• Quel livre cet été mettre dans votre valise ou chevet !

    Quel livre cet été mettre dans votre valise ou chevet !

     

    Quel livre cet été à mettre dans votre valise 

    ou sur votre table de chevet ?

     

     

    Quel livre cet été mettre dans votre valise ou chevet !

    GUILLAUME MUSSO

    La vie est un roman -

    Un jour d’avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn.
    Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n’a aucune explication. L’enquête de police n’a rien donné. Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée. Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer. Une lecture à nulle autre pareille. En trois actes et deux coups de théâtre, Guillaume Musso nous immerge dans une histoire étourdissante qui puise sa force dans le pouvoir des livres et la rage de vivre de ses personnages.

     

    j'adore Guillaume Musso j'aime sa façon d'écrire, ça me parle ... j'ai lu tous ses bouquins au début, pas les derniers à mon grand regret, j'ai du retard !!!

     

    Quel livre cet été mettre dans votre valise ou chevet !

    MARC LEVY

    C'est arrivé la nuit -

    Ils sont hors-la-loi
    Mais ils œuvrent pour le bien

    Ils sont amis et partagent leurs secrets, affrontent les mêmes dangers,
    Et pourtant ils ne se sont jamais rencontrés...

    C'est arrivé la nuit, une course folle et terrifiante dans les rues d'Oslo, Madrid, Paris, Tel-Aviv, Istanbul et Londres.
    Et un pari dangereux : s'attaquer à la vilenie du monde

     

    j'ai beaucoup de mal avec marc Levy, je sais que beaucoup l'aime donc je l'ai mis dans ma sélection.

     

    Quel livre cet été mettre dans votre valise ou chevet !

    LUCINDA RILEY

    la soeur du soleil

    À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Électra d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, une magnifique demeure sur les bords du lac de Genève.
    Électra, la sixième sœur, a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis le décès de Pa Salt. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère. Celle-ci lui révèle que ses racines se trouvent au Kenya, au cœur d’une tribu massaï…

     

    La Sœur du Soleil est le sixième tome de la série événement Les Sept Sœurs, qui a conquis 25 millions de lecteurs dans le monde. À travers ses romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un genre littéraire à part entière.

     

    genre de bouquin qui me plait beaucoup... et je pense qui doit donner envie de lire les autres tomes !

     

    Quel livre cet été mettre dans votre valise ou chevet !

    OLIVIA RUIZ

    La commode aux tiroirs de couleurs

     

    « Parce que c’est ça que je veux que tu retiennes. Nos couleurs. Chaudes, franches. Je veux que ces femmes si différentes, si vivantes, si complexes qui composent ton arbre généalogique puissent t’inspirer et t’aider à savoir qui tu es, le fruit de quels voyages et de quelles passions. »
    À la mort de Rita, surnommée « l’Abuela », sa petite-fille hérite de l'intrigante commode qui avait jadis nourri toute sa curiosité et son imagination enfantines. Le temps d'une nuit, ouvrant ses dix tiroirs, elle découvre les secrets qui ont scellé le destin de plusieurs générations de femmes, entre l’Espagne et la France, de la dictature franquiste à nos jours.

    Dans ce brillant premier roman Olivia Ruiz révèle son formidable talent de conteuse et nous offre une fresque flamboyante sur l'exil.

     

    j'adore Olivia Ruiz... mon fiston aussi, si je pars quelques jours en vacances je l'achète et je le lis !

     

    Quel livre cet été mettre dans votre valise ou chevet !

    MARGARET ATWOOD

    La servante écarlate

    Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d'esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, "servante écarlate" parmi d'autres, à qui l'on a ôté jusqu'à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l'austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler… En rejoignant un réseau secret, elle va tout tenter pour recouvrer sa liberté.
    Paru pour la première fois en 1985, La Servante écarlate s'est vendu à des millions d'exemplaires à travers le monde. Devenu un classique de la littérature anglophone, ce roman, qui n'est pas sans évoquer le 1984 de George Orwell, décrit un quotidien glaçant qui n'a jamais semblé aussi proche, nous rappelant combien fragiles sont nos libertés. La série adaptée de ce chef-d'oeuvre de Margaret Atwood, avec Elisabeth Moss dans le rôle principal, a été unanimement saluée par la critique.

     

    j'ai beaucoup aimé les saisons sur netflix .. je pense que vous aimerez encore plus le bouquin !!!

     

     

     

    TRES BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS ....

     

    Voilà , si vous cherchez un bouquin, ça peut vous donner des idées...

    enfin il a plu ! mais ça a mis le temps hier soir tard..  pour un peu je serai descendue en bas et je serai restée dessous .. une petite pluie fine avec une petite brise.. qui fait un bien fou ...

    Ouf on va respirer j'espère ..bien qu'on va encore avoir 30° faudrait pas que ça monte plus.

    Les jeunes reviennent aujourd'hui, kevin doit terminer sa valise j'ai tout lavé comme ça n'a que l'embarras du choix.. ne vont pas déménager 2 shorts, un pantalon sur lui , 2 chemises 2 tee shirts 6 slips , 2 shorts de bain, 3 paires de chaussettes, baskets aux pieds, tongs, et tennis .. et zou .. ça fera l'affaire, s'achèteront la crème solaire là bas, n'ont le droit qu'à un bagage en cabine donc 5kgs .. + bagage à mains.

     

     

    où est le bon vieux temps ou je revenais avec ma grosse immense géante valise Delsey la + grosse je crois qui faisait 38 ou 39 kgs , que les douaniers me faisaient ouvrir car excédent de bagage .. et découvraient en rigolant parmi les maillots de bain, slips et chaussettes, des citrons, oranges, melon, martini, ricard, du riz espagnol pour la paella !!! ah punaise j'en ramenais .. et ils rigolaient .. me disait attention !!! d'un air de dire y a beaucoup, et moi je faisais du charme pour passer à l'oeil et ça marchait ! mdrrr c'etait le bon temps... même nos jeunes ne peuvent plus faire ça maintenant sniff c'etait les belles années ... les années 80 , nostalgie .

     

    Allez mes amis, prenez bien soin de vous, nous clament partout la fin du couvre feu, la fin du masque oh lalala  sont bien rapides hein.. moi je me méfie .. je ne vais pas faire tomber le masque comme ça , ni sortir à tout va ou voir plein de gens.

     

    je suis passée à travers depuis 1an et demi, je ne vais pas relâcher la garde comme ça ...

     

    mieux vaut se méfier pour rien que le contraire !!!

     

    un gros bizou et une bonne fin de semaine, bibi FLO

     

     

    Quel livre cet été mettre dans votre valise ou chevet !

    Bizou et bon vendredi à tous Flo

     

     

    « vu de ma fenêtre - mais quel est ce bâtiment ??? Direction l'île magique ... les jeunes en vacances »

  • Commentaires

    27
    Lundi 21 Juin 2021 à 09:33

    J'ai commencé la biographie du chanteur en 2017 et je ne l'ai toujours pas finie!

    LOL!

    Je ne prends plus le temps de lire,dommage.

    Quoique les blogs,c'est de la lecture aussi!

    Hi hi!!

    Oui,ça fait du bien la pluie quand il a fait trop chaud,à condition que ça ne fasse pas de dégâts...

    Tu es nostalgique des années 80...Moi aussi...Snif...

    Le masque en extérieur n'est plus obligatoire mais je l'aurai toujours dans mon sac,on ne sait jamais s'il y a trop de monde.

    26
    Samedi 19 Juin 2021 à 08:21

    Bonjour Flo, j'ai toujours ma provision de lectures toute l'année..

    Je fais mon choix le plus souvent à la médiathèque aux deux médiathèques plutôt dans le Rhône et l'Hérault..

    Dans tes suggestions je choisirais Mar Levy...

    gros bisous 

    25
    Samedi 19 Juin 2021 à 01:54

    bonjour flo avec enfin un peu de fraicheur depuis hier matin  , la on est bien au moins on ne cuit plus pourvu que ça dur comme ça un peu , mais par contre il y a eu beaucoup de degats inondation et vent fort et la c est des catastrophe carrement de tout perdre ainsi et que faire sinon subir 

     pour la lecture c est par moment et la ce n est pas le moment et au cas j en trouve des gratuits dans les kiosques a livres il faut juste en remettre d  autres en echange  a cancale le kiosque est une veritable bibliotheque car il y en a par centaines et bien classés mais on ne va pas souvent labas et par ici ils sont moins achalandés en divers livres quand meme 

     je vois que tu vas te retrouver toute seule un peu pour aussi te reposer ça va te faire du bien et pour le sjeune sce sera de belles vacances 

     ce midi la petite fille vient dejeuner avec nous et ce sera des pavés de truites (( je pensais que c etait du saumon  et bien on les mangera quand meme avec un bon riz et une sauce et je vais faire une charlotte aux pommes car je n aie pas de fraises pour le moment ou au chocolat je ne sais pas trop encore 

     passe un bon samedi 

     je t embrasse

    24
    Vendredi 18 Juin 2021 à 18:48

    Bonjour,

    Pour ma part je mets les BD d'Astérix pour apprendre à cmbattre les envahisseurs.

    Le temps est variable avec pluie et soleil.

    On a fait la seconde injection du vaccin alors on reste à la maison.

    Bon Week-end

    L'Elyséen qui marche sur la tête.

    23
    Vendredi 18 Juin 2021 à 17:42

    coucou Flo

    oui il fait lourd !

    Fidgi attend avec impatience le soir quand il fait un peu moins chaud, je la brosse, je lui passe un gant humide...

    Elle n'aime pas les cerises, elle aime bien la tomate cuite et je lui ai trouvé des pochons dans lesquels il y a du poisson mais aussi des légumes et elle mange tout !

    je la vois souvent en train de manger de l'herbe dans la pelouse, elle cherche une herbe particulière et elle croque mais parfois elle vomit, elle aime bien aussi croquer du thym, de la sauge, du romarin

    On a eu beaucoup de pluie, ça a fait du bien au jardin.

    Hier soir j'ai regardé "le saut du diable" c'était prenant ! j'ai bien aimé...

    Gros bisous

    Am

    22
    Vendredi 18 Juin 2021 à 17:40

    Je les ai tous lu et j'ai adoré.

    Je viens d'acheter le dernier de Lucinda Riley (la 7è soeur) et ce sera le dernier car Lucinda est décédée le 11 juin dernier, une auteure magnifique.

    En ce moment je lis tous les livres de Marie Bernadette Dupuis, pendant notre séjour en montagne sans télé et sans ordi, j'en ai lu 12 et je continuerai en Bretagne (je te précise que j'ai une liseuse, sinon ça me coûterai un bras)

    Il a fait moins chaud aujourd'hui, un peu d'air ça fait du bien.

    On a eu le 2ème vaccin lundi et depuis j'ai des étourdissements et je manque d'équilibre, il parait que ça va disparaitre 3/4 jours, mais c'est chiant, je ne peux pas conduire.

    Voilà toutes les nouvelles, on repart dimanche matin jusqu'en septembre cette fois. J'espère que la wifi fonctionnera mieux que l'année prochaine.

    Gros bisous ma belle @nika

    21
    Vendredi 18 Juin 2021 à 17:30

    bonjour    Flo  , j'espère que ton vendredi se passe bien ? le mien calme  cet après midi mon gendre m'a emmenée  au centre commercial   , je ne sort pas trop avec la chaleur le temps est lourd , soleil,nuages ,pluie et vent fort , bonne fin de journée et bon weekend .. bisous ..Anna

    20
    Vendredi 18 Juin 2021 à 17:28

    coucou Flo

    j'ai toujours un livre en cours de lecture, j'adore ça

    j'aime bien Musso

    pour le moment je n'en rachète pas, je relis et je me rends compte que je me souviens très peu de mes lectures ! en ce moment je relis "la nuit dernière au 15ème siècle" de Didier Van Cauwelaert... j'aime bien. 

    je n'en achète plus car je trouve que les livres coûtent trop cher et en plus j'en ai acheté tant que je n'ai plus de places...

    Trouver un bon livre c'est rare en fait, quand j'ai aimé un livre, je lui fais un bisou quand j'ai fini de le lire et je le garde dans mes mains quelques minutes avant de le remettre en rayon... 

    Je te souhaite vraiment de pouvoir un jour retourner passer quelques jours sur ton île de coeur

    Tu as raison, il faut continuer à se méfier et à être prudents, il y a peut-être des variants qui nous guettent

    gros bisous

    Am

    19
    Vendredi 18 Juin 2021 à 17:20

    Bonjour ma flo

    oui nous aussi nous allons pas tomber le masque facilement et après le beau temps la pluie vivement que le beau reviennent peut être pas avec des temperatures aussi élever mais que cela repart au super temps   je te souhaite de passer un bon week-end gros bisous à toi ma flo

    18
    Vendredi 18 Juin 2021 à 17:13

    Salut Flo ! 
    J'ai dans ma vie lu des milliers de bouquins ! Et j'ai encore sur mes étagères des centaines de livres non lus. J'ai toujours au moins un ouvrage en chantier. Tout de suite un roman policier de Danielle Thiéry, une ancien commissaire divisionnaire, qui sait donc de quoi elle parle quand elle parle d'enquêtes. J'ai, en lecture, des goûts très éclectiques. Je m'intéresse à tous les domaines. J'ai, comme ça, l'occasion de vivre de multiples vies et de multiples expériences. C'est une des addictions que j'estimes nécessaires. Bises et bon week-end. Florentin

    17
    Vendredi 18 Juin 2021 à 15:06

    Très chaud sur la Corse et ciel dégagé pas de pluie à l'horizon.Faut arroser abondamment le jardin pour lui conserver son charme

    Bon week end.

    16
    Zoe
    Vendredi 18 Juin 2021 à 13:33
    Zoe
    Hello,Florence !
    D'abord,j'espere que tu es remise de ton malaise de l'autre nuit.Oui,la chaleur a de ces effets.
    Merci pour les bouquins,je suis grande lectrice !
    Ma bibliothecaire me gate.Comme j'ai du mal a marcher,on se cause par telephone et mon mari,si gentil,fait le commissionnaire.
    Je viens de terminer :"L'evangile selon Youri",un roman -fable de Tobie Nathan,chez Stock.M'a bien plu.Critiques sur le site Babelio.
    Bon sejour a tes jeunes,a Majorque .
    Je t'embrasse .
    PS: tu sais a qui te plaindre de l'isolation qu 'on t' a cochonnee?
      • Zoe
        Vendredi 18 Juin 2021 à 19:19
        Zoe
        Ben dis donc!
        Mon post est passe 3 xlololololol!
        Desolee!
    15
    Zoe
    Vendredi 18 Juin 2021 à 13:33
    Zoe
    Hello,Florence !
    D'abord,j'espere que tu es remise de ton malaise de l'autre nuit.Oui,la chaleur a de ces effets.
    Merci pour les bouquins,je suis grande lectrice !
    Ma bibliothecaire me gate.Comme j'ai du mal a marcher,on se cause par telephone et mon mari,si gentil,fait le commissionnaire.
    Je viens de terminer :"L'evangile selon Youri",un roman -fable de Tobie Nathan,chez Stock.M'a bien plu.Critiques sur le site Babelio.
    Bon sejour a tes jeunes,a Majorque .
    Je t'embrasse .
    PS: tu sais a qui te plaindre de l'isolation qu 'on t' a cochonnee?
      • Vendredi 18 Juin 2021 à 19:53

        POUR ZOE,

        merci de ton commentaire, j'ai pas eu de malaise mais limite, j'ai eu la courante par contre, du coup maintenant j'y vais plus, ça me le fait à chaque fois, si j'ai la courante j'y vais plus pendant 2jrs ...  rien de bien méchant, il fait meilleur 26/27°

        les jeunes font leur valise pour majorque partent demain matin.

        je les emmène à l'avion à orly c'est pas loin..

        très bon w.end, à toi zoé, biz flo

    14
    Zoe
    Vendredi 18 Juin 2021 à 13:33
    Zoe
    Hello,Florence !
    D'abord,j'espere que tu es remise de ton malaise de l'autre nuit.Oui,la chaleur a de ces effets.
    Merci pour les bouquins,je suis grande lectrice !
    Ma bibliothecaire me gate.Comme j'ai du mal a marcher,on se cause par telephone et mon mari,si gentil,fait le commissionnaire.
    Je viens de terminer :"L'evangile selon Youri",un roman -fable de Tobie Nathan,chez Stock.M'a bien plu.Critiques sur le site Babelio.
    Bon sejour a tes jeunes,a Majorque .
    Je t'embrasse .
    PS: tu sais a qui te plaindre de l'isolation qu 'on t' a cochonnee?
    13
    Vendredi 18 Juin 2021 à 12:53
    PPRENE

    bonjour chere Flo, j'adore lire, et je ne m'endors jamais sans avoir lu quelques pages, j'ai une liseuse, avec plus de 300 bouquins dedans, faciles à transporter  ! j'ai noté toutes tes suggestions, j'ai deja des Musso , mais pas celui là ! les Bussi, Levy aussi, je lis surtout des thrillers ,j 'aime beaucoup les polars suedois ou islandais, americains aussi bien sur ! bonne fin de semaine chere amie, grosses bises, porte toi bien ainsi que les tiens ! 

    12
    Vendredi 18 Juin 2021 à 12:41

    Un bon choix de bouquins, même Geluck, prévoit d'emmener le sien, lol, bisous JL

    11
    Vendredi 18 Juin 2021 à 12:05

    En effet ça serait bête de se faire choper maintenant.....

    Bonne journée ( super moite ) Florence

    10
    Vendredi 18 Juin 2021 à 12:04

    Bonjour Flo

    Les jeunes vont bien partir, te voilà seule avec Maman, Ils vont te tenir au jus ...

    Apres un bel orage nous voici un peu au frais pour quelques heures.

    Bon vendredi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    9
    Vendredi 18 Juin 2021 à 11:27

    Maintenant que Mme est en retraite, nous allons encore plus régulièrement à la blicothèque, comme disait notre fille petite.

    Moi plutôt au rayon BD. 

    Mme est plus livre que tablette, ça garde la sensualité du toucher.

    BRAVO à toi, pour tes recherches des végétaux devinette, ceux sur pâtes de verre.

    Tu as tout juste à sans pur sang .... Smileys chevaux

    Et afin d'alléger la valise du fiston, dis lui, de porter ses habits sur lui. 

    Exemple avec les slips, il met les 6 les uns sur les autres, et chaque jour, il en enlève un .... !!

    Bon, celui du dessus c'est plus pratique :-))

    Je te bisouille amicalement. Yann

    8
    Vendredi 18 Juin 2021 à 11:18

    Bonjour Flo,j'aime guillaume Musso,c'est toujours imprévisible,la servante écarlate ma belle fille suivait la série,elle disait que bien,un bon livre fait du bien,moi je suis dans les Maria Valtorta,plusieurs livres et là j'arrive au dernier,après les chaleurs,la grosse pluie est arrivée depuis hier,bon la météo dit bof pour ce weekend,on verra,on sait que l'été arrive,rire,bon weekend à toi,un gros bisou.

    7
    Vendredi 18 Juin 2021 à 08:54

    Moi je veux celui qu'on voit sur la photo de la bibliothèque, le 24ème à gauche sur la 4ème étagère de droite à partir du milieu quand tu tournes le dos. Tu peux me le sortir, siouplaît ? happy

    Au niveau bouquins, je suis un inconditionnel de la SF. Les malheurs z'humains y en a assez autour de nous et aux infos, ça m'suffit et je préfère les trucs qui font rêver. Ou alors San Antonio, mais je crois que je les ai tous lus...

    Nous on s'est jamais encombrés de valises dans nos voyages. Juste les sacs ou valises-cabines, comme ça on n'avait pas besoin de poireauter devant le tapis roulant !

    T'as raison de rester prudente, même vaccinée. C'est pas fini le virus et ceux qui s'imaginent que tout est terminé vont avoir des surprises...

    Gros bisous et bonne journée

    6
    Vendredi 18 Juin 2021 à 08:45

    bonjour 

     merci Flo   en effet bonnes idées 

     je lirai bien  laes soeurs 

     temps gris chez moi ,  et pas  chaud du tout  il ne fait que 14 degrés c ematin 

     hier il faisait 22  l 'aprem ( j 'étais en ville , çà m 'arrive   rires ..)

     bises   passe une belle journée 

    5
    Vendredi 18 Juin 2021 à 07:32

    Hello la Flo, tu nous proposes là des bons livres, j'enlève celui d'Olivia Ruiz,

    je l'ai déjà lu et apprécié.

    Il a plu aussi ici et je comprends mieux pourquoi j'ai bien dormi...

    mais c'est déjà oublié, il fait chaud!

    Pas beaucoup de bagages, je me demande comment ils font.....

    Bonne journée!

    Bisous du jour

    4
    Vendredi 18 Juin 2021 à 07:30

    Tu me connais, ma Flo

    J'ai aussi un blog chrétien que peu lisent!

    Il est la preuve de ma foi!

    Celle-ci repose sur un livre : la Bible!

    Pour moi: le Livre des Livres!

    Donc si un jour, je devrais choisir un livre: ce serait Celui-ci!

    Je suis des enseignements par Zoom; 

    Pour ne pas oublier ce que j'ai découvert à un moment de ma vie

    Si précieux!

    Plein de bises ma chérie que j'aime

    Gigi

     

    3
    Vendredi 18 Juin 2021 à 07:18

    Je vais te décevoir en te disant que la lecture et moi c’est deux lol , je n’aime pas trop ça me fatigue d’ailleurs il y a longtemps je m’en servais comme somnifère ptdr…..  Ouf un peu de fraîcheur ça fait du bien même si la chaleur j’aime bien et toujours pas d’orages à me mettre sous le pied (grrrr) passe un bon week-end ma belle, gros bisous à bientôt. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :