• saucisses au chou

    saucisses au chou

     

    SAUCISSES AU CHOU

    façon diététique .. 

     

     

    Voilà j'ai fait une potée dernièrement mais j'avais oublié d'acheter les saucisses 

    comme mon chou etait très gros, je l'ai coupé en deux...

    et j'ai fait le reste hier avec des saucisses  

    je vous livre une recette pas mal  car pas grasse !!! 

     

     (je n'ai pas fait revenir les saucisses ni les lardons dans la graisse

    j'ai mis direct dans l'eau avec le chou, comme maman faisait pour papa)

     

     

    • 2 saucisses fumées, des lardons fumés ou non
    • 1 saucisse de toulouse
    • 1 morceau de palette cuite fumée ou non facultatif
    • 1 petit choux vert
    • 2 carottes
    • 4 pommes de terre
    • Vin blanc
       
      - Coupez le choux en 4, ôtez le cœur
      - Émincez le ou coupez le en morceaux
      - Faites le blanchir 10 mn à l’eau bouillante salée
      - Égouttez
      - Émincez carottes et pdt 

     

     

    • Dans un faitout, mettre le chou,  mettre les carottes et les pommes de terre
    • ajouter 1 ou 2  cubes knorr pot au feu
    •  au bout de 35mn rajoutez les saucisses et les lardons, le morceau de palette et laissez cuire 
       
      - Couvrez et laissez mijoter 1h environ, moi je laisse plus, plus ça cuit meilleur c'est ... en mijotage, très doucement.
      - facultatif , mais recommandé !  une ou deux tablettes pot au feu knorr 

     

     

    Voilà maintenant bonnes courses, bon épluchage, bonne cuisine

    et bon appétit , régalez vous !!! Flo... 

     

     

    TRES BONNE JOURNEE  A VOUS 

     

     

    SCOOP , mon cousin m'a téléphoné, il va neigé .. mauvaise nouvelle, vendredi matin ma marraine est allée faire des examens à l'hopital de créteil , et là au vu des examens, ce sont aperçu qu'elle avait une forte fièvre ... elle a attrapé la grippe !!! arf... en maison de retraite ne se rendent pas compte quand les gens ont de la fièvre ? 

     

    Donc hospitalisée en gériatrie à l'hopital de créteil , on croise les doigts qu'elle s'en sorte, mon mari est mort de la grippe en maison de retraite car n'avait pas été  vacciné mine de rien.. 

    décidément ça continue... 

     

    sinon bernadette est venue prendre ses bons de transport, que je lui ai tirés .  comme ça elle va aller en taxi passer son irm samedi à 17H  , hâte qu'elle me téléphone pour donner le résultat .. je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de métastase !!! 

     

    Vous souhaite un bon samedi les amis , fait pas bien chaud, et si la pluie arrive j'ai peur qu'avec le froid ça donne de la neige , manquerait plus que ça !! ça serait le pompon.. 

     

    Des bisous à tous et merci beaucoup de vos commentaires, gros bibi Flo... 

     

     

     

    saucisses au chou

     

    je suis en crise de bouffe ! 

    mdrrrr 

    c'est bientôt l'hiver...

     

     

     

     

     

     

     

     

    « ça se passe dans ma ville et bonne fin de semaine à tous Un tour au quai branly hier apres midi... »

  • Commentaires

    17
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 22:06

    Décidément,ta marraine n'a pas de chance!

    16
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 16:08

    Pour répondre à ta question sur mon blog, Flamme notre chatte va mieux (ben oui, c'est pas "il", c'est "elle" !).

    Elle a encore du mal à sauter là où elle voudrait grimper, mais on lui évite autant que possible d'avoir à le faire... il faut patienter un peu et d'après la véto (très sympa) ça devrait s'arranger assez vite. Les chats guérissent très vite de leurs petits malheurs !

    Bisous et bonne soirée

    15
    Lundi 5 Décembre 2022 à 12:41

    Une recette bien appétissante, bisous JL

    14
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 08:37

    Bonjour Flo un plat de saison.. Zut pour ta marraine, j'espère qu'elle sera bien soignée..

    De la pluie hier, j'espère qu'on pourra aller faire un tour au marché de Noel à Sète..

    Gros bisous

    13
    Samedi 3 Décembre 2022 à 21:14

    merci de tes visite 

    mon doc ma dit va te ballade couloir hopital

    tu verras des gens tres malade ; bouge toi 

    donc je vais faire 

    bisous courage a toi

    12
    Samedi 3 Décembre 2022 à 18:29

    Bonsoir Flo

    Tout va bien pour moi.

    C'est vrai qu'il ne fait pas chaud!

    Ta recette me fait saliver. Bonne idée pour la semaine prochaine!

    Aujourd'hui il a plu. Je suis quand même allé faire un tour, chaudement habillé, au bord des étangs.

    Il y avait quelques oiseaux habituels: Cormorans, Grande Aigrette, canards, mésanges, Bergeronnette des ruisseaux, Grèbe Huppé. J'ai même aperçu le Martin pêcheur.

    Un Grèbe Huppé. Clic pour agrandir.

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche.

    Bise, Michel

     

     

    11
    columbo1962
    Samedi 3 Décembre 2022 à 17:10

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Ah je crains que ce soit extrêmement difficile pour votre amie de s'en sortir je le crains vu ce que vous me dites à propos de son état, mais bon espérons pour elle que l'irm indique que les métastases n'aient pas touché d'autres organes, et d'autre part ce qui me paraît inquiétant au vue de se que vous me dites c'est le fait que le poumon non atteint par une tumeur lui ait déjà malade suite à une pathologie antérieure, franchement je me demande comment elle va pouvoir respirer avec deux poumons malades, à moins qu'elle puisse bénéficier d'une greffe de poumon, mais bon je plains votre amie, je me demande comment elle gère tout ça au niveau de son moral. En ce qui concerne tout ce qui est profession médical à gros revenus, tout ça m'énerve car à mon avis il est fort probable que si les consultations passent à 50 euros que les mutuelles vont sérieusement augmenter, en clair la sécurité sociale remboursera probablement sur la base de 60 ou 70% mais sur 25 euros, et les mutuelles complèteront en remboursant le ticket modérateur, donc cela veut dire que les contrats de mutuelles seront à des tarifs probablement prohibitif. De toute façon c'est probablement ce que veut le gouvernement et cela pour une raison simple, se désengager afin que tout soit privatisé et l'on sera comme aux USA, plus de sécurité sociale et ceux qui n'auront pas d'argent ne pourront pas se faire soigner, ou bien par des médecins bénévoles comme aux USA, j'avais vu un documentaire ou les pauvres aux USA se faisait soigner dans des stades de foot transformer en immense salle de soin. La France était en haut dans tout les domaines, l'industrie, la médecine, etc...etc...! et là on dirait que l'on devient un pays comme les pays en voie de développement mais dans le sens inverse, c'est dramatique...! Et à mon avis les autres pays d’Europe sont également en train de couler de la même façon que chez nous en France. Vous savez on pourrait bien se ramasser une guerre avant 10 ans, et encore je pense que je suis probablement bien au dessus au niveau du temps. D'autre part comme si ce n'était pas encore suffisamment la merde, voilà que des personnes qui ont la sécurité de l'emploi refoute la merde en faisant grève, ensuite ça va être qui: les routiers qui vont barrer les routes ou je ne sais qui d'autres. Il y a des gens modestes qui n'ont pour certains que 400 euros de retraite par mois et ses gens là ne disent rien et se contente de ce qu'ils ont, et d'autres qui sont des nantis n'arrêtent pas de se plaindre, tout le monde est jaloux de tout le monde et beaucoup voudrait vivre comme les riches, mais bon cela est impossible, mais bon allez faire comprendre ça à des cons. Vous savez Dieu dit sans sa Parole que ceux qui ont de l'argent ne sont pas rassasiés par l'argent, ça veut tout dire, plus les gens en ont et plus ils en veulent, au lieu de se contenter de ce qu'ils ont, on doit avoir un train de vie en fonction de ce que l'on possède c'est tout. Les gens se plaignent et aux infos on entends que tous les hôtels en montagne ou ailleurs sont complets, donc cela veut dire que les gens ne sont pas à plaindre puisqu'ils peuvent se payer des vacances, par conséquent également leurs factures diverses et variées logiquement. Vous ne pouvez pas vous imaginer comment tout ça me tape sur les nerfs alors qu'en Ukraine et ailleurs aussi les gens sont véritablement à plaindre eux...enfin bref! Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Pour répondre à votre question, en ce qui me concerne oui oui je suis guéri tant au niveau de mon espèce de rhino qu'au niveau de mon infection urinaire, mais bon maintenant je vais veiller à boire régulièrement de l'eau au cours de la journée. Ah j'oubliais également: Mon ostéopathe a fait du bon travail et ça va mieux, mais bon il m'a manipulé durant au moins une demie-heure...! Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.   

    10
    Samedi 3 Décembre 2022 à 16:48

    bonjour flo

    eh bin figures toi c'est ce que j'ai mangé ce midi ! il fait froid aujourd'hui, il ne faisait que 1° ce matin pour sortir la chienne et comme j'étais à poil, ça fait juste ! mais ne t'inquietes pas la voisine ne m'a pas vu ! ma femme a cassé son smartphone et j'ai passé la matinée a paramètrer son nouveau ! c'est pas simple pour nous les seniors ! (64 ans) passes une bonne journée

    9
    Samedi 3 Décembre 2022 à 16:00

    Hello la Flo,

    Tu me fais envie avec ton plat!

    Mince pour ta marraine, encore des oublis...

    négligence, oubli dans les transmissions, surcharge de travail???

    j'espère que cela n'aura pas de conséquences trop graves.

    Bises bien chaudes,

    j'ai passé ma matinée au froid à essayer de vendre aux Puces de Metz...décevant!

    Mireille du sablon

     

    8
    Samedi 3 Décembre 2022 à 15:56

    bonjour 

     un plat que j 'aime bien tout ce  qu il contient 

     mais voila l homme n' aime pas  le chou alors pour moi je n 'en fait pas  grr  rires 

     le froid aussi est chez nous  et cela parle neige pour la Bretagne  mais pas par chez moi 

     c'est grand la  Bretagne  et pour nous  prés de la mer c'est rare  ce matin  j 'avais  7 degrés,  hier matin deux  degrés 

     gym ce matin pas  chaud    dans la salle  pas chauffée non plus 

    ( je sort donc mais bien couverte  , doudoune   foulard  , bonnet   et des mitaines   rires )

     

     bonne journée pour toi 

     kénavo   bises Flo

     

    7
    Samedi 3 Décembre 2022 à 15:34

    Bonjour Flo Merci pour cette bonne recette, que je fais sans soucis. Bien les nouvelles Merci Bon samedi 

    6
    Samedi 3 Décembre 2022 à 11:49

    Tu me donnes envie avec cette photo bien appétissante ! hélas pas pour moi. Pas de choux, pas de charcuterie, pas du tout de gras. Mon p'tit ventre tout chamboulé, sans dessus-dessous depuis mes opérations. Et donc, nourriture très light comme on dit. En fait, c'est simple, tout ce que j'aime, hop ! pas l'droit ! snif alors.
    Je suis vaccinée, tant pis s'il y a des effets secondaires par la suite comme les anti-vaccins le pensent. Pour les deux grippes. La quatrième dose covid dans un mois.
    Pas de chance pour ta marraine. La vie refuse qu'elle retourne chez son mari ? de quoi se poser des questions sur le destin parfois ? j'espère que ce sera pas trop grave.
    Le froid est là hélas, un temps de neige, mais sans neige, donc gris-jaunâtre (beurck), humide, glacial, c'est souvent ainsi dans nos régions.
    Blog en suspens, pas de photos à y installer et pas motivée tant que ce ne sera pas réglé côté santé.
    Mais restons optimistes et gardons le moral.
    Gros bisous ma Flo ♥

    5
    Samedi 3 Décembre 2022 à 11:44

    hum ca donne bien envie cette saucisses aux choux car c est un vraie régal et tous les deux on aime beacoup  chez nous ce midi ce sera des cuisses et hauts de cuisses de poulet avec des pommes de terre  a la cocotte la c est cuit , ce soir du potage et des galettes de sarrazin  et pour demain magret de canard et pommes fruits et peut etre quand meme un peu de frites et je ferais un gateau pour l anniversaire de mon mari et oui une année de plus demain encore 

     cet apres midi je vais un peu regarder la télé et faire une bonne sieste car du coup dehors il fait toujours bien gris on dirait que la neige va venir et ça va peut etre etre le cas en tout cas on ne sortira pas 

     bon appetit a toi car l heure approche 

     bisous 

    4
    Samedi 3 Décembre 2022 à 11:06

    Coucou Flo. Ont fait que manger chez toi lol lol . C’est très bon cette recette et en plus ça tient bien au corps surtout pour le moment où il fait froid. Ont a eut un peu de neige. Décidément ta marraine n’a pas de chance mais ils font quoi dans cette maison de retraite ? la fièvre ça se voit non ? Ça m’enrage ce genre de négligence et ça peut avoir de graves suites . J’espère que ta maman ça vas? J’attends ma fille avec les courses , elle est trop prévenante elle et ça fait du bien à tout point de vue. Merci mon amie. Bon week-end. Je t’embrasse fort. 

    3
    Samedi 3 Décembre 2022 à 10:39

    Hello Flo

    C'est un plat que j'aime bien la potée....grâce aux saucisses hi hi hi Celles que j'aime beaucoup sont les pérugines et à la place du choux, c'est une polenta.

    Ca ne m'étonne pas, les aides soignantes ou infirmières des maison de retraite ne prennent même pas le temps de prendre la température ou la tension....par contre elles sont bonnes à jouer au smartphone dans le bureau.

    Chez nous il pleut depuis cette nuit...la, ça s'est arrêté mais demain ils annoncent orage. La station de ski d'Isola 2000 chez nous, ouvre à partir d'aujourd'hui et ils ont deja de la neige. J'imagine qu'avec la pluie qu'il fait depuis 2 jours, à la montagne ce sera de la belle poudreuse. 

    Voila, les azuréens c'est bain de Noel le matin et ski l'après midi hi hi hi

    Bon Samedi

    Pat

     

    2
    Samedi 3 Décembre 2022 à 10:37

    Avec le froid qui s'installe sauf chez nous ,18° aujourd'hui, voilà un plat qui réjouirait mes papilles !

    J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour les membres de ta famille et pour ton amie.

    Bon samedi,

    1
    Samedi 3 Décembre 2022 à 10:16

    Ton plat ressemble beaucoup à la super choucroute qu'on a dégustée chez nous mercredi avec des amis... un régal, bien de saison ! (l'après-midi buraco qui a suivi était pas mal aussi...)

    Avec les histoire de covid, on a tendance à oublier que la grippe fait des ravages tous les ans... on est vaccinés pour les deux Françoise et moi, mais ça ne nous empêche pas de rester prudents !

    Ce matin 6°, c'est presque le double d'hier ! Mais c'est l'hiver qui est bien là et j'aime pas ça... 

    Gros bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :