• Réponse de la plante mystère - Les fleurs de Riçin

    Réponse de la plante mystère - Les fleurs de Riçin

    Réponse de la plante mystère - Les fleurs de Riçin

     

    BRAVO

     

    A AMBRE et PAPY ALAIN.....

     

    Ce sont les Fruits du Riçin....

     

     

    et merci d'avoir trouvé le nom de cet arbuste que j'aime beaucoup....

    pas commun le truc...

     

     

     

    Commentaire d'Ambre : Tes fruits, ce sont les fruits du ricin. J'en avais dans mon jardin mais à force de manquer d'eau, ils ont disparu... c'est magnifique... Ce sont des annuels qui se ressèment tout seuls. Si tu en veux dans ton jardin, tu peux cueillir une bogue et la mettre en terre. Ca pousse comme du chiendent quand c'est installé. Ca fait des arbustes de plus d'un mètre de haut, c'est vraiment beau... Sur la photo du bas, ce sont les fleurs mâles et femelles.

     

     

    Commentaire de Papy Alain : Alors là je n'ai jamais vu ça, c'est bien les fruits du ricin les bogues piquantes du haut (tu peux en récupérer quand elles seront prètes à s'ouvrir, elles contiennent de belles graines brillantes que tu pouras semer en pleine terre dans un coin pas trop froid) et en bas aussi les fleurs, ça c'est extraordinaire d'avoir les deux en même temps et sur la même plante, j'en suis baba

     

    « bon dimanche et plante mystèreles roses anciennes... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Lundi 13 Août 2012 à 21:31

    coucou flo

    oui c'est dure de vivre comme ça moi je rale pas je suis sur une autre planète 

    je ne suis plus rien  si on me parle

     titi a une ds plus une psp et un pc 

     sans  compter la wii 

    je sais pas si on écrie comme ça

     la ma tisane et prête pour dormir on verra cette nuit

     sinon je devrait prendre un somnifère grrr

    nous ce soir les reste de viande et salade de hier 

    puis un cone  même pas faim  vue ma fatigue

    clémence n'as plus peur  des qu'on ne la roulait plus elle ralait mdr!!!

    je te souhaite une bonne nuit  dors bien gros bisous mon amie

     

    11
    Lundi 13 Août 2012 à 11:56

    coucou flo

     moi depuis trois jours je ne dors  plus 

     j'ai perdue un kg depuis hier 

     la je fait mon ménage et je vais essayer de dormir  si j'arrive 

     je peux plus tenir debout ko

     hier juste ranger quand ils sont partit mais la je dois laver mes sols 

     et trois machine a fair 

     les draps et serviettes  plus du couleurs 

     j'ai mit des photos sur le bp

     j'arrive pas les envoyer trop lourdes 

     bonne journée de gros bisous  mon amie

    10
    Dimanche 12 Août 2012 à 02:09

     salut flo petit passage du dimanche lol je suis occuper à d'autres choses donc en ce moment pas trop de temps aux blogs je ne sais pas ci je reviendrai dailleur de toute façon je continuerai à donner de mes news de temps en temps tu comprend j'en ai marre de refaire des disques pour les blogs de plus perds ca ne me rapporte rien à d'autre personne c'est sur lol bref  en gros j'arrête de blogger de plus de moins en moins de monde donc pour parler à des murs ou ce faire casser son ordi j'ai donner voila je passe à autre chose il y à des choses  beaucoup plus saines sur internet  tout à une fin je laisserai mon blog comme ça et un jour ci ça me dit je reviendrai ou quand cela sera plus calme lol ici tout baigne allez passe une bonne nuit  et une bonne fin de week end bises.

    9
    Jeudi 9 Août 2012 à 19:57

    Hello Flo,

    pas super mais c'était tout bon quand même les 23° de cet aprem, ce matin un brouillard d'enfer heureusement que le véto est pratiquement au coin de la rue.

    pas mécontent d'être libéré le gamin (mdrr) mais on voit qu'il a un peu peur d eposer sa patte au sol et qu'elle est bien raide après ces deux semaines, il faudra être patient lui a dit le véto, si tu avais vu l'eil qu'il lui a lancé le Rufus (ptdrr). Si il n'y a pas beaucoup d'amélioration il aura droit à trois infiltrations mais le véto  nous a bien dit seulement en cas de necessité absolue, il cherche pas a encaissé du fric , tu vois qu'ils adore les animaix et il prend son temps.

    Alors ces courses c'est fait.

    Et  la fameuse petite maison, vous avez visité, c'est mieux qu'un appart, mais c'est un plein-pied ou à étage ? attention aussi aux charges la copro. c'est frayeux sauf si tu paies vraiment pour toi.

    Tu as pu profiter du soleil et prendre un peu de repos cet aprem ?

    Ce soir c'est melon jambon cru, salade de tomates, charcuteries, fromage et mangue.

    je file, on va faire la réeduc du petit père (mdrr), on stresse un peu, on a peur de lui faire mal, pas l'habitude, mais le véto nous a dit c'est pas compliqué et il faut y aller en douceur.

    Papouilles à la miss, pas besoin de réeduc, ouf pour elle, toujours en forme mais kamikaze comme son pote.

    Bon app., bonne soirée, (TV mais je sais pas encore le programme) bizz de nous et à demain ma Flo.

     

    8
    Mercredi 8 Août 2012 à 19:46

    Hello Flo,

    Rapido nous avons des amis qui passent ce soir.

    J'espère que tu auras pu prendre du repos et bien profité de la piscine.

    Rufus ronfle déjà, il est fatigué ce soir, le véto c'est demain.

    J'ai bien rigolé hier pour l"ami de ta copine, pas simple quand même mais (ptdrr) pour le dentier. Bon prépa pour la ratatouille.

    Nous allons quand même faire du barbecue, les amis vont rester manger ouf nous avons des réserves mais on mangera à l'intérieur puisque pluie et barbecue électrique. Saucisses, merguez, côtes de porc, salade, crudités etc etc on improvise, fromage et glace pour tout.

    Papouilles à la miss, bonne soirée, bon app. bizzzz de nous et à demain ma Flo.

    7
    Mercredi 8 Août 2012 à 10:22

    coucou flo

     de chez anne je passe chez toi  j'ai bien rit avec ton com elle pique son dentier mdr!!,

    je vois que vous avez bien ma,ger moi aussi regarder tf1,

    cette après midi des courses aprèes je vais chercher titi chez son papa au bar

    je vais cuire mon poulet après vue qu'il veux le manger froid ,la mon mari monte la voiture a clémence  plein de pièce a mettre  

    comme si il ne pouvait pas les mettre monter deja  

    il fait beau j'en profiterai non pas pour bronzer mais pour nettoyer mes vitres    il faut aussi nettoyer la véranda et terrasse 

    vue que samedi il viennent je veux que tout sois  finit

     après je m'occupe de ma princesse

    passe une bonne journée et bon courage avec ta maman au courses 

    gros bisous flo 

     

     

    6
    Mercredi 8 Août 2012 à 02:45

     salut flo petit passage de la nuit de ce coté lol je suis moins sur le blog en ce moment car j'ai d'autres occupations on ne peut pas tout faire et ça change la j'ai refais un disque comme ça tranquille hi hi mais bon quelle galére pour avoir les mises à jours de XP maintenant mais bon j'ai réussit comme dab haha!!!!!!il va falloir que je me mette à seven mais bon pas évident car pas trop compatible avec mon matos....ici le temps fut pas trop top nuageux et pas très chaud bravo à ceux qui ont trouvéesr ta photo mystère ,minette est venue ce soir et elle ronronnait fort et des miaous miaous lol elle était contente à jouer un peut et est repartie .

    de l'autre coté il n'y à plus beaucoup de monde depuis qu'il y à tous les blogs bidons  avec mot de passe et pas de com avec 50 fans????? il y à un truc mais jen'ai pas trouver pour une fois ???? je l'aurai je l'aurai hi hi passe une bonne nuit j'espère que tu vas un peut mieux caresses à mis chi chi bises.

    5
    Mardi 7 Août 2012 à 20:50

    coucou flo

     j'espère que tu passeras une belle soirée  et que tu ne seras pas trop fatiguée 

    nous on a couru pour la puce j'ai mit chez anne le trotteur pour elle le rose il en avait plus j'ai prit un autre  sniff

     je voulait en rose ma fille aussi

     ce soir  pavé de boeuf pate aux gruyère et fromage glace 

    demain j'ai mon titi jusqu'a vendredi il veux du poulet froid

    alors je vais le cuire demain matin comme ça le soir il sera froid 

    samedi ma puce vient avec mon fils et ma belle fille 

     pour deux jours 

    j'espère qu'elle sera contebte de son cadeau 

     bonne soirée a vous deux  de gros bisous 

     a demain 

    4
    Mardi 7 Août 2012 à 19:44

    Hello Flo,

    Merciiii pour la carte (ptdrr) nous nous étions pas reconnus avec Jeannot, une belle tenue de camouflage !!

    Une bonne petite journée pour toi, tu as raison de ne pas le mettre de l'autre côté, c'est vrai ici nous sommes plus tranquilles.

    Sympa d'avoir ton amie au coin de la rue, vous pouvez vous voir quand vous voulez.

    Au fait le fils de la voisine qui rase les murs, tu l'as vu , il ne veut pas se faire voir, c'est certain. Nous avons trouvé la marquise pour mes parents, livraison dans 3 semaines, ils n'ont plus jamais rien en stock maintemant.

    Pour Rufus il en a encore pour deux semaines, jeudi on doit passer pour voir si il faut refaire le bandage comme il bouge  quand même assez, mais il en a ras le bol, ouf par contre il ne cherche pas à l'enlever.

    Ce soir c'est raviolis jambon cru, salade, fromage et cornet pistache-choco. Soirée TV, la une avec valérie lemercier.

    Une bonne soirée à vous, bon app. Papouilles à la miss qui va rester seule comme une grande, va s'en doute vous faire la tronche au retour.

    Bizzzz de nous et à demain ma Flo.

     

    3
    Lundi 6 Août 2012 à 21:49

    coucou flo

     moi me reposer je connait pas ce mot

     j'était chez leroy merlin pour des tuyau et record pour mettre mon tyau d'arosage 

    après ménage et j'avais finit vers 14h30

    les journée passe si vite je me demande pourquoi me coucher ce soir mdr!!

    on a mabger cote de porc pomme de terre rotie salade fromage et glace 

     beurkkk moi j'aime pas le cervelas

    je regarde tf1 en même temps que je répond  aux coms vivement mon pc portable 

     je pourrait m'allonger cela fera du bien a mes jambes  qui gonfle 

    ici temps couvert et juste 20d

     je te souhaite une bonne soirée de gros bisous mon amie

     

     

    2
    Lundi 6 Août 2012 à 20:45

    Hello Flo,

    Il sont forts tous les deux et bravo à eux.

    Alors tu as pu te reposer cet aprem ? Pas top le temps encore aujourd'hui, grisaille, vent, averses et juste quelques éclaircies.

    Vraiment ras le bol et il faudrait refair ela pelouse chez mes parents. Il va falloir leur installer une marquise, il pleut toujours face leur 2ème porte d'entrée,il y en a justement en promo chez leroy merlin.

    Pas trouvé de rideau de porte, ils étaient moche, on ira voir chez casto.

    J'ai pas mal bossé aussi sur mes photos, il était temps (mdrr). Le petit fils de nos voisin et venu faire les mise à jour de son nouveau PC portable, branché direct sur notre box c'était beaucoup plus rapide, on lui a donné le code, il capte bien, il ne va pas s'ennuyer pendant ces vacances au moins.

    Ce soir c'est omelette jambon cru, salade, fromage et crème choco, nous nous sommes bien régalés ce midi avec le reste du couscous.

    Au fait des nouvelles de ton ex. et le fils  de la voisine, vous l'avez vu ?

    Soirée TV, Jeannot cherche un programme.

    Papouilles à la miss, Rufus ronfle, il a fait le clown avec une peluche.

    Bonne soirée, bon app. bizz de nous et à demain ma Flo.

    1
    Lundi 6 Août 2012 à 10:21

    coucou des connaisseurs en plantes 

    moi nulll mdr!!!

     tant pis pour les cuisses de grenouille 

     hier en rentrant dans la voiture de mon gendre 

     je me suis fait mal  a deux reprise 

     son attache a ceinture  très mal placé  et  moi en plein sur la fesse du coup j'ai très mal et toute bleu

    la deuxième fois j'ai hurler vue que  juste avant  je m'était  fait mal 

    la il pleut  depuis hier soir  des trombe de pluie et orage  vers 22h 

     la couvert et pluie fine de temps a autre soleil

    la je vais chez leroy merlin chercher  le matériel pour mon  mari qui dois changer  les tuyau en cuivre pour l'arriver d'eau 

    pour brancher le tuyau d'arrosage

    essaie de te reposer  , moi presque pas dormit a nouveau cette nuit

    passe une bonne journée de gros bisous  flo

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :