• pavillon - au jardin de mémé les fleurs au pavillon suite

    au jardin de mémé  les fleurs au pavillon suite

     

    une année j'ai planté des bulbes de dahlias

    ma mère me disait qu'il fallait les enlever l'hiver pour qu'ils reviennent

    moi j'ai tout laissé en terre, et vous ne me croirez jamais !

    sont revenus pendant 4 ans !!!

     

    au jardin de mémé  les fleurs au pavillon suite

     

    et voilà, vous savez maintenant en terre , ça revient l'année suivante .

     

    au jardin de mémé  les fleurs au pavillon suite au jardin de mémé  les fleurs au pavillon suite

     

    mes deux préférés .. le rose et le jaune ...

     

    au jardin de mémé  les fleurs au pavillon suite

     

    les dahlias pompons rouge foncés, j'adore..

     

    au jardin de mémé  les fleurs au pavillon suite

     

    les géraniums rouge sang de maman

     

    au jardin de mémé  les fleurs au pavillon suite

     

    les fleurs de rhododendron

    du seul rhodo qui nous restait !!!

     

    au jardin de mémé  les fleurs au pavillon suite au jardin de mémé  les fleurs au pavillon suite

     

    pois de senteur rose foncé

     

    au jardin de mémé  les fleurs au pavillon suite au jardin de mémé  les fleurs au pavillon suite

     

    pois de senteur rose pâle

     

    au jardin de mémé  les fleurs au pavillon suite

     

    l'agapanthe achetée bleue elle etait rose !

    mais n'a jamais repoussée ! snifff

    j'adore les agapanthes

     

    au jardin de mémé  les fleurs au pavillon suite

     

    variétés d'hortensia

     

    au jardin de mémé  les fleurs au pavillon suite au jardin de mémé  les fleurs au pavillon suite

     

    hortensia majorquin - et hydrangéa au pavillon de mémé

     

    au jardin de mémé  les fleurs au pavillon suite

     

     L' Althéa - (l'hibiscus des jardins)

     

    au jardin de mémé  les fleurs au pavillon suite

     

    l'iris clair ourlé de violet

     

    au jardin de mémé  les fleurs au pavillon suite

     

    les iris violets que j'adore..

     

     au jardin de mémé  les fleurs au pavillon suite

     

     

    Un joli bouquet de mariée

    non ? vous aimez ???

     

     

    TRES BON DIMANCHE SOIR A TOUS

     

     

     Espère que vous avez passé un bon dimanche les amis.. nous super déjà il n'a pas plu, juste le ciel un peu couvert en debut d'am, mais ensuite le soleil est revenu, par contre mes jeunes pas la même ils ont eu de la flotte et 14° moins que nous qui  avons eu 18/19° .. j'espère que ça va s'arranger.

     

    pavillon - au jardin de mémé  les fleurs au pavillon suite

     

    Nous sommes allées voter avec maman entre 12H et 14H ,

    puis sommes allées manger au resto italien, une pizza ..

     

    pavillon - au jardin de mémé  les fleurs au pavillon suite  pavillon - au jardin de mémé  les fleurs au pavillon suite

     

    maman était contente du coup à trouvé qu'on avait passé une bonne journée et elle a pu faire sa sieste ensuite vers 15H ... 

     

    Bon on attend les résultats du président qui sera élu pour 5 ans, dans ma ville pas mal de monde mais moins qu'au 1er tour, ce sont les vacances scolaires qui débute en région parisienne, pour cela je pense, kevin m'avait donné procuration, comme ça j'ai voté pour lui.

     

    Allez un bon dimanche soir à tous et bizou , je passe vous voir sur vos blogs bibi flo

     

     

    pavillon - au jardin de mémé  les fleurs au pavillon suite

     

    les mini-tulipes sauvages.. 

     

     

    « MAJORQUE - à l'ouest - Banyalbufar et les environs...vacances italiennes des jeunes - Trevise »

  • Commentaires

    26
    Samedi 7 Mai 2022 à 22:18

    Je ne savais pas pour les dahlias.

    J'avais acheté des dahliettas l'année dernière,c'est la même chose non?

    Ils sont en jardinière,et pour l'instant,n'ont pas repoussé.

     

    25
    Lundi 25 Avril 2022 à 21:49

    Bonjour Florence, voilà une page bien fleurie, de superbes fleurs agréable au jardin.

    Mes plantations ont fait leur place, elles commencent à présent à prendre de l'ampleur. Les bambous grandissent subitement; 

    les diverses graminées s'élargissent et deviennent plus compactes. Les Yuccas, les Cordylines, commencent à s'imposer, 

    les diverses variétés de Spirées Japonaises sont en fleurs...... tous les végétaux trouvent leur aise et se développent remarquablement. Je pense que mon jardin devient sain et naturel: pour preuve l'arrivée des oiseaux,

    mais aussi le retour des grenouilles autour du bassin, des écureuils, des lézards à foison, et bientôt les papillons,

    les libelulles, les abeilles, mais aussi les chauves souris, les couleuvres et hérissons.  J'adore cette faune, cette flore,

    ce jardin qui a bien changé au fur et à mesure des années. Je prends un véritable plaisir d'y faire le tour, souvent le soir, en fin de journée, tout le tour de la maison, du bassin au potager en passant par la terrasse derrière, puis les allées du "petit parc" la serre (que je viens de finir de renforcée à cause du vent et des plaques de polycarbonate qui se soulèvent trop par grand vent).  Un petit crochet sur le massif bien fleuri au font du jardin, où repose mon Sanka. 

    Il est vrai que cette balade quotidienne est bénéfique pour la santé, le moral, la sérénité. 

    Les élections sont passées, maintenant l'on ne va plus parler que des stratagèmes imaginés pour les Législatives.

    Entre la guerre, les élections, la Covid parfois encore, les augmentations; ras l'bol de la télévision. Je ne la regarde pratiquement plus. Sauf quand de vieux films réapparaissent tard en soirée. 

    J'ai l'esprit à l'évasion, les voyages qui vont recommencer, les vacances qui vont arriver. Avec le beau temps: rien de plus facile de rêver un peu, de révasser, de s'imaginer dans un endroit retiré des tracas quotidiens qui nous sont rabâchés à longueur de journée.

    Je te souhaite, ma chère Florence une excellente semaine. Je te fais de gros bisous. 

     

    24
    Lundi 25 Avril 2022 à 20:55

    Des très jolies fleurs, maman est patiente, touche pas au dessert avant la photo, lol, bisous JL

    23
    Lundi 25 Avril 2022 à 20:15

    bonsoir Flo , waouhhh magnifiques toutes ces fleurs ! vive le printemps  j'aime +++

    nous aussi on ne les sort pas de terre ! et ça pousse hi hi  

    merci gros bisous belle soirée A+

    oui les élections pendant les vacances  ???  enfin   A+

    22
    Lundi 25 Avril 2022 à 20:14

    Bonsoir Flo, pas de nouveau président, ça fallait s'en douter, une bonne chose, mais a voir dans le temps!!!

    Contente que ta maman aille un peu mieux, moi le tramadol je ne le supporte pas, m'a rendu malade aprés mon opération, du coup on m'a prescrit autre chose, a base de morphine a faible dose, me rappelle plus du nom.

    pas bougé aujourd'hui, encore mal aux genoux, a désherber autour des petits arbustes qui j'aimerais bien qu'ils poussent plus vite....

    En plus on a toujours un vent frais depuis 4 jours, on a 14° ici avec du soleil mais le vent gache tout..

    Passe une bonne semaine

    Te fais des bises.

    21
    Lundi 25 Avril 2022 à 17:59

    Mon aspirateur est celui-là 

    Il a le lavage vibrant en plus du lavage normal (Livré avec 2 bacs de lavage) et la camera qui permet de visionner les pièces de la maison en direct à distance sur le smartphone. 

    Il est un peu plus cher. 

    Bonne soirée 

    Bise, Michel 

    20
    Lundi 25 Avril 2022 à 17:31

     bonour 

     je souhaite vraiment que   tu puisses avoir un jardin  , même   petit 

     car tu aimes les fleurs et les plantes , 

    ( certain rentre leurs  dalhias , c'est  aussi que   pendant l'hiver   les rongeurs mangent les rhizomes 

     cela les protégent donc )

     pluie la nuit chez moi  mais le soleil est de retour , et  les vacanciers aussi   la région  parisienne 

     est en vacances , les p'tits enfants  ici sont rentrés  ce matin  au collége  et au lycée

     bises Florence 

     kénavo

    19
    Lundi 25 Avril 2022 à 16:17

    bonjour    Flo , j'espère que ton lundi se passe bien ? le mien calme sans sortie   , chez nous soleil ,nuages et vent  , bonne fin de journée et bon début de semaine ..bisous ..Anna

    18
    Lundi 25 Avril 2022 à 14:34

    Très belles fleurs 

    Enfin libre jusqu'au 12 mai. Les prochaines élections

    Bonne semaine à toi et à ta famille

    René & Josiane

    17
    Lundi 25 Avril 2022 à 13:54

    ce sont de bien jolies fleurs !

    gros bisous

    Am

    16
    Lundi 25 Avril 2022 à 11:51

    Ma Flo, c'est un vrai magasin de fleurs, ton blog!

    Quelles merveilles! cela donne envie de planter pour obtenir tout ça!

    Mais, vu mon âge, pas possible d'y penser même!

    Alors je me fais plaisir, pour un moment, sur ton blog!

    Merci à toi!

    Je t'embrasse, ma Flo si fidéle!

    Bises

    Gigi

    15
    Lundi 25 Avril 2022 à 11:50

    Bonjour Flo,le jardin de mémé est pleins de vie,belles photos,une bonne pizza ça booste toujours,bonne semaine à toi,bisous.

    14
    Lundi 25 Avril 2022 à 11:38

    bonjour chere Flo, magnifiques toutes ces fleurs , pour les dalhias, ç 'est arrivé de les laisser, et ils ont repoussé ! tout comme les tulipes, à la longue quand meme elles disparaissent ! la semaine prochaine je montrerai les fleurs de mon jardin qui sont un peu differentes ! mes agapanthes sont toujours bleues, mais elles ne fleurissent plus , esperons cette année ? mais avec la secheresse que nous avons, ça m'etonnerait, deux jours de petite pluie va peut etre nous sauver ? bravo pour le jardin de mémé !  nous avons reelu le President, mais il devra tenir compte de la montée des autres, et  de ceux qui ont  voté pour lui uniquement pour contrer l'autre !  ça nous promet de joyeux moments tres certainement ! porte toi bien, bonne semaine grosses bises 

    13
    Lundi 25 Avril 2022 à 10:59

    Encore deux jours de bon temps prévus ( on verra ....)

    Je pourrai terminer le jointoiement puis à mon tour aider le fils chez lui.

    Bonne journée Florence

    12
    Lundi 25 Avril 2022 à 10:24

    Une journée de dimanche pourrie avec des températures en baisse et une pluie forte toute la journée.

    Heureusement notre petite fille est chez nous depuis vendredi soir et avec elle on ne s'ennuie pas......

    Le soleil est revenu ce matin...

    Bonne semaine

    11
    Lundi 25 Avril 2022 à 10:12

    Bonjour Flo

    Toutes ces fleurs sont magnifiques!

    Faudrait bien que je m'occupe du mien

    La pizza j'aime ça aussi bien sûr!

    J'ai terminé la série sur le sous-marin et le soleil qui tue.

    YAKAMOZ S-245, fortement inspirée de

    INTO THE NIGHT

    C'est une histoire similaire. le Soleil tue aussi, mais un peu moins fort. C'est problématique de trouver un bon abri. Mais pas besoin de plonger dans les profondeurs de l'océan. C'est très bien réalisé je trouve. Il y a 2 saisons. J'avais déja vu la saison 1, mais je la revisionne avec intérêt. 

    Bon lundi

    Bise, Michel

     

    10
    Lundi 25 Avril 2022 à 09:42

    Les fleurs qu'on peut laisser en terre c'est les meilleures ! Pas besoin de les rentrer l'hiver ou de replanter tous les ans !

    Pas de chance pour les jeunes avec la météo... mais je crois que ça va changer et se remettre au beau dans le sud.

    Nous aussi on est allés voter et pas de surprise au résultat ! 

    Gros bisous et bonne journée

    9
    Lundi 25 Avril 2022 à 08:21

    Bonjour Flo, je fais un peu comme je pense pour jardiner et comme toi je suis souvent contente de moi...

    On a passé un dimanche à la maison, il pleuvait...

    Bonne journée Flo gros bisous 

    8
    Lundi 25 Avril 2022 à 01:42

    bonjour flo 

     vous avez été bien et agréablement occuppées hier toutes les deux et ça c est bien de temps en temps de se faire plaisir et plaisir aussi car nos votes ont portés leurs fruits , au moins pour 5 ans avec quelqu un qui a la tete sur les epaules mais le brave  n est pas a l abri de beaucoup de problemes dans notre pays et ailleurs , il a je pense sa femme qui est aussi de bons conseils alors souhaitons a la france un peu de chance et de prosperité , le hic pour le moment c est le sprix qui grimpent fortement et ça pour tout on est conscient que ça va etre dur pour tout le monde , ah hier ja ie quand meme réussie a avoir une seule bouteille d huile de tournesol pour ma fondue bourguignonne , il en reste presque une demie bouteille , autrement toujours pas de moutarde , de papier wc , pour les pates ou autres ça va maintenant 

     aujourd hui grand menage et petite marche car helas pas du tout de pluie pour faire pousser les céréales dans les champs ça devient grave ça aussi car du coup on mangera quoi a la longue mais bon au moins pour ça on ne commande pas car heureusement et chacun voudrait du soleil mais il n y aurait plus rien 

     pour les dalhias moi les hivers tres froids je rentrais les bulbes car ça gele bien vite un hiver bien froid a moins 8 ou 10 ça risque quand meme je pense , je suis d accord avec ta maman mais bon snag que ce st beaux les divers dalhias 

     tres bon lundi 

     je t embrasse

    7
    chocoreve
    Lundi 25 Avril 2022 à 00:47
    Très joli post fleuri Flo ! Les dahlias j'adore et oui on peut les laisser en terre, j'en avaient souvent ici à la ruine... ta maman était très jolie et bien coiffée, elle va souvent chez le coiffeur ? Bon pour les jeunes pas grave un peu de pluie ça n'empêche la beauté des paysages... Bisous Flo et bon début de semaine.
    6
    columbo1962
    Dimanche 24 Avril 2022 à 22:40

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien c'est une bonne nouvelle que l'on a eu à 20 heures ce soir. Par contre on est pas à l'abri qu'il y ait à nouveau des trucs genre de gilets jaunes, mais bon pour le moment en tout cas c'est un ouf de soulagement pour notre pays. J'espère que vous allez bien ainsi que votre maman. J'ai vu que vous m'aviez envoyé des commentaires hier, mais bon je pense que j'avais du passer sur mon blog avant donc je ne les avais pas vus hier soir. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    5
    Dimanche 24 Avril 2022 à 21:12

    bonsoir ma belle ,jolie page fleurie , moi , je les déterrais tous les hivers , tout dépend des gelées , mon mari en avait marre tous les ans de déplanter et de remettre en terre , du coup , j'ai tout donné ,j'ai mis des pivoines à la place , elles sont en boutons  ,ça y est , c'est reparti pour 5 ans , du côté météo , c'était la grisaille ,des nuages noirs et quelques gouttes de pluie , bonne soirée , bisous

    4
    Dimanche 24 Avril 2022 à 20:31

    Très beau billet

    Non on ne déplante pas les dahlias, et ils fleurissent tous les ans.

    Tu n'es pas la seule à n'avoir pas compris, encore 2 semaines de photos pour 15 jours de vacances puis de nouveau 2 semaines de photos et après bye bye jusqu'en septembre

    Gros bisous bonne soirée

    3
    Dimanche 24 Avril 2022 à 19:56

    Peut être une image de rose, arbre, plein air et texte qui dit ’24 Avril Saint Fidèle page Ephéméride Seasonal Calendar’ Bonsoir Flo, Nous avons eu un bon dimanche, par tous les temps

    et même de la grêle en bord de mer hier,

    Aujourd hui tout va bien, sur que la programmation d un vote au moment des vacances va porter préjudice. 

    Tes jeunes vont se régaler de leur séjour, Vous aussi avec votre repas entre filles.

    Bonne soirée Amicalement Bérénice

    2
    Dimanche 24 Avril 2022 à 19:04

    Hello Flo

    Toutes ces fleurs sont magnifiques et j'adore les fleurs et aussi les succulentes. Les vivaces reviennent toutes les années surtout celles qui sont rustiques. On est allé voté, mais nous ne votons pas sur Grasse, depuis mes 18 ans, je vote dans un tout petit village de montagne ou nous devons etre une centaine d'électeurs. La haut , à 1150m d'altitude, nous avons eu beaucoup de pluie et du brouillard pour redescendre. Trevise c'est le nord de l'Italie et il fait froid encore en cette période. Je me souviens qu'une fois à Venise on s'était vraiment cailler ...

    Bonne soirée

    Pat

    1
    Dimanche 24 Avril 2022 à 18:54

    Hello la Flo,

    Je ne me rappelle pas que mon père rentrait tous ces bulbes...

    Les fleurs réapparaissait comme par magie chaque année.

    J'attends les résultats avec impatience.

    Gros bisous du soir

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :