• Reflets pendant le confinement

    Reflets pendant le confinement

     

    POUR LE DEFI REFLET ... 

    ptdrrrr 

    c'est tout ce que j'ai trouvé ...  

    hihihi.. 

     

    ben oui pourquoi pas ? hein... 

     

     

     Reflets pendant le confinement  Reflets pendant le confinement

     

    Voilà mes prouesses ... 

    à vous d'admirer le talent !!!! 

     

    BONNE JOURNEE A TOUS 

    50ème jour de confinement 

     

    Lundi 4 mai :

    Rdv rhumatologue 13h30 - je suis tranquille pour 2 mois , pour mon pouce qui me fait mal j'ai la maladie du doigt qui tressaute ? vous connaissez, une belle saloperie, une sorte de tendinite du doigt donc on attend de voir si ça passe sinon me fera une piqure de cortisone, une sorte d'infiltration bref espérons que ça passe comme c'est arrivé. 

    Rdv généraliste 15H - Igor, m'a fait le renouvellement de médoc pour maman, on le revoit mardi prochain pour maman il va lui ausculter les poumons. 


    Je suis allée prendre de l'essence , il m'en restait un peu plus qu'un quart, mais j'ai préféré le faire avant le dé-confinement car elle était à 1.28 euro, ça vaut le coup, d'habitude pour 3/4 de plein j'en ai pour 55 euros en gros là j'en ai eu pour 38 euros ! 


    Je vous conseille de le faire, si vous ne l'avez pas fait. Dans la rue plein de gens sont tombés en panne de batterie, car n'ont pas utilisé leur voiture du tout ! je vous conseille de la faire tourner un moment même si vous ne circulez pas.. ça vous évitera d'avoir à recharger ou changer votre batterie.

     

    Mardi 5 mai : 

    Livaison de notre commande carrefour, journée désinfection, rangement etc.. 
    ménage , wc, salle de bain - et désinfection de tout le plan de travail après livraison. 

     

    Mercredi 6 mai :

     

    Livraison du boucher, on a commandé de la viande pour une dizaine de jours. boeuf, mouton, veau, dinde pour le fiston, ça nous changera du poulet, et du poisson.

     

    ensuite j'irai à l'appartement apporter la bouffe à kevin et voir par ou commencer le rangement de l'appart avec kevin. qui à priori continue le télé-travail chez son patron. OUF 

     

     

    Jeudi 7 mai :

    le gouvernement va nous dire si on est déconfiné le 11 mai, à mon avis je pense que ça sera repoussé, le sénat à voté contre, mais bon je ne sais pas si le gouvernement va suivre on saura ça jeudi soir .... 

     

    Continuez à prendre des précautions.. mon docteur généraliste m'a dit, "florence quand tu sors, faut te dire que tu es sale.. et quand tu rentres tu te désinfecte."

     

     

    M'a conseillé le masque (que j'avais) et déconseillé les gants (que je n'avais pas) je les mets que pour aller aux ordures ou à la boite aux lettres et prendre le courrier.

     

    il dit que les gants on risque de toucher un truc et les contaminer et ensuite tout ce que l'on touche sera contaminé, le mieux est de se nettoyer les mains très souvent, avec du gel, des lingettes ou du savon tout bêtement. 

     

    y a qu'une solution pour être sûr de ne pas l'attraper, ne pas sortir du tout. 

     

    Je n'ai qu'une envie c'est que l'on se débarrasse au plus vite de cette saloperie qui nous complique bien la vie hein ! je vous bizoute.

     

     

     

     

    Reflets pendant le confinement

     

    pendant le confinement

    les animaux revivent !!! 

     

     

     

    « la semaine en images Mon fief à Majorque -- Soller - Nord-Ouest de l'île »

  • Commentaires

    24
    Mercredi 13 Mai 2020 à 13:08

    Bon alors t'aimes pas la maison que je t'ai trouvée... donc je t'en ai trouvé une autre, pleine de vie, de mouvement et de dynamisme permanent: elle est DANS LE TRAMWAY ! C'est un compartiment aménagé, avec salle de bain, wc, cuisine aménagée, chambre avec lit et tout et tout. Ainsi tu pourras aller où tu veux en permanence (et même où tu veux pas).

    Le seul problème, faut acheter le tramway et j'sais pas combien ça coûte...

    happyhappyhappy

    Bisous bisous

    23
    Jeudi 7 Mai 2020 à 09:49

    Les grands esprits se rencontrent, nous aussi patates pour purée à midi, avec un petit magret pour trois.

    J'adore aussi les pommes de terre rissolées sautées, et ce avec du formage blanc, les faisselles de chez Rians, j'adore.

    Et hier j'ai acheté de quoi faire un repas typique de chez nous, au printemps. Asperges et jambon de la Forêt Noire, tarte à la rhubarbe et fraises d'Alsace ou ailleurs en France si je ne trouve pas. Au programme pour demain. Et chez toi, miam aussi avec ce fraisier, quelle gourmandise. Sur M6, tu regardes Cyril Lignac, et ses petits plats de famille? 

    Et pour le replay, la deux la trois et même la 5, c'est d'un brouillon, ce que je cherche est souvent vers la fin ou perdu dans un mauvais menu :-((

    Bon, je parle menu, manger, cuisiner, et après le déconfinage, 5 kg de plus.

    Je triche, je fais du vélo d'appartement, juste à côté de l'ordi. Ceci pour faire tourner les petites jambes autrement que par revitive médic, publicité de Marion Game à la télé. Mais avec ça, je ne perds aucun gramme, et pourtant j'y suis fidèle depuis au moins trois ans, pas juste en mode confiné.

    Notre fils qui continue à aller au boulot, n'a jamais vu autant de personnes faire du sport. Ils ont du temps en plus, et peut être pas le souci du boulot?

    Bon, encore quelques jours à attendre, et ensuite à vous les bords de la Marne à attendre l'ouverture des guinguettes; le matin pêcheur si je me souviens bien.

    A plus. Yann

     

    22
    Jeudi 7 Mai 2020 à 08:30

    Hello la Flo, tu as un lien pour le pain d'épices..

    tout simple à faire, tu mets ta pâte dans le pot, tes pots sur une plaque et dès la fin de cuisson,

    tu mets le couvercle et tu retournes le pot..pas besoin de stérilisation!

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    21
    Jeudi 7 Mai 2020 à 06:47

    Heureusement que tu peux profiter de ce jardinet pendant le confinement,

    ça aide à surmonter !

    Pour ma part je sors le moins possible. Pour te dire, en 1 mois et demi de confinement,

    je ne suis sortie que 2 fois, pour la pharmacie.

    Pour les courses c'est par drive et c'est mon conjoint qui va les récupérer.

    Nous faisons notre pain nous même, ça évite de sortir.

    Bon courage à toi.

    20
    Jeudi 7 Mai 2020 à 02:23

    Bonjour flo

    bobo fait la même chose que ta maman elle poigne dans tout, puis oublie de se lavé les mains

    mais moins sage, car si on lui fait la remarque elle pique une crise de colère, crois c'est un cas, Qing a vraiment une patience d'ange avec elle

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    19
    Jeudi 7 Mai 2020 à 02:17

    bonjour flo 

    ce matin je bats des records pour me lever et j aie meme pris un petit café décaféiné  , décaféiné de puis ce trop de tension et pourtant je n en buvais qu un par jour mais la plus du tout c est encore mieux je trouve et meme le déca c est pas tous les jours loin de la , alors je prends de la chicoré 

     comme toi je suis en cemoment surtout a cent pour cent pour le télétravail , par contre pour la vie social ce ne sera pas le top si ça devait continuer tres longtempsce qui risque d etre le cas 

     la belle fille commence aussi a faire ce qu il faut pour rouvrir ses pressings au plus vite car tout est resté dans son jus c est pas rigolo du tout et je ne lui aie pas demander si ses employés viennent pour l aider ça c est pas sur du tout et meme peut etre interdit avant le deconfinement lundi , vivement cet apres midi que l on a sait un peu plus , mais les gens pour la plupart non rien comprit et pour la distensation pas plus merde alors ça me bouffe le moral car tel des courses  de chevaux la les gens sont dans les startings blocs prêt a bondir ou il ne faut pas des lundis , mais chez nous si jamais il rentre ils n iront pas loin car je baricade tout  ils resteront dans un coin de la veranda comme je le disais hier mais ça m enerve enormenent de frequenter des sots a ce point la 

     passe un bon jeudi 

     je t embrasse

    18
    Mercredi 6 Mai 2020 à 20:14

    T'en fais des choses dans une journée... Je suis fatiguée, rien qu'à les lire... Heureusement pour toi que tu ne travailles plus. On ne voit pas bien les reflets sur les petites culottes qui sèchent !!!  LOL 

    Je pense que tout le monde souhaite que cette situation absurde cesse... Déconfinement ? Pas déconfinement ? Masques ? Non, quand il n'y en a pas - oui, maintenant qu'il va y en avoir... C'est le bazar chez vous...

    Notre Maison d'Hôtes est fermée depuis le 15 mars, et c'est pas la joie.

    Par contre, une bonne nouvelle pour nos amis nantais. Tu te souviens ? Ils étaient arrivés le 13 mars pour 10 jours de vacances. Le 28 avril, ils ont réussi à prendre un avion de Marrakech à Paris. Sont bien arrivés, étaient contents de retrouver leur maison (après 45 jours de confinement aux "Tourmalines"... 

    Gros bec et très bonne soirée

    17
    Mercredi 6 Mai 2020 à 16:54

    suite

    hier j'ai regardé Tandem, les 2 épisodes

    ce soir je regarderai sans doute Alex Hugo même si c'est un épisode que j'ai déjà vu 2 fois, mais je ne me souviens plus précisément de l'histoire, je pense que ça va me revenir au fur et à mesure, et comme ça je pourrais me concentrer sur les paysages et le décor magnifique de la montagne

    pour FB, en fait j'avais donc déjà un compte, il n'était pas effacé, et j'ai tout de suite vu que tu m'avais demandée en amie et donc j'ai tout de suite accepté, c'est donc pour cela sans doute que je tombe sur tes articles à toi dès le début. Je continue à ne pas aimer du tout et à n'y comprendre goutte... et je n'ai toujours pas trouvé les fleurs et le parcours de mon BF... alors que c'était pour ça que je voulais me réinscrire... LOL !

    gros bisous

    Am

    16
    Mercredi 6 Mai 2020 à 16:37

    coucou Flo

    hier j'ai repiqué mes semis de tomates, j'ai bien aimé, ça m'a détendue.

    On verra le 11 mai, je pense qu'il faudra vraiment se méfier, avec mon mari on continuera à ne presque pas sortir.

    Je mets des gants et je me lave les mains avec les gants entre chaque article quand mon mari revient du drive et qu'on range les articles (il y est allé tous les 15 jours)

    La semaine prochaine, je pourrais aller chez ma mère, je prendrai plein de précautions, je sais qu'elle aussi a conscience du danger et qu'elle fait très attention.

    Elle est marrante ta photo de reflet ! il fallait y penser en fait car avec l'interdiction de promenade trop loin ce n'est pas évident de trouver des reflets à photographier, tu as eu une excellente idée !

    Tant mieux si Kévin continue le télétravail

    je pense que ce serait bien que ce système soit développé même après le virus, du moins au moins 3 jours par semaine, enfin uniquement pour les personnes qui le veulent et surtout qui le peuvent, car certains emplois nécessitent de venir en personne, mais justement ces personnes pourraient avoir davantage de places de parking, moins d'embouteillages... 

    gros bisous

    Am

     

    15
    Mercredi 6 Mai 2020 à 07:55

    bonjour j aie mis un peu mon blog en pause pendant un certain temps et je ne viendrais que chez toi , chez danie , chez capucine et columbo  car je me fatigue vite en ce moment  vivement le deconfinement pour au moins une impression de liberté car je ferais enfin on fera comme pendant le confinement  saut qu il y a déjà des amis qui veulent venir nous voir grrr mais merde ils ne comprenent rien ces bougres de connards la  ça m enerve a la longue et je leur aie pourtant dis que je ne veux personne ici , au pire on ve separer la veranda en deux il y a une table pour au moins dix personnes dedans , donc ce sera deux dans un bout et deux dans l autre pas le choix ou dehors non mais des fois comme le disait une dame (( ça m agace les nerfs )) et ma fois c est bien vraie  on est tranquille chez nous et voila que des dingues veulent venir , oh ça je m y attendais 

     passe un bon mercredi 

     bisous

    14
    Mercredi 6 Mai 2020 à 02:03

    Bonjour flo

    as tu changé de lunettes.....lol

    bien tes reflets

    tu continue a jouer la prudence, c'est fort bien

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    13
    Mercredi 6 Mai 2020 à 00:02

    Mon petit coucou du soir ma Flo

    Tu t'en sors pas trop mal avec tes reflets, ça va  je trouve !

    Une semaine bien chargée dit donc, mais quand il faut il faut. Moi je ne me fais pas livrer vu que trop d'attente et j'aime bien choisir moi-même, je ne sors qu'une fois par semaine, mais moi on me conseille les gants pour faire les courses, avec les caddies même s'ils sont désinfectés comme dans notre Super U, je préfère en mettre et c'est conseillé , on n'a pas le droit de se servir en fruits et légumes sans gants de toute façon. Je rince tout mais pas autant que toi, mais quand on se fait livrer c'est vrai que c'est pas pareil.

    Bon cette fois j'ai ma réponse, les filles n'iront pas en classe, sauf si Macron reste sur sa position et maintient le retour en classe obligatoire à la fin du confinement, quel con celui-là, on était sur du volontariat ce qui arrangeait la majorité des parents , profs , instits , atsems, tous ils reculent et ne veulent pas rouvrir les écoles et lui va nous forcer en rendant le retour en classe obligatoire alors qu'on est à 1 mois 1/2 des vacances d'été pfffff. heureusement les parents gardent leur autorité parentale et concernant les 3 filles, les parents refusent le retour à l'école, je l'ai échappé belle, nous voilà tranquille et les filles sont soulagées. Du coup moins de stress, j'ai trop bien dormit comme un Bb, et même si on est déconfiné ce que je redoute, on est encore dans le orange, je ne sortirai que si obligée sinon on garde nos bonnes habitudes, et on ira pas très loin de toute façon, et avec le masque toujours, j'en cherche un petit en tissu pour Héléna, faut que je trouve une couturière pour m'en faire 1 ou 2 pour être tranquille et aussi pour Elise ( qui n'ira pas en classe non plus ) au cas où elle n'en ai pas quand elle viendra en weekend, j'ai hâte de la revoir, me manque ma poupée d'amour , le week du 17 normalement si tout va bien...

    Harry Potter est fini, je dois coucher les filles, elles profitent de la TV, y'a rien en ce moment, juste des redifs et pour les gosses, c'est le moment pour elles de les regarder, le matin elles dorment , de vraies marmottes, mais je te l'ai déjà dis.

    Bonne fin de soirée et bonne nuit ma Flo , je file sortir mes poubelles, oups, j'ai oublié

    Gros bisous et à demain

    Coco

    12
    Mardi 5 Mai 2020 à 23:41

    Problème de batteries, hier Sylvie a voulue essayer de démarrer sa voiture, et bien tut tut et plus rien , donc vite remis en charge pour qu'elle puisse aller faire les courses ce matin, tu as fait un vrai réapprovisionnement, bisou JL

    11
    Mardi 5 Mai 2020 à 23:33

    Coucou ma p'tte  Flo,

    Bon vous avez intégré mes ennuis techniques …

    Aujourd’hui il a fait encore beau et nous avons profité du jardin, un peu de nettoyage des fraisiers dont j’ai pu goûter qq fruits, tout comme les merises parfois quand on les cueille les noyaux restent sur la queue et sur l’arbre. Bon j’ai goûté les pâquerettes pas mauvais dans une salade. Les fleurs de bourrache sont bientôt finies j’en aurais profité longtemps. A présent j’attaque les fleurs de ciboulettes, c’est fin et ça parfume bien.

    Après le dîner télé avec mon homme et me voilà à 23h27. merci pour les dates des impôts à envoyer.

    Pas mal ton défi pour "reflets" un voilage c'est astucieux.

    Bon tous les RV médecins sont ok! pour ta maman aussi. Tendinite du pouce? Qu'as-tu fait avec ce pouce?

    Bon courage et de gros bibis, pour qq temps.

     

     

     

    10
    Mardi 5 Mai 2020 à 21:10

    Coucou Flo!

    MDR pour ton reflet!C'est mieux que rien hein?

    Le doigt qui tressaute,j'en ai entendu parler,ça ne doit pas être marrant...

    Oui,pour l'essence,il vaut mieux en faire maintenant,ça risque d'être plus cher après le déconfinement.

    Mon mari fait tourner la voiture environ 5 à 10 minutes tous les soirs quand il n'est pas sorti de la journée.On ne sait jamais...

    Quand il fait les courses,il met des gants,mais c'est ceux qu'il a eu au travail,il en a une vingtaine de paires,et il les jette après.

    Vivement qu'on puisse revivre en toute tranquillité comme avant en tous cas!

    Bisous et bonne soirée!

    9
    columbo1962
    Mardi 5 Mai 2020 à 21:01

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui je ne  suis pas franchement étonné de ce que vous m'expliquez car dans les grandes villes il est évident que le confinement n'est certainement pas aussi bien respecté que dans les patelins de province. Je suis quelque peu soulagé que le gouvernement ait interdit aux gens de se balader entre plusieurs département car lorsque l'on habite dans des secteurs peu impacté par le virus, on a pas franchement envie que des gens amènent leur virus! Oui à mon avis dans votre région ça risque d'être un peu compliqué pour le déconfinement, mais bon si tout le monde mettait un masque que ce soit en tissu ou autre, eh bien il n'y aurait plus de contamination puisque les gens se protégerait sachant qu'un masque évite les projections de postillons donc si la personne qui est face à vous a un masque également ça empêche le virus de vous contaminer, mais bon l'ancienne aide soignante âgées que je connais m'a dit que les gens vont être malheureusement assez con pour se contaminer avec leur propre masque, car elle voit à la télévision que les gens font n'importe quoi avec leur masque, il faut mettre et ôter le masque en touchant uniquement les élastiques et ne pas le porter plus de quatre heures que ce soit un masque en tissu ou chirurgical. Bon autrement j'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    8
    Mardi 5 Mai 2020 à 19:49

    bonsoir ma belle ,je suis comme toi , je ne crois que l'on déconfine  , mais bon on verra ,du côté de la météo , c'est grisaille ; soleil et vent , bonne soirée , bisous

    7
    Mardi 5 Mai 2020 à 18:27

    .... toujours bien occupée entre les courses, les consultations, et tout le reste à ce que je vois.

    Pas sûr que le déconfinement soit aussi rapide et

    déjà pas dans mon secteur en rouge.

    Tant pis, je préfère prendre le temps...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Mardi 5 Mai 2020 à 18:13

    Bonjour Floo

    Excuse pour ce retard car, très occupé avec la mairie

    Distribution de formulaires 

    Bonne soirée 

    René

    5
    Mardi 5 Mai 2020 à 17:48

    Jolis reflets, même simplement ...
    le médecin que j'ai vu ce matin m'a conseillée des choses basiques, et pas informé sur des questions graves !
    sont pas tous à la hauteur hélas !
    je crois qu'il faut suivre son instinct et voilà tout, chacun fait ce qu'il peut !
    Sur et certain que le déconfinement se fera le 11 mai Flo, il y a trop d'enjeux financiers
    gros bisous

    4
    Mardi 5 Mai 2020 à 14:22

    Bien vu pour des reflets "confinés"...

    Dur dur la semaine on va savoir comment on va vivre le déconfinement ! si on l'est ??

    C'est fou il faut faire attention à tout !! gants masques pour sortir, j'appréhende le déconfinement !

    Bonne journée gros bisous 

    3
    Mardi 5 Mai 2020 à 12:14

    Bon ben c'est des reflets qui reflètent, c'est déjà pas mal ! lol !

    Nous on ne met pas de gants. Quand on va à la supérette du village on met le masque et quand on rentre on se lave les mains, et si on va dans un magasin en ville, on se nettoie les mains avant de remonter dans la voiture...

    Tu parles d'un cinéma à la con qu'on est obligés de faire ! C'était vraiment pas une bonne idée ce virus...

    Gros bisous et bonne journée

    2
    Mardi 5 Mai 2020 à 12:06

    Bonjour Flo.

    Une bonne semaine bien remplie!

    Ah zut, j'ai fait une lessive de drap hier et je n'ai pas pensé à faire une photo des draps qui sèchent sur les fils au jardin.

    C'est mon voisin bricoleur qui plantait des clous dans du bois qui m'a réveillé...

    J'ai raté la toilette du merle dans le bassin (un couvercle de poubelle)

    Le temps que mon APN soit prêt, il était perché dans le cerisier. Zut!...

    J'ai une grosse mouche noire posée à l'intérieur de ma fenêtre.

    Comme tu vois, la journée commence bien.

    Clic pour agrandir.

    Passe une belle journée.

    Bise, Michel

    1
    Mardi 5 Mai 2020 à 10:53
    Une fleur de Paris

    Bonjour Flo,

    Et bien ils sont beaux tes reflets, j'adore !! au moins toi tu peux étendre ton linge dehors. Bon Aline a pris un taxi sanitaire, elle est partie à sa consultation, elle revient en taxi sanitaire aussi. Je voulais l'accompagner mais je n'aurais pas pu rentrer à Curie avec elle. Donc j'en saurais plus quand elle rentrera ... Je te tiendrais au courant par mail. J'angoisse ... Passe une bonne journée, je t'embrasse, Véronique

     

    Afficher l’image source 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :