• plage du débarquement - Arromanches

    plage du débarquement - Arromanches

     

    nous arrivons à Arromanches 

     

    plage du débarquement - Arromanches

     

    c'est très impressionnant aussi… tous ces bunkers que l'on voit au loin 

    la marée commence à descendre..

     

    plage du débarquement - Arromanches  plage du débarquement - Arromanches

     

    cliquez c'est mieux en grand.

     

    plage du débarquement - Arromanches

     

    maman respire l'air marin.. 

     

    plage du débarquement - Arromanches

     

    nous repartons et continuons notre route… 

    à suivre Courseulles s/mer

     

     

    BON DIMANCHE A TOUS...

     

    Toujours calor 30 encore hier… et aujourd'hui sûrement pareil, ménage ce matin à la fraîche, je le ferai en deux fois ; un peu ce matin, un peu demain matin.

    Kevin est parti chez son amoureuse, ou il fait plus frais et où ils peuvent se rafraîchir dans la piscine.

    Ma mère est désespérée son gazon devient jaune  et l'herbe de sa rue pareil.. elle a beau arroser un peu rien n'y fait . 

    depuis notre retour de normandie soit 3 semaines, on a + de 30° à l'ombre tous les jours avec des pointes à 32° et même 35° dimanche dernier.. 

    et pas de flotte, juste une ondée de quelques minutes l'autre jour qui a donné un poil de fraîcheur mais le lendemain c'était reparti mon kiki.. passez une bonne journée gros bibi à tous … FLO 

     

     

     

     

     

     

    « plage du débarquement - le cimetière américain plage du débarquement - belvédère d'Arromanches puis Courseulles sur mer »

  • Commentaires

    23
    Jeudi 12 Juillet à 18:42

    Ha oui,c'est une belle région

    Merci pour ces belles photos

    Bonne soirée

    René

    22
    Mardi 10 Juillet à 00:16

    Bonsoir Flo...Arromanches, comme tu le sais, cela me parle bien...Mon dieu qu'on a été ventés sur cette plage...Et Courseulles sur Mer, nous connaissons bien aussi, pour y être allés plusieurs fois...j'avais d'ailleurs mis un article sur mon blog..tu trouveras colonne de droite, dans voyages en France...Le tank américain sur la place de Courseulles on l'avait photographié sous toutes les coutures...Et on y a un souvenir très amusant et anecdotique à Courseulles...on avait pris un hôtel-restaurant, le dîner était vraiment très très bon et assez gastronomique pour un prix vraiment abordable...L'hôtel se trouvait de l'autre côté de la route...Nous étions tellement repus et avions pas mal fêté notre anniversaire de mariage de l'époque, que nous marchions un peu de travers, et avions bien rigolé..nous montons les escaliers après qu'on nous ait donné la clé de notre chambre, assez riquiqui la chambre..Et à peine couchés, dodo, (on avait fait la route depuis Paris, plus la balade sur le port, le long de la plage etc...) et nous dormions lorsque soudain, un violent coup dans le mur, de l'autre côté de la tête de lit nous réveille brutalement..Mon mari surpris et mal réveillé, articule "quoi !! qu'est-ce que c'est ? !" et moi ahurie, je m'assoit dans le lit, cherchant à comprendre...Lorsque nous parviennent les cris de la dame d'à côté, qui montait aux rideaux, pendant que son compagnon lui faisait la brouette japonaise !!! ^^Mais c'est que cela a duré une bonne partie de la nuit, et à chaque fois, on prenait les coups de tête dans le mur de la dame, qui se répercutaient de notre côté, sans parler des ha...ho..ha...wink2 Bref, mon mari hors de lui donne un violent coup dans le mur et crie "'c'est pas bientôt fini ce cirque !! mad on voudrait dormir !! "  Dès que cela s'arrêtait, on entendait les pieds nus sur le parquet, et l'eau couler dans la salle de bain...on reprenait espoir, en se disant que cette fois ce serait la bonne et qu'enfin on allait pouvoir dormir...Que non ! allez hop, ça repartait pour un tour !! awwle lendemain matin, au petit déjeûner, la patronne recevant les plaintes des autres clients qui avaient subi la même chose, et certains avaient des enfants, était catastrophée oh..Inutile de te dire qu'on a pas vu les deux champions du monde  (elle devait avoir mal au crâne, à force de taper le mur), au petit déjeûner, mais mon mari m'a dit qu'il avait repéré ce couple, qui devait être un "faux couple" au restaurant, lui bien plus âgé qu'elle, qui avait le genre voyant moulée dans une robe rouge, et sans doute habituée à sortir avec des hommes au portefeuille bien garni.. Voilà, Courseulles me rappelle toujours cela...Tes photos sont superbes, on sent l'air du large, et cela devait être super, ta maman comblée regardant la plage, et sans doute évoquant des souvenirs pas trop drôles de cette période de guerre...Grosses bises 

    Edit : cet article se trouve dans la rubrique "voyages en France" et c'est : http://plinett.eklablog.com/un-avant-gout-a48028495

    les photos de l'établissement sont parties, mais il s'agissait de "La Crémaillère" à Courseulles....

    21
    Lundi 9 Juillet à 10:31

    Je regarde tes photos, c'est vrai, ces "souvenirs" horribles de la guerre sont toujours là, tout au fond, pour créer une sorte de port il me semble ? indestructible, même la mer n'y arrive pas !
    Oui il fait chaud, moi j'en souffre depuis le début. Il y a un beau ciel bleu azur, un superbe soleil mais si on sort, on sent le soleil nous cuire direct et nous griller comme des merguez.
    Alors même avec chapeau, crème, vêtements ultra légers, dans nos régions, on ne supporte pas. Ma sœur revient de la côte d'Azur, elle dit que c'est supportable là-bas, mais pas dans sa Normandie ! où pourtant il fait un tantinet plus frais qu'à Amiens.
    Je vais donc rester enfermée, chez moi, volets baissés car je suis exposée Ouest. Mais j'ai un article à faire ... qui va me demander du temps. J'espère que ma tour ne va pas trop râler, n'aime pas la chaleur non plus.

    Bon courage et gros bisous

    20
    Lundi 9 Juillet à 10:06

    Ah bein voilà, je les retrouve mes barges , c'est mieux à marée basse, j'adore ce coin même si se n'est pas sans rappeler de douloureux moments. Etes-vous aller à Ste Mère l'église ? 

    La semaine s'annonce chaude et si je n'avais pas la piscine pour me rafraîchir, je ne tiendrais pas, difficile pour moi, je dors peu car je respire mal, pourtant ma chambre est fraîche mais j'ai gonflé, je fais toujours de la rétention d'eau avec la chaleur, et pas de médoc sinon un diurétique mais pas bon pour le coeur, j'en prend très peu, juste quand je suis vraiment trop gonflée comme ce weekend , une journée de temps en temps. ma pépette toujours pas réveillée, elle récupère , il fait bien frais là-haut, avec mes arbres mais je vais monter refermé car le soleil va cogner. cet aprèm on ira piscine après sa sieste.

    J'attends pour faire la peinture, j'ai besoin de la chambre pendant mes relais vacances, Julien m'a proposé de la faire le temps que je serais en Normandie, ça évitera l'odeur , néfaste tout de même pour les gosses même si sans odeur ! Au retour, je monte les meubles BB et j'attend que BB arrive si c'est validé par le service, ce que j'espère , on m'a laissé entendre que oui à condition que j'aille jusqu'au bout 67 ans sinon pas de BB. Je n'hésite pas dans ces conditions,  j'ai trop besoin de calins, et en avoir quelques années de plus ne va pas me tuer bien au contraire, ça m'aide beaucoup à avancer, et me lever la nuit...je me sens exister !

    Voilà ma douce, les potins du matin, une belle semaine trop chaude à mon goût mais on va barboter. Bon courage, ton Kévin  à trouver la solution, j'espère que ça va aller pour ta maman aussi, pas drôle.

    Pour les enfants dans la grotte, oui j'ai suivis, enfin sauvés, il était temps tout de même , impensable ces choses là

    Allez bonne semaine ma Flo, je file lire ton dernier article et je monte voir ce que fais ma puce, inquiétant elle ne dort pas autant d'habitude, mais aucun bruit...

    Bisous bisous

    Coco

    19
    Lundi 9 Juillet à 02:23

    bonjour flo apres que ma petite eska m a deja fait courir car comme elle peut sortir toute seule par sa chattiere et bien elle aboyait dehors donc j aie vite courue car je déteste ça d  entendre aboyer la nuit et meme le jour , alors la j aie fermer la porte entre les deux et elle est couchée la chipie , 

     il ne fait guere frais cette nuit et je crois que  ce matin je ferais mon ménage en tenue tres legere et de bonne heure aussi  moi je passe l aspirateur et mon mari lave les sols  il nous faut une petite heure a deux et apres nous sommes tranquille pour presque toute la semaine 

    je vais egalement aller fouiller dans le congel que je veux vider pour voir ce que l on va manger ce midi 

     gros bisous 

    18
    Lundi 9 Juillet à 01:51

    Bonjour flo

    comme dans la 7 ème compagnie, zf trop chaud ou zaf trop froid

    Avec amitiés

    René de Chine

    17
    Dimanche 8 Juillet à 23:30

    <style></style>

    Coucou ma p'tite Flo,

    mais je ne l'ai pas acheté il était avec l'ordi acheté ainsi que la souris que je n'utilise pas. j'avais acheté un clavier normal avec tabulation et très vite ils ne marchaient plus ensembles, on ne sait pas pourquoi? Et j'ai finalement choisi d'utiliser faute de  mieux celui à piles (mais on les recharge nous même et tout d'un coup impossible il n'en veut plus. Peut être qu'il faut remettre  des piles neuves rechargeables de temps à autre?

    Demain Georges m'en achètera d'autres.

     La plage d'Arromanche est la première que Papa m'a montrée, il était à coté pendant la guerre.

    Plein de gentils bibis.

    Sylvir

    16
    Dimanche 8 Juillet à 23:29

    Comme tu dis "calor calor", toujours surprenant et impressionnant ces bunkers, bise L

    15
    Dimanche 8 Juillet à 21:23

    Je connais bien cette plage je m'y suis baignée, j'avais 12 ans à l'époque !! elle est immense !!

    Bonne soirée gros bisous 

    14
    Dimanche 8 Juillet à 21:21

    bonsoir ma belle ,voilà une belle promenade en perspective , ne t'en fait pas pour le gazon , il reverdira , encore du beau temps , avec un peu de vent , mais on ne va pas se plaindre , pas fait grand chose ce dimanche , à part faire quelques courses le matin , en rentrant , j'ai fait des courgettes avec des côtelettes et lavait ma cuisine , et voilà la journée est finie , bonne soirée , bisous

    13
    Dimanche 8 Juillet à 18:12

    bonsoir   Flo    , as tu passé un bon dimanche  ? moi calme sans sortie  , il fait trop chaud , le soleil est la avec des nuages et du vent chaud  , bonne soirée et bon lundi .. bisous .. Anna

    12
    Dimanche 8 Juillet à 17:19

    recoucou Flo c'est vrai que j'avais abandonné cette rubrique car comme je veux ménager mes yeux, souvent quand j'ai fait tout le tour des blogs de mes amies et amis, j'ai un peu mal, et cette rubrique là, je renonce à la faire, mais je vais m'y remettre tout doucement pour rattraper mon retard et je ne vais mettre qu'une seule page pour tout

    gros bisous

    Am

      • Dimanche 8 Juillet à 18:01
        ça y est j'ai tout remis à jour et je n'ai pas mal aux yeux, je suis contente ! gros bisous Am
    11
    Dimanche 8 Juillet à 16:37

    Coucou Flo

    c'est rafraîchissant de regarder tes photos et ça fait du bien

    j'ai eu mal à la tête durant 2 jours à cause de cette chaleur et ma mère aussi a de plus en plus de mal à supporter la chaleur

    ici on a quand même eu deux soirs de suite, avant avant hier et avant hier et ce matin il faisait 21° et on avait presque la sensation qu'il faisait froid, mais là c'est reparti, mais il va falloir s'habituer

    hier soir j'ai regardé en même temps le sang de la vigne et Fort Boyard et un truc que j'avais enregistré : un film avec Ingrid Chauvin qui se passait au Maroc, l'histoire d'une femme qui allait dans un centre de vacances pour venger sa soeur désespérée par un animateur, puis donc elle en tombe amoureuse mais elle ne peut pas accepter de l'aimer à cause de sa soeur mais sa soeur retrouve la mémoire et donc elle va retrouver l'animateur qui est parti en Islande et ça se termine bien.

    pour les gens en prison, ben, je suis sans doute méchante mais je me dis que s'ils sont en prison c'est qu'ils l'ont mérité, par contre il y a des erreurs judiciaires et là c'est moche !

    Gros bisous

    Am

    10
    Dimanche 8 Juillet à 16:35
    Bonsoir, toujours pas de piles pour mon clavier Impossible de vous écrire avec ce vieux machin, donc comme vous n’allez pas lire ce que j’ai mis à la fin de mon article voilà, un c-c. Maël ne va pas être content il croyait que ce serait difficile à trouver la bouteille en plastique car il avait fait cette belle photo. Bel article ! Bon début de semaine et gros bisous @+. Sylvie
    9
    Dimanche 8 Juillet à 13:56

    Je pensais qu'on appelait les Bunkers, des Blockhaus. Mais tu as raison. J'ai trouvé un lien qui explique la différence.

    Clic sur l'image.

    L'air marin a dû faire du bien à ta maman.

    Kevin a bien de la chance!

    J'ai complété mon commentaire de ton article précédent.

    Bon dimanche, Bise.

    Michel

    8
    Dimanche 8 Juillet à 11:49
    Bonjour Flo,
    Ah Flo tu me rend nostalgique... Arromanches, Courseulles, et Bernières où Aline avait fait ses premiers pas sous les yeux de son grand-père. Ah la la ... La prochaine fois je viens avec vous lol !
    C'est vrai qu'il fait encore très chaud. Et Météo France ne prévoit pas de flotte.
    Je te souhaite un bon dimanche, grosses bises Véronique
    7
    Dimanche 8 Juillet à 10:19

    Ta maman a de la chance.

    Moi, mon "gazon" est cramé.... oui, il reverdira, mais en combien de temps ?

    Et la météo ne prévoit aucune pluie avant des jours.....

    Bon dimanche chez toi, Flo

    6
    Dimanche 8 Juillet à 09:38

    Vous avez plus chaud qu'en Corse .28° dans la journée avec des matinées et des soirées fraîches!

    L'Arromanches est le nom qui avait été donné à un porte avion Français.

    Bon dimanches

    5
    Dimanche 8 Juillet à 08:48

    Coucou Flo!

    Je passe te souhaiter un bon dimanche!

    On va manger chez ma belle-soeur et profiter de sa piscine parce-que la météo a prévu 32° aujourd'hui chez nous.

    Bisous!

    4
    Dimanche 8 Juillet à 08:13

    Arromanches, ça me fait penser à un truc qui va te faire sourire... quand j'étais gamin, je collectionnais les découpages offerts avec les boîtes de Banania. Et j'avais monté le porte-avions Arromanches. C'était un beau bateau en carton, avec une catapulte à élastique sur le pont, qui envoyait en l'air des petits avions en carton eux aussi !

    J'avais d'ailleurs tout un village en carton, avec l'usine modèle, la gare, et même... la forêt vierge ! J'te dis pas le temps que j'ai passé avec tout ça... faut dire qu'à l'époque on n'avait pas de télé, pas de smartphone, pas d'ordi ni tablette...

    Le gazon qui jaunit c'est pas grave, il reverdira quand il fera moins chaud.

    Gros bisous et bonne journée

    3
    Dimanche 8 Juillet à 07:40

    ... tu nous donnes envie de mettre les pieds dans l'eau, il fait déjà tellement chaud!

    Petite sortie vide - grenier ce matin et après,  je ne sors plus!

    Bon dimanche!

    Bises à toutes les deux,

    Mireille du Sablon

    2
    Dimanche 8 Juillet à 07:26

    re  pour la pelouse rien a craindre je crois car meme bien grillée ça repousse , par ici elle est bien verte pour le moment et faut tondre sans arret encore , 

     vous avez vraiment fait un tres beau voyage bravo tu t es bien débroulliée toute seule , c ets vraie qu avec une carte c est tres bien , nous on a plusieurs GPS  mais on a aussi les cartes , si tu etais par ici j aurais pu te preter un gps de bon coeur  celui du camping car est tres bien car il indique pleins de choses et le soir venu il nous dit  ou dormir et tout et tout , je pense que sur ton téléphone tu as la meme chose mais pas moi car mon abonnement ne me le permet pas 

     bisous de nouveau 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :