• pourquoi je n'aime pas les géraniums....;

    pourquoi je n'aime pas les géraniums....;

     

    les géraniums au jardin de maman

     

     

    je n'aime pas les géraniums lol..

     

    je vais vous expliquer pourquoi...

     

    pourquoi je n'aime pas les géraniums....;

     

    le pire c'est que maman adore ça et en met à toutes les sauces

    de partout dans son jardin !!!

    ouin ouin je fais une overdose de géraniums...

     

    pourquoi je n'aime pas les géraniums....;

     

    ceux ci, j'ai choisi la couleur, seule couleur que j'aime dans cette variété ...

     

    le POURQUOI...de "je n'aime pas les géraniums"

     

    Au départ ce n'était pas une fleur que j'affectionnais particulièrement, mais je n'avais rien contre...

    Mais figurez-vous qu'un évènement a fait que depuis je les déteste !!!

     

    Mon mari et moi étions en instance de divorce, je vivais chez mémé et il était encore dans notre maison, à soignolles ça faisait déjà plus d'un an qu'on vivait séparés, il devait partir dans le sud avec sa nouvelle copine, que j'affectionnais pas plus que ça, vous devez vous en douter !  et un jour que je suis venue chercher des affaires, j'ai pu découvrir devant notre maison, à la place des jolies giroflée que j'avais mises...  une ribambelle de jardinières ornées de ... GERANIUMS ... j'ai dit qui a mis ça ? et mon ex a répondu, untel .. en parlant de la nouvelle nana avec qui il était, qui s'appelait Jacqueline et qui etait charmante mais à ce moment là je ne la portait pas dans mon coeur  !!!

    j'ai ravalé ma salive, pris mes affaires et mine de rien quand tout le monde a eu le dos tourné, avec l'aide d'un sécateur j'ai coupé toutes les têtes des fleurs de géraniums ! ptdrrr et il y en avait ... c'est moi qui vous le dit !

    j'en rigole.. car j'imagine la tronche qu'elle a du faire quand elle a vu ses géraniums dépourvus de fleurs ! lol..

    voilà ceci explique cela, vous le comprendrez aisément !

     

    pourquoi je n'aime pas les géraniums....;

     

    encore des géraniums (bacs à droite) et un rouge affreux.. minium beurk lol..

     

    voilà l'histoire des géraniums lol.. à la limite je les aime bien lierre..

     

    pourquoi je n'aime pas les géraniums....;

     

    ça passe mieux.. en suspension..

     

    pourquoi je n'aime pas les géraniums....;

     

    Il faut qu'on prenne rdv chez la veto pour causette

    son rappel de vaccin...

    j'ai vu mon nouveau médecin référent, Daniel de son petit nom ....
    notre médecin de famille ayant pris a retraite fin juin...

    ça va, il est sympa, vieux comme je les aime avec de l'expérience..
    il m'a fait un renouvellement de médocs pour 3 mois, je le revois fin janvier
    ou avant vu que je tombe toujours malade lol..

    bonne fin de semaine à vous

     

    bibi FLO

     

    « un truc qui me chiffonne ....comment avoir les fesses roses... hé hé »

  • Commentaires

    21
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 08:13

    Je vois bien la tête de la copine de ton ex ma Flo , PTDR

    Je pense que j'en aurais fais tout autant sinon pire hihihi

    Mais tu sais qu'avec les géraniums, j'en met à chaque fenêtre , des lierres ROUGE (lol) cela éloigne les moustiques

    Par contre j'avoue que cet été avec la chaleur et sécheresse, j'en ai eus quelques uns mais très peu, ça marche tu sais !

    Bigs bisous ma Flo

    Coco

    20
    Mardi 1er Novembre 2016 à 09:12

    Hi hi!!

    Tu t'es vengée à ta manière!

    Moi,ce que j'avais fait à mon ex,un jour où il m'avait gonflée...

    J'avais fait tombé le chocolat en poudre parterre,je l'ai ramassé à la balayette et je lui ai mis dans sa tasse!

    Il n'a jamais rien su...

    LOL!

    Ah la la!!

    Tu as de la chance d'avoir trouvé un bon médecin!

    Nous,ici,on galère...

    Ils mettent 100 ans avant de nous soigner...

    Mon mari galère avec sa colique néfrétique!

    Il n'a pas eu un seul bon traitement!

    Il y en a un qui marchait bien mais ça lui donnait des bouffées de chaleurs et il vomissait avec...

    Il a rendez-vous vendredi avec un urologue,on verra bien...

     

    19
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 07:47

    Coucou Flo,oui c'est plutot un esprit de vengeance que de ne pas aimer les fleurs,je cros hein...histoire de se venger un peu...lol

    qui n'a pas connu ce mal être,cette crise de jalousie...c'est mignon avec le temps....sacré toi

    18
    Samedi 22 Octobre 2016 à 16:28

    Je les aime bien les géraniums et moi je n'ai pas vécu cette histoire.....si moi je n'avais vécu, les  jardinières avec tout dedans, que j'aurais balancer.!

    Bisous Flo

    17
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 21:30

    Ma petite flo, je viens de t'envoyer un mail sur ta boite hotmail...
    Plein de gros bisous.
    Cath

    16
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 20:56

    Quand même, t'as pas été sympa avec ces géraniums... Ils n'y étaient pour rien !

    Moi, j'aime bien cette plante fleurie car elle est vivace. Elle supporte bien les changements de températures. Nous en avons à Ouarzazate. J'en avais également sur mes balcons à St-Maurice (Val de Marne).

    De plus, elle chasse les moustiques ! 

    Bref, tu ne les aimes pas... C'est ton choix ! Par contre, tu as fait de très beaux clichés...

    Bonne soirée, ma chère Flo

    15
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 19:18

    il vaut mieux ne pas aimer les géraniums que sa belle-mère !

    car lui couper la tête avec un sécateur , cela doit être difficile ..

    C 'est vrai que tu ne peux le faire qu'une fois !

    une fois de trop..

    Car après , c'est comme pour les géraniums ,

    on regrette toute la vie . LOL 

    JF 

    P.S. -j'ai pas trouvé d'autre bêtise a écrire ! mais avec les vacances il faut en profiter pour se libérer  ;;; lol ....

    14
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:01

    J'aime les fleurs et j'aime les géraniums mais je comprends parfaitement ce que tu as ressenti, et j'aurais fait pareil ! j'aurais même carrément tout renversé, tout écrasé ! 

    Et de toutes façons, je préfère les giroflées aux géraniums !

    Je me sens moins fatiguée aujourd'hui

    Je te fais de gros bisous

    Am

    13
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 13:09

    Ouaf ! Couper la tête des géraniums de la copine... tu devais être fumasse ! lol ! Moi j'aime bien, mais faut d'en occuper, sinon ça fait n'importe quoi. 

    Des gros bisous

    12
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 12:57

    Ah tiens, je ne me souviens pas si tu m'avais raconté cette histoire, ma flo.. mais bon, oui, je rigole en pensant à la tête qu'elle a dû faire... pour moi, grande jardinière devant l'éternel, tu as commis un sacrilège, mais en même temps, je me dis que, pour des géraniums, c'est pas très grave !! En plus à la place de tes jolies giroflées qui, elles, non seulement sont jolies mais,en plus, parfument le jardin de leur arôme !! Ah finalement, tu as bien fait, tiens !! wink2
    Si tu te souviens bien, moi, quand j'en avais, ce n'était jamais des variétés communes et tape à l'oeil comme ces rouges qu'on voit partout et qui nous agressent !! La couleur de celui que tu as choisi est joli aussi... et les lierres sont beaux, eux.. J'en avais eu un mais bon,il faut les bouturer en automne pour pouvoir les conserver sinon ils meurent.. ou alors les garder à l'intérieur mais dans une pièce juste tempérée donc un peu compliqué... j'ai fini par laisser tomber.

    Je vois que le palmier a l'air de s'en être sorti, finalement ? Il a bien repris...

    Bon, je te laisse ma flo... ton titre m'avais intriguée et j'étais curieuse de savoir ce que tu voulais nous dire...
    gros bisous et bon week-end. Contente que ton nouveau médecin te plaise... j'espère qu'il sera aussi bien que le précédent.

    Cath

     

    11
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 11:29

    Quand on est passé par un divorce, on comprend aisément ! tu as rudement bien fait, nom mais des fois ! et cuic ! pis çà repousse encore plus beau de toutes façons he ... recouic ?

    Mon ex n'aimait pas ces fleurs, donc j'en mets chez moi ... c'est l'inverse sarcastic !

    Mais non tu ne vas pas être malade tout l'temps, répête-toi que tu vas être en super bonne santé tout l'hiver, tu verras, çà marche. Nos pensées nous jouent de sales tours elles aussi, alors gardons l'espoir et le sourire. Où alors, Daniel est peut-être un bel homme ??? hi hi ... bon ok, je sors ...

    Gros bisous wink2

    10
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 11:01

    Oh la vilaine petite fifille  !!!

    perso j'aime bien les géraniums, j'en mets aux beaux jours , quand je les vois en jardinerie, je me dis que le printemps arrive

    bises du vendredi

    9
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:54

    Flo la vangeresse non masquée, punaise j'imagine la troche de la copine quand elle aura vu le massacre.

    J'aime pas non plus, surtout l'odeur.

    J'adore la terrasse de ta mère, si il faisait ce genre d'appart dans notre village, on vendrait la maison de suite.

    Soleil mais tram avec 16°, avec une petite laine ça peut aller.

    Bon vendredi, j'espère que tu trouveras pour la viande, reste une boucherie sur le Barcares.

    Bizz de nous ma Flo.

    8
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:41

    Heureusement que tu n'en t'es pris qu'aux géraniums ma Flo chérie lol lol,

    je comprends aisément non mais !!!

    J'aime les géraniums lierre mais lorsque j'avais ma maison, il y avait des jardinières très étroites sur les terrasses qui entouraient presque toute la maison, une année j'ai planté des géraniums lierre rouge pour qu'ils puissent couvrir les grands murs blancs comme l'appart était à l'étage...C'était superbe ... jusqu'au jour où il a fallu les "enlever" ... une horreur pour nettoyer le mur : des tonnes de lessive saint Marc, un boulot monstrueux, cela m'a calmé, je ne mets plus de géraniums, le rouge des fleurs était presque "indélébile"....

    La terrasse de ta Maman est bien jolie ... et les années ont passé ma chérie ..lol lol

    Bonne journée ensoleillée ici mais un peu frisquet à cette heure .

    Profite de tes vacances ma douce et bisous, bisous de Christiane

    7
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:52

    Chez moi ils ne tiennent pas donc c'est réglé !

    massacre au sécateur heureusement que tu n'as pas trouvé une tronçonneuse....Mdrrrrr

    Flo la vengeresse......

    Bon vendredi puisque cette semaine tu n'est pas en Week end mais en vacances...

    6
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:13

    L'histoire de tes géraniums me fait penser à mon histoire au sujet des anges.

    Mon petit frère est mort à 17 jours, suite à une erreur médicale.

    Lorsqu'il est né, une grippe sévissait et à l'hôpital qui servait de maternité,

    ils mettaient des gouttes dans le nez au petits qui venaient de naître.

    Ca a eu pour effet d'éclater un vaisseau dans la tête de mon petit frère.

    Mes parents ont appris après coup, que plusieurs, bébés étaient décédés ...

    J'avais 3 ans et on m'a dit que mon petit frère était un ange.

    Depuis ce temps, il ne faut plus me parler d'anges, car j'ai été très marquée.

     

    Passe de bonnes vacances.

    Bisous

    5
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 06:15

    Ce n'est pas ma fleur préférée non plus,il ni en a pas dans mon jardin.

    Bises et bon vendredi,

    Daniel.

    4
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 21:12

    Bonsoir Flo, je comprends tout à fait ! ce n'est pas non plus ma fleur préférée !!

    Je reviens de la Drôme il faisait bien beau mais avec du vent !!

    On a visité pas mal de beaux villages...

    Profites bien de tes vacances, gros bisous Rozy

    3
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 20:23

    Sacrée histoire tout ça, bise JL

    2
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 20:22
    Bonsoir Flo,
    Ah oui je comprends ma pauvre. Moi pour moi les géraniums sont des fleurs de cimetières mais bon se sont de jolies fleurs quand même.
    La terrasse de ta maman est bien belle. Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    1
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 19:53

    Je comprends bien pourquoi tu ne les aimes pas mais elles n'y peuvent rien ces pauvres fleurs! sourires

    Bises du soir de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :