• Pourquoi il ne faut pas boire l'eau du robinet

    Pourquoi il ne faut pas boire l'eau du robinet

     

     

    "Le plastique est partout : il est le produit le plus durable, insidieux et intime du monde. De la semelle de vos chaussures aux lentilles de contact dans vos yeux, du téléphone dans votre poche à la nourriture dans votre réfrigérateur, les preuves sont indéniables : nous vivons à l'ère du plastique." Partant du constat simple que "si ce dernier améliore grandement notre quotidien, il est aussi à l'origine de déchets et de pollution microscopique".

    Orb Media s'est intéressé à sa présence dans l'eau potable – des études récentes ont déjà démontré qu'il avait envahi les océans et les lacs du monde entier. Des recherches menées par l'organisation et des chercheurs de l'University of Minnesota - School of Public Health, et relayées par The Guardian, ont prouvé que des fibres microscopiques en plastique coulent dans nos robinets.

    Lors de l'enquête, 83% des échantillons prélevés dans une douzaine de pays ont été testés positifs à la présence de ces fibres (72% pour l'Europe, et la France). Ainsi, on consommerait du plastique à chaque fois qu'on boirait un verre d'eau (potable). Ces micro-plastiques contiendraient des produits chimiques toxiques liés au cancer et à d'autres maladies qu'ils libéreraient lors de la consommation par les poissons et les mammifères.

     

    Si les scientifiques ne sont pas sûrs de leur provenance, ces fibres microscopiques pourraient être issues de l'abrasion quotidienne des vêtements, tissus d'ameublement et tapis, et atteindraient nos robinets après avoir contaminé les systèmes de traitement et de distribution de l'eau environnants. On notera par ailleurs que des particules de cette taille peuvent facilement migrer à travers la paroi intestinale et se déplacer vers les ganglions lymphatiques ou d'autres organes corporels.

     

    Pourquoi il ne faut pas boire l'eau du robinet

     

    c'est agréable hein ...  Nous on consomme de l'eau en bouteille, ici elle est imbuvable, même au frigo à décanter, elle sent la javel.. beurk  beurk, en plus je n'aime que l'eau pétillante...

    ils ont pourtant bien dit que l'eau du robinet etait potable, mais ils ont omis de parler du plastique !!! on était au courant de présence de cuivre, plomb tout ça, mais rien sur le plastique.. on s'en sert tous, notamment pour faire cuire nos légumes, etc.. donc on en ingurgite tous .. on va nous faire crever !!!

    Je savoure mon week-end (qui passe toujours trop vite) j'ai même fait une sieste cet am pourtant j'avais bien dormi la nuit de vendredi à samedi.. c'est l'époque ou je dors bien en automne, les jours raccourcissent, ça joue aussi.. allez bizou à tous je passe vous voir sur vos blogs respectifs .. je vous embrasse FLO

     

     

    Pourquoi il ne faut pas boire l'eau du robinet

    flo

     

     

    « bonne fin de semaine à tous ...Un requin de 2,5 mètres sème la panique à Majorque »

  • Commentaires

    21
    Mercredi 13 Septembre à 14:59

    Coucou ma petite Flo

    Encore moi, j'ai encore un article en retard et j'y serais arrivée, ah ah

    Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours bu de l'eau en bouteille, très jeune mon père à eut des calculs dans les reins et du coup l'eau du robinet lui était interdite car trop calcaire, alors mes parents se sont mit à acheter des packs d'eau, et tout naturellement j'en ai toujours fais autant ainsi que mes enfants.

    Mais c'est vrai aussi pour le plastique, de toute façon, tout ce que l'on mange est néfaste pour la santé si on veut écouter tout le monde...

    Allez gros bisous, je file lire le dernier ensuite je file chez  René  !

    Coco

    20
    Lundi 11 Septembre à 21:26

    J'avais lu ton article hier ma flo... mais pas eu le temps d'y répondre...
    Ben moi j'ai pas de problème, j'ai pas l'eau de la ville wink2 c'est de l'eau de pluie...
    Mais je la bois pas car comme j'ai pas de filtres et qu'il y a des algues au fond de ma cuve, c'est plus prudent.
    En plus depuis qu'il y a les travaux, y a des jours où l'eau pue, c'est intenable !

    Voilà, j'ai enfin remis un article sur mon blog, ma flo... pour présenter ma boutique.
    Je ne l'ai pas complètement terminée, j'ai encore quelques trucs à changer mais bon,
    il faut que je lui donne une visibilité sur google rapidement et donc j'ai besoin que les gens viennent cliquer sur le lien.
    Plus y aura de clics et plus j'aurais de chances d'avoir de la visibilité sur google.
    Le but c'est que quand on cherche un article et qu'on tape le nom d'un article que j'ai dans ma boutique,
    google mette ma boutique dans les résultats de recherche. Je ne sais pas si tu me suis...
    Si ce n'est pas le cas, tu me dis, je t'expliquerais...

    Je te laisse ma flo... bon mardi. Je te fais de gros bisous...
    A bientôt.

    Cath

    19
    Lundi 11 Septembre à 15:19

    Bonjour ma grande Flo, 

    hé oui l'eau du robinet est non seulement polluée par le plastique (tous les poissons aussi!!) mais également par tous les médicaments éjectés via les urines, les selles ... et ceux qui vident leurs trop lein de médocs dans les toilettes ou les éviers!!

    Ce qui m'embête c''est que tu aies des bouteilles à monter au 5è étage sans cesse (ou Kévin le fait-il?)

    Je vois que tu as passé un bon weekend! super!

    Moi aussi de belles journées d'anniversaires. (dont celui de mon fils qui est aujourd'hui; nous l'avons quand même rappelé) Il y eut des courageux pour se baigner dans la piscine à 24° mais pas chaud dehors quand on sort! Pas moi. Déjà qu'il faut qe ej trouve une journée pour la nettoyer avant de partir à Berlin?

    On a fait tous ensemble un skype avec eux trois la maman et les deux petits, quelle joyeuse cacophonie!

    Bon début de semaine à de suite sur ton autre com, bibis très doux de Sylvie.

    18
    Dimanche 10 Septembre à 18:42

    Je me disais bien que même avec le ricard c'était pas terrible, donc j'ai arrêté pour boire que du whisky, lol, bise JL

    17
    Dimanche 10 Septembre à 18:39

    Bonjour. L'eau du robinet n'est probablement pas si naturelle et si pure que l'on croit. Mais elle est contrôlée rigoureusement très régulièrement. Dans les mairies et les écoles doivent être affichés les résultats des analyses périodiques faites par les laboratoires accrédités. Après si l'on regarde de plus près le contenu des autres boissons en bouteilles, des canettes en alu, et dans nos assiettes: je crois que l'on ne consommerait plus rien. Dans le temps, (de mon temps comme on dit....) on se posait pas de questions, et l'on avait surement moins de maladies et de cancer comme maintenant. Et puis quand on voyage comme je le fais dans des pays comme le Pérou, le Guatemala...... on évite de scruter trop ce que l'on nous sert........ après, les vaccins font leur effets. Je te souhaite une très bonne semaine et plein de courage. Moi ce sera une petite semaine, dès jeudi je serai en Andalousie, sous le chaud soleil de ce beau pays. Je te souhaite une excellente soirée. gros bisous. 

    16
    Dimanche 10 Septembre à 17:52

    Voilà un site où tu pourras écrire le nom de ta ville et vérifier la qualité de ton eau.
    Je bois l'eau du robinet depuis bientôt 70 ans ! suis (ouf) en bonne santé. Mon médecin me recommande de la boire car très riche en calcium, beaucoup plus que l'eau en bouteille. 
    Pour moi elle est trop chère, trop "lourde" à porter (pas de voiture), et elle se trouve dans des bouteilles en plastique !?
    Même en vivant en centre ville, je ne la trouve pas de mauvais goût. D'après ce site celle d'Amiens est de bonne qualité.
    Il paraît aussi que l'eau du robinet est vérifiée tout l'temps contrairement à l'eau venant des sources.

    Voilà pour moi ! Par contre je suis asphyxiée par l'air que je respire ! cry ouinnnn ... he

    Gros bisous

    15
    Dimanche 10 Septembre à 15:33

    Bonjour Flo, je bois de l'eau pétillante en bouteille !

    On ne sait plus ce qu'il faut faire ou pas faire !!!

    Bon dimanche gros bisous Rozy

    14
    Dimanche 10 Septembre à 14:42

    Bonjour ma Flo,

    Ah oui faut que je mette, le lien de ton billet à mes filles...

    J'ai pas arrêté ce matin, faut dire pas levée de bonne heure, j'ai très mal dormi, croyant bien faire mon mari a ajouté une couverture, car j'avais eu froid la nuit avant, mais elle est lourde et elle m'a démangé, elle est en laine !  vais modifier pour cette nuit, je préfère mettre un gilet plutôt que de mettre une couverture lourde, faut que dès que je le peux nous acheter des couettes légères et chaudes...

    J'ai fait cuire un poulet ce midi, on s'est régalé, courgettes, riz et tomates cuites pour moi, j'ai refait cuire un peu de canard et 

    carottes et courgettes à part pour Poupette, et j'ai fait de la soupe, pour ce soir, carottes, pommes de terre, poireaux, 

    oignons rouges...

    J'ai repassé et lavé faut que j'étende encore, demain matin je vais chez le dentiste pour contrôle, je n'aurai pas le temps de faire tout ça, mais là c'est bon on a à manger pour trois jours au moins, Poupette aussi et en plus faut que j'aille donner à manger à mes tourterelles, mes oiseaux du jardin, moineaux, puis j'ai aussi mon petit hérisson, faut que je trouve des branchages et je vais lui faire bouillir un peu de poulet (conseils de Pascal Banga) c'est gentil il a fait un billet pour donner des conseils avec les hérissons dans le jardin...Bon c'est bien, mais moi ce que je leur reproche à tous ces gentils animaux, c'est que l'on ne peut pas faire de câlin, même Poupette, tout de suite refuse, bon je ne vais pas l'obliger, j'ai dit si ça continue vais me prendre un petit chat pour le câliner, non je rigole, mon mari en plus, ne voudrait pas...

    Quand ça me prend ainsi que je manque de faire câlin aux Enfants ou aux Animaux et bien je rêve la nuit, que j'adopte une petite Fille, ben suis trop vieille, hein ?...

    AH SUPER, JE VOIS QUE COMME MOI TON RHUME EST PASSE, TANT MIEUX CAR PAS DRÔLE...

    Ah toujours dans tes papiers, moi ça me fait peur, je ne saurais pas m'y prendre, ça me prend la tête, tout cela !

    Mon mari a un problème avec SFR, il lui demande un peu plus d'argent, que notre contrat, va falloir encore se battre...

    Bon il faut que ta machine à laver tienne bon, ah toujours des soucis...

    GROS BISOUS, bonne après -midi, fanfan

     

     

     

     

    13
    Dimanche 10 Septembre à 13:35

    Bonjour flo,

    ah alors ça dépend,parfois,j'achète l'eau en bouteille ou boit celle du robinet,

    l'une ou l'autre

    a l'état actuel des choses,en revient au même parfois

    Bisous et profite du reste de ton week end

    12
    Dimanche 10 Septembre à 12:19
    Coucou Flo. Intéressant et interpelant tout de même. Pas mal la blague avrc la provenance de l eau pour les bibiques mdr. J'espère que tu vas bien malgré le temps pourri et automnal d'aujourd'hui. Moi suis dans mon affût mais pas pour la journée, fait trop froid . Bon après midi a toi et gros bisous.
    11
    Dimanche 10 Septembre à 11:56

    h lala je vais me méfier maintenant surtout pour mon mari qui a de mauvais reins et bien sur il boit son litre et demi par jour et de le au du robinet et moi aussi et ça depuis fort longtemps et ma fois pour le moment ça va , notre mamie de coeur 103 ans  atoujours bu de le au du robinet mais tout ça ça dépend peut etre de nos défences immunitaires c ets sur 

    aujourd hui il fait a peu pres beau et c ets deja tres bien pour un dimanche 

     bisous

    10
    Dimanche 10 Septembre à 08:44

    plus rien n'est sain !

    Comme tu dis, ils nous auront à petit feu ...

    Je voulais peindre aujourd'hui,

    mais je suis coincée du dos ! Pfff !

    Bonne journée.

    Bisous.

     

    9
    Dimanche 10 Septembre à 08:20

    Nous on boit l'eau du robinet et on ajoute du Ricard dedans , il paraît que ça fait fondre le plastique ! lol !

    Trêve de plaisanterie, aujourd'hui y a des trucs pourris partout. Dans ce qu'on boit, ce qu'on mange et ce qu'on respire. On a fait tout ce qu'il faut pour ça et c'est pas près de s'arrêter...

    Mais ce que je comprends pas c'est qu'on vit de plus en plus vieux...!!!

    Gros bisous 

    8
    Dimanche 10 Septembre à 06:44

    Je viens de te mettre un long commentaire, ma Flo mais je ne le vois pas!

    J'ai la flemme de recommencer, je viendrai cet aprem!

    Bises

    Gigi

    7
    Dimanche 10 Septembre à 02:23

    Bonjour flo

    heureusement qu'il mettais pleins de chose dans la tombe, pour les archéologue cela aide a comprendre les dynastie.

    deux façon de voir les choses...hein

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    6
    Samedi 9 Septembre à 22:40

    coucou Flo, j'avais il y a quelques années commencé un blog sur ekla...je viens de m'en souvenir!!! je vais poster ici de temps en temps, j'aime bien même si je galère un peu pour le design et le fonctionnement mais ça va venir! bizzz

      • Samedi 9 Septembre à 23:55

        ah je ne m'en souvenais pas que tu avais fait un blog ici, chouette, j'aime bien cette blogsphère c'est sympa enfin je trouve..

    5
    Samedi 9 Septembre à 22:13
    Je regarde souvent question pour un champion. J'aimerais bien m'inscrire et , ce ne serait pas un problème, me faire éliminer en premier. Tu sais pourquoi ? On gagne un sodastream .... Tu sais, le truc qui rajoute des bulles dans ton eau. Bon si l'eau sent, les bulles sentiront aussi !
    Maintenant on gagne une nutribulette ...!!! Moins intéressant pour moi!
    Mon autre rêve, de la san pellégrinau en bouteilles de verre. J'aimais aussi la reine des basaltes de Vals les bains en Ardèche. Dur à trouver chez nous.
    Avec le temps de maintenant, je vois que tu dors mieux. Et sieste en plus. Profite bien.
    Bise de bon weekend à toi. Yann
    4
    Samedi 9 Septembre à 20:52

    ...finalement, que devons-nous boire? je laisse toujours l'eau décanter au frigo et la trouve bonne.

    Il n'y a plus d'eau plate en bouteille en verre par ici.

    Bonne soirée,

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Samedi 9 Septembre à 20:36

    Merci Flo pour ce "sujet".

    Bonne soirée

    2
    Samedi 9 Septembre à 20:33

    Comme toi, je ne bois pas l'eau du robinet, mais pour laver les légumes, pour faire cuire les pâtes par exemple ou tous les ingrédients qui se font cuire à l'eau. Je savais que ce qu'on ingurgitait n'était pas terrible mais je n'imaginais pas qu'on ingurgitait du plastique ! On ne sait plus quoi manger ou quoi boire car tout est mauvais pour la santé. Même l'eau en bouteille de plastique n'est pas très bonne il paraît ! 

    je te souhaite une douce soirée et un bon dimanche

    Gros bisous

    Am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :