• Parc floral pour changer dahlias lol.. episode 4

    Pour changer dahlias lol..

     

    la visite continue sur une autre plate forme formée de dahlias

     

    Pour changer dahlias lol..

     

    de toute beauté !

     

    Pour changer dahlias lol.. Pour changer dahlias lol..

     

    cliquez pour agrandir

     

    Pour changer dahlias lol..

     

    je ne connaissais pas cette variété qui me plait beaucoup

     

    Pour changer dahlias lol.. Pour changer dahlias lol..

     

    cliquez pour agrandir

     

    Pour changer dahlias lol..

     

    voilà pour aujourd'hui...

    vous souhaite un bon week-end

    Parc floral pour changer dahlias lol.. episode 4

    je fête mes 9 ans de blog sur VEF

    date anniversaire...

    5 ans sur EKLABLOG

    et 11 ans sur BLOGORAMA qui n'existe plus ...

    mon dieu que le temps passe vite...

    5 ans que je travaille à l'école !!!! on avance, on avance

    bibi FLO

     

     

     

    « tagada tagada voilà des dahlias - épisode 3 Parc floral - variétés de dahlias episode 5 »

  • Commentaires

    22
    Lundi 7 Novembre 2016 à 14:13

    Tu m'enchantes et tu m'éblouies avec tes beaux dahlias car c'est une des fleurs que je préfère !

    gros bisous

    Am

    21
    Lundi 7 Novembre 2016 à 07:32

    Je te dirai: bon lundi, ma Flo!

    Ton parc, il me fait baver! tant de fleurs, c'est merveilleux!

    Quant au temps qui passe oui je le ressens car à 83 ans la vie est en partie derrière soi!

    Grosses bises

    Gigi

     

    20
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 19:57

    Joyeux anniversaire à notre blogueuse, bise JL

    19
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 19:48

    Bon anniversaire à ton blog!

    Je lui souhaite longue vie, j'ai beaucoup de plaisir à te retrouver à chaque fois.

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    18
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 19:28

    Bonsoir Flo.

    Moi non plus je ne suis pas sorti.

    Pourtant j'ai marché un quarantaine de minute au bord de la mer en Australie.

    Grâce à mon tapis de marche, et mon ordinateur, j'avais l'impression d'y être. En plus il faisait un soleil magnifique!

    D'ailleurs, j'étais en petite tenue mais ça ne m'a pas empêché de transpirer!

    Bonne soirée et bon courage pour demain.

    Bise, Michel

    17
    monica breiz
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 19:26
    Un très joli parc floral et j aime les dalhias
    Bravo pour tes années de blog j en ai pas mal également
    bonne soirée
    Kenabo
    16
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 16:12

    Que d'années de blog, et le tout en travaillant ! je suis admirative quand je pense au temps passé ici. Mais c'est un grand plaisir n'est-ce-pas ?

    Bon anniblog et merci beaucoup pour toutes tes belles photos de ces fleurs.

    Bon dimanche et à bientôt !

    Bisous

    15
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 16:08

    Bonjour Flo,

    Je ne m'en lasse pas, j'adore les dahlias. Ce parc Floral attire du monde en toute saison. Hier je suis donc allée chez ma fille à Rambouillet avec Sarah et mon amie Eliane. Nous avons passé une très bonne journée, mais oui le froid arrive. 

    Passe un bon dimanche avec ta maman, et bon anniversaire de blog, oui le temps passe vite. Bon après-midi, grosses bises, Véronique

    Rambouillet chez Yaël 5 novembre 2016 (Sarah, Eliane et Yaël)

    14
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 15:10

    re-coucou ma Flo...

    merci pour ton commentaire , oui c'est ma petite noire ,mais il y en a une autre noire Prune  que nous avons depuis janvier dernier que nous avons sauvé de la mort par septicémie , si tu te souviens de sa patte ,j'avais fait un article sur elle ...ma petite Chloé ,elle était dans un carton avec ses deux sœurs et un frère il y a 15 ans de ça , elle avait 3 ou 4 mois des gens sans scrupule les avaient abandonné sur le trottoir dans notre rue , le frère s'est fait renversé par une voiture et une sœur qu'un voisin avait pris et elle aussi s'est fait renverser par une voiture ,restaient Chloé et Léa , nous avons perdu Léa en avril dernier ,tuée par deux berger Allemand en liberté ,ils lui ont mordu le cou et tué ....maintenant c'est au tour de Chloé ,il y a de sales maladies aussi chez les animaux comme pour les adultes ...j'ai la tête comme un potiron qui va exploser , d'avoir pleurer mais aussi de n'avoir que peu dormit jeudi et vendredi à veiller ma petite mémère ,plus les enfants à garder qu'il faut s'occuper ,hier dès qu'ils sont partis ,j'ai nettoyé la maison mais aussi lavé les petites couvertures et couettes ou partout Chloé avait été  pour enlever ses odeurs  au plus possible pour les autres minous , tant qu'ils sentent son odeur ils tournent en rond dans la maison ...bien sur que les autres animaux sentent bien la perte d'un des leurs, déjà malade ils passaient devant elle ,la regardait puis partaient ...Vanille qui est dépressive depuis la mort de Thé a des hauts et des bas , en ce moment elle allait bien , elle coure comme une petite folle ,quand elle est comme ça je suis contente mais depuis que Chloé n'est plus la , elle ne mangeait plus ,ce matin elle a enfin mangé mais tout est revenu ,je dois la surveiller a cause de la déprime , il fut un temps elle n' avait les os sur la peau ...puis durant l'été , d'aller au jardin avec les deux jeunes ( Vanille à 11 ans )ça lui a fait du bien mais voila que ces deux derniers mangent à peine ,je leur fait des câlins ,Rantanplan n'arrête pas de tourner en rond dans la maison , il tourne autour des tables , il ne sait que faire ....les seuls qui restent normaux >< Aldo l'aventurier  et Prune , il y a peu qu'elle est la et ne faisait pas attention à Chloé pour eux ça va aller ...... 

    bien sur que la chatte de ta mémé s'ennuyait et c'est pour ça qu'elle s'arrachait les poils et le déménagement lui a fait le plus grand bien ...heureusement que ta maman l'a prise ça l'a sauvé ...la chatte de mon fils ,lorsque bébé est né a eu un peu de jalousie elle perdait ses poils ,il lui a fallut beaucoup de temps pour s'habituer ,maintenant elle dort à côté de  Nohan et ses poils ont repoussé ...

    le véto a dit à mon mari que les chats ont 7 vies ,on la retrouvera un jour ...

    merci encore pour ton commentaire ma douce ...ça me touche beaucoup mais a ravivé aussi ta douleur ..

    passe un bon après midi,le soleil est parti chez nous ...

    à++

    tout plein de bises et bon courage pour la semaine a venir

    gigi

     

    13
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 12:11

    Bonjour ma petite Flo,

    Tes photos sont belles, quelles jolies fleurs ! J'ai parcouru tes autres articles pour voir tes photos.

    Bon anniversaire à tes blogs alors, le temps passe vite ! Je ne regrette pas Vef, je préfère Ekla.Si je vais sur Vef c'est pour mettre des commentaires aux quelques ami(e)s fidèles qui me suivent.Mais je ne ferais plus de blogs sur Vef.Depuis 2008 j'ai eu beaucoup de blogs, je ne les ai pas compté lol A présent un seul me suffit, je ne pourrais plus en gérer plusieurs comme avant, c'est trop de boulot !

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Nous avons de la pluie et il fait froid, c'est de saison.On a ressortit les pulls et les doudounes depuis quelques jours lol

    Demain matin j'ai RV avec une angiologue pour passer un doppler (RV prit en août !), on verra si c'est une mauvaise circulation sanguine...Je n'ai pas plus mal que cet été alors...J'ai assez de mes douleurs au dos (arthrose et scoliose) !

    Bon dimanche et agréable semaine ma petite Flo.Merci pour tes commentaires, je suis toujours contente de te lire wink2

    Gros bisous de nous deux.

    Florence  

    12
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 11:39

    Bon anniversaire à ton blog Flo,

    Belle fidélité, belles amitiés et beaux clichés coolbeurk

    Bon dimanche ma Flo chérie,

    Ici soleil, j'ai deux "parisiens" à la maison (les fils d'Alain ... deux bons compères ...)

    Florian ne connaît pas la Vendée , alors balade, balade .

    Bisous de Christiane

    11
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 11:26

    Bonjour, et oui chaque anniversaire nous rappelle que nous ne rajeunissons pas, nous non plus. Moi je viens de souffler plus de soixante bougies; je ne me souviens déjà plus combien exactement: ahhh....... Alzheimer........!!!!!! he

    Très bonne journée, bisous. 

    10
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 10:06

    Des dahlias en veux tu en voilà !

    Je ne pensais pas qu'il y avait autant de variétés, il doit y en avoir de très anciens.

    Vraiment superbe celui que ta mère tient à la main !

    Bon Anniv de blog, tu publies encore sur Vef ?

    Soleil ce matin, ça fait du bien, on va pouvoir se dégourdir les jambes cet aprem.

    Bizz de nous et bon dimanche ma Flo

    9
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 09:51

    Quel beau parc floral, voila des impôts bien utilisés, ce n'est pas toujours le cas Mdrrrr

    Bon dimanche Flo.

    Beaucoup de pluie cette nuit mais on l'attendait.....

    8
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 09:46

    bonjour ma Flo...

    comme ils sont beaux ces dahlias et je les aime , c'est bien dommage que j'ai perdu le plus beau et gros que j'avais depuis quelques années  , quand je suis revenue de Normandie après m'être occupée de ma maman ( 1 ans 1/2) d'absence ,ou j'ai perdu bon nombres de fleurs et certaines n'ont pas disparues toutes seules , j'avais de beaux coussins d'Arméria ( gazon d'Espagne ) depuis quelques années sans apporter plus de soins que ça ,ça pousse très bien et qui me faisaient de belles fleurs rose , il me restait les trous ...je les ai remplacé par des graminées et tant d'autres , enfin c'est comme ça ....

    tu as bien repris le taf , cette semaine il y a le 11 novembre ,tu auras donc 3 jours et s'il fait beau tu pourras profiter encore de la nature mais comme tu dis , le froid arrive , ce matin il fait très froid malgré que le soleil est la ,il va peut être réchauffer un peu cet après midi ,pour la foire  au cochon ce serait bien ...

    déjà tant d'année de blog ! je ne connais pas le blog VEF et 5 ans que tu travailles à l'école , que le temps passe vite ,trop vite hélas , ne soit pas trop pressée d'arriver en retraite car la , le temps défile encore plus vite , il y a des personnes qui s'ennuient en retraite mais je peux te dire que ce n'est pas mon cas ,je suis encore plus occupée qu'avant ...

    vendredi j'ai du faire euthanasier ma petite Chloé , elle allait encore très bien lundi et mardi même mercredi sauf que au soir j'ai trouvé bizarre qu'elle avait sa queue en bas mais elle est tout de même venue comme d'habitude faire ses câlins  dans mes bras quand je regarde la télé ,au matin ( jeudi ) ses pattes arrières allaient de travers , quand j'ai appelé le véto vers les midi( on ne peut le joindre avant )et lui ai expliqué comment elle était ,  il est venu tout de suite en urgence ...ma pauvre mémère elle avait une thrombose et elle souffrait beaucoup ,elle criait et le véto justement était encore la lorsqu'elle c'est mise à crier ....il lui a fait la piqure de la dernière chance , c'était ou le caillot partait ou son état s'empirait , au soir j'ai bien vu que la piqure ne faisait aucun effet ,et ne bougeait plus , je l'ai prise avec moi sur le fauteuil ,puis l'ai monté avec moi pour la nuit , je l'ai veillé toute la nuit , elle ne savait ni ou ni comment se mettre , lorsqu'elle a voulu descendre du lit pour aller à la litière ,ses pattes arrières ne bougeaient plus , je l'ai remise sur le lit et au matin l'ai descendu avec moi et l'ai posé sur le fauteuil ...lorsqu'elle est venue me voir , j'ai bien vu que ses pattes trainaient ,elle avait encore du courage pour venir  près de moi ...j'ai appelé de nouveau le vétérinaire et il me dit de l'amener dans l'après midi à son cabinet , mais le soucis ,j'avais  mes deux petits fils alors c'est mon mari qui y est allé ,lorsqu'il m'a téléphoné j'ai compris qu'il fallait l'euthanasier , le véto a dit que sa queue était morte et que ses pattes arrière l'était presque aussi , je ne savais pas que ça pouvait arriver , mais il a expliqué que le mal allait continuer à prendre tout son corps avec beaucoup de souffrance ,qu'elle ne pourrait plus faire ses besoins ,  alors j'ai pris la décision fatale pour elle et elle sera incinérée , le plus grand de mes petits enfants pleurait avec moi , heureusement que Nohan dormait ...15 ans de vie avec nous et plein de bonheur ,même si j'en ai encore d'autres , la peine est la et ma mémère me manque ,je sais que ça va s'estomper mais faut du temps ...j'ai pensé à toi ma douce , ça fait si mal et tant de peine ...

    mais bon, la vie est ainsi , il y a du bon et du mauvais et faut faire avec ...mes autres matous le sentent bien que ma Chloé n'est plus la ,encore ce matin et ce depuis vendredi ,ils ne mangent plus ou si peu ...je vais appeler le véto demain et lui dire , je ne voudrais pas qu'ils tombent malade , déjà que Vanille est dépressive faut pas en rajouter ....

    voila les nouvelles de fin de semaine ma Flo..

    passe un bon dimanche  ma douce et profites du soleil pour aller faire un tour

    te fait plein de bises

    gigi

     

    7
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 08:42

    C'est vrai le temps passe vite... et plus ça avance, plus il accélère le salaud ! 

    Mais l'essentiel c'est de bien l'occuper, comme ça, pas d'regrets !

    (en allant rendre visite aux dahlias par exemple...)

    Gros bisous et bon dimanche

    6
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 08:31

    Bon dimanche Flo, un peu grisou ce matin !!!

    Bon anniversaire de blog, cela me rappelle plein de souvenirs !!!

    Profitons de ces beaux dalhias... avant le froid !!

    Gros bisous Rozy

    5
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 06:59

    bonjour flo avec une grande fatigue ce matin quand meme avec une journée avec beaucoup d invités comme hier , heureusement c est passé pour cette année encore car je n aie plus trop la force pour tant d emonde d un coup et personne ne m aide

     bon c est fait n en parlons plus

     toujours de tres beaux dahlias  ça doit etres plus que beau en vrai

     tres bon dimanche et je retourne au lit

     bisous

    4
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 06:21

    Je ne connaissais pas non plus !!!

    Bises et bon dimanche,

    Daniel.

    3
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 00:59

    Toujours très appréciées tes photos de Dalhias 

    Se sont eux dont je me suis occupée en dernier , bien taillés , je ne les arrache pas comme je le faisais avant et ils repoussent chaque année, à condition de bien pailler pour qu'ils ne gèlent pas !

    J'ai compris cette fois comment tu fais mais c'est trop long pour moi, je galère assez avec windows 10 et je mets 2 heures pour mettre mon article alors si je d=fais comme toi, il me faudra une heure de plus , par contre je mettrais moins de photos et plus petites la prochaine fois. Je dois repasser en 8 la semaine prochaine , cela ira déjà mieux je pense !

    Je ne connais pas ton adresse VEF , tu continues d'y publier ?

    Moi j'avais aussi mon Blogspace, presque 7 ans et Canalblog je l'ai arrêter car personne n'y allait , je l'avais ouvert en même temps que ekla en donnant le choix à mes amis qui ont préférés me rejoindre ici

    Bon je file dodo, car mon fils et ma Pounette viennent pour 10 heures, même s'ils ont passés la matinée de samedi avec nous et sont partis pour la sieste d'Elise , pas de grâce mat encore ce week-end avec Matt qui a commencé les calendriers . Il doit être à la caserne à 8h les samedis et dimanches pendant 1 mois , pauvre de moi grrrrrrr

    Bisous bisous ma Flo, à Lundi

    Coco

    2
    Samedi 5 Novembre 2016 à 22:34

    Bonsoir Flo

    je tombe...dans les dahlias...

    je ressors toute parfumée et émerveillé par tant de beauté

    Oh que la nature est belle,je l'aime tant

    Bon dimanche

    1
    Samedi 5 Novembre 2016 à 22:29

    HAPPY  BEURRE  D ' AIL TOUYOU  !!!!!  

    C'est la nouvelle version 2016 

    Il va falloir rentrer les fleurs , le froid arrive ... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :