• rendez vous pour moi et ponction maman faite .....

    rendez vous pour moi et ponction maman faite .....

     

    NOUVELLES DE MAMAN -

    Ben pas grand chose à vous dire.. l'hématologue n'avait pas reçu tous les résultats de sang, donc ne peut pas dire d'où ça vient, lui a refait un bilan sanguin, et ont procédé à la ponction osseuse, soit disant pas très agréable mais indolore, mon oeil, elle l'a sentie passer.. c'est le moment de le dire !

    De plus a de gros os (ne fait pas d'ostéoporose) le mec avait du mal à enfiler l'aiguille et le fil... bref lui ont mis un patch durant 45mn pour endormir soit disant le sternum, puis pendant 20mn lui ont ponctionné de la moelle osseuse, ça ne fait pas mal à hurler mais c'est pas indolore du tout, c'est lancinant, et les 20 minutes paraissent des heures !

    le pire c'est qu'on aura les résultats que dans 3 semaines voire un mois  !

    lui a changé son traitement, donne de l'Aspégic au lieu du kardiégic et un autre médoc, et doit faire une prise de sang par semaine, donc reste plus qu'à attendre le 5 mars, pour savoir !

    bon tout ça inquiète bien maman, car elle se dit qu'ils n'ont pas fait une ponction pour des prunes,et trouve bizarre qu'ils n'aient pas tous les résultats des analyses de sang, je ne vous cache pas que moi aussi, ça m'inquiète.. depuis mi-décembre on attend et là aucune réponse, kevin était là bas et a bien écouté, et m'a confirmé que l'hématologue ne sait pas et qu'il faut attendre les résultats.

    Tout cela a bien fatiguée maman j'ai donc été lui chercher les médocs on est rentré à la maison, je lui déposerai avant de filer rechercher kevin à l'université ce soir.

    Quant à moi la réunion P.E. a duré 2H30 , c'est pour nous envoyer faire un bilan de compétences afin de bien connaitre nos compétences ... no comment !!!!

    1/2 journée à paris ou au kremlin bicêtre, vont nous proposer un rdv par tel, et on pourra choisir une session, ce n'est pas obligatoire mais si on refuse notre conseillère sera au courant et jugera si elle nous radie ou pas ...vous voyez le genre, j'ai parlé de mon cas, que j'essayais de réintégrer mon poste  (lettre au Préfet, Brigitte Macron etc..) et l'animatrice m'a dit que je peux négocier pour avoir un rdv plus tard, car vont nous appeler dans la semaine, car si jamais je suis reprise ça ne me servirait à rien.

    Ce fameux bilan de compétences c'est pour envoyer les gens en stage, hein on en a discuté entre nous ensuite avec les filles présentes à la réunion, faut désengorger les demandeurs d'emploi si on est en stage on rentre dans une autre catégorie quoi.. donc voilà, kevin et maman sont revenus en taxi conventionné et maman s'est reposée, kévin est resté avec elle et je suis arrivée ! quelle journée et elle n'est pas finie.

    Bon sinon fatiguée je passerai dès que je peux, car faut que je parte à 20H10 pour aller chez maman avant, de partir chercher kevin à l'upec.

    Un grand merci à tous de vos gentils commentaires pour maman. Désolée de ne pas en savoir plus ! nous aurions tellement aimé qu'on lui dise un cacheton et c'est bon, mais la chose parait plus complexe .. faut attendre le 5 mars.

    Bon début de semaine à tous .. FLO

     

     

    rendez vous pour moi et ponction maman faite .....

    prochain article , le bras du chapitre dans l'eau

     

     

    « bon début de semaine à tous... (ponction de la moelle osseuse) la semaine passée en image... »

  • Commentaires

    23
    Mardi 6 Février à 10:18

    Ta maman a de la chance de t'avoir pour s'occuper d'elle et aller la voir souvent.

    22
    Mardi 6 Février à 09:19

    bonjour ma petite flo avec un peu de neige ce matin juste pour la voir car il y en a  trois fois rien pour le moment mais ne crions pas victoire car ça peut revenir dans la journée comme annoncé 

     hier je n étais pas bien avec mes yeux qui sans lunettes  je ne vois pas clair  celle que j aie bien sur ne sont plus adaptées  et la j en est encore pour au moins trois semaines comme ça c est long l attente mais guere le choix non plus voir pas du tout 

     j espere que maintenant tous les trois vous allez tres bien et surtout le mieux possible pour ta maman d amour 

     tres bon mardi a vous 

     bisous 

    21
    Lundi 5 Février à 01:46

    Bonjour flo

    le chinois est plus facile que le français, il faut mémorisé l'ordre des traits et les clefs

    mais pas de masculin féminin, et surtout pas de conjugaison

    je mange, hier je mange, demain je mange

    comme tu est forte en français explique a une chinoise (ma femme) pourquoi on écris photo et pas foto, et faute et pas phaute

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    20
    Mercredi 31 Janvier à 19:48

    Coucou ma flo... ça y est, j'ai de nouveau la connexion !! Le technicien est venu dans l'après-midi et m'a démonté les prises...a, semble-t-il trouvé pourquoi ma connexion se balade tout le temps... il a fait le nécessaire sur la prise de base qui était mal montée, on a ensuite fait tous les tests... ma wi-fi est revenue partout aussi, c'est super !! J'avais 252 mails qui m'attendaient sur ambre11 sarcastic Je viens de faire le tri... maintenant, je passe chez mes aminautes pour lire les articles mais y en a pour un bon moment...

    Je commence par toi ma flo...  je voulais avoir des nouvelles... Bon, pour ta maman, oui, c'est toujorus inquiétant ces retards... mais ça ne veut rien dire... ils peuvent juste approfondir pour être sûrs... en tout cas, c'est ce que je souhaite... Tu nous diras quand tu sauras...
    Pour la ponction osseuse, c'est très douloureux... Moi on ne me l'a jamais faite, mais à  ma mère et à certaines de mes amies et toutes m'ont dit que c'était l'un des examens les plus douloureux qu'elles avaient eu !! Donc si on lui a dit le contraire, c'était du pipeau !! La pauvre, elle a dû déguster !! Ma mère aussi avait des os solides donc c'était le même cas.

    Et pour toi, je me doutais que c'était un truc dans ce style, ton rendez-vous à pôle emploi... ils font le coup à tout le monde.
    Et ce n'est pas nouveau... il faut faire descendre le taux de chômage pour les médias, donc tout est bon !!

    Au fait, c'est quand ton rhumato ? Oui ça prend beaucoup de temps de préparer les dossiers !!
    J'espère que tu seras aussi contente de lui que de l'ancien... Dommage que l'autre soit parti mais bon, il avait des problèmes de santé... Même les médecins sont malades... Tu nous diras là aussi...

    Bon, ici, un beau soleil aujourd'hui, j'ai pu prendre un petit moment sur la terrasse entre le départ du menuisier et l'arrivée du technicien.
    Aujourd'hui, beaucoup de choses : l'audience de mon jugement (j'attends l'appel de l'avocate pour savoir ce qui s'est passé), le technicien de free et aussi la visite de mon menuisier pour faire des devis... Je t'explique... j'ai eu quelques dégâts au niveau de la gouttière à cause de la tempête et martial a des dégâts dans sa petite maison (enfin celle de ma mère qu'il occupe) à cause des pluies... Ses murs sont tout moisis... donc j'ai appelé l'assurance (avec mon téléphone portable puisque depuis une semaine je n'ai que lui pour communiquer, comme tu le sais wink2) car j'assure aussi  ce bâtiment dans les annexes de ma maison. J'ai donc demandé à mon menuisier de venir faire les devis pour les communiquer à mon assureur... S'ils acceptent de prendre en charge une partie des travaux, je pourrais réparer, sinon, impossible pour moi vu que tu sais que je n'ai pas de fric... Donc j'ai plus qu'à croiser les doigts... J'espère qu'aujourd'hui c'était un bon jour... le résultat de tout cela me le dira...

    Demain je vais faire les courses... il est temps, j'ai vraiment plus rien de frais, là...
    Il me faut aussi des sachets pour les chats.
    Ensuite j'ai des tricots à mettre sur ma boutique en ligne car j'ai terminé la veste commencée en octobre (ouf, enfin wink2)..
    Je me suis aussi tricoté un gros pull pour moi, afin de supporter les températures basses que j'ai chez moi (je vis avec 15/16° environ) sans trop en souffrir... j'ai donc récupéré plein de laines et me suis tricoté un gros pull dans les couleurs de chez moi (orange, vert et jaune pâle). Je ferai un article pour le présenter quand j'aurais trouvé quelqu'un qui me prendra en photo avec sarcastic)

    J'espère que la marne a arrêté de monter et que ta mère n'est pas inondée... Je n'ai pas encore l'article où tu en parles... mais il me semble avoir vu le titre d'un article où tu en parles... je vais aller voir.

    Je te fais de gros bisous ma petite flo... Je repasse vendredi ou samedi.
    Cath

     

     

    19
    Mardi 30 Janvier à 16:22

    Bonjour Flo

    oui ils disent toujours ça fait pas mal...juste pour eux car ils le font et ne sentent rien...

    enfin...;courage à ta maman 

    bisous

    18
    Mardi 30 Janvier à 11:25

    Je me doutais que cela ne serait pas si simple que cela pour ta maman,

    Indolore hummm ... mais c'est surtout les résultats qui comptent;

    J'espère qu'ils seront les meilleurs possibles .

    Je comprends que tu sois surbookée  ma Flo chérie et le bilan de compétence ... du pipeau

    (il faut diminuer les statistiques de chômage, un  point c'est tout.

    Je voudrais tant que tu retrouves ton poste qui te plaisait tant ma chère amie,

    je croise les doigts ..

    Bon courage à toutes les deux et bisous, bisous de Christiane

    17
    Mardi 30 Janvier à 11:10

    En effet, le temps risque d'être long  !!!

    16
    Mardi 30 Janvier à 07:29

    Coucou ma Flo

    Me voilà de retour, mais je suis triste de te voir pleins de soucis, toi, ta pauvre maman!

    Elle a dû souffrir et je la plains beaucoup car si certains examens sont indolores, d'autres sont plus que pénibles!

    Courage, ma Flo tu es dans les mauvais jours mais tu dois les supporter car on ne peut rien faire d'autre quelquefois!

    Je t'embrasse très fort

    PS: merci d'être venue si régulièrement!

    Gigi

    15
    Mardi 30 Janvier à 04:48

    Tu as bien des soucis !!!

    Bises,

    Daniel.

    14
    Mardi 30 Janvier à 02:27

    ouf c est finit pour ta maman et pour de bon j espere car l ami qui la eu aussi a dit lui que c etait inhumain comme douleur  atroce c est pour cela qu hier j avais si peur pour ta maman , et maintenant pourvue qu elle n a rien de trop grave pour etre bien traitée , ah ils font de progres en médecine ça c est sur et parait il que l on ne doit pas souffrir , mon oeil oui car les souffrances ne sont guere atténuées voir pas du tout et quoi faire sinon serrer les dents , et pour ta maman attendre assez longtemps maintenant  mais dis moi elle est fatiguée beaucoup tous les jours 

     tres doux mardi a vous 

     bisous

    13
    Mardi 30 Janvier à 01:13

    Bonjour flo

    tu oublie la calligraphie chinoise

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    12
    Mardi 30 Janvier à 00:40

    Tu as raison pour le bilan de compétences, c'est une manière de vous caser dans un stage ensuite, qui n'aboutira hélàs sur pas grand-chose...Il faudrait que tu essaie de voir si tu ne peux pas obtenir un poste de travail "handicapé" quelque part, car tu as quand même des problèmes de santé qui le justifierait...Le bilan de compétences c'est du pipeau...Insiste bien là-dessus, tu as certainement des tas de certificats médicaux qui justifient un poste administratif "allégé" correspondant à ce que tu avais avant en contrat aidé...Pour ta maman, je me doutais bien que ce serait certainement douloureux, et je comprends que vous soyez dépités de ne pas pouvoir avoir les résultats plus vite...En attendant, il faut qu'elle se repose et toi que tu souffles...Bises et bonne nuit..

    11
    Lundi 29 Janvier à 23:58

    Je n'osais te le dire ma Flo, mais toute ponction fait mal, très mal, même avec un patch emla, tu le sens passer tiens

    C'est toujours très angoissant d'attendre , mais je sais pour y être passer que les résultats sont longs à venir, il faut tout envoyer à analyser, on m'avait expliqué à l'époque la profondeur de l'analyse, pas le droit à l'erreur , il vaut mieux attendre et avoir un bon résultat même si c'est pas facile je sais plutôt stressant 

    J'espère qu'elle a pu se reposer, ça fatigue beaucoup , et que Kévin soit resté avec elle , au moins y'a moins de stress.

    Pour toi, je ne comprend pas ??? Alors même si tu es réembauché cela ne servirait à rien ????

    Tu as bien fait d'écrire , cela ne coûte rien après tout, et cela peut peut-être aboutir ou au moins aider les personnes  qui sont dans le même cas que toi

    J'ai oublié de te dire, mon ex mari n'était pas là ce weekend, trop fatigué par les rayons, et il a un rein qui fonctionne mal, il parle de le dyalyser si ça continue, mais ils n'ont pas espoir de le guérir alors ils ont ont dit qu'après qu'il est fini ses séances, on devra lui retirer le rein mort car cela pourrait endommager l'autre et qu'on peut très bien vivre qu'avec un seul rein à condition qu'il n'arrive rien par la suite

    Enfin des tracas encore et encore, du coup, j'ai encore dormit toute la soirée devant la TV, d'ordinaire, j'aime beaucoup camping Paradis ça me détend mais là, j'ai rien vu, je viens de me réveiller et je repars me coucher . cette fois je sais que je vais avoir du mal à me rendormir car j'ai déjà dormi tout l"aprèm ou presque c'est Cameron qui m'a réveillé

    Cette fatigue ne me lâche pas et ce temps , ce manque de soleil y est pour beaucoup je pense.

    Bon je te laisse, je reviendrais demain sur tes autres articles et chez les copinautes, bonne nuit avec des gros bisous

    Bon courage pour vous tous jusqu'au résultats qui j'espère ne seront pas trop sévères

    Coco

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Lundi 29 Janvier à 23:47

    Douce nuit ma chère Flo,

    tout ça c'est assez énervant on à l'impression de la faire souffrir pour rien, mais en fait tout devient plus long à attendre les résultats car je pense à un manque d'effectifs. C'est assez normal quand on y pense, deux personnes ne peuvent pas faire le boulot de quatre, surtout qu'elles tournent un burn out! Donc encore du personnel en moins. Bon ça viendra.

    Quant à toi c'est une autre histoire car il faut qu'ils tiennent compte de ton état. Mais s'ils ne le font pas défend toi, vois ton nouveau rhumato et fais le joint avec lui en ne te montant pas trop "normale" c'est bien joli d'avoir l'air comme tout le monde, mais moi je l'ai payé assez cher.

    Quand à l'eau, on ne peut que surveiller. Comme tu le fais!

    Bon réponse à l’énigme : tout d’abord merci à Georges d’avoir fait ces photos en revenant  par le TGV de Paris.

    En s’approchant de Tours c’était l’heure du coucher de soleil.

    Et par la fenêtre du TGV qui est bien à double vitrage, ça dupliquait le soleil, mais trois soleils, il ne sait pourquoi ?

    Doux bibi ma chère Flo et bon dodo.

    9
    Lundi 29 Janvier à 23:14

    C'est toujours pénible cette attente entre les examens et les résultats ! il faut avoir de la patience.

    Pfff c'est vraiment n'importe quoi ces bilans de compétence, si c'était efficace, ça se saurait!

    Bon courage ma belle.

    Bizz

     

     

    8
    Lundi 29 Janvier à 22:20

    Soigne ta mère et prend du recul et du repos.La psychologie envers les patients angoissés n'est pas encore au point malheureusement...

    Bonne semaine.

    7
    Lundi 29 Janvier à 21:55

    bonsoir ma belle , j'espère que ce sera de bons résultats , pour le travail , ce n'est pas évident , ma 1ere fille sera  licenciée mercredi dernier jour , le patron ferme toutes les boutiques de prêt  à porter ,l'avenir sera morose pour elle , comme tout le monde qui perd son emploi , j'espère que tu as passé un bon wk-end , de la pluie aussi chez nous mais pas d'inondations comme à certains endroits , bnne soirée , bisous

     

    6
    Lundi 29 Janvier à 20:43

    Bon courage Flo, et pour ta maman aussi !

    Bien amicalement, bisous

    5
    Lundi 29 Janvier à 20:41

    Ta pauvre maman qui a eu mal ! 

    je me resouviens du jour où on a retiré les fils de la greffe de la mienne et elle avait eu mal aussi, mais heureusement moins longtemps

    ça fait mal au coeur

    mais cet examen va permettre de bien doser ce qui ne va pas et de pouvoir lui donner le bon traitement, la bonne dose, la bonne fréquence

    c'est très long en effet, déjà pour avoir la date de l'examen, puis maintenant attendre les résultats... 

    Comment peut-on traiter les gens ainsi ! on a l'impression qu'ils essaient de faire renoncer les gens, à les pousser à accepter des boulots indécents, à mettre les gens dans des stages (ça je l'avais entendu lors de la campagne) car ainsi ils n'apparaissent plus dans les statistiques...

    Je croise les doigts très fort pour que tu retrouves le poste à l'école, tu le mérites et pour le directeur et la directrice ta présence leur permettra de pouvoir ne pas sombrer dans le burn out et de mieux s'occuper de leurs tâches auprès des enfants et de mieux leur apprendre à lire, et tout ce qui est important pour eux.

    je te fais de gros bisous

    Am

    4
    Lundi 29 Janvier à 20:33

    ..je me doutais un peu que ce ne serait pas évident pour ta maman,

    douloureux c'est vrai mais nécessaire au niveau recherche de la cause....

    L'art de manipuler les chiffres, les différents gouvernements le possèdent bien et toi, tu n'as rien à dire, c'est désolant!

    Gros bisous du soir à vous partager,

    Mireille du Sablon

    3
    Lundi 29 Janvier à 19:29

    Et bien nous allons patienter pour les nouvelles, bise JL

    2
    Sissi94
    Lundi 29 Janvier à 19:11

    On croise les doigts pour ta maman.

    J'ai connu les ASSECIC à Champigny NUL, l'ANPE à Boissy St Léger NUL et Pôle Emploi à Sucy toujours NUL.

    J'ai eu droit à un stage en 1988, période électorale, qui n'a débouché sur aucun emploi et n'a généré aucune cotisation sociale pendant 3 mois mais je n'étais PLUS chomeuse.

    Je constate qu'en 30 ans RIEN n'a changé.

    Pour trouver un empoi, c'est la débrouille dans la solitude et parfois l'aide de relations.

    Bon courage.

    Sylvie

    1
    Lundi 29 Janvier à 19:02

    Bonsoir Flo, il en faut de la patience pour les résultats de la ponction !

    Bon courage pour le bilan de compétences, c'est clair qu'ils veulent vous caser comme cela vous n'êtes pas sur les listes..

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :