• REPUBLIQUE TCHEQUE - PRAGUE - Jour 1

    REPUBLIQUE TCHEQUE - PRAGUE - Jour 1

     

    Dimanche soir kevin arrive à Pragues 

     

    REPUBLIQUE TCHEQUE - PRAGUE - Jour 1

     

    sont allés boire un coup

    histoire de se mettre dans l'ambiance ! 

     

    REPUBLIQUE TCHEQUE - PRAGUE - Jour 1

     

    lundi matin en se réveillant 

    photo prise de l'hotel .. 

     

    REPUBLIQUE TCHEQUE - PRAGUE - Jour 1  REPUBLIQUE TCHEQUE - PRAGUE - Jour 1

     

    Cathédrale St Guy de Pragues 

     

    REPUBLIQUE TCHEQUE - PRAGUE - Jour 1

     

     le rudolfinum je pense 

    l'opéra 

     

    REPUBLIQUE TCHEQUE - PRAGUE - Jour 1

     

    quel beau soleil l'apres midi ... 

     

    REPUBLIQUE TCHEQUE - PRAGUE - Jour 1

     

    ça à l'air sympa hein et plus joli avec du soleil ... 

     

    REPUBLIQUE TCHEQUE - PRAGUE - Jour 1

     

    ils ont à faire, la ville est grande !!!  

     

    voici les premières photos ... 

     

    REPUBLIQUE TCHEQUE - PRAGUE - Jour 1

     

    y  a un chat ...

     

    en sont dingues .. j'ai dit NON laissez le là bas 

    car veulent le ramener !!! 

     

    REPUBLIQUE TCHEQUE - PRAGUE - Jour 1

     

    ben oui il est craquant je suis d'accord .... 

    mais ... NON NON et NON ... 

     

    à contre coeur lol .. 

     

     

    BON MERCREDI A TOUS 

     

     

    Le fiston est bien arrivé à Prague, et passe un bon séjour là bas, il y est pour le travail mais joint l'utile à l'agréable et visite un peu aussi.

     

    Sinon mon amie bernardette n'a toujours aucune nouvelle de l'assistante sociale en ce qui concerne la maison de repos, elle a peur qu'on lui dise de sortir d'un coup et que ça soit fichu... 

    ça serait dommage, ça lui ferait le plus grand bien de passer 3 semaines dans un établissement... à suivre ...

     

    Maman a téléphoné à ma marraine, elle ne l'a pas trouvé trop mal, mais n'a pas su gd chose, mon oncle exeptionnellement n'a rien dit, on ne l'a pas entendu crier lorsqu'elle etait au téléphone, bon ma marraine n'a pas retrouvé sa gaité d'avant, mais elle l'a trouvé un peu mieux que la dernière fois qu'on l'a vu à l'hopital.

     

    sa "grosse" depression ne va pas partir comme ça , faudra des années peut être ... 

     

    Voilà les dernières nouvelles... 

     

    Je vous laisse regarder les photos de Prague, vous connaissez peut être, mon fils envoie ls photos sans dire ou cest je cherche ensuite sur google pour décripter les monuments, je peux me tromper .. dites le moi si j'ai fait des erreurs .

     

    Un gros bizou et un bon mercredi à tous ... biz Flo 

     

     

     

    REPUBLIQUE TCHEQUE - PRAGUE - Jour 1

     

    Bonne nouvelle pour l'automne prochain

    pas besoin d'attendre les soldes 

    ça sera gratis ! mdrrr

     

     

     

     

    « Ma journée de jeudi ... RC - Prague - 2ème jour »

  • Commentaires

    34
    Dimanche 5 Février 2023 à 21:41

    ça a l'air joli Pragues!

    Et le chat est craquant!

    33
    Mercredi 1er Février 2023 à 20:08

    Bonsoir 

    Prague semble être une belle ville et encore plus sous le soleil . A part la Belgique, la Grèce, l'Espagne que je traverse pour aller au Maroc et quelques villes Frontalières  d'Allemagne et d'Italie je ne connais pas les pays d'Europe . Merci de nous faire profiter de son voyage, bonne soirée   bises 

    32
    columbo1962
    Mercredi 1er Février 2023 à 18:27

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Non non mon médecin a fait du bon boulot car lorsque je lui ait expliqué qu'ils ne voulaient pas me renouveler l'ALD il était plutôt furax après la sécurité sociale, il m'a fait un courrier pour accompagner le mien et il m'a donné des comptes rendu d'examen pour mettre avec, et cela m'a permit de constater que ma phlébologue m'avait fait en quelque sorte des cachoterie en me m'envoyant pas le précédent compte rendu alors que d'habitude elle le fait. Mais bon je ne suis pas étonné car en lisant le compte rendu de la précédente consultation j'ai constaté qu'elle avait décelé quelques petits soucis du probablement à mon taux de cholestérol, là lorsque je vais retourné en consultation je vais lui faire la remarque gentiment mais je vais lui dire de ne plus me faire ce genre de cachoterie à propos de ma santé, mais bon rien de m'a étonné au niveau des résultats de son compte rendu. Bon pour en revenir à la sécurité sociale de Majorque, oui d'après ce que je lis dans votre commentaire cette politique de santé s'applique exclusivement à Majorque si j'ai bien compris, c'est bizarre ça, sauf si je suis nul en géographie je présume que Majorque fait partie de l'Espagne, ou bien cette ile est un peu comme la Suisse c'est-à-dire un pays neutre ? Vraiment bizarre que toute l'Espagne ne bénéficie pas de ce régime de faveur...! Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    31
    Mercredi 1er Février 2023 à 17:52
    florentin978

    Salut Flo,
    Je suis allé un peu partout en Europe, mais jamais en République tchèque. Trop à l'Est sans doute. Mais, c'est presque dommage, car je crois que c'est un beau pays, très calme (c'est presque rare en ces temps troublés) et mené par une capitale superbe. Kévin peut en témoigner. Les images qu'il t'a envoyées le montrent. On attend les suivantes ! 
    Bernadette ? Ta marraine ? Des situations pas très marrantes, c'est vrai. On ne peut que souhaiter que les choses aillent mieux pour elles. Mais, là, tu n'as pas les commandes, hélas. Bises et bonne soirée. Florentin

    30
    Mercredi 1er Février 2023 à 17:46

    Coucou Flo

    Je ne connais pas ou mal la partie est de la France, je connais un peu l'Allemagne, La Belgique, La Suisse, l'Italie et c'est tout. Il va falloir que je pousse mes voyages jusqu'à Prague car c'est joli, surtout qu'il n'y en a pas pour longtemps en avions.

    C'est vraiment qu'il est craquant le chat, je les comprends qu'ils veuillent le ramener à la maison !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    29
    Mercredi 1er Février 2023 à 17:06

    je la trouve belle cette ville 

     beaucoup de belles choses à voir 

     mais me demande  comment  y est  (la bouffe ) et oui  sur ce point je suis assez difficile 

     mais  ces régions ne me déplairaient pas   car j 'en suis sure il n 'y fait  pas trop chaud 

     merci à Kévin pour les photos 

     bonne  soirée 

     biss Flo 

     kénavo

      • Mercredi 1er Février 2023 à 17:50

        Je lui ai demandé comment c'etait la bouffe si ça lui plaisait , il m'a répondu oui très bon, et ensuite à rajouté , après on a mangé mac do, chinois, grec , etc... mdrrrr bon donc ???  si c'est comme la roumanie, la moldavie beaucoup de daube style boeuf carottes ou pot au feu... ou viandes grillés style grec ... mangent énormément tout est très copieux trouvent que chez nous les portions sont petites .. 

    28
    Mercredi 1er Février 2023 à 15:16

    Je ne pense pas avoir vu la série "La nuit sera longue" Je vais regarder.

    Je viens de terminer Sky Rojo (Série espagnole). J'avais vu la première saison que j'avais trouvé bien.

    Ils en ont fait deux de plus que j'ai vraiment bien aimé.

    Un peu déjanté et violent, mais ce sont les filles qui mènent la danse, et elles n'ont pas froid aux yeux.

    Bise, Michel

    27
    Mercredi 1er Février 2023 à 14:55

    bonjour   Flo  très belles photos  le pont est super beau a voir    dans la vielle ville il y a aussi pas mal de petits misées    a voir  , j'espère que ton mercredi se passe bien ? pour moi calme sans sortie , chez nous temps gris ,  froid avec du vent , bonne fin de journée ..bisous ..Anna

    26
    Mercredi 1er Février 2023 à 14:08

    Coucou flo. Ils ont de la chance de voyager souvent et ils ont bien raison car on sait jamais de quoi demain sera fait. C'est un beau début en photos car on peut apercevoir la ville, j'aime beaucoup tous les toits rouge et il est vrai qu'avec un rayon de soleil c'est quand même plus accueillant. Il y a toujours un chat qui traîne pour l'objectif de Kevin he. Bonne fin de journée mon amie. Je t'embrasse bien fort.

    25
    Mercredi 1er Février 2023 à 13:55

    bonjour chere Flo, bravo pour tes photos de Prague, tu t es pas mal debrouillée pour les legendes ! evidemment pour ton fils ça ne doit pas etre tres facile pour quelqu'un qui travaille, de visiter la ville,  qui est tres attrayante, plein de belles choses à voir, tu nous montres les principales, il y a aussi le Pont Charles orné de statues, et habituellement peuplé  de boutiques et etalages , sur la rivière Vltava ! on peut  si on a le temps sortir de Prague  dans la campagne de Bohème où se  trouvent plein de beaux chateaux et des brasseries a visiter,  normalement une  semaine en balade  te permet de voir pas mal de choses ! vol sur Transavia, chouette, il a peut être croisé ma petite fille, hotesse sur Transavia ! j'espère que tu vas bien ainsi que ta maman, amitiés et  grosses bises 

     

     

    24
    Mercredi 1er Février 2023 à 13:49

    Je vais suivre ses péripéties.

    Et une petite photo du n°6 dans l'église?

    Pour le verre à l'ange, cristal, je pense que l'ange n'est pas à chaque fois sculpté.

    L'artiste fait un modèle, qui sert ensuite de moule.

    Puis, le cristal chaud est coulé dans le moule, qui reprend les formes.

    Pour les ailes, ça doit être passé à la meule artistique.

    Sous l'arrosage permanent pour le refroidissement des outils.

    Je vais essayer de trouver une vidéo et en faire un gif.

    Ma grand mère maternelle est née à Saint Louis celui du cristal.

    J'ai donc une sensibilité pour ces choses.

    Mais pas suffisamment pour en acheter.

    Imagine qu'un invité casse un de ces verres?

    Mais non, c'est rien du tout, ne te tracasse pas ..... 

    Que lui dire poliment?

    Ce serait de ma faute, il ne faut pas punir ton entourage en leur mettant ces verres en main.

    À plus. Amic@lement. Yann

    Harcourt de Baccarat, mon favori.

    Je vais zercher le même en plastique ....

    23
    Mercredi 1er Février 2023 à 13:26

    Bonjour Flo

    Beau reportage!

    Oui, le soleil apporte un plus!

    Sinon l'ambiance des bars n'a pas l'air mal non plus.

    Bonne journée.

    Bise, Michel

     

     

    22
    Mercredi 1er Février 2023 à 12:59

    C'est pas moi qui vais te corriger pour les monuments, j'ai jamais foutu les pieds en Europe de l'Est ! J'sais pas pourquoi, j'suis toujours plutôt attiré en direction des tropiques... happy

    Mais le fiston se régale et c'est l'essentiel !

    Ce serait dommage que Bernadette ne puisse pas profiter de quelques temps en maison de repos, elle a tout de même subi une intervention hyper importante, qui nécessite certainement un peu d'aide !

    Météo plus agréable aujourd'hui ! 11° et ciel bleu ce matin au départ de ma balade et malgré la tramontane qui continue à souffler, je transpirais au retour !

    Gros bisous et bon après-midi

     

    21
    Zoe
    Mercredi 1er Février 2023 à 11:38

    Prague est  une ville  magique, il y en a  pour  tous les gouts.Kevin a raison, il pourra y retourner avec sa fiancee. S'il a le temps de visiter la Vieille Ville et / ou de diner sur un bateau- mouche, il ne le regrettera pas.

    Ici, le temps s'est refroidi.

    Bizzes.

     

     

      • Mercredi 1er Février 2023 à 13:13

        pour ZOE 

        oui à priori c'est compliqué de dire qu'il veut faire çi, ou ça , suit le mouvement exemple hier ont bossé toute la journée ont pu sortir se promener que tard fin de journée , il commençait à faire nuit et sont plusieurs donc vont là ou le plus de monde décide mais y retournera avec sa chérie qui connait prague par coeur... ce sera plus complet disons que ça lui donne un petit aperçu.. ça lui plait bien.

    20
    Mercredi 1er Février 2023 à 11:00

    Il y a une super adresse à Prague pour voir la vue de Prague et de ses monuments tout éclairé le soir, C'est Ginger et Fred la maison dansante. C'est un immeuble tres rigolo. Au dernier étage sur la terrasse le panorama est magnifique sur la ville. Tu n'a pas besoin de manger pour y aller. Tu peux juste boire un coca et apprécier le panorama de la terrasse.

    https://www.gfrest.cz/en/

    Autrement si ton fils retourne avec sa tendre moitié, mon article donne tous les établissements que nous avons fait et il y en a certains qui sont fabuleux...notamment dans la Venise de Prague un resto romantique comme un amour de lieu.

    http://freeridermagasine.over-blog.com/2018/05/prague-les-infos-pratique-8.html

    bizz

    Pat

      • Mercredi 1er Février 2023 à 11:12

        merci je lui ai donné tous tes liens mais il m'a répondu "maman je bosse", ils n'ont pas toujours de temps libre, hier n'ont pas trop visité, sont juste sortis en soirée .. il y retournera, miss D y est déjà allée 2 fois à prague, elle adore ... 

        pas loin de la moldavie, à mi chemin... en tout cas d'après ce que je vois sur ton blog et ce que m'envoie mon fils c'est une très belle ville...  merci...

    19
    Mercredi 1er Février 2023 à 10:49

    bonjour Flo , ah oui merci pour les photos de Prague que je découvre 

    et la Cathédrale St Guy de Pragues  est  superbe j'aime ++ 

    l'opéra également  et moi aussi je fond devant le minou  miaou  hi hi

    merci pour Danièle  ça ne va pas top mal  !  donc ... on espère +++

    bisous a+               

    18
    Mercredi 1er Février 2023 à 09:31

    Coucou ma Flo, avant de prendre la route avec fiston vers la Haute Normandie pour revoir ma sœur aînée et lui remonter le moral, on se fait du soucis pour notre sœur à l'hôpital. Les nouvelles ne sont pas fameuses. Il paraît que ces problèmes sont normaux après une telle opération mais bon, les toubibs rassurent toujours la famille.
    C'est joli Prague, ce qui compte ce sont les photos, chacun est libre de regarder demander à google le nom de chaque bâtiment. Nos blogs ne sont pas toujours des livres d'histoire ou de géographie n'est-ce-pas ? c'est juste notre vie telle que nous la vivons.
    Ah le minou ... photos cruelles pour te faire craquer, pas bien çà ! on me demande toujours pourquoi je n'ai pas adopté un autre minou-minette après Pépita. Parce que je suis en appartement, le long d'une route trois voix, balcon et fenêtres impossibles à sécuriser, donc, vie à fenêtres fermées en permanence. Vie à deux dans un 36 m2, pauvre minou. Je les aime trop pour les enfermer dans du minuscule. De plus, mon âge, que deviendra-t-il si .... ?
    Bref, la sagesse avant tout et je te comprends parfaitement.
    Je me contente des minous de ma fille Caroline.
    Bon, hop ! je me prépare, François-fiston sera en bas à 10h.
    Merci à Kevin-fiston-à-toi pour ses photos
    Gros bisous ma Flo ♥

    17
    Mercredi 1er Février 2023 à 09:11

    Bonjour Flo !

    Merci pour ces belles photos de Kévin !

    Ce chat est magnifique ... mais il parait en bonne santé

    Il doit appartenir à quelqu'un ?

     

    Chandeleur aujourd'hui !

      • Mercredi 1er Février 2023 à 10:52

        HIhi, non c'est demain le 2 février que nous fêterons la chandeleur !

    16
    Mercredi 1er Février 2023 à 08:57

    De belles photos de cette ville Flo..

    Quel beau chat.... je te comprends.. c'est un investissement moral aussi un animal..

    Tant mieux pour ta marraine... si elle va mieux..

    Bon mercredi gros bisous 

    15
    Mercredi 1er Février 2023 à 07:01

    Hello Flo

    J'adore cette ville ...tu as vu mes articles. Elle est tres festive ! Puis la bière pas cher et tres bonne. Tu fais meme des bains à la bière hi hi hi Comme quoi à Prague on voit un culte à la bière. Il y a des brasserie intéressante à visiter. A la fin de la visite, ils te font déguster un mètre de bière différente.

    Pour Bernadette, je prends l'exemple de maman ou à l'hosto, l'assistante sociale nous avez répondu qu'ils ne pouvaient pas renvoyer une personne chez elle qui avait besoin de convalescence et qu'ils étaient obligés de la garder à l'hosto tant qu'une place ne se libérait pas dans une maison de repos..

    Pour ta marraine, la dépression est aussi quelque chose de terrible.

    Bon, dis à ton fils de profiter de Prague, c'est une ville super belle. Une des plus belle capitale d'Europe...

    bizz

    Pat

     

    14
    Mercredi 1er Février 2023 à 06:51

    bonjour flo avec deja de tres belles photos de prague ou kevin sejourne pour son travail c est genial pour lui ce déplacement le fiston avait été aux etats unis et je ne sais plus ou aussi c est deja loin tout ça les années passent trop vite 

     hier soir j aie un peu regarder le débat avec olivier verran chez cyril hanouna qui pour l occasion etait en costume cravate par respect pour l homme d etat et j aie bien aimée mais je me suis endormie vite fait donc je vais voir pour un replay aujourd hui ou demain car certains ne savent pas faire des economies non plus quand parfois ils ont eus de l argent en pagaille ils ont tout depenser j eme suis endormie avant stone (( et charden )) et pourtant j aurais bien voulue savoir ce qu elle a dit car elle aussi a du beaucoup avoir d argent 

     en ce moment il y a aussi le scandales de la famille pélissard , personnellement je trouve ça honteux d enfermer les enfants a clefs dans leurs chambres comme des betes le temps de faire et de filmer leurs cochonneries mon dieu pauvres enfants a l avenir et dans quel société vivons nous 

     bon mercredi 

     je t embrasse

    13
    Mardi 31 Janvier 2023 à 22:59

    Là il est dans les hauteurs de Prague où se trouve cette superbe cathédrale Saint Guy qui est une merveille. Je retrouve bien l'ambiance de cette superbe ville

    Très bonne soirée

    12
    Mardi 31 Janvier 2023 à 21:16

    bonsoir ma belle, magnifiques photos , pour le chat tu as raison , faudra faire son passeport et tout ce qui va avec   , chez nous c'est la pluie et idem pour demain , bonne soirée , bisous

    11
    Mardi 31 Janvier 2023 à 20:55
    Coucou ma Flo. J'ai adoré Prague. Il devrait se régaler car moi j'ai beaucoup aimé. Par contre bonnes chaussures pour les rues pavés. Gros bisous ma toute belle
    10
    columbo1962
    Mardi 31 Janvier 2023 à 20:43

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Mon médecin a mis le paquet pour renforcer ma demande de renouvellement d'ALD, on va voir si ça fonctionnera et si ils vont remettre l'ALD. Par contre ça va me coûter au moins une dizaine d'euros pour les frais postaux vu que le courrier va dépasser largement les 20 grammes, et en plus la sécurité sociale exige que ce soit en recommandé avec accusé de réception. Je vous dirais si la sécurité sociale m'a remis ou pas mon ALD. Je ne met pas en doute ce que vous me dites à propos de la sécurité sociale espagnole ou plus exactement des accords qu'elle a avec la France, mais bon je pense qu'il faut que vous restiez méfiante avec ce système car comme vous dites c'est récent alors que la sécurité sociale Française elle date de 1945 ou 1950 je ne sais plus exactement. Vous savez il doit certainement y avoir une contre partie à ce système qui paraît en apparence très bien. L'Espagne je pense ai certainement comme tous les autres pays d'Europe endetté, et un pays endetté qui joue les père Noël en quelque sorte c'est toujours un peu suspect...! Je ne sais pas si vous avez vu le bordel au niveau des manifestations, vous je pense devez voir ça en vrai du fait que vous habitez à Paris où près de Paris...? Mais bon en ce qui me concerne j'ai vu ça ce soir aux infos, eh bien ça promet une sacrée pagaille dans le pays si personne ne cède, car visiblement le gouvernement ne veut pas céder et les gens non plus. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que votre maman et j'espère aussi que ça va au sujet de votre amie qui a été opérée. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    9
    Mardi 31 Janvier 2023 à 20:14

    C'est sympa de voyager comme ça, pour le chat normalement il ne comprends pas le Français, lol, toujours pas simple pour ton amie et marraine, courage à elles, bisous JL

    8
    Mardi 31 Janvier 2023 à 20:06

    Hello la Flo,

    Merci de partager les photos de Kévin,

    nous profitons de ses voyages.

    J'espère que Bernadette aura une réponse,

    elle pourra  vraiment se reposer ainsi prise en charge.

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Mardi 31 Janvier 2023 à 19:53

    Bonjour Flo Merci pour ces nouvelles de Maman et Marraine

    Bien les 1eres photos du séjour de Kévin

    Journée balade 0°C au départ 17°C à l arrivée avec soleil et sans vent

    Bon mercredi Bonne journée Amicalement Bérénice

    6
    Mardi 31 Janvier 2023 à 19:50

    Dis lui de trouver un resto au bord de la Vltava, vers le Pont Charles, on y mange super bien.

    Visiter aussi le château, il est magnifique, l'horloge astronomique et la place de l'hotel de ville,

    si je continue je vais te faire le guide touristique.

    Une spécialité ce sont les bijoux avec des grenats, ma grand mère avait une bague très belle

    Il va être enchanté et va vouloir y retourner avec sa chérie.

    Gros bisous bonne soirée

      • Mardi 31 Janvier 2023 à 19:55

        va lui acheter une superbe bague de fiançailles lol... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :