• Paris: Des poules dans le jardin de l'Hôtel de Ville au printemps

    Paris: Des poules dans le jardin de l'Hôtel de Ville au printemps

     

     

    Le jardin de l'Hôtel de Ville de Paris accueillera prochainement un poulailler et un clapier, a affirmé lundi l'adjointe en charge des Espaces verts Pénélope Komitès (PS).

     

    Des poules dans le jardin ouvert au public

     

    Une demi-douzaine d'animaux devraient prendre leur quartier à partir du printemps dans le jardin de 1.600 m2, ouvert au public les week-ends et jours fériés depuis samedi. «Cela s'inscrit dans une démarche plus globale, visant à faire revenir de la nature, de la biodiversité en ville», a expliqué Pénélope Komitès.

     

    Encourager l'agriculture urbaine

     

    Installation de ruches sur les toits, multiplication des potagers et vergers dans les écoles, création de mini-fermes pédagogiques... toutes ces mesures figurent sur la feuille de route de l'adjointe, qui veut aussi développer l'agriculture urbaine, en y dédiant de vastes surfaces. Dans le 18e arrondissement, un toit de 5.000 m2 devrait ainsi accueillir prochainement une ferme urbaine.

    Situé en bordure des quais de Seine, le jardin était jusqu'en 2001 une dépendance des appartements privés des maires de Paris. L'une des premières décisions de l'ancien maire Bertrand Delanoë a été de transformer ces appartements en une crèche et une halte-garderie, auxquelles le jardin est rattaché.

     

    Marrante cette idée, on ira voir les poules de l'Hotel de ville !  elles vont faire des oeufs lol..

    A l'école en maternelle on sensibilise les enfants à faire des plantations, persil, thym, ciboulette, et pendant les récrés ils arrosent.. un par un, c'est marrant, surtout que ce sont des enfants pour la plupart qui n'ont pas de jardin, ça leur plait bien.

    Allez c'est le milieu de la semaine, ça s'est un peu réchauffé, je me suis bien remise de ma chute, eureka.. bon Mercredi à tous et un gros bibi FLO

    « un miracle ! Paris: Une attraction vertigineuse bientôt installée sur la Tour Montparnasse? »

  • Commentaires

    10
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 16:36

    C'est une bien belle initiative ! décidément, Paris va devenir la campagne : des tours avec des plantes et des fleurs et des jardins et fermes sur les toits !

    J'ai lu en passant le com de Yann et je suis morte de rire !

    gros bisous

    Am

    9
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 16:34

    Coucou Flo

    Hier je suis allée chez mes petites filles. J'ai passé une très agréable journée. Je ne les ai vues que durant la pause du déjeuner puis un peu en fin d'après midi après les cours. Ce fut court mais très agréable... Cela m'a fait du bien.

    Je suis sincèrement désolée pour cette formation ! Je sais ce que tu dois ressentir car cela m'arrivait à moi aussi d'être convoquée à des formations dont je n'avais absolument pas besoin et à chaque fois c'est loin de chez soi ! J'espère que tu as pu vérifier pour ton contrat et ensuite en effet, j'espère vraiment que tu pourras échapper à cette formation. J'ai remarqué dans ma profession, quand on aurait vraiment eu besoin d'aide, on n'en avait pas... par contre, il fallait faire vivre des services qui s'occupent des formations... donc si on ne demandait rien, on nous en imposait ! J'espère vraiment que cela va s'arranger pour toi.

    Ici il fait plein de vent et il pleut... Fidgi déteste ce temps et elle reste dans la maison, sur le canapé ou sur ses poufs et de temps en temps elle joue avec ses baballes...

    Caresses à Sheila et gros bisous à toi

    Am

     

    8
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 15:09

    Une bonne initiative pour l'éveil des petits citadains .... LOL   et un petit oeuf frais du jour !!!

    Je viens de lire que tu es encore enrhumée ma Flo, soigne toi bien, avec ce temps tellement bizarre, c'est un peu normal....

    Sandy (ma belle-fille) qui attend très souvent sur les quais en ce moment avec "l'action vigipirate" n'arrête pas de tousser ....Enfin, ils partent bientôt à Mada dans son pays natal et Morgane est folle de joie de connaître le pays de sa maman et de la moitié de ses racines .... Ils vont aller vers la mer uniquement, Nocibé .... farniente quand même car ils sont tous les trois fatigués de cet hiver un peu étrange que nous avons cette année ...Je partirai bien dans la valise, sans Alain, c'était prévu mais il est devenu "trop casanier" .... et ne veut plus passer la frontière ...J'arrive trop tard, il a tellement voyagé dans sa jeunesse, maintenant il me fait de l'over dose mais la prochaine fois, j'y vais avec eux ... Il gardera les apparts ...... HUM  ....LOL .....

    Bisous ma douce, je crois que je vais bientôt me mettre à eklablog car la blogsphère devient vraiment trop capricieuse, je ne peux plus faire de nouveaux articles sur mon blog, répondre aux messages ...j'ai beaucoup de brouillons alors je vis sur "mes réserves " ...mais raz le bol.

    Maman va mieux, son neurologue l'a beaucoup amélioré et à ma joie bien sûr... Il ne faut pas rêver mais c'est un petit plus que je prends avec bonheur et ses petits mots d'amour me font chaud au coeur .

    Pensées amicales chère Flo, à bientôt sans oublier ta maman ....

    Christiane

    7
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 13:03

    Une bonne initiative! Les gosses ne savent même pas que ce sont les vaches qui fournissent le lait....

    Heureux que tu ailles mieux!

    Bise, Michel

    6
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:25

    C'est une excellente idée, que je ne peux qu'encourager !!!

    5
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 10:07

    Bonjour Flo,

    Ah ben voilà une idée qu'elle est bonne ! ça va plaire à Sarah ça mdr ! je vais y aller !

    Tu as vu ce ciel aujourd'hui, pas terrible hein ? vivement le printemps. Courage pour ta formation, la paperasse, toujours la paperasse pfffff !

    Passe une bonne journée, grosses bises, caresses à Sheila de la part de mes 3 chipies. 

    4
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 08:32

    J'en connais un, très haut placé au niveau du gouvernement, qui a déjà placé ses poules à des postes stratégiques.

    Ségolène, Anne, Julie et la Valérie, un peu délaissée au bout de la basse cour, et toujours à griffonner des compliments sur un petit bout de papier. On ne sait jamais, ça pourra faire un best seller!

    Excuse le petit délire. Te souhaite un bon mercredi. Yann.

    3
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 07:48

    Superbe ! cela devient même à la mode d'avoir des poules, mes voisins en ont deux et Cannelle s'entend bien avec elles !  on en voit aussi quand on se balade de plus en plus en liberté au fin fond des campagnes !

    On devrait avoir une belle journée ce jeudi en attendant la pluie demain !

    Tu vas sûrement apprécié ton mercredi et Sheila aussi de t'avoir !!gros bisous Rozy

    2
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 06:08

    Les petits parisiens vont pouvoir enfin découvrir d vrais poulets non conditionnés en barquette!!!!!!!

    Bises et bon mercredi,

    Daniel.

    1
    Jacques
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:01
    Tout cela va dans le bon sens car nous ne pouvons pas vivre dans un monde artificiel. Les hommes sont faits pour vivre ensemble et ils sont également faits pour vivre en bonne harmonie avec le monde animal et le monde végétal. C'est très bien chère Flo d'initier les enfants aux choses de la nature pour qu'ils agissent comme il convient, c'est-à-dire en respectant les animaux et le monde végétal car les plantes naissent, se nourrissent, croissent et meurent car ce sont des êtres vivants au même titre que les animaux. Mercredi m'approuve et encourage Sheila d'une caresse pour qu'elle approuve également.
    Bonne fin de soirée et bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :