• Paris Moscou ras le bol !!!!

    Paris Moscou ras le bol !!!!

    photo du net

     

    Paris Moscou ras le bol !!!!

     

    -1° mercredi à 15H -10° de ressenti.. ce vent froid sibérien nous glace les os

     

    BONNE SEMAINE A TOUS

     

    On attend que ça remonte.. et ça devrait le faire en fin de semaine et le w.end prochain, on nous annonce même 10° sur Paris, je vous dis pas le yoyo que l'on fait.

    Quelques soucis encore avec maman qui est montée à 20 de tension mecredi matin, donc re-docteur mercredi am, et il s'avère qu'elle n'a pas pris de le traitement que l'hématologue lui avait prescrit, (sans me le dire..) sous pretexte qu'elle prend trop de médicaments pour sa pneumopathie, mon toubib a fait un bond, et lui a soufflé dans les bronches ... (c'est le moment de le dire) il se peut que ça soit à cause de cela que les médocs n'agissent pas comme il faut !  mais elle est têtue dit qu'elle a trop de médicaments, que pour son estomac c'est pas bon, oui mais le traitement de l'hématologue, est plus important, car sans le prendre, elle risque un avc, un infarctus, de la tension etc..

    donc voilà elle va le prendre ! mais du coup on ne va pas pouvoir aller au rdv lundi 5 mars à mondor, puisqu'elle n'a pas pris le traitement, va se faire disputer par l'hématologue qui déjà n'est pas commode, alors là !!!!

    De plus j'ai le résultat des premiers examens de Mondor, maman m'avait dit que non elle n'avait pas le résultat, alors que si, c'etait dans son dossier, mon toubib, m'a demandé de lui en faire une copie et là j'ai vu les résultats et tout épluché, c'est celui de la biopsie que l'on n'a pas encore. (elle mélange tout, et kevin pareil.. pourtant c'est moi qui l'ai fait, des fois je me demande !).

    Tout cela ne serait pas arrivé, si j'avais été avec elle voir l'hématologue, mais souvenez vous j'avais rdv à pôle emploi le même jour et même horaire ! mon fils (qui vient de se faire remonter les bretelles)  était donc avec elle, il n'a rien pigé non plus, à croire qu'ils sont bêtes tous les deux, ceci étant, plus jamais je la laisse aller seule voir un docteur.

    elle a une thrombocytose chronique non réactionnelle, indiquant un syndrome myéloprolifératif de type thrombocytémie essentielle.. ils attendent les autres résultats pour savoir s'il y a des marqueurs moléculaires associés.

    donc très sérieux le truc, j'ai bien peur que ce soit ce que je redoute ... bref à suivre...

    Heureusement que kevin est en vacances et que je n'ai pas à me promener le soir à créteil, que je ne travaille plus non plus ! ma gd mère me disait que souvent les choses n'arrivaient pas comme ça pour rien ! je vais finir par le croire.

    Allez on va espérer que sa tension baisse et qu'elle prenne bien ses médicaments sinon je sors la badine lol..

    Gros bizou à tous, et courage pour le froid, bibi FLO

     

    Paris Moscou ras le bol !!!!

    cinquante nuances de médocs !

    bientôt dans vos salles ... de cinoche

    ptdrrrrr

     

     

    « la semaine passée en images la musique qui me plait bien.. »

  • Commentaires

    19
    Vendredi 2 Mars à 13:40

    Ah oui, mais les gens âgés, c'est terrible pour ça !! ma mère faisait pareil jusqu'à ce que je la prenne à la maison, et même là elle rechignait !! Pourtant, moi je prenais garde qu'elle soit le plus possible avec l'homéo comme elle ne soignait qu'avec ça... mais bon, quand il a fallu qu'elle suive le traitement pour les ulcères à l'estomac après son hémorragie interne (tu te souviens, je l'avais soutenue sur les wc pendant des heures en attendant l'infirmier puis le samu !) ça a été un vrai calvaire !! Quand elle est allée à la clinique de rééducation après sa première chute et sa première prothèse du col du fémur (juste avant que je la prenne à la maison définitivement), elle avait dit aux toubibs qu'elle n'avait pas besoin de ce médoc !! du coup ils avaient arrêté le traitement sans m'en parler. Quand je m'en suis aperçue, qu'est-ce que j'ai râlé et j'étais très en colère, ce que je ne me suis pas cachée de leur dire !!

    Bon, j'espère que là, elle a compris et qu'elle n'arrêtera plus...
    Pour la thrombocytose chronique, tu sais vu son âge, ça ne va pas évoluer rapidement et donc ça risque de ne pas changer grand chose à sa fin de vie... les cancers qui arrivent à cet âge n'évoluent que très très lentement (mon père, lui, son cancer de la prostate a duré 15 ans avant qu'il n'en meure et encore, à l'époque, il n'y avait pas tous les progrès qu'on a fait depuis). Je suis allée voir où en étaient les recherches sur cette maladie qui fait partie des leucémies, il semble qu'il n'y ait pas de traitement, mais que, quand elle est chronique, elle puisse végéter très longtemps... c'est le cas de mon myélome à moi aussi... c'est ce que je t'avais expliqué une fois, tu te souviens ? Attends d'avoir le complément d'information avec les marqueurs moléculaires, tu en sauras plus à ce niveau... c'est un peu ça qui te permettra de savoir vraiment où elle en est.

    Bon, ma flo, c'est sûr que tout cela ne doit pas t'arranger... et que tu dois aussi stresser... n'oublie tes séances de respiration, toi aussi sarcastic
    Je pense très fort à toi... bon courage... à très bientôt.
    Cath

    18
    Vendredi 2 Mars à 02:26

    bonjour flo en esperant que tu te reposes bien la nuit si ta maman ne t appelle pas  le beau frere a une infirmiere qui vient pour les médicaments c est mieux et autant en profiter 

     ce matin il fait 4 degrés et je pense que les gelées c est passée, nous devrions avoir une journée pas trop vilaine aujourd hui  mais il serait enfin temps que ça se mette au beau temps 

     ce midi nous sommes seuls mais ce soir les enfants et petits enfants viennent dinera vec nous je vais leur faire un bon plat de lasagnes  ça prend un peu de temps certes mais c est bon et bien sur un bon potage avant 

     tres bon vendredi 

     bisous

    17
    Jeudi 1er Mars à 23:56

    Bonsoir, je suis désolé des nouvelles de ta Maman. Et l'âge n'arrange rien, car bien souvent l'on s'en-tête en vieillissant. Et toi tu as du courage, bravo. Faut surtout garder le moral, ne pas t'énerver et être patiente. Je sais que tu es assez forte et déterminée pour tout ça. Je te souhaite beaucoup de courage et te souhaite une bonne fin de semaine. Prends soin de toi aussi. Gros bisous.

    16
    Jeudi 1er Mars à 21:16

    bonsoir ma belle , j'espère que tout va s'arranger pour ta maman , y aurait-il pas moyen qu'une personne de confiance vienne lui donner ces médocs? elle n'oserait peut-être pas refuser , du côté météo , plus de neige à part quelques flocons qui ont voletés mais toujours aussi froid et venteux ,mais dans certains endroits , c'est la pagaille avec la neige , bonne soirée , bisous

    15
    Jeudi 1er Mars à 19:23

    bISOUS

    14
    Jeudi 1er Mars à 16:44

    Ce sont des termes difficiles à comprendre pour les non initiés ! 

    le docteur va sans doute pouvoir bientôt arrêter les médicaments pour la bronchite (et encore une fois c'est la faute de la doctoresse qui n'a pas donné le bon traitement au début de la bronchite !)

    je ne sais pas trop ce que cela veut dire, mais je pense qu'il y aura un traitement et surtout en effet il faudra que ta maman fasse bien attention de toujours prendre les médicaments pour ne pas risquer la thrombose, c'est vrai que ce serait bien que ce soit suivi par une infirmière à domicile.

    pauvre Kévin, il a été bien gentil d'accompagner sa mamie, et il ne pouvait pas deviner que sa mamie n'allait pas t'en parler

    Il paraît qu'il va refaire doux dès dimanche, heureusement, ce sera déjà une bonne chose pour le moral

    je te fais de gros bisous

    Am

     

    13
    Jeudi 1er Mars à 16:36

    Et oui, la prise des médicaments pour le cœur est indispensable. Il ne faut pas arrêter de traitement, quel qu'il soit sans en avertir le médecin. Mais c'est vrai que les médecins devraient avoir le temps d'en parler entre eux ! que de médicaments à prendre pour beaucoup de personnes d'un certain âge.

    Et marre comme toi de cet hiver glacial. On va le payer en chauffage !

    C'est bien la première année où je ne peux presque pas prendre de photos.

    A bientôt pour les prochaines nouvelles. Demande bien au toubib ce que signifient tous ces mots incompréhensibles.

    Gros bisous à partager

    12
    Jeudi 1er Mars à 15:20

    Bon eh ben on peut dire que tout ça va pas s'arranger facilement avec les remontées des températures dans le sens au-dessous de zéro... Désolé pour les problèmes de santé de ta maman, qui se présentent en plus pendant une période où on aimerait mieux un peu de chaleur pour faire passer tout ça...

    Des gros bisous et bon courage en attendant des jours meilleurs !

    11
    Jeudi 1er Mars à 12:51

    Bonjour Flo,

    Vivement les beaux jours, on voit la vie différemment quand on a pas à sortir avec de gros manteaux, bonnet, écharpe et gants et qu'on a froid ! vivement le soleil, les fleurs et les petits oiseaux !! 

    Je croise les doigts pour ta maman, et j'espère de tout coeur que tes craintes ne sont pas fondées ... Courage ma Flo. 

    Je t'embrasse bien fort et merci pour ton amitié. Véronique

    10
    Jeudi 1er Mars à 11:21

    Bonjour Flo !

    Et bien dis-donc .... quelle histoire avec ta pauvre maman .... qui croyait certainement bien faire !

    Bon courage à toutes les deux !

    Bisous

    9
    Jeudi 1er Mars à 10:59

    Je viens de te lire ma Flo chérie et la maman de Cathy, compagne d'Arnaud, souffre de ce symptôme,

    En règle générale, la TE n’abrège pas l’espérance de vie.

    Cependant, la supervision médicale est importante pour prévenir ou traiter la thrombose,

    une complication sérieuse qui peut affecter les organes vitaux tels que le cerveau ou le cœur.

    Elle vit avec maintenant depuis 5 ans et elle est très bien suivie.

    Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas tenu compte de ce bilan ...

    La maman de Cathy se porte bien,

    elle est souvent fatiguée mais elle fait régulièrement les examens prescrits.

    Fais confiance à la médecine ma chère amie,

    je comprends ton angoisse, au début Cathy était folle d'inquiétude et maintenant qu'elle voit sa maman reprendre de l'énergie,

    elle se sent mieux.

    Je sais que tu vas faire le nécessaire et  que tu vas remuer  ciel et terre pour ta Maman,

    j'ai dû le faire maintes fois pour ma maman en 7 ans de galère et nous sommes là pour les aider à notre tour .

    Bon courage ma Flo chérie, garde espoir surtout et ne lâche pas ...

    Ici de la neige cette nuit et ce matin plus rien, même pas un cliché , 8° .

    Pensées vers ta maman et surtout il faut absolument qu'elle suive son traitement,

    une infirmière peut passer la voir pour qu'elle les prennent  vraiment et qu'elle ne fasse pas son petit diagnostic perso...

    Bisous, bisous à toutes les deux .

    Christiane

    8
    raphael
    Jeudi 1er Mars à 09:24

    Bon courage pour ta maman , j'espère que tes craintes ne donnent rien , mais ....

    Bises

    7
    Jeudi 1er Mars à 08:00

    Dur, dur elle n'y met pas du sien ta maman !! j'espère que tu arriveras à la convaincre de se soigner !! ce froid polaire n'arrange rien !! j'ai moi même un rhume carabiné !!

    Gros bisous

    6
    Jeudi 1er Mars à 07:27

    ..pas facile de leur faire entendre raison à nos mamans!

    Maman faisait sa liste de médicaments au médecin traitant comme si elle allait faire ses courses au supermarché.

    Allez courage, elle est bien reprise en main !

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    5
    Jeudi 1er Mars à 05:54

    bonjour avec la neige qui va tenir je pense des ce matin meme s il y en a tres peu  peut etre deux centimetres a moins qu il en revient d autre au lever du jours comme ça arrive tres souvent 

    nous allons donc rester bien au chaud , les temperatures étant encore bien négatives ça ne va donc pas degeler de sitot

    pour ta maman tout se soigne bien maintenant c est  deja ça mais ça risque de durer 

     tres bon premier mars 

     bi

    4
    Jeudi 1er Mars à 02:19

    Bonjour flo

    la maman de Qing, c'est la même chose, elle n'écoute jamais

    René de Chine

    3
    Mercredi 28 Février à 23:04

    Rarement de tranquillité, je ne sais pas trop quoi dire(cela m'arrive des fois) à part te souhaiter beaucoup de courage, bise JL

    2
    Mercredi 28 Février à 22:33

    Bonsoir Flo. Vous vous n’avez pas de chance avec les problèmes de santé, surtout avec ta maman et les problèmes qui surviennent deviennent très inquiétant,surtout pour elle , en tous les cas je lui souhaite de tout cœur, qu’elle guérisse très vite, ce ne doit pas être facile pour elle . Le froid aussi sévit  par chez nous avec des températures beaucoup trop froides , jusqu’à -15 les nuits , ont se croirait en Sibérie, ils nous annoncent le dégel pour ce week-end (ouf) . Courage ma belle, gros bisous et à bientôt.

    1
    Mercredi 28 Février à 22:24

    Beaucoup de soucis avec ta maman en ce moment et ce mauvais qui sévit n'est pas fait pour arranger les choses pour les personnes ayant des problèmes pulmonaires.J'espère que tout va rentrer progressivement dans l'ordre, mais cela nécessite une surveillance serrée.

    Bonne soirée Flo mais pense aussi à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :