•  

    j'adore cette chanson, je l'entends souvent à la radio dans la voiture

    mais je n'arrivais pas à savoir qui chantait ça ..

    et j'ai trouvé !!!!

    je trouve que c'est super entraînant et j'aime beaucoup..

     

     

    BON DEBUT DE SEMAINE A TOUS

     

     

    Glagla, j'ai remis la couette, fait 19° dans l'appart ça commence à cailler hein ..  

    Bon en route pour une nouvelle semaine bien chargée... mardi soir rdv avec l'Inspectrice de ma circonscription pour voir s'il y a une possibilité de dérogation pour mon contrat, je joue ma dernière carte, et si il n'y a vraiment rien à faire je mets ça dans les mains des syndicats. Affaire à suivre.

    Mercredi on a rdv chez le médecin traitant de maman qui doit refaire des papiers rectificatifs pour son problème de remboursements de la sécurité sociale, depuis plus d'un an le problème persiste en vain ! j'espère que cette fois on va y arriver, on a rdv à nouveau au centre de sécurité sociale le mercredi 27 septembre avec les documents rectificatifs, en croisant les doigts que cette fois ça fonctionne...

    3ème semaine de cours pour kevin, et samedi matin 2ème examen, ensuite résultats dans la semaine du 25 au 30 septembre à savoir s'il entre en DAEU le 2 octobre.. on croise les doigts.

    Un gros bizou à tous et une bonne semaine, je vous embrasse, FLO

     

     

    un air qui me plait bien en ce moment...

    j'ai une surprise qui devrait tous vous réjouir..

    pour le savoir CLIQUEZ ICI

     

    heureux ...? moi OUI !!!!  happy

     

     


    22 commentaires
  • Devrions-nous laver notre pyjama tous les jours ?

     

     

    Laver son pyjama tous les jours, une habitude pour certains, une infamie pour les autres. Mais alors, quelle est la bonne fréquence ? Une scientifique spécialisée dans les questions d'hygiène répond.

    Tout a commencé sur le forum de Mumsnet, un site anglais consacré à l'éducation parental. "Faut-il laver son pyjama tous les jours ?", s'est d'abord demandé une maman. Une vaste question qui a partagé les internautes en deux clans : d'un côté, les adeptes du lavage régulier, de l'autre, les partisanes du changement toutes les semaines (voire deux semaines). Cette discussion enflammée autour du vêtement de nuit a attiré l'attention du Guardian qui s'est demandé sérieusement quelle était la bonne fréquence pour changer de pyjama.

    Citant une étude menée en 2015 par le fabriquant de matelas Ergoflex sur 2 500 personnes, le site anglais précise que les hommes attendent généralement 13 nuits pour se glisser dans un pyjama propre, contre 17 nuits pour les femmes. Le facteur clé pour savoir s'il est temps de changer sa chemise de nuit ? L'odeur bien sûr. Ainsi, toujours selon la même étude, 41% des femmes et 50% des hommes ont affirmé attendre que leur pyjama sente pour le mettre dans la panière à linge.

    Mais s'il est intéressant de jeter un œil sur les habitudes des uns et des autres, qu'en est-il de l'opinion scientifique ? Le Guardian est allé poser quelques questions au professeur Sally Bloomfield, qui siège au Forum Scientifique International de l'Hygiène Domestique.

    Selon elle, changer de pyjama une fois par semaine semble être la fréquence adéquate (à moins que le vêtement ne soit souillé évidemment). La scientifique explique également que ce changement hebdomadaire est important car nous transportons sur nous des bactéries que nous pouvons transmettre à notre conjoint ou nos enfants. Parmi elles, des bactéries qui peuvent causer des infections de la peau, mais aussi des bactéries fécales comme E. Coli.

    Publicité

    Enfin, la scientifique conseille de laver son pyjama à 40° ou 60° en machine avec une lessive désinfectante et de ne pas trop charger le tambour. En effet, plus il y a de vêtements, moins ils sont nettoyés correctement, et plus les bactéries se propagent. Mais la meilleure solution pour éviter de faire trop de lessives reste peut-être finalement de dormir nue...

     

    Devrions-nous laver notre pyjama tous les jours ?

     

    ptdrrr ben en ce moment on se pèle ... j'aurai tendance à sortir mon pyjama polaire ...

    En ce qui me concerne je lave mes "liquettes d'hiver, pyjamas" et nuisettes d'été tous les 3 ou 4jrs pas plus..

    donc de trop si on écoute ce qu'ils disent mais bon une semaine ça fait beaucoup ... et puis attendre que ça sente beurk beurk pas ragoutant ! 

    ça c'est comme les serviettes de toilettes, vous n'avez jamais remarqué quand vous embrassez les gens le matin , y en a qui sentent le vieux gant , bahhhhh je change pareil tous les 3 jrs environ mon drap de bain , mes serviettes de toilette et mes gants car j'ai le gant du haut et le gant du bas lol.

     

     

    BON DIMANCHE A TOUS

     

    Kevin a eu ses premiers tests ce samedi ça ne s'est pas trop mal passé, il pense avoir la moyenne, en maths c'est costaud, (niveau bac S) m'a montré ses corrigés, j'ai rien compris ptdrrr..

    On a été au centre commercial manger une pizza, puis faire les courses alimentaires, un monde au grand Carrefour de la folie, épuisant ces grands supermarchés, je préfère mon petit carrefour market, certes un peu plus cher, mais si on compte l'essence ça fait kif kif .. enfin là on devait aller à créteil donc on a fait une pierre deux coups !!!

    et puis c'etait sympa de se retrouver tous les trois autour d'une pizza .... maman était contente.

     

    Devrions-nous laver notre pyjama tous les jours ?

    on a tout mangé ! lol..

    Devrions-nous laver notre pyjama tous les jours ?

    avec un petit dessert pour digérer tout ça !

     

    bon week-end à tous 

     

    je passe vous voir sur les blogs , bizou FLO

     

    Devrions-nous laver notre pyjama tous les jours ?

     

    une photo du siècle dernier, sympa à l'époque ... plus champêtre hein !

    st maur côté la varenne - champigny

     

     

     


    18 commentaires
  • bon week-end à tous

     

    le beau mimi, chat sdf du pavillon...

     

    j'ai retrouvé des vieux clichés de 2011 

    un 13 septembre... on faisait barbecue !

     

    bon week-end à tous

     

    bon c'est plus trop le cas hein !!!

    ça serait plutôt une bonne soupe lol

     

    bon week-end à tous

     

    j'étais en maternelle ce vendredi , et j'ai découvert mon nouveau bureau..

     

    bon week-end à tous bon week-end à tous

    bon week-end à tous bon week-end à tous

     

    voici le local qui servira de bibliothèque

    j'ai tous les cartons à défaire et à insérer les livres dans les bacs ou mettre dans l'armoire

    j'ai vidé 8 cartons vendredi.. mal aux bras ...

    enfin une fois tout rangé, ça sera mieux, un peu petit, mais fonctionnel je pense..

     

    j'ai vu mon planning avec catherine,  je suis en maternelle les mardis et vendredis

    et mes horaires sont 9H-12H (pause repas) 14H15 - 16H15

     

      j'ai téléphoné à l'inspection et j'ai demandé un rdv avec l'inspectrice.

    Rdv mardi 19 septembre avec elle. (elle a bien voulu me recevoir déjà ça..)

    je joue ma dernière carte avant de mettre ça dans les mains des syndicats... à suivre..

     

    bon week-end à tous

     

    Kévin avait maths, ça se corse de plus en plus. Demain examens de 8H30 à 12H30.

    espérons qu'il s'en sorte bien.

    la semaine prochaine encore cours tous les soirs et dernier examen le samedi 23/9

    et verdict final.... tam dam... oh

     

    Gros bizou à tous a + sur vos blogs ..

    bibi FLO

     

     

     


    17 commentaires
  • bonne fin de semaine à tous

     

    mon boulevard sous la pluie, peu de trafic ...

     

    Il pleut il pleut bergère... tralalalala..

    ça tombait bien mercredi soir...

     

    Kevin avait cours de biologie sauf que... la prof n'est jamais venue !

    19H39 il m'appelle je file le chercher à l'université, sous une pluie battante

     

    bonne fin de semaine à tous

     

    on arrive à créteil, près de l'académie, ça tombe toujours..

    tout l'am on a eu de la flotte, alerte inondations en seine et marne et d'autres départements...

     

    bonne fin de semaine à tous

     

    il n'est pourtant pas 20H mais y a pas beaucoup de monde dehors !

     

    bon ça a eu le mérite que je suis rentrée plus tôt du coup, mais j'ai peur qu'il doivent rattraper les 2H de biologie la semaine prochaine et finir encore plus tard, car examens les deux samedis matins qui viennent !!!

    on verra bien..

    bonne fin de semaine à vous

    bibi FLO

     

     

    AVIS A TOUS

     

    Ma nouvelle boutique

     

     

     

    Ma nouvelle boutique

     

     

     

      sa nouvelle boutique

     

    Notre Amie AMBRE (Cath) qui vient de créer sa nouvelle boutique, en cliquant sur le lien, pour l'aider à la faire connaître sur Google, un petit CLIC serait sympa, ICI  par la même occasion vous pourrez découvrir, son site qui est très bien fait et avec de jolies choses.. Merci

     

    bonne fin de semaine à tous

     

    notre haute savoyarde YANELAIG

     

    Une ancienne qui revient Joëlle YANELAIG  qui fait son retour sur EKLA, un petit  CLIC LA  pour voir son nouveau blog.. Merci..

     

     


    20 commentaires
  • Bonne semaine à tous

     

    belles couleurs pour ces arbustes dont je ne connais pas le nom

     

    Bonne semaine à tous

     

    c'est curieux ces hein !

     

    Bonne semaine à tous

     

    en bas paris, la defense tout au fond dans la grisaille

    temps mitigé, soleil, nuages, moche quoi...

     

    bonne semaine les amis

     

    J'ai mangé avec mon ex-directrice hier midi, un déjeuner bien sympa, blablabla comme 2 bavardes que nous sommes. On s'était vu en aout avec maman, y a un moi environ. Elle manque à l'école, plus nos délires, Marie France a beaucoup d'humour, elle est drôle, on rigolait tellement toutes les deux, enfin le nouveau directeur est sympa une bonne chose !!!

    Ce mercredi, il va pleuvoir ; de gros nuages noirs annoncés bouhhh , les courses à faire avec maman et on a rdv à la sécu pour son problème de : remboursements et médecin traitant non enregistré (ou mal enregistré ???) depuis septembre 2016 oui oui 2016 je ne me suis pas trompée... malgré mes relances écrites (2 AR) avril et juin 2017 et mes nombreux messages sur améli.fr qui sont restés sans réponse, ou des réponses toutes faîtes style nous transferons au service expert.. mais rien niveau remboursement .. donc voilà on a obtenu fin aout un rdv spécialisé, esperons que cette fois on tombera sur quelqu'un de compétent.

    Voilà, voilà les amis, kevin n'a trouvé personne pour faire du co-voiturage, du moins personne dans notre coin pour le déposer à la sortie des cours.. donc c'est bibi qui s'y cogne ...

    Bisous à tous et bonne semaine FLO

     

     

    Bonne semaine à tous

     

    si vous savez ce que c'est, vous me dîtes hein !!!

     

    dernières nouvelles -

    l'on me dit en commentaires que c'est peut être un PIRACANTHA  ou un COTONEASTER ????

    entre les deux mon coeur balance....

     

     RAJOUT DU MERCREDI 13/9

     

    C'est bien un Pyracantha et avec ce rouge on l'appelle aussi Buisson ardent.

    Le Cotoneaster a plutôt des grappes que des guirlandes.

     

    réponse de Walter le specialiste des insectes, plantes, arbustes et cie...  Merci .. 

    mais c'était à s'y méprendre car ça ressemble beaucoup au Cotoneaster...

     

     

     


    18 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires