole malgré ses airs de ...

    "touche pas à ma fille" !!!!

    Bisous de Christiane

     

    10
    Dimanche 26 Août 2018 à 10:59

    Bonjour Flo,

    Que de souvenirs encore une fois, merci de partager ces belles photos avec nous. Oui il fait moins chaud, tant mieux. Bon moi j'ai attrapé la crève mais bon c'est pas grave. 

    Bon resto dans votre petite guinguette, bon appétit … Bon dimanche, grosses bises, Véronique

    L’image contient peut-être : nuage, ciel et plein air  

    9
    Dimanche 26 Août 2018 à 10:58

    Original les chasses moustiques, repas du midi peut être le martin pêcheur, on verra ce soir ou demain pour la réponse, bonne journée bise JL

    8
    Dimanche 26 Août 2018 à 10:10
    Coucou Flo.
    Ah les souvenirs du passé, ont en retient que les bons moments et je vois que tu aime t'y replonger avec un grand plaisir . Le nom du resto ? Le chapeau de zozo? ptdr, non sérieux je ne sais pas et donne ma langue au chat lol. Bon dimanche ma belle avec un peu de fraîcheur, 3 degrés a 7h ce matin et une petite gelée blanche tu te rends compte après ces chaleurs ,enfin . Bizzzz et bin dimanche.
    7
    Dimanche 26 Août 2018 à 09:24

    Des bons souvenirs qui revivent grâce aux photos... j'avais jamais pensé à agiter des parapluies contre les moustiques !!!

    Gros bisous et bon dimanche

    6
    Dimanche 26 Août 2018 à 09:05

    Rien n'a changé il y a toujours des moustiques.....Mdrrr

    De beaux souvenirs pas si lointains que cela finalement.La belle vie  (pour les poissons aussi )

    Bon dimanche.

    5
    Dimanche 26 Août 2018 à 08:04

    Photos d'autrefois! Qu'est-ce que tu ressens? Du plaisir? Des regrets?

    Moi aussi j'en ai beaucoup! J'aime les regarder, mais je n'ai pas de regrets, c'est mon passé, agréable, heureux ou malheureux!

    J'aime voir le temps qui passe sur nos personnes actuelles,

    mais c'est comme cela, nous vieillissons toutes et tous, les enfants sont des adultes, moi je suis une dame âgée! C'est la vie!

    Merci pour ces souvenirs!

    Bises ma Flo 

    Gigi

      • Dimanche 26 Août 2018 à 09:15

        AH ça me plait beaucoup de me remémorer ces moments, surtout qu'on rigolait tout le temps on formait une sacrée équipe avec mon ex, jakline, mon pote pierre , on avait tous de l'humour et on se marrait tout le temps ! 

        une certaine nostalgie des années 80 pour la qualité de vie que j'aimerais tant pour mon fils et angélique .. mais positive j'aime les nouveautés , j'aime la tv écran plat quelle belle invention .. j'aime les tel portables, j'aime l'ordi, j'aime pouvoir aller à Majorque pour 150 euros AR alors qu'à une époque, je devais payer le billet très cher, (dans les 500 euros environ) mais je regrette que les gens soient devenus de plus en plus individualistes, de plus en plus racistes, que ceux d'un autre parti politique que de celui auquel on appartient ne respecte plus nos positions, que le dimanche les gens préfèrent aller se balader dans les magasins au lieu de passer voir la famille .. 

        mais c'est avec grand plaisir que je revois toutes ces photos qui sont d'autrefois mais qui me paraissent tellement proches !!! 

    4
    Dimanche 26 Août 2018 à 05:04

    bonjour flo tu me donne sde la nostalgie avec toutes tes belles photos et bon souvenirs , moi j aie tout détruit quand je me suis mariée qu elle grosse bétise de ma part car ça ne changeait rien bien au contraire de garder des photos de jeunesse , c est surtout celles des garçon que j aie detruite , je suis toujours en contact avec mon premier amoureux et la il ma renvoyer des photos plus récentes et nous avons été chez lui ou j aie meme fait un film mais il est sur bande donc je ne peux pas le mettre ici car je ne sais pas comment faire  

    tres bon dimanche a maman et a toi 

     je vous embrasse toutes les deux car j aime beaucoup ta maman 

    3
    Dimanche 26 Août 2018 à 02:27

    Bonjour flo

    tu as mal vu, mais cela ne montre que les incicives

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :