• pendant mon heure "creuse" le mardi matin..

    pendant mon heure "creuse" le mardi matin..

     

    le livre que je suis en train de lire … 

    j'en suis à la page 47, j'ai lu 40 minutes en gros , à ce rythme là
    vais mettre plusieurs mois pour le lire en entier, car une fois par semaine ! lol

    tous les mardis , j'ai un trou sur mon planning de 10H à 11H 

    soit je reste en salle des professeurs et je bouquine

    soit quand il fait beau je me balade au parc, au cimetière, 

    bref je vais prendre l'air … 

     

    pendant mon heure "creuse" le mardi matin..

     

    J'ai décidé de me rendre au cimetière,


    la semaine d'avant j'avais été au parc des 2 lions si vous vous souvenez…

    ma cousine Michèle y est enterrée, ma tante et mon oncle, et la sœur de ma pote Jakline

     

    pendant mon heure "creuse" le mardi matin..

     

    j'ai apprécié de chrysanthème en forme de sapin ! 

     

    pendant mon heure "creuse" le mardi matin..

     

    une explosion de fleurs ..

    j'aime beaucoup les chrysanthèmes surtout les pomponettes

     

    pendant mon heure "creuse" le mardi matin.. pendant mon heure "creuse" le mardi matin.. pendant mon heure "creuse" le mardi matin..

     

    des tombes bien fleuries j'aime les fleurs de la photo du milieu, couleur fuschia 

     

    pendant mon heure "creuse" le mardi matin..

     

    j'ai beaucoup aimé aussi cette variété de chrysanthèmes 

    ça fait gai 

     

    pendant mon heure "creuse" le mardi matin.. pendant mon heure "creuse" le mardi matin..

     

    je me suis retenue de ne pas arracher l'herbe dans la corbeille devant

    c'est pour cela que maman et moi avons vidé la terre des corbeilles et avons mis des galets

    à la place pour qu'aucune herbe ne pousse.. que cela fasse propre. 

     

    pendant mon heure "creuse" le mardi matin..

     

    j'ai bien aimé ce mélange de couleurs . 

     

    pendant mon heure "creuse" le mardi matin..

     

    je trouve enfin la tombe de ma cousine Michèle (sœur de ma marraine)

    elle est décédée à 47 ans, trop jeune .. 

    n'a pas supporté une opération… ce fut très triste et subit .. 

     

    pendant mon heure "creuse" le mardi matin..

     

    l'année de mon mariage .. du coup n'était pas présente,

    elle me manque beaucoup.

    on faisait les cent coups ensemble, elle était drôle , une fêtarde, 

    célibataire mais pas vraiment lol..

    esthéticienne, c'est elle qui m'a donné le gout pour le maquillage et tout le tatouin 

    petite, je rêvais qu'elle se marie pour tenir sa traîne !!! lol

     

    pendant mon heure "creuse" le mardi matin..

     

    vue de la division ou elle se trouve 

    c'est la seule tombe que j'ai trouvée, pas vu celle de ses parents,
    (mon oncle et ma tante)

    ni celle de la sœur de ma pote Jakline.. 

     

    pendant mon heure "creuse" le mardi matin..

     

    émue devant cette tombe, sûrement un enfant

    j'ai aimé ce cœur en chrysanthème 

    très beau ! 

     

    pendant mon heure "creuse" le mardi matin..

     

    sur cette tombe j'ai remis le pot de bruyère en place il était tombé

    et mon reportage photo s'arrêtera là … 

    le gardien m'a viré du cimetière !!! 

     

    Explications :

    J'ai arpenté en long et large les divisions du cimetière puisque j'étais à la rechercher des tombes de ma tante et de mon oncle et de la sœur de Jakline.. un chien me suivait partout, sûrement le chien du gardien ! 

     

    J'ai du rester dans le cimetière une petite demi-heure.. heureusement que j'ai eu le temps de passer sur la tombe de Michèle, la seule ou je me souvenais plus ou moins ou elle se trouvait.  

     

    Car à la dernière photo de l'article le gardien pas agréable du tout est venu me voir et m'a demandé ce que je fabriquais à prendre les sépultures en photos, j'ai répondu que j'avais été me recueillir sur la tombe de ma cousine et que je trouvais jolies certaines compositions, donc je les prenais en photo, en cherchant la tombe de mon oncle et de ma tante , il voulait mon téléphone pour virer les photos j'ai dit NON ! et je l'ai mis dans ma poche. J'ai dit ok je ne prends plus de photos, il m'a hurlé dessus que je ne pouvais prendre des photos que de ma tombe ou j'ai de la famille pas des autres, que c'était interdit et qu'il m'avait à l'oeil !!! 

     

    Timbré le mec hein, du coup je me suis barrée du cimetière car réclamait le portable je ne voulais pas qu'il m'efface toutes mes photos, et j'ai attendu 11H dans ma voiture.. 

     

    Première fois que ça m'arrive ça ! pourtant quand on fait les cimetières avec maman, partout ailleurs on ne m'a jamais rien dit ! ça devient bien, ça ne m'a pas plu du tout, moi qui comptait y passer mardi prochain pour chercher la tombe de ma tante et mon oncle du coup j'ai plus trop envie d'y retourner… 

     

    Voilà pour la petite histoire.

     

    Bon début de semaine à tous ….

     

    Plus que 6 semaine avant les vacances de Noël.. hé oui je compte lol..

    dire que je moquais de mes collègues séniors qui faisaient une croix sur leur calendrier

    car attendaient leur retraite … je fais pareil , sauf qu'elles , elles sont parties à 55 ans !!!

    et en avaient déjà marre lol..

     

    bon Semaine A, je ne commence qu'une seule journée à 7H50, mercredi

    le reste c'est 8H50, ça va être moins fatigant

    et il va faire beau , le soleil revient mardi !

    je vous bizoute. FLO

     

     

     

     

     

     

    « La semaine passée en images .... Bonne fin de semaine à tous »

  • Commentaires

    27
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 02:47

    bonjour ma chere flo pour te souhaiter une tres bonne fin de semaine , c est fait nous avons dépasser le 15 du mois alors la ça va passer vite maintenant pour arriver a la fin de l année 

     ce midi nous somme sinvités au restaurant et apre snous irons faire quelques courses pour etre tranquille demain et dimanche car vaudra mieux laisser nos voitures a  l abri a  cause des casseurs hélas car il y en a de toutes les manifestations et tout cela une fois commencé j aie peur pour la suite comme tout va de plus en plus mal en france et ailleurs pas de paradis sur terre je pense ou ça se saurait vite fait 

     tres belle fin de semaine 

     bisous 

    26
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 21:21

    bonsoir ma belle , sont bien jolis ces chrysanthèmes , pas sympa le gardien , ,beau soleil toute la journée , mais ça caillait le matin , bonne soirée , bisous

    25
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 19:31

    Coucou ! je viens de te lire, un peu chamboulée en ce moment, demain encore je dois passer un scanner de la face, avec injection dans le canal lacrymal, encore une partie de plaisir n'est-ce-pas ?
    Timbré ce type du cimetière. Il y en a comme çà qui hélas outrepassent leurs fonctions.
    J'ai vécu cela dans la maison de Jules Vernes. Photos interdites, bon, ok, je vais juste aux toilettes et il fallait passer par une entrée avec un escalier en colimaçon très haut et magnifique ! moi, clic, c'était hors la visite classique, je ne me suis pas méfiée et moi il m'a pris mon apn pour effacer les photos, si si ... Une autre fois c'était au jardin des plantes. Je prenais des photos, dans toutes les positions, parfois accroupie et le gars, il a appelé la police !!!! pensant que je volais des graines !!! çà m'a rendue malade. Pourquoi attaquer des femmes ??? car je suis certaine qu'ils ne disent rien aux hommes.
    Désolée pour ma présence pas très régulières. Problèmes de santé à régler, des examens à passer (j'espère les réussir, hi hi) mais je préfère ne pas en parler.
    Bonne soirée et gros bisous

    24
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 17:57

    bonsoir      Flo    , as tu passé un bon mercredi  ?  moi calme pas de sortie  , ici temps mitigé et plus frais , bonne soirée et bon jeudi   .. bisous Anna

    23
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 08:27

    bonjour flo n ce mercredi ou tu vas peut etre souffler un peu cet apres midi quand meme mais ça passe si vite le temps 

     oui il faudra que tu retournes au cimetiere sans probleme car je me suis renseignée un peu et tu peut prendre des photos sans que le nom apparaisse de trop bien sur et surtout au moment de la toussaint et d ailleurs quand je vais aller dans celui de mon enfance ou sont mes chers parents et bien crois moi que je vais faire plus d une photo avec mon apn carrement et il se verra bien mais comme ça j aurais ceux que ja ie connue et aimée pres de moi ça c est une bonne idée car mon cimetiere labas est rempli d amour avec un grand A 

     aujourd hui nou srecevons mais plus que simplement le beau frere et la soeur d emon mari du sud car ils repartent dimanche  ils devaient repartirent samedi mais la faut plus y penser avec les gilets jaunes ce serait se mettre dans la pagaille de tout cela 

     la belle fille me disaiit hier qu elle est deja dans le rouge en milieu de mois , mais je sais qu elle dépense bien trop dans des chose sinutiles comme aller voir des spycologues ou autres pour se sentir mieux alors que cet argent c est l autre qui est mieux avec mais comment lui faire comprendre dela  grrrr je suis sur qu elle dépense bien entre 150 et 200 euros par mois en conneries comme ça car a 60 euros la consultation ca va tres vite ça me use tout ça 

     tres bon mercredi 

     amitiés de rennes 

    22
    Mardi 13 Novembre 2018 à 19:25

    Surtout ne t'empêche pas d'y retourner quand tu le souhaitera !
    l'indifférence est le plus grand des mépris,
    c'est tout ce que mérite ce personnage, (du mépris)
    Non mais oh !!!

    bisous Flo

    21
    Mardi 13 Novembre 2018 à 19:21

    Salut Flo,

    Il y en a toujours qui font du zèle !

    triste monde....

    20
    Mardi 13 Novembre 2018 à 18:20

    Bonsoir Flo.

    Incroyable qu'on ne puisses pas photographier les sépultures.

    Faut se déguiser en espion avec ton téléphone qui dépasse d'une poche de poitrine en mode vidéo.

    En plus tu pourras enregistrer le gardien avec ses propos peu aimables.

    J'ai vu chez Anne-Marie que ton fils a eu son prêt étudiant. C'est super!

    Je te souhaite une très bonne soirée.

    Bise, Michel

    19
    Mardi 13 Novembre 2018 à 15:15

    Coucou Flo

    je devais venir hier mais j'ai eu une douleur dans le dos, je n'ai pu que me mettre le plus confortablement possible sur le canapé et dormir, j'ai encore mal mais ça va mieux

    J'aime beaucoup les chrysanthèmes, cela me fait toujours de la peine car ces jolies fleurs sont vouées à très vite mourir sous le gel, mais depuis quelques années, comme il ne gèle plus en novembre, elles peuvent illuminer les cimetières durant plusieurs semaines

    Ce gardien doit sans doute être très stressé par les vols, mais il aurait pu être plus aimable une fois que tu lui as expliqué ce que tu faisais

    Quand je suis allée au cimetière il y avait des gendarmes et un monsieur qui expliquait quelque chose et le gendarme prenait des notes. Je ne sais pas ce qui s'est passé.

    J'ai lu ce livre... je n'ai pas trop aimé car je trouve que c'est une sorte de plagiat d'un livre de Laurent Gounelle, une sorte de revisite comme on dit en pâtisserie... de plusieurs livres de "mieux être"... 

    Je pense bien à toi qui doit travailler

    gros bisous

    Am

    18
    Mardi 13 Novembre 2018 à 07:25

    Coucou Flo,

    C’est un superbe livre que j’ai adoré. Elles sont bien jolies tes photos du cimetière et en effet ce garde ne m’avait pas l’air très gentil.

    Merci pour le partage.

    Belle journée à toi.

    Rohnny

    17
    Mardi 13 Novembre 2018 à 02:49

    bonjour flo nous voila deja  a mardi ça passe bien trop vite et la aujourd hui je vais envoyé le cheque pour noel pour les enfants et petits enfants pour noel car ils ne seront pas avec nous ça fait trop loin , en attendant moi j economise pour ce noel car tout est tres cher et la comme ils sont tous grands maintenant  ils aurons de l argent un peu je dis bien un peu et ce que je n aime pas c est que ça parte dans des choses inutiles ce qui est souvent le cas hélas  ah si j etais riche lalala mais c est pas le cas non plus de trop mais pas a plaindre non plus pour le moment faut juste faire attention a notre époque et garder nos sous pour macron grrrrr 

     tres belle journée a toi est ce que tu travaille le mercredi peut etre que oui le matin 

    amitiés 

    16
    Lundi 12 Novembre 2018 à 23:43

    Très belles ces photos de tombes fleuries...Et je ne vois pas en quoi cela pose problème de faire des photos des tombes, et des fleurs qui les rendent plus belles, et surtout démontrent que les familles sont venues s'en occuper...Les chrysanthèmes moi aussi j'aime ces fleurs...Et pour le gardien, il n'a aucunement le droit de te réclamer ton téléphone, n'est pas habilité à le faire, juste à te demander ce que tu fais à prendre ces photos, et à surveiller le pillage des fleurs sur les tombes...je serais toi je téléphonerai à la mairie pour demander s'il est vrai que prendre des photos des tombes est interdit, s'il y a un arrêté municipal qui les prescrit, et si le gardien est habilité à hurler sur les gens, et à exiger qu'ils leurs donnent leurs photos...C'est bien la première fois que j'entends un truc pareil !!  Si les photos sont interdites, cela doit figurer à l'entrée du cimetière..Et d'ailleurs dans beaucoup de communes, il y a un conservateur du cimetière, chargé de vérifier la durée des concessions et d'avertir la famille lorsqu'elles arrivent à expiration..Ce dernier pourra te dire ce qu'il en est...Voilà, cela ne doit pas t'empêcher de signaler le comportement de ce gardien, qui n'est pas du tout correct avec la population. Bises et bon courage pour ta semaine

    15
    Lundi 12 Novembre 2018 à 15:37

    Coucou ma flo, alors, pour info : Le domaine public "appartient" à l'Etat tout le reste est du domaine privé
    quel qu'en soit le propriétaire (commune, particulier, personne morale).
    Un cimetière doit certainement appartenir non pas au domaine public mais au
    domaine privé de la commune ce qui n'a rien à voir. A vérifier sur le cadastre.

    Mais, de toute façon, le gardien n'est pas habilité à prendre ton téléphone... Quant à savoir si la mairie interdit les photos (en général, c'est marqué à l'entrée du cimetière - oui oui, ça arrive !), tu peux te renseigner en les appelant ou en leur posant la question sur leur site internet (ils doivent certainement en avoir un). Ceci dit, même si c'est le cas, le gardien outrepasse ses droits.
    Ne te laisse pas intimidée. Retournes-y et remet-le à sa place ! La moindre des choses est d'être poli, il n'avait pas besoin de t'agresser !
    Ah je te jure alors, ces employés municipaux qui se prennent pour des chefs !! ceux que j'appelle les chefaillons !!
    Mais je suis étonnée que tu te sois laissée intimidée... ce n'est pas ton genre, ma flo...
    Allez, ne te laisse pas faire !! envoie-le balader !! Non mais des fois ! Les cimetières sont entretenus avec le fric des habitants
    de la commune, de toute façon, donc il te doit du respect car sans toi, il ne serait pas à son poste !! Na !!

    Enfin, il faut bien dire que tes promenades dans le parc sont plus calmes, hein wink2

    Moi j'ai vendu ma couette en plumes ce matin, ah je suis contente, ça faisait un moment que je l'avais mise en vente...
    Me reste presque plus rien... J'ai commencé à en remettre hier soir.. je dois continuer... mais j'ai plus de choses qui valent cher.
    Que des petits trucs... enfin, c'est toujours ça... ça me permet de finir mes fins de mois et de payer quelques factures.
    Mais quand j'aurais plus rien à vendre, ça va être duraille !!
    Je souhaite que le projet de macron de mettre le chèque énergie à 200€ par an et de remonter le plafond qui était à 700€ 
    par mois à celui du smig (je ne sais même pas combien il est... 1200€ non ? un truc comme ça, faut que je vérifie) se concrétise
    car, du coup, je reviendrais à mes 210€ par mois et ça ira tout de suite mieux (enfin même un petit choyat de plus, du coup) yes
    Parce que là, j'ai vécu une année d'enfer avec si peu de revenus... je n'y arrive pas du tout... là je ne vais pas pouvoir payer
    la facture d'edf le mois prochain !! il me manque 200€ pour payer l'edf et l'assurance (sur 500 à peu près à payer).

    Bon, je poursuis la dépose de mes annonces sur le bon coin et les groupes de vente...
    J'ai pas fini le dossier pour l'assurance vu que les gars ne viennent pas faire les travaux...
    ça m'a démotivée... je suis de nouveau épuisée... je n'ai pas les idées en place...
    Ah au fait, j'ai eu jean-marie au téléphone (j'étais contente de le retrouver).
    Malheureusement, il ne pourra pas faire les travaux non plus à cause de sa santé (je m'en doutais un peu, hein !)
    Mais m'a donné plein de conseils par téléphone. Faut que j'appelle des magasins pour pro pour chercher les prix des produits
    de maçonnerie (étanchéité principalememnt) mais j'attends d'être plus claire car là, vraiment, je suis fatiguée cérébralement
    et je n'y arrive pas !! je refais sans arrêt les tableaux mais je n'arrive pas à me concentrer donc je dois refaire à chaque fois.
    Je me trompe pour les prix, pour le nom des boîtes... Je dois pourtant faire ce tableau pour donner un truc propre à l'expert
    et qui soit compréhensible. En plus, je ne veux pas me tromper pour ne pas me retrouver à manquer de fric pour les réparations.
    J'en veux à dominique qui ne veut pas le faire. Il est venu l'autre jour et je lui ai dit ma façon de penser... en lui rappelant que,
    quand même, je lui avais versé plus de 18000€ depuis 2015 et que, normalement, il aurait dû avoir terminé la pièce qu'il
    doit fermer... là il est venu mercredi, deux heures (encore une fois !) puis vendredi il devait revenir mais il pleuvait !
    Et il ne revient que demain (alors qu'aujourd'hui il faisait un temps superbe !). J'espère qu'il fera beau demain...
    En tout cas, il était un peu vexé sur le moment, mais, apparemment, ça ne le perturbe pas plus que ça puisqu'il ne fait aucune
    effort !! Le gars qui est venue chercher la couette ce matin, je lui expliquais et il m'a dit : vous n'auriez jamais lui donner autant.
    C'est à lui de travailler et vous le payez après...Ben oui, mais moi je suis dans l'empathie et donc quand il me disait : il faut que j'achète
    le bois ou les fenêtres, je lui donnais un acompte... et finalement, rien qu'en acomptes, je me retrouve le bec dans l'eau !!
    Heureusement que j'ai tout fait par virements et que, donc, je peux le prouver... d'ailleurs il me manque une facture d'acompte
    de 3000€ et je susi sûre qu'il ne se souvient pas que je lui ai versés... mais bon, moi j'ai les preuves, donc pas de problème...
    N'empêche, avec ce qu'il a touché, il aurait dû avoir terminé ma pièce normalement... mais totalement terminée !! pas seulement
    les murs... On avait prévu 13000€ (j'ai les papiers et les échanges de mails) et il en a touché 18 !!
    Tu vois je ne décolère pas parce que, en plus, avec ce que lui ai versé, j'ai plus rien et je n'ai mêm eplus de quoi payer quelqu'un d'autre
    pour le faire, maintenant !! Je n'ai rien dit parce qu'il m'a dépanné plusieurs fois mais, moi j'aurais préféré qu'il ne me dépanne pas
    et qu'il finisse ma pièce, comme ça j'aurais pu la louer et toucher de quoi payer pour faire venir un dépanneur en cas de besoin !!

    Bon, enfin, demain je vais lui mettre sous le nez le tableau récapitulatif de ce que je lui ai versé pour lui prouver qu'il a été payé.
    Tu vois, il a tendance à me faire culpabiliser... la dernière fois il m'a dit que ce n'était pas intéressant pour lui de travailler chez moi
    qu'il ne s'y retrouvait pas financièrement... ben là je vais lui prouver le contraire... Mais il m'a fallu un électrochoc pour réagir..
    C'est cette foutu fibro qui me rend comme ça... avant j'étais de taille et personne ne m'arnaquait comme ça !!
    L'âge et la maladie, ça te rend vulnérable et les autres en profitent !!

    Bon, allez, ma flo, faut que j'avance... j'ai tellement de choses à faire que je ne sais pas par quel bout commencer.
    - mise en ligne des objets d'occasion à vendre, j'ai fait le plus gros : nettoyage et recherche des prix ;
    - mise en ligne du dernier coussin que j'ai fait (il y a deux mois !) sur ma boutique ;
    - pub de toutes mes boutiques et de toutes mes créations pour essayer de vendre avant noël puisque je ne peux pas faire de marché de noël,
    et pour essayer de gagner les sous pour payer ma facture d'edf... sinon direction aide sociale, mais j'aime pas !
    - trouver un maçon pour venir me dire ce qu'il faut acheter pour la liste de l'expert pour les réparations ;
    - terminer le dossier pour l'expert et lui envoyer par mail pour savoir s'il vient ou pas car tout va dépendre de ça pour la suite !
    - négocier avec le menuisier pour lui faire fermer la pièce
    pour que je puisse enfin déménager tous mes cartons qui envahissent la véranda dans l'autre pièce fermée.
    et j'en oublie...

    Bref, là j'ai de nouveau pas le moral parce que je trouve tout compliqué et que ma fatigue est revenue et que ça m'énerve !!

    Je te fais plein de gros bisous ma flo... je t souhaite bon courage pour ta semaine même si elle est plus facile que l'autre.
    A bientôt... et j'espère aussi que la boîte pour kevin finira par le prendre quand même... c'est pas grave s'il a pris le prêt.
    il pourra toujours le rembourser en avance (ah j'ai oublié de te conseiller de demander au banquier de ne pas avoir à payer d'indemnités s'il
    devait rembourser d'avance... renseigne-toi auprès de la banque de ta mère pour savoir, c'est important !)

    Allez j'y vais... bisous.

    Cath

    14
    Lundi 12 Novembre 2018 à 13:31

    Bonjour Florence, super tes photos de ces compositions florales au cimetière. Moi aussi j'ai pris des clichés au Père Lachaise, par exemple où au cimetière de Montmartre où se trouve la tombe de Dalida; et puis de Cloclo près de chez moi.....

    Où est le mal; qu'elles sont ces interdictions farfelues...??? 

    Ras l'bol de tous ces interdits...... et que dire de tous ces gens qui se prennent en "selfies" et où parfois tu te trouve dans leur viseur par inadvertance.....??? Il est interdit d'interdire clamait-on en 68........?????!!!!! Faudrait bien que tous ces gens revoient leur classique et se limitent à leur fonction attitrée et ne fassent pas de zèle. 

    Je te souhaite une excellente et bonne semaine. gros bisous. 

    13
    Lundi 12 Novembre 2018 à 11:41

    Il n'était pas habilité à te prendre ton téléphone Flo chérie,

    je sais que le gardien surveille surtout les vols de fleurs,

    c'est arrivé trois fois sur la tombe de mes êtres chers à Brest,

    mais sa manière est vraiment cavalière , la honte ....

    Tes clichés montrent des tombes bien fleuries bien que personnellement je déteste les chrysanthèmes sur les tombes,

    cela n'engage que moi . J'adore les pompons blancs .

    Notre tombe n'a pas de jardinière, Maman l'avait choisie avec juste un petit "prie Dieu",

    donc pas de mauvaises herbes,

    pas le nom des défunts seulement les noms de famille,

    une habitude car celles de mes grands-parents n'ont pas non plus le nom des défunts ...

    Ton livre doit être passionnant mais bien sûr le temps te manque pour le terminer

    "À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens,

    elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves..."

    Vivement Majorque ma chère amie  yesyes

    le rêve de ta vie ma Flo chérie ....

    Bonne semaine et bises amicales ++ de Christiane

    12
    Lundi 12 Novembre 2018 à 10:47

    Il est con ce gardien, c'est pas un secret d'état les cimetières ! Des fois que t'ailles vendre les plans aux russes... lol !

    Moi j'y vais jamais au cimetière, j'aime pas ça, je trouve que c'est pas la peine que les morts prennent autant de place...

    Gros bisous et bonne journée

    11
    Lundi 12 Novembre 2018 à 10:05

    Bonjour Flo

    ben ton moral,ta joie c'est passé ou?

    allez viens fredonné sur mon blog,je pense que tu connais

    pour le gardien,c'est n'importe quoi,enfin,faut parfois pas s'étonné

     

    biisssooouuusss

    10
    Lundi 12 Novembre 2018 à 09:13

    Dura lex sed Lex ! En droit il a raison mais il y a des façons de le dire.N'étant pas officier de police judiciaire lui non plus n'a pas le droit de te saisir ton téléphone ou t'obliger a en effacer des photos.. Dura lex sed lex !

    Bonne semaine.

    9
    Lundi 12 Novembre 2018 à 08:42

    Oh...mon Dieu ! voilà des images peu ordinaires. Pourtant c'est beau un cimetière et particulièrement après la Toussaint. Il y a peut-être des feu follets le soir ? Bref je ne vais pas déranger ces ancêtres plus longtemps et aller me promener dans la cathédrale-forêt.

    Le gardien est un drôle d'oiseau, tu aurais du lui demander de te fournir la loi qui défend de photographier dans un cimetière. J'en reviens pas.

    Je me suis renseigné sur internet et effectivement faut laisser tranquille les défunts. Suivant les convictions des élus, ce sera défendu ou pas.

     

    8
    Lundi 12 Novembre 2018 à 07:50

    Bonjour Flo, il fait de l'excès de zele ce gardien, je prends tout le temps des photos quand je vais sur les tombes de mes défunts et les envoie à mon frère qui est loin ! je n'ai jamais eu de problèmes !

    Bonne reprise Flo gros bisous 

    7
    Lundi 12 Novembre 2018 à 07:00

    ... j'aime aussi me balader dans les cimetières.

    J'ai appris par une blogueuse qu'il fallait l'autorisation des familles pour prendre des photos des tombes..

    tu nous vois téléphoner aux "héritiers" pour une simple photo? c'est du n'importe quoi! 

    Une fois, en Meuse ( pays de l'homme de la maison) j'ai vu une superbe tombe ancienne avec le nom de mon fiston,

    je peux te dire que j'en suis restée baba!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Lundi 12 Novembre 2018 à 03:20

    bonjour flo et merci pour ce tres beau reportage que tu as fais de toutes ces fleurs car pour moi un cimetiere avec ma grand mere chérie ou nous allions souvent tres souvent meme car elle nettoyait de stombes ça lui donnait des petits sous alors apre sl école j allais avec elle et donc elle m a montrer que c etait un lieu de vie a part entiere  plein d amour que tous ces morts n ont pas eus le temps de donner aux leurs de leur vivant donc dans ces lieux cet amour était de partout et je garde toujours ce sentiment la 

     quand au gardien oublie le carrement , moi aussi je prends des photos parfois et je ne suis pas la seule , d ailleurs ça me donne l idée d y retourner pour en faire d autres

    tres bon début de semaine 

     pour nous comme souvent le lundi pour etre tranquille apre sdonc c est le grand ménage et je vais faire ma déco de  noel assez vite car j aime bien ça cette ambiance 

     bisous bisous 

    5
    Lundi 12 Novembre 2018 à 01:21
    Bonjour Flo et toujours pas de contrat pour Kévin ? Avec amitiés René de Chine
    4
    Lundi 12 Novembre 2018 à 00:07
    Bonsoir Flo,
    Timbré ce gardien, qu'est-ce que ça peut bien lui faire ? Incroyable.
    Combien de fois j'ai pris des tombes en photos ... Pffff !! Je t'imagines mettant ton portable dans ta poche et te sauver MDR !!
    Ces tombes sont bien fleuries, elles sont superbes.
    Tu as vu ce sale temps ? On voulait de la flotte ben on en a eu lol !
    Bonne nuit, courage pour demain. Grosses bises Véronique
    3
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 23:10

    Un peu original comme promenade, qui normalement doit être calme sauf quand on rencontre un gardien qui fait un peu de zèle, bonne semaine , bise JL

    2
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 22:28

    Coucou ma p'tite Flo,

    il est dingue ce gardien, ce ne sot même pas les tombes de gens hyper connus! Moi à Paris j'aimais me promener dans les cimetières j'y allais même acec le landau, c'était vert grand accueillants car les habitants sont très silencieux.

    Mais à cette époque je ne sais pas si j'irais car contrairement à toi je n'aime pas les chrysanthèmes. Et encore on ne voit plus ces grosses boules de grosses fleurs, ça je n'aime pas du tout. Mais j'ai été émue devant la tombe de chrysanthèmes en coeur et aussi les colombes sur la tombe de ta cousine/marraine.

    Bon la prochaine fois tu liras ton livre? Ou tu iras dans un autre parc. Le temps de te faire oublier.

    Je croyais que c'était OK pour le prêt de Kévin. Mais il y aura mieux ils vont enfin signer le fameux contrat. Je crise tous les doigts pieds aussi. Bon ça me plait qu'il n'y ait qu'un seul jour où tu travailles de bonne heure. Repose-toi bien entre temps et ne fais que le stricte nécessaire à la maison.

    Je t'embrasse bien fort mon  amie Flo, de gentils bibis et un gros Zibou de Sylvie.

    1
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 21:17

    Coucou Flo!

    ça devient fatiguant tout ça,on en apprend tous les jours des choses comme ça...Qu'est-ce-que ça peut leur faire?Moi aussi j'ai pris des photos de certaines tombes,et alors?Il devait être gardien de prison lui avant...Il croyait que tu allais en faire quoi de ces photos?Pfff!!!Reste plus qu'à savoir ses heures de travail pour que tu puisses y retourner quand il n'y est pas...On vit vraiment dans un drôle de monde...

    Bon,je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine aussi.L'école de Lorenzo est fermée pour cause de grève,mais il ira quand-même chez l'orthophoniste.

    Bisous,et merci pour ton gentil mot me disant de garder mon blog!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :