• paris plage le retour ...

    paris plage le retour ...

     

    Par Caroline J., Cécile D. · Photos par My B. · Publié le 17 juillet 2020 à 08h27 ·
     
     

     

    Paris Plages est de retour du 18 juillet au 30 août 2020 sur les Rives de Seine et le Bassin de la Villette. Coronavirus oblige, cette année sera un peu différente selon Anne Hidalgo, mais tout aussi festive. Ciné sur l'eau, concerts de l'Orchestre de chambre de Paris mais aussi animations, baignade et détente... découvrez vite le programme de Paris Plages qui vous attend tout au long de cet été.
     

     

    C'est un événement devenu incontournable depuis 2002 : Paris Plages revient cette année pour toujours plus de détente, de soleil et de glaces au bord de l'eau. Du 18 juillet jusqu'au 30 août 2020, les quais de Seine et le bassin de La Villette vous attendent pour profiter d'un bel été à Paris, dans le respect des gestes barrières.

     

    C'est en effet un Paris Plage un peu spécial qui se prépare cette année. Anne Hidalgo s'est exprimée à ce sujet au micro de RTL le 11 juin dernier : « Beaucoup de Parisiens ne partiront pas en vacances. Beaucoup de visiteurs vont peut-être venir à Paris, plutôt des visiteurs d'autres régions de France que de l'étranger, et nous voulons vraiment les accueillir et garder cet esprit de fête à Paris ». La maire de Paris prévient néanmoins que cette édition sera « un peu différente » en raison de la crise sanitaire.

     

     

    Paris Plages 2020 sur le Bassin de la Villette

    Paris Plages transforme une nouvelle fois le bassin de la Villette en station estivale. Cette année, les animations sont centrées autour du sport avec la baignade, le kayak et des arts énergétiques. Les visiteurs peuvent également jouer au babyfoot et à la pétanque.

    Pour les plus jeunes, de nombreuses animations et espaces de jeux sont prévus avec le club enfants, Ludomouv’, la célèbre tyrolienne et les rendez-vous proposés par les Bibliothèques Hors les Murs.

    Paris Plages 2020 de retour à la mi-juillet, le programme

     

     

    On n'oublie pas non plus la séance spéciale de ciné sur l'eau en ouverture de Paris Plages avec la projection du film "Le Grand Bain". Autre événement à ne pas manquer cet été ? Les deux concerts gratuits de l’Orchestre de Chambre de Paris, sur les Rives de Seine et au Bassin de la Villette.

     

    Enfin, Anne Hidalgo l'a assuré : « sur le bassin de La Villette, j'ai souhaité qu'on réponde favorablement à tous les restaurateurs qui nous ont demandé à s'installer sur les bords du bassin pour pouvoir rattraper un peu d'activité ». Ah nous donc les glaciers, crêpiers, les petits restos salés et autres merveilles à déguster les pieds dans l'eau.

     

    La plage du Bassin de La Villette est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 22h et le samedi et dimanche de 10h à minuit.

     

    Paris Plages 2018

     

     

     

    Envie de piquer une tête ? On file à l'espace baignade du Bassin de la Villette, situé quai de la Loire, pour profiter des bassins ouverts gratuitement, tous les jours de 11h à 21h, de mi-juillet à fin août !

     

    Attention, en raison du contexte sanitaire actuel, l’ouverture de la baignade s’effectue de 11h à 20h30 par rotations de 2 heures, soit de 11h à 13h, puis de 13h30 à 15h30, puis de 16h à 18h, puis de 18h30 à 20h30.

     

    Entre chaque rotation, il est procédé à un nettoyage et une désinfection systématiques des espaces qui accueillent les usagers (vestiaires, sanitaires, environnement du bassin, solarium…).

     

    Pour accéder à l’équipement, chaque usager doit retirer sur place un bracelet correspondant à la plage horaire souhaitée. Le port du masque est obligatoire jusqu’à la sortie des cabines de change. La distanciation physique doit être respectée.

     

     

    La baignade Bassin de la Villette

     

     

     

    Paris Plages 2020 sur les Berges de Seine

    Cet été, les Rives de Seine laissent place à la flânerie, la promenade et la détente. Côté animations, les Parisiens et touristes de passage peuvent s’adonner au Tai-Chi, à la pétanque, au babyfoot ou encore à la lecture avec les Bibliothèques Hors les Murs.

     

    Pour les enfants, ne loupez pas les ludothèques et jeux géants. Tout un programme à vivre gratuitement ! 

     

     

    Paris Plages 2020 de retour à la mi-juillet, le programme

     

     

    Notez que la plage, côté Rives de Seine, est ouverte tous les jours de 10h à 18h30.

     

    Bref, que l'on se trouve sur la rive droite ou sur le bassin de la Villette, plus de 54 000 heures de loisirs nous attendent tout l'été, de 9h à minuit. Sur les différents lieux, des bibliothèques et des restaurants éphémères sont présents pour nous permettre de rester sur place toute la journée sans devoir retourner à la vie trépidante des Parisiens.

     

    Bouquiner sur les quais ou observer les bateaux sur la Seine, rien de mieux pour se détendre en été ! 

     

    paris plage le retour ...

     

     ça me plairait bien.. le cinéma en plein air, dans un petit boat !!!!

    pas vous ?

     

    Fait chaud, 31° à l'ombre aujourd'hui sur Paris, sinon j'avance gentiment à l'appart..

    j'y vais le matin et je rentre vers 15H30/16H30, ça vient mais je dois refaire du tri...

     

    Lundi, kiné et l'am on a la livraison carrefour

    je retourne à l'appart mardi et peut être mercredi, à suivre..

     

    Prenez bien soin de vous..

     

    Je vous souhaite un bon début de semaine ,

     

    gros bibi Flo

     

    paris plage le retour ...

    du froid YES...

     

     

     

     

     

    « Tiramisu aux framboises Monastère de Lluch »

  • Commentaires

    30
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 02:08

    Bonjour flo

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    29
    Mardi 21 Juillet 2020 à 22:03

    bonsoir flo et grrr j aie bu un café chez une amie a 15 heures elle m assurée que c etait un déca mais la j aie des doutes pas mal car je n arrive pas a dormir du tout et ça c est pas dans mes habitudes car en plus j aie un peu travailler aujourd hui donc je devrais etre fatiguée enfin je suis fatiguée mais des que je suis au lit je ne fais que de me tourner et ça m agace 

    par contre je n aie toujours pas fait le tri dans mon armoire a moins que je le fasse dans la matinée demain car l apres midi il faut qu on emmene une jeune parisienne chez l ophtamo a 25 kms d ici car chez elle faut attendre bien trop longtemps et la elle profite de sa venue ici pour y aller , mais ça m a fait réagir car l auto qui etait pa stop a l interieur et bien j y aie passé l aspi et le chiffon elle est nikel maintenant ou a peu pres car il faudrait que je change les housses qui commencent a s abimer et ça fait pas net , je verrais ça un peu plus tard car comme le fils cadet arrive avec les  siens dimanche je veux me consacrer a eux la semaine prochaine si possible quoiqu on a deja trois rendez vous de prevus et c est bien dommage de ne pas y avoir penser plus vite a ça mais bon on y arrivera bien a etre le plus possible ensemble 

     passe toi une bonne nuit car tu as du encore bien travaillée aujourd hui 

     je t embrasse bien fort 

    28
    Mardi 21 Juillet 2020 à 21:13

    bonsoir ma belle , alors! tu t'y retrouves dans ton rangement? ,demain mercredi , c'est fou comme la semaine passe vite surtout quand on est retraité et comme il y a des travaux à la maison , on ne voit pas le temps passé ,toujours un beau soleil ,

    27
    columbo1962
    Mardi 21 Juillet 2020 à 20:41

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je m'inquiétais un peu de ne plus avoir de vos nouvelles, mais bon je constate que tout va bien c'est le principal. Comme vous parlez de l'ile d'Yeu dans votre commentaire, justement cet après-midi je commençais à réfléchir pour voir si je peux  y aller au moins une journée, mais bon c'est très compliqué car il faut que les horaires soient bien en harmonie, horaires du train, du car et du bâteau aller retour dans la journée, et c'est tout un basard car j'habite en campagne donc le soir pas de transport en commun, donc je dois absolument y aller avec mon vélo car il n'y a pas d'endroit sécurisé pour mettre mon vélo à ma gare de départ, les box sécurisés sont en principe réservé uniquement aux personnes ayant un abonnement annuel de travail, et d'autre part si je voulais mettre mon vélo dans le train, eh bien tous les trains n'acceptent pas les vélos! L'idéal serait que je couche une nuit sur l'ile d'Yeu. Le monsieur dont vous me parlez a de la chance d'aller régulièrement sur cette ile, mais bon si j'ai bien compris le pauvre il a de sérieux problèmes de santé, mais bon je comprends qu'il aime cet endroit car c'est un vrai petit paradis, bien qu'en ce moment ça doit être un peu le basard avec les touristes et en espérant qu'il n'y ait pas des cons qui amène le virus sur cette ile. Heureusement que le gouvernement a réagi et oblige le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics. Autrement j'espère que vous allez bien. En ce qui concerne la chaleur, je ne sais pas si c'est dans vos moyens, mais bon il existe des petits climatiseurs, certains ou il faut mettre des gros glaçons pour faire du froid et d'autres plus sophistiqués et évidement plus cher qui fabrique automatiquement du froid. Les ventilateurs c'est bien mais bon on peut attraper un mal de gorge avec ça. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    26
    Mardi 21 Juillet 2020 à 19:54

    Bonsoir Florence, et oui; déjà 21 juillet, un été bien entamé, et agréablement ensoleillé. Je ne vois pas le temps passer. Aujourd'hui un peu de jardinage, de nettoyage autour du bassin. Plus de Patapon, peut-être dans les vents de ses vacances...???!!! Mais de nouveaux locataires autour des poissons. Mise à part les insectes, papillons et lézards qui prolifèrent à foison: voilà qu'un serpent a élu domicile dans mes graminées. Pas eu le temps de voir s'il s'agissait d'une vipère, d'une couleuvre ou d'un orvet; trop rapide, sitôt qu'elle entend approcher: elle se coulisse dans les pierres sous les herbes qui cernent le bassin.   Du coup plus personne ne veut approcher les poissons; surtout pas mon fils qui en a une trouille phénoménale. Cependant c'est courant par chez nous; la plupart du temps c'est mon épousée qui fait ce type de rencontre car elles aiment bien se loger dans le potager, sous les haricots ou petits pois fraîchement arrosés. Me voilà donc avec de nouveaux habitants au jardin..... 

    Je te souhaite un excellent été , des animations parisiennes tout de même à haut risque. Moi je me suis confiné tout seul de nouveau et évite de sortir au maximum. Très bonne semaine et gros bisous. 

    25
    Mardi 21 Juillet 2020 à 17:37

    BONNES VACANCES

    Bisous de Cathy.

    24
    Mardi 21 Juillet 2020 à 17:34

    Bonjour ma chère p'tite Flo,

    Le temps est chaud mais pas caniculaire. Ce serait le moment de profiter de la piscine, mais trop de choses à préparer avec la venue proche de toute la famille. Car nous préparons une fête pour tous le 2/08. C’est le seul jour où tous peuvent être là.

    Mais moi pendant 48h je dois rester calme car j’ai eu une séance de shiatsu hier et je dois respecter le repos, c’est indispensable pour le bienfait des résultats.

    C’est pourquoi je peux vous mettre ce message. Mais pour répondre à tous il me faut recourir à cela : message commun.

    Sois sage (comme d'hab.) mets un masque à cause des idiots qui font n’importe quoi et risquent de nous voir confinés.

    Belles journées amitié et des bizoux.

    Pages intéressantes pour Paris je n'ai même pas le temps d'aller dans la piscine.

    23
    Mardi 21 Juillet 2020 à 17:32

    Bonjour  Flon

    tout ce qu'il faut savoir sur Paris plage se trouve dans ton article, j'ai survolé, n'&tant pas parisienne, mais j'apprécie.

    Bonne semaine à toi,

    Bonnes vacances si tu part.

    Bisous de Cathy.

    22
    Mardi 21 Juillet 2020 à 17:16

    Bonjour Flo

    Belle balade à Paris plage Merci pour la pub

    Je ne peux passer à côté de ce lien pour tous, lisez tous sans soucis

    https://www.youtube.com/watch?v=D7bhx5lGZY8&feature=share&fbclid=IwAR2af9m5Kc5LgNWWkXFeObw-M6CNwfDSV0E7KRe4V24OmzPMz4OdiuExmys

    Amicalement bonne fin de journée Bérénice

    21
    Mardi 21 Juillet 2020 à 14:49

    coucou Flo

    ici ca va, on dirait que c'est du temps comme je l'avais souhaité : il fait doux, il y a du soleil et il y a du vent doux qui fait qu'on n'a pas trop chaud

    Fidgi se cache durant la journée, elle trouve des endroits frais et ombrés

    moi ça va, je fais pareil ;-)))

    hier soir j'ai regardé quoi ??? ah oui, un Miss Marple en "à la demande" intitulé Némésis, j'ai bien aimé

    gros bisous

    Am

    20
    Mardi 21 Juillet 2020 à 09:12

    "Génial ! je vais me les farcir plus facilement" dis le virus yes. N'a-t-il pas un peu raison, il semble que les gens ne sont pas encore assez atteints pour se protéger convenablement. Le Monsieur Trump, lui, a tourné sa veste concernant les protections. C'était le moment mais les élections se rapprochent et ça ça le démange.

    19
    Mardi 21 Juillet 2020 à 03:17

    bonjour flo 

     au moins hier c etait un peu rassurant de voir les personnes portées des masques meme si ce n est que dans les endroits clos , j aie été a but et un soulard rechignait pour le mettre je ne sais pas comment ça sait terminé , moi en tout cas le port devrait etre obligatoire plus que ça encore pour contrer cette covid autrement ça va bien trop durer 

     hier journée bien remplie marche le matin au frais et a 9h50 coup de fil de l osteopathe qui vait un desistement a 10h 15 , j aie vite pris l auto et a l heure voulue j etais a s aporte car laba sil faut attendre dehors pour plus de sécurité , autrement j y retourne dans trois semaines mais c est tres cher quand meme , meme si deux sceances sont prises un peu en charge par notre mutuelle 

     hier apres midi nous sommes donc allés emmener pas mal de choses a la dechetterie ça fait du vide mais pour certaines choses avec un pincement au coeur comme ces cassettes vhs des demoiselles d avignon ou du maitre du pain ect , la poussette   des petits enfants et plein de bonnes choses mais chez emmaus ici ils ne prennent pas grand chose la juste les cassettes , et des que j aurais du courage ce st aussi dans mon a draps qu il faut que je fasse du tri mais je crainds de tout garder ça c est a peu pres sur mais ç aura au moins le merite de faire du rangement un peu et si possible aussi de trier le sphotos mais bon peut etre garder ça a faire pour la saison froide quand meme 

     passe un tres bon mardi 

     je t embrasse

     

     

     

    18
    Mardi 21 Juillet 2020 à 02:21

    Bonjour flo

    Je te souhaite une bonne journée, super bon courage

    Avec amitiés bibi

    René

    17
    Lundi 20 Juillet 2020 à 20:02

    bonne vacance  oui ma provence est superbe   mais il fait trop chaud moi ralentie blog bisous prend soin de toi

    16
    Lundi 20 Juillet 2020 à 19:36

    Bonne initiative ce "Paris plage"

    J'ai vu un reportage aux infos à la télé.

    Nous à Clermont-fd on a "Sable show"

    Clic pour lire l'article.

    Je suis tranquille à la maison, il a fait 39° sous abri coté sud.

    Mais 27° seulement dans la maison.

    Ma fille ne se plaint pas.

    Elle a un peu de monde.

    Bon courage pour tes rangements dans l'appart'

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon mardi.

    Bise, Michel

     

     

     

    15
    Lundi 20 Juillet 2020 à 14:52

    recoucou

    Pour ma mère, ça va, elle aime la chaleur

    Pour Fidgi, ça va aussi, elle se cache dans les pommes de terre et elle en ressort toute fraîche le soir

    pour nous dans mon coin, le temps a été correct depuis début juillet, pas trop chaud, bien frais le matin et le soir, j'aime bien, par contre la sécheresse me préoccupe, et j'espère que août ne va pas être caniculaire, car ça ni Fidgi ni moi n'aimons ça.

    hier soir j'ai regardé sur TFx : entre deux mères, je l'avais déjà vu mais j'ai aimé le revoir

    le vendredi il y a Free Break sur la 6, j'aime bien

    gros bisous

    Am

    14
    Lundi 20 Juillet 2020 à 14:48

    bonjour     Flo     , j'espère que ton lundi se passe bien  ?  moi calme sans sortie   , chez nous soleil ,  chaleur  et un peu de vent  , bonne fin de journée et bon début de semaine  ... bisous ...Anna

    13
    Lundi 20 Juillet 2020 à 14:27

    coucou Flo

    les parisiens ont de la chance d'avoir tout cela

    gros bisous

    Am

    12
    Lundi 20 Juillet 2020 à 13:52

    J'ai toujours été surprise par "Paris plage" Flo,

    j'aimerais bien le ciné en plein air sur les bateaux, bien sympa !!!

    Contente que tu puisses avancer tes "tris" et "re tris " chez toi,

    mais triste , covid brrr, je crains un reconfinement 

    et ici on est en première loge en ce moment ...

    en plus la cathédrale de Nantes brûlée, dur, dur ...

    Canicule et protection pas uniquement solaire !!!

    Bises à tous les trois,

    Christiane

    11
    chocoreve
    Lundi 20 Juillet 2020 à 13:27
    La plage à Paris ça m a toujours étonnée, alors là encore plus, vu la pandémie...
    Bientôt chez toi ma belle ça arrive à grands pas ! Tu vas vraiment apprécier.
    Bon début de semaine. Moi je ne sais plus où j en suis, chaleur et tracas il n en faut pas plus
    Bisous Flo
    10
    Lundi 20 Juillet 2020 à 10:40

    Oh c'est super sympa le cinéma en plein air sur les bateaux!

    Super idée je trouve!

    Oui,il commence à faire chaud.

    Nous dans les Hautes-Pyrénées,on n'a pas eu trop beau temps depuis le début des vacances.

    Il commence à faire beau et chaud depuis quelques jours à peine.

    C'est pour ça qu'on a installé la piscine il y a 2 jours à peine.

    Il faisait trop frais avant,et il pleuvait tout le temps.

    En tous cas,ça fait du bien de se baigner!

    Lorenzo adore ça!

    9
    Lundi 20 Juillet 2020 à 10:29

    Tu nous montres bien que la ville de Paris fait bien les choses pour tous les parisiens qui restent dans la ville, soit pour leur travail, soit parce qu'ils ne partent pas en vacances, et non, tout le monde ne peut pas partir.
    C'est là que l'on constate que le port du masque est bien difficile dans beaucoup d'endroits !
    J'espère du beau temps pour cette année, on en a bien besoin.
    Gros bisous

    8
    Lundi 20 Juillet 2020 à 08:50

    Moi ça me plaît vachement ça ! C'est les vacances en plein Paris... et ça fait moins de Parisiens sur les routes ! lol !

    Sympa le cinoche dans des petites barques... mais faut pas se laisser dériver, sinon tu vois pas la fin du film ! happy

    Bisous bisous et bonne journée

    7
    Lundi 20 Juillet 2020 à 06:06

    bonjour ma douce flo , je vois que toi aussi ça avance dans ton appart , et qu il faut toujours faire du tri et ça c est pas facile en tout cas pour moi qui garde toujours de trop , j avais mis mon fauteuil voltaire a donner sur le trottoir , personne n est passer , alors il est retourner a sa place pour un bout de temps je pense , ou je devrais faire du tri c est dans mon armoire ou sont les draps et tout un tas de choses qui ne servent vraiment a rien , mais j hesite toujours 

     ce matin mon mari va reprendre ses habitudes pour le ménage comme tous les lundis car a part les radiateurs tout est finit et ranger léa a vraiment bien travaillée , et la elle doit etre partie avec ses amis un peu pour deux jours et apres elle fera la peinture dans la chambre de son frere  le velux etc etc ça lui fait un bon job  d été en je vais essayer d aller marcher vers 7 heures car hier je me suis levée bien trop tard et il faisait deja trop chaud 

     pour ce midi pas de cuisine a faire  il reste de la pintade et des pommes de terre , je ferais juste une salde de tomate sdu potager cette fois 

     passe un bon début de semaine et protege toi de la chaleur surtout 

     je t embrasse

    6
    Lundi 20 Juillet 2020 à 01:29

    Bonjour flo

    fort bien ton article

    cette année cela n'est vraiment pas fort prudent

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés bibi

    René

    5
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 22:47
    Coucou ma Flo
    Contente que tu puisses avancer un peu chez toi. Il fait chaud dit donc moi je me suis caillé toute la journée. Seulement 23 et du vent. Je n'ai pas eu le cœur à sortir aujourd'hui. Suis resté enveloppée dans ma robe de chambre. Les filles ont joué et dessiner. Demain j'espère que je serai mieux. La chaleur ne monte pas ici. Moi perso ça va pas trop me gêner. C'est plus le moral mais je vais emmener les filles jouer sur la plage. Les visites sont limités. Des frais que je ne peux me permettre et se n'est pas ma voiture.
    Je vois que la Hidalgo fait déjà parler d'elle... À quoi ça sert le masque obligatoire partout à compter de demain si elle permet aux plages d'ouvrir. Mais où on va !
    Bonne soirée ma Flo et gros bisous.
    Coco
    4
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 21:28

    bonsoir ma belle ,c'est bien d'avoir un endroit plage surtout si tu n'as pas les moyens d'aller voir ailleurs , j'espère que tu as passé un bon wk-end , bien ensoleillé chez nous , à la limite trop chaud à mon, goût , bonne soirée , bisous

    3
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 20:32

    Bonne semaine à toi aussi .On a un temps idéal ensoleillé et pas trop chaud.

    Je pense qu'Anne Hidalgo a raison de maintenir Paris Plage, le problèmesera celui de la sécurité.J'espère qu'il sera assuré...
    Bonne soirée.

    2
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 20:10

    Tout un programme tout ça, mais comme tu sais, je bosse à Paris et dès que j'ai fini, j'ai qu'une envie c'est de rentrer chez moi et justement oublier Paris, lol,il paraît que c'est la première fois le cinéma bateau ou le contraire, attention avec la chaleur, gros bisou JL

    1
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 20:03

    Super cette information, il y aura de quoi faire pour tous surtout si le temps veut bien jouer le jeu!

    Je vais demander à El fiston de se balader dans le coin pour faire quelques photos.

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :