•  

    neige d’antan

     

    Janvier 2013

    il a neigé 3 ou 4 fois cette année là !!!

    j'en ai soupé.. pour grimper la côte qui me mène à l'école..

     

    neige d’antan 

     

    un bon 10cm sur le toit de la voiture !

    faut gratter, virer, se mouiller !!!! 

    c'était à la mi-janvier 2013 !!!

     

    neige d’antan

     

    vue sur st maur en bas !!!

     

    neige d’antan

     

    les joies de la neige en région parisienne lol..

     Heureusement c'est pas le cas cette année... mais c'est autre chose

    tempêtes, vent, inondations...

     

     

     

    BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS

     

     

    Des nouvelles de maman :

    ça va beaucoup mieux mais bon faut que la bronchite se passe, pour le moment elle prend bien son traitement et il y aurait du mieux, que ça dure.

    Elle a annulé les examens qu'elle devait faire cette semaine pour les reporter à jeudi en 8 , radio des poumons et échographie du ventre, comme cela on verra l'état de ses bronches.

    Kevin lui se remet plus vite, normal il est plus jeune, mais tousse encore un peu.

    Sinon je suis ,un peu voire beaucoup fatiguée avec tout ça, j'ai comme le contre coup, je me repose une journée sur deux..

    Vous avez vu aux infos, vont nous enlever la taxe habitation pour nous coller une taxe inondation ! grrrrrr..
    je crains que ça chauffe, et que les gens vont plus supporter... remarquez y a de quoi, tout augmente sauf notre "cochon" !

    bonne fin de semaine à vous bizou FLO

     

    Des news de maman et image d'hiver 2013 à la mi janvier

     

    on va tous être sur la paille à ce rythme là ....

     

     

     

     


    14 commentaires
  • News de maman et changement de médecin

     

    NOUVELLES DE MAMAN

     

     

    Bon ça va, maman ne craint pas d'avoir un truc grave, enfin du moins le docteur (Igor - demi-frère de mon amie Elisabeth - son nouveau médecin traitant dorénavant) a bien regardé tous les examens faits, et passés  à Mondor samedi, elle lui a expliqué les symptômes qu'elle avait eu, et il ne voit rien d'alarmant par contre, en l'auscultant car elle tousse, s'est aperçu qu'elle avait les bronches comme dans du coton ... une grosse bronchite infectée car mal soignée.. vous vous souvenez qu'elle a été malade avant les fêtes et que ça s'est passé très rapidement ; ben trop vite car mal soignée au final.. la doctoresse lui avait prescrit des médicaments pas assez fort, ce que l'on donne à des enfants de 30/40 kgs !  du coup elle a rechuté pour ça qu'elle se sentait bizarre, pas d'aplomb et qu'elle mouche et tousse depuis dimanche soir..

    Lui a filé un traitement avec un appareil où l'on insère une capsule à inspirer matin et soir, qu'elle reste tranquille 2/3 jours le temps que ça passe, et qu'elle remette ses examens de jeudi (radio et échographie) à la semaine prochaine, comme ça elle aura une radio des poumons c'est parfait on pourra voir comment sont ses bronches.

    Pas évident à lui faire faire, l'appareil avec la capsule, je lui ai fait prendre avant de partir ce soir.

    Faut qu'elle expire tout son air ensuite qu'elle bloque qu'elle mette l'appareil et inspire à fond le binz, mais ça y est elle a pris le coup, j'espère que demain matin ça ira.

    Il a bien voulu la prendre comme médecin traitant, parfait.

     

    News de maman et changement de médecin

     

    Quant à kevin, il est allé voir mon toubib, hier après midi car a une bronchite aussi, tousse beaucoup, est sous traitement également,  je suis cernée de malades au secours ! 

    d'ailleurs j'en ai profité pour poser la question à mon toubib pour la douleur dans la tête de maman, qui m'avait rassuré aussi un peu en disant que si à mondor ils ne l'ont pas gardé, c'est qu'il n'y avait rien de sérieux sinon l'aurait orienté au service hématologie puisqu'elle a un dossier là bas et que ça arrivait d'avoir une douleur vive subite sans pour autant faire un avc.

    Donc voilà les nouvelles .. je suis rincée les amis. je passerai vous voir sur les blogs demain , car demain je ne bouge pas !!! je reste à la maison, besoin de repos.

    Un grand merci à tous de vos commentaires et d'avoir pris des nouvelles, c'est gentil.

    Je vous embrasse, et soulagée pour maman. biz FLO

     

    News de maman et changement de médecin

     

    voilà ce qu'il me reste à faire....

     

     


    29 commentaires
  • Une journée aux urgences à Mondor

     

    Une journée aux urgences à Mondor

    c'était pas ça mais presque....

     

     

    Ce matin 9H et des poussières je téléphone à maman qui n'était pas bien du tout, et lui demande ce qui lui arrive ??? elle me répond, causette m'a reveillé en venant me renifler, j'étais bien, je me lève et me tourne pour m'asseoir sur le lit et là une violente douleur dans la tête très lancinante et qui dure.. (plus d'1H) et pas bien quoi, pas d'aplomb, donc elle attend 8H pour tel à sa doctoresse - qu'elle n'a eu qu'à 8H30 - qui lui signifie ne pas pouvoir passer qu'elle consulte à son cabinet et sur rdv, maman ne pouvant pas se déplacer , elle lui dit , prenez un doliprane 1000 ! ... j'ai dit QUOI ??? tu rigoles là elle t'a dit ça ?

    Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai tél à mon toubib sur son portable, qui était à la campagne, donc ne pouvait pas venir mais qui m'a conseillé déjà que maman ne s'agite pas, qu'elle s'allonge et ne bouge pas, et de voir avec son associé, si elle pouvait passer la voir, mais qu'il pensait que le mieux c'etait de l'emmener aux urgences, car ça ressemblait aux prémices d'un AVC.

    L'associé que j'ai appelé, m'a confirmé les urgences de Henri Mondor, là où elle est suivi pour son problème de plaquettes, car ils ont son dossier, donc ni une ni deux, je me lave vitesse Grand V , je saute dans mes fringues 10H j'étais chez maman et je l'embarque aux urgences.. elle a été prise en charge à 11H donc relativement assez rapidement, car le temps d'arriver à Mondor il etait 10H30 , 30 mn plus tard était dans les mains des médecins, lui ont fait un bilan sanguin complet, (ses plaquettes sont moindre au lieu de 700 elle a 600 )ensuite lui ont fait un scanner cérébral, et ensuite fallait attendre le résultat de tout ça ! nous étions séparées elle dans les mains des médecins moi en salle d'attente, mais le mec de l'accueil me rendait compte des examens faits, au fur et à mesure. sympa.

    un monde mes amis... lorsque j'ai récupéré maman elle était dans un couloir sur un lit ou etait aligné une bonne vingtaine de lits, comme dans les anciennes colo !!!! et des cas très graves.. certains gémissaient , d'autres passaient fraîchement opérés, les pompiers qui arrivaient avec des gens accidentés qui hurlaient de douleurs j'en avais mal au ventre..

    Une journée aux urgences à Mondor

    Résultat : le scanner cérébral est bon elle n'a pas fait d'avc, le bilan sanguin aussi..lorsqu'elle est arrivé avait 12.7 de tension, donc sa tension était redescendue, par contre avant de partir faisait 16 , un peu beaucoup, lui ont dit de revoir son médecin lundi..

    vous pensez bien que je ne veux plus qu'elle aille voir cette doctoresse incompétente, qui lui sort prenez un doliprane !  donc voilà demain je sors l'imprimé pour changer de médecin traitant, et adieu à sa doctoresse... ciao !  lundi elle en aura un autre ne veut pas prendre le mien, car il part à la retraite dans 1an ou deux ans.. mais j'en connais un le demi frère de ma pote Elisabeth, avec qui j'ai joué gamine, lol. qui est très bon docteur et qui j'espère la prendra..

    Hâte d'être à demain pour savoir comment s'est passée sa nuit. je vous ferai un rajout plus bas sur ce post pour vous donner des news... car comme vous vous doutez, je serai absente des blogs les jours prochains, d'ailleurs nous avons annulé la galette , elle n'est pas en condition pour !!! et je remets à plus tard mon passage à l'école..

    J'ai du faire plein de fautes, tant pis je ne me relis pas, je suis épuisée .....

    je vous embrasse a + tard, bibi FLO

     

    Une journée aux urgences à Mondor

     

     RAJOUT de dimanche matin 8H30 - Maman a passé une bonne nuit,  se sent ébranlée mais va mieux, faut dire que moi aussi, je suis abrutie malgré qu'à 23H j'étais au lit, et me suis réveillée à 8H , bref je vais me préparer et ensuite filer la voir, je mettrai d'autres nouvelles ce soir, mais elle est décidée à changer de Médecin traitant, vais tirer l'imprimé, pour que le nouveau toubib le remplisse et j'irai le porter lundi à la sécurité sociale afin d'être sûr que ça marche cette fois ! qu'il soit bien enregistré. Merci à tous de vos gentils messages, bon dimanche FLO

     

    Une journée aux urgences à Mondor

     

     

     RAJOUT de dimanche soir 19H - Maman ça peut aller mais ce n'est pas encore ça, elle est encore ébranlée, son amie lily qui est passée la voir avant moi l'a trouvé fatiguée, me l'a dit quand je l'ai ramené, moi je ne me rends pas trop compte, elle se ménage, ne fait pas trop d'effort, et se repose, demain matin je vais à la pêche au nouveau médecin traitant, on va essayer d'avoir Igor, le demi-frère de ma copine Elisabeth (celle qui est aux US) qui est bon médecin : il ne veut plus prendre de patients mais pour maman, peut être qu'il fera une exception... j'aimerais bien. à suivre...

    voilà en général elle est mieux qu'hier, mais pas normal quand même d'avoir eu ce violent mal de tête faut savoir d'où ça vient.. je vous tiens au jus..

    Désolée de ne pas passer vous voir, c'est un plaisir et un loisir pour moi de venir vous mettre un commentaire, dès que tout sera réglé, je rappliquerai vite fait bien fait, promis, juré !

    Je vous embrasse FLO

     

     RAJOUT de lundi matin 10H

    J'ai pu obtenir un rdv pour maman Mardi 17H40, aucun docteur ne peut la prendre avant, pas pu faire mieux, elle se sent un peu mieux mais maintenant à les instestins détraqués, soit les médocs qu'ils lui ont mis dans la perf, soit c'est nerveux ???

    De toute manière, comme dit maman ; aux urgences, ils avaient son dossier du Dr ROY du service Hématologie de Mondor, si ça avait été très grave elle pense qu'ils auraient fait en sorte, que son rdv du 29 janvier soit avancé, ils ont eu l'air de dire que ça pouvait attendre, mais qu'elle voit quand même son médecin traitant. Sauf qu'elle n'a plus confiance en cette toubib qui lui avait dit prenez un doliprane ... no comment ! 

    bref, je vais la voir, donc voilà on en saura plus mardi soir. 

    biz FLO

     

    RAJOUT de mardi matin :

    Maman pense qu'elle est malade tousse un peu, a chaud, froid, transpire, mais sa tête ça va, un peu prise comme quand elle a la crève, si ça se trouve couvait la grippe d'où la violente douleur dans la tête ??? on saura ça ce soir elle a rdv à 17H40 je l'y emmène, et je ferai un article pour vous dire ce que le docteur a dit, j'y vais cet am, après sa sieste, merci de vos gentils messages, quel sale temps, il pleut , il vente, c'est moche, enfin tous les hivers ne se ressemblent pas, des fois c'est la neige !

    je vous embrasse et j'espère vous donner de bonnes nouvelles ce soir, bisous à tous FLO

     


    36 commentaires
  • c'est haut mais ça ne monte plus

    pont où passe le RER

     

    j'ai été me balader sur les bords de marne non loin de chez maman, hier après être passée la voir

    c'est haut, mais ça va, il y a de grands talus, s'il ne pleut plus ça ne devrait pas monter plus.

     

    c'est haut mais ça ne monte plus c'est haut mais ça ne monte plus

     

    avant que la marne ne déborde y a de la marge

    par contre il se peut qu'il y ait des infiltrations dans les caves et les garages

     

    c'est haut mais ça ne monte plus

     

    je n'ai pas résisté au plaisir de prendre la maison aux gargouilles....

    je l'adore cette baraque elle a un certain charme ....

     

    c'est haut mais ça ne monte plus c'est haut mais ça ne monte plus

     

    le chemin de promenade du bas n'est plus praticable

     

    c'est haut mais ça ne monte plus

     

    des cygnes arrivent vers moi, curieux de voir ce que je faisais là !!!

     

    c'est haut mais ça ne monte plus c'est haut mais ça ne monte plus

     

    en face y a pas de talus, et c'est bien haut !

    si mes souvenirs sont bons, les immeubles sont sur pilotis..

     

    c'est haut mais ça ne monte plus

     

    en tout cas c'est bien haut, il ne pleut plus, mais ils annoncent

    une nouvelle tempête pour mardi prochain avec pluies...

     

    c'est haut mais ça ne monte plus

     

    au revoir joli cygne ...

    même eux semblent perturbés !!!!

     

    bon week end à tous

     

    Toujours pas été à l'école, j'irai lundi ou mardi prochain, ce week-end je fais la galette, et si tout va bien on sera 6 à la déguster dimanche ... 

     

    bon week les potes

     

    bizou FLO

     

    c'est haut mais ça ne monte plus

     

    en cas d'inondation

    j'ai un plan !!! lol

     

     

     

     


    17 commentaires
  • c'etait le 12  janvier 2017 ... il y a un an .. déjà ...

     

    très beau montage que jean claude avait fait pour kevin

    il aimait bien faire photoshop et s'en sortait pas mal !

     

    c'etait le 12  janvier 2017 ... il y a un an .. déjà ...

     

    Le coucher de soleil anime nos pensées et nos coeurs

     

    montage de lui, qu'il nous avait envoyé il y a quelques années...

     

    c'etait le 12  janvier 2017 ... il y a un an .. déjà ...

     

    1 AN aujourd'hui 12 janvier 2018 que Jean claude papa de Kévin nous a quitté

    une délivrance pour lui, il avait de l'emphyzème et sévère... étouffait.

     

    une pensée vers lui s'il nous voit de là haut !!!

     

    c'etait le 12  janvier 2017 ... il y a un an .. déjà ...

     

     

    bon vendredi à tous

    FLO

     

     

     

     


    15 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires