• Ravalement de façade

    Ravalement de façade

     

    ça y est... les échaffaudages sont montés

    nous sommes tout en haut dans le milieu

     

    Ravalement de façade Ravalement de façade Ravalement de façade

     

    le devant du bâtiment, le côté du bâtiment et l'arrière du bâtiment

    nous sommes tout en haut...

     

    bâchés derrière un filet vert qui va faire tout le tour ...

     

    en pleine chaleur !!! je ne vous dis pas l'enfer, ça sera long

    refont tout le toit... au secours..

     

    Ravalement de façade Ravalement de façade

     

    la cuisine côté mur taupe , le buffer repeint couleur silver (frigo acier)

     

     

    Ravalement de façade Ravalement de façade Ravalement de façade Ravalement de façade

     

    la salle de bain, encore quelques finitions, spots à installer, peinture glace, et sous lavabo

     

    Ravalement de façade Ravalement de façade

     

    séjour pose de la tringle où seront installés les doubles rideaux , rideaux de fil

     

    Ravalement de façade Ravalement de façade

     

    le salon, où il y a encore pas mal de rangement à faire

     

    Ravalement de façade

     

    ma suspension florale ...

     

    Ravalement de façade

     

    fleurs qui se clipsent, assez galère à monter

     

    Ravalement de façade

     

    coin bureau pas encore installé complètement

     

    Ravalement de façade Ravalement de façade

     

    le radiateur du salon, poncé et repeint couleur acier

     

    Ravalement de façade

     

    VOILA ....

    l'avancement des travaux...

     

     

    BON DIMANCHE A TOUS

     

     

    Vous allez dire que je rouspète tout le temps (et vous n'aurez pas tort)

    mais je trouve que c'est longuet l'histoire, bien que les finitions sont toujours les plus longues...

     

    Enfin voilà prochaine étape, on déblaye le salon et on remet en place les meubles, mon lit, le bureau dans l'autre sens. et rangement, je vous avoue que lorsqu'il y en a autant on recule l'échéance, mais on va y arriver.

     

    Stand bye ce w.end, alex est en repos et kevin est parti à Lille voir ses potes du nord, faire un peu la fête de la musique (celle de Paris a été annulée) et rentre lundi matin, par le thalys.

     

    Comme par hasard Lundi matin, un technicien vient faire la révision du chauffe-bain, j'ai mis un mot sur la porte "présent à partir de 10h" y a plus qu'à espérer qu'il ne va pas commencer par nous qui sommes au dernier étage.

     

    Lors de la canicule que l'on va se payer cet été , enfin je devai dire les canicules ... vous penserez à nous bien emmitouflez sous les bâches de ravalement.. ils refont tout le toit et le ravalement de façade, ça va être joyeux sans êtes défaitistes, je sens que l'on va morfler.

     

    Le bâtiment jumeau est restée 10 mois bâché !!! en enlevant le covid, ça fait 8 mois.. j'espère que ça sera plus rapide , les travaux reprendront en septembre pour ce qui concerne le ravalement des parties communes, (cage d'escalier, balustrade etc..) ça sera encore toute une escapade pour descendre, sans se tenir, pour monter pareil, mais plus facile , depuis mes chutes, du mal à descendre sans tenir la rampe... bref faut y passer.

     

    Voilà les potes, vendredi on a reçu l'amie de maman, hier samedi maman a reçu un couple d'amis voisins qui ont déménagés de passage dans le coin qui sont venus goûter, donc dimanche relâche, on fait rien.. juste une balade sur les bords de marne que maman se remuscle un peu, elle a perdu du muscle pendant le confinement malgré ses promenades quotidiennes dans le jardinet.

     

    Je vous bizoute, passez un bon dimanche , et merci à tous de vos gentils commentaires. biz Flo.

     

     

     

    Ravalement de façade

     

    4ème fleur de courgette

    reste à avoir des fruits ... c'est le but !

     

     

     

     

    « Sa Calobra - el torent del pareïs et le canyon bon début de semaine à tous .... »

  • Commentaires

    18
    Mardi 28 Novembre 2023 à 21:14

    Je pense que les travaux de façade sont très importants pour maintenir la qualité et l'esthétique d'un bâtiment. 

    17
    Dimanche 28 Juin 2020 à 18:34

    Eh bien,les ouvriers ne font pas les choses à moitié!

    Tu n'en vois jamais la fin de ces travaux!

    16
    Mardi 23 Juin 2020 à 16:27

    coucou Flo

    il y a de bonnes raisons de râler car c'est vraiment très long !

    vivement que cela soit fini car ce sera très beau

    bon, pensons quand même aux ouvriers qui doivent travailler sous cette chaleur

    félicitations pour ta patience et pour tous les travaux que Kévin a fait lui-même 

    gros bisous

    Am

    15
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:18

    Courage ma chérie!

    Tout avance, et ce que je vois me semble très réussi!

    Tu verras après les 3 jours de canicule, puisque c'est ce que dit la météo, tu vas te sentir très bien chez toi!

    Bises

    Gigi

    14
    Lundi 22 Juin 2020 à 07:35

    Bonjour Flo, je comprends que ce n'est pas marrant mais au final tu auras un appartement rénové  intérieur et extérieur, tu apprécieras !!

    Gros bisous

    13
    columbo1962
    Dimanche 21 Juin 2020 à 20:21

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Franchement le Tahor n'est certainement pas le meilleur médicament contre le cholestérol, la Pravastatine est mieux mais bon pas dénué non plus de risques pour le foie, mais bon probablement moins nocif en effets secondaires que le Tahor. Blois ce n'est pas très loin de chez moi "enfin en train évidement". Je pense que les propriétaires en profite pour augmenter les prix malheureusement. J'ignorais que les séjours en mobil-home étaient aussi cher dans ma région, mais bon je présume que c'est à cause du fait qu'il y a les châteaux de la loire, c'est un secteur à touristes évidement. J'ai visité le château de Blois, j'ai même fait un reportage photos, je pense qu'il est encore sur mon blog je ne sais plus, car j'ai viré pas mal de photos au fil des années. Pour changer de conversation, en principe la cuisine à l'huile d'olive c'est très bon pour la santé, mais bon à condition de ne pas mettre des dosages importants d'huile d'olive dans les plats ou les poëles bien sur. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    12
    Dimanche 21 Juin 2020 à 19:36

    Bonjour Flo

    C est un episode suivant, allez nous arrivons à la fin de l histoire dans quelques mois.

    Seras tu encore là pour profiter de ces travaux et ses finitions faites par ton fils et son copain.

    Je viens te souhaiter une bonne semaine Amicalement Bérénice

    11
    Dimanche 21 Juin 2020 à 17:14

    Coucou ma Flo

    En même temps que l'anniv à Aurore c'est la Fête des Pères et bien évidement même si mon père m'a rayé de sa vie, moi j'y pense beaucoup surtout en cette journée, bref !

    Oui ce ravalement me rappelle celui de chez moi à Donville, tout pareil, je ne t'ai pas tout mis en photo, mais ils ont tout refait comme pour votre bâtiment sauf que nous ils ne refont pas les rampes intérieures, d'ailleurs ils devraient car elles date de 1960, sont d'origine tout comme les portes palières qui seraient bien bonnes à changer mais bon...

    Je sais que c'est rageant ces échafaudage, le bruit aussi dès 7h toute la semaine, tout l'été dernier, atroce les perceuses dans les murs pendant les vacances avec les filles...Par contre nous ils ont refait le toit tout en 1er et ça n'a prit qu'1 mois de refaire toute l'isolation complète, avec un peu de chance ils commenceront pareil chez vous et ensuite ils ont continué par la façade arrière de haut en bas, c'est plus facile de descendre les échafaudages et la façade avant pareil en dernière par contre comme il y avait les balcons qui ont été fait vraiment en tout dernier juste après le déconfinement, le tout aura duré 9 mois aussi en comptant les 3 mois d'arrêt et les intempéries aussi car là-bas quand ça pleut et aussi beaucoup de vent, ça pouvait être dangereux, ils leur arrivait de ne pas pouvoir venir pendant toute une semaine. Votre Bâtiment m'a l'air d'être aussi long que le mien nous avons 6 entrées sauf qu'il n'y a que 4 étages ...

    ça avance bien aussi chez toi, les jeunes ont bien bossé, tout est beau, c'est génial , même le buffet repeint ah oui quand tu refais tout tu refais tout toi (lol), moi à l'inverse de toi, mon buffet en pin massif que j'ai dans ma salle à manger ( que l'on m'a donné ) et qui dénote à côté de tout mes meubles gris pour les chambres et gris et blanc pour le salon et salle à manger, je le changerais quand j'y serais à demeure, je le donnerais à mon tour pour mettre une enfilade grise et portes en verre blanche, j'ai déjà repéré (lol)... mais je garde mes murs blancs, je préfère y mettre des cadres et des stickers que repeindre vu que mes goûts changent souvent (lol) et puis c'est plus lumineux, vu que mon appt est petit, ça agrandit les pièces, mais à chacun ces goûts chez toi j'aime bien aussi ce vert dans tes toilettes et salle de bain, j'adoreee, c'est la couleur du moment, avant c'était le vert anis comme dans ma cuisine et celle de ta maman je crois, les modes changent. Je n'ai pas de radiateurs puisque chauffage au sol, donc moins d'entretien aussi et aucun plafonnier, tout est mural , des hallogènes, je n'aimais pas avant mais je m'y suis fais, j'ai juste mis à mon goût tout chromé comme mes tringles à rideaux et rideaux gris taupe occultant dans ma cuisine car pas de volet. Ici tout est en bois et briques à l'ancienne et j'en ai marre, en haut tout est refait et tout blanc avec jonc de mer au sol ça va mais ma chambre  ( en bas  ) c'était un salon gris taupe et rouge, je n'ai pas eus le droit de la repeindre, alors marre de me lever chaque matin avec cette couleur , le rouge face à moi grrrr, j'ai horreur du rouge !

    Tu vas avoir de belles courgettes , c'est top, le petit jardinet de maman t'aura bien occupé finalement, il va te manquer quand tu seras de retour chez toi. Bon courage pour la semaine à venir, il va faire trop chaud, là je me pèle, je n'ai que 18° dans la maison et d'être devant le PC avec les portes ouvertes, j'ai froid, je vais me bouger un peu avant d'aller chercher les filles chez leurs mères pour 18h30

    Bonne fin de journée et gros bisous ma petite Flo

    A demain

    Coco

    10
    Dimanche 21 Juin 2020 à 15:39

    J'ai vécu çà aussi dans mon ancien immeuble. Ma dernière vivait encore avec moi et on faisait des bonds quand on voyait un ouvrier passer devant nos fenêtres, çà surprend tu verras, mais c'était assez rigolo.
    Et après, intérieur et extérieur tout neuf ! Tu ne vas plus vouloir partir dans ton île !!!
    Hum, çà m'étonnerait ! he
    Gros bisous

    9
    Dimanche 21 Juin 2020 à 11:07

    Ma chère Flo,

    Le bâtiment complètement bâché brrrr tu as raison , une impression d'étouffement !!!

    mais ton appartement sera top , j'adore les couleurs que tu as choisi

    et un chauffage qui chauffe bien pour l'hiver, en fonte super !!!

    Beau programme de fin de semaine avec toutes ces visites,

    je comprends que ta maman a besoin de marcher maintenant

    alors je t'adresse le joli petit soleil, un peu timide pour l'instant,

    pour une belle balade ce dimanche.. (repos ouf ) 

    Bises amicales 

    Christiane

    8
    Dimanche 21 Juin 2020 à 10:52

    Travaux, chantiers, chantiers, travaux, cela fini jamais, ce ne serait pas des bonnes excuses pour rester avec maman, lol, bon dimanche, bisou JL

    7
    Dimanche 21 Juin 2020 à 10:42

    Coucou Flo !

    Oui ces travaux durent longtemps .... mais vas-tu en profiter ?

    Il me semble que tu voulais aller passer ta retraite à Majorque ?

    6
    Dimanche 21 Juin 2020 à 09:31

    Coucou Flo . Et. bien ça avance mêle si ça fait longuet . C'est toujours les finitions qui sont les plus longues mais le plus dur est passé non ? . J'aime bien ta suspente florale et la couleurs (acier) de tes radiateurs , ça change de l'ordinaire . Ma pauvre , un an avec ces échafaudages , c'est l'échafaud happy , non je ris mais ça vas être long aussi . Ici ça va ma belle et merci de ta gentille visite mêle si je constate que tu es occupée comme jamais . Plus l'habitude des sorties , je me lève avec de petites jambes et j'espère que la forme va revenir . Merci ma belle et bon dimanche . Je t'embrasse fort . 

    5
    Dimanche 21 Juin 2020 à 09:19

    Cela avance quand même,on est pas en Chine ici, là bas en une matinée c'était plié Mdrrrr

    passe un bon dimanche

    4
    Dimanche 21 Juin 2020 à 08:23

    Décidément t'es gâtée... après l'intérieur c'est l'extérieur ! Ils auraient pu faire tout en même temps, ça vous aurait fait moins de temps à subir tout ça...

    Et peut-être qu'avec un peu de chance tu seras à Majorque avant que ce soit fini...yeshappyyes

    Gros bisous et bon dimanche

    3
    Dimanche 21 Juin 2020 à 06:27

    ...tu as de quoi râler tout de même, cela fait un bail que tu subis ces travaux.

    .mais tu vois avoir tout du beau après...

    Repos bien mérité aujourd'hui!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Dimanche 21 Juin 2020 à 06:14

    bonjour ma flo ah oui encore beaucoup de travail a faire mais tout sera comme neuf apres et a votre image , moi demain je vais aller choisir la peinture pour la cuisine salon salle a manger qui sont dans la meme piece  pour les radiateurs vous avez eus une tres bonne idée  je vais me baser sur cette couleur surtout si je prends dans les gris tres pale pour le reste acier se serait bien pour le saumon ça attendra 2021 car la petite fille n aura pas le temps de tout faire autrement  on l aidera le plus possible deja pour laver les murs je pourrais  d ailleurs commencer la semaine prochaine gentiment toute seule ce qui sera fait ce sera deja ça de moins a faire  j aimerais aussi changer les lumieres mais hélas ça attendra un peu car il y en a 4 a changer ou alors a repeindre si ça peut se faire ce serait moins onereux quand meme 

    autrement oui il fera bien chaud a partir de demain va falloir rester au abris le plus possible et je vais recommencer comme pendant le confinement c est a dire a aller marcher tres tot deja qu on est mieux 

     pour ce midi steack donnée par notre amie fermiere , elle nous donne du lait aussi c est tres bon tout ça 

     passez tous un tres bon dimanche 

     bisous 

    1
    Dimanche 21 Juin 2020 à 03:06

    Bonjour flo

    mdr ton radiateur date des année 50 vraiment un vieux modèle

    tu as mal compris pour le certificat

    oui en Belgique c'est aussi UNE fois par an, oui aussi tu le copie par le net.

    MAIS il faut les signature et cachet du consulat, donc il doive recevoir le papier, ou en pièce jointe par mail

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :