• nouvel an asiatique - année du rat de métal

    nouvel an asiatique - année du rat de métal

     

    joyeux nouvel an Chinois ....

    2020 l'année du RAT !

    mon signe ...

     

    2020, ce sera l'année du Rat de Métal, qui commencera le 25 janvier 2020 et durera jusqu'au 11 février 2021. Puis en 2021, l'année du buffle suivra. A cet effet, rappelons les autres années du rat 1924, 1936, 1948, 1960, 1972, 1984, 1996, 2008, 2020, et 2032.

     

    nouvel an asiatique - année du rat de métal

     

     

    Les douze animaux du zodiaque chinois sont, dans l’ordre : le rat, le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. Le rat est le premier animal du cycle du zodiaque chinois. L’année du rat a lieu tous les douze ans.

    Selon la légende autour des douze animaux du zodiaque chinois, lors de la compétition organisée par l’Empereur de Jade pour déterminer les douze animaux, le rat, rusé, demanda au bœuf de monter sur son dos pour traverser la rivière, puis sauta du dos de la bête juste avant la ligne d’arrivée, remportant ainsi la course. Pour cette raison, le rat est devenu le premier animal du cycle.

    Les personnes nées les années du rat ont pour animal astrologique chinois le rat.

     

     

    nouvel an asiatique - année du rat de métal

     

     

    - Les dates des années du rat

    Les personnes nées au cours des années 1924, 1936, 1948, 1960, 1972, 1984, 1996, 2008, 2020, devraient, normalement, appartenir au signe du rat. Néanmoins, l’année du zodiaque débute, en règle générale, au moment du Nouvel An Chinois, à savoir, entre la fin du mois de janvier et de la mi- février. De ce fait, si vous êtes né en janvier ou en février de l’une des années rappelées ci- dessus, vous pourriez, tout aussi bien, être du signe du rat ou du cochon.

    Prenons pour exemple, l'année 1996:

    En 1996, l'année du rat débutait le 19 février. Ceux nés après cette date, sont bien du signe du rat. En revanche, les personnes nées avant le 19 février, sont du signe précédent, à savoir, le cochon.

     

    nouvel an asiatique - année du rat de métal

     

    Horoscope chinois 2020 - Que vous réserve l'année du rat ?

    - L' année du rat pour le rat

    En 2020, les rats sont voués à faire face à de nombreux défis. Selon l’astrologie chinoise, une année sous le même signe que celui de l’année de naissance (本命年 běnmìngnián /bnn-ming-nyen/ 'origine (de la) vie année') n’apportera que de la malchance. Selon des croyances populaires, les personnes dans cette situation offenseraient Tai Sui, le Dieu de l’Âge. Ainsi, durant leur benmingnian les rats doivent être particulièrement attentifs pour éviter les malheurs de la vie.

    Les rats (ceux nés l'année du rat) se sentiront de temps en temps épuisés. Cependant, les choses difficiles iront leur chemin s’ils contrôlent leur esprit correctement et s’efforcent de s’aligner sur Tai Sui fengshui. La vie sera plus facile au milieu de l'année.

     

    Les rats sont intelligents, polyvalents, gentils et mignons.

    Les rats ont une forte intuition, réagissent vite et s’adaptent facilement à de nouveaux environnements. Grâce à leur imagination et à leur perspicacité, ils peuvent tirer pleinement parti des possibilités offertes.

    Les rats ont une grande curiosité, aiment essayer tout et n’importe quoi et sont capables d’accomplir de nombreuses taches.

    Les femmes nées l’année du rat sont jolies, intelligentes et mignonnes. Elles ont l’esprit vif et les mains agiles, et peuvent tout apprendre.

    Faute de courage et de bonne aptitude au commandement, les rats ne peuvent pas être des leaders. Les rats sont opportunistes et difficiles, ils n’ont pas l’esprit ouvert et ont une vision étroite des choses.

    - Les Meilleurs Métiers pour les Rats

    Grâce à leur perspicacité, les rats ont une bonne appréciation de leur comportement, ce qui leur permet d’éviter des problèmes inutiles. Les rats sont prudents et méticuleux, et font donc souvent preuve de sérieux dans leur travail.

    Les meilleurs métiers pour les rats sont les suivants :

    Gestionnaire, réalisateur, directeur, entrepreneur, animateur radio, écrivain, musicien, comédien, politicien, avocat, chercheur et coureur automobile.

     

    nouvel an asiatique - année du rat de métal

     

    La Santé des Rats

     

    En général, les rats sont en bonne santé. Ils sont énergique et vigoureux, ce qui les aide à rester en bonne santé et à éviter les maladies.

    Un régime équilibré et une pratique sportive régulière sont bénéfiques pour les rats.Avec du repos, les rats peuvent maintenir leur enthousiasme au travail et améliorer ainsi leur efficacité. En cas de stress et de tension, il est recommandé pour les rats d’effectuer un voyage pour relâcher la pression.

    - Construire une Relation avec un Rat

     

    Les rats sont très actifs, et apprécient les cercles sociaux non-contraints. Ils souhaitent participer à diverses rencontres sociales. Ils aiment se faire de nouveaux amis, mais ont peu de relations avec les autres. Les rats ont une apparence charmante qui attire davantage d’amis.

    Dans les relations amoureuses, les rats trouvent qu'il est facile d’établir de nouvelles relations avec quelqu'un, mais ils peuvent aussi facilement rompre, ce qui peut causer des problèmes d’infidélité.

     

    nouvel an asiatique - année du rat de métal

     

    La Compatibilité Amoureuse du signe chinois du Rat

    L’astrologie chinoise a montré que certaines associations entre les douze animaux du zodiaque montrent une meilleure compatibilité, et que certains signes sont des ennemis naturels.

    La compatibilité de l’astrologie chinoise tient compte des caractéristiques de chaque animal. Une bonne combinaison de caractéristiques permet d’améliorer la compatibilité.

     

    Ceux dont les signes ne sont pas compatibles doivent faire davantage d’efforts pour que leur relation fonctionne.

    • Meilleures compatibilités avec le rat : Bœuf, Dragon, Lapin

     

    Le rat et le bœuf se complètent et s'entraident dans la vie professionnelle et familiale.

    Le rat et le dragon ont de bonnes relations et se complètent mutuellement.

    Les couples formés d’un rat et d’un lapin sont harmonieux et heureux.

    • Pires compatibilités avec le rat : Cheval, Coq

    Les rats peuvent facilement entrer en conflit avec les chevaux ou les coqs. Leur manque de tolérance les uns envers les autres les empêche de maintenir une paix durable.

     

    Quels sont les éléments du signe chinois du rat ?

    - Rats de Bois, de Feu, de Terre, de Métal et d’Eau

    Dans la théorie des éléments chinois, chaque signe du zodiaque est lié à l'un des cinq éléments : le bois, le feu, la terre, le métal (or) et l’eau. Par exemple, le rat de bois revient tous les 60 ans.

    Selon la théorie, les caractéristiques d’une personne sont déterminées par les caractéristiques de l’animal et par l’élément de son année de naissance. Il y a donc cinq types de rats, chacun présentant des caractéristiques différentes.

     

     
    Type de RatCaractéristiques
    Rat de Bois (1924, 1984) Indépendant, confiant, compétant, ayant l’esprit d'équipe.
    Rat de Feu (1936, 1996) Dynamique, courageux, silencieux, amical envers ses amis, mais exigeant envers lui-même.
    Rat de Terre (1948, 2008) Gentil, honnête, flexible, modeste, sérieux, confiant.
    Rat de Métal (1960, 2020) Intelligent, talentueux, grincheux, jaloux, égoïste.
    Rat d’Eau (1912, 1972) Bavard, sage, prudent.

     

    Rats Célèbres

    • Prince Charles, né le 14 novembre 1948, Rat de Terre
    • Eminem, né le 17 octobre 1972, Rat d’Eau
    • Cristiano Ronaldo, né le 5 février 1985, Rat de Bois

     

     

    nouvel an asiatique - année du rat de métal

     

    VOILA !!!!  pour les rats ...

     

     

    Bon nouvel  an Chinois à nos amis Asiatiques.

     

     

    C'est l'année du RAT... je ne sais pas de quel signe chinois vous êtes, moi je suis née en 1960, je suis rat..

    et vous ???

    Les travaux vont avancer, (ENFIN) - j'ai une affiche sur ma porte comme quoi, la peinture et les sols se feront les 27 et 28 janvier 2020 ,ça me parait court, pour passer 2 couches, enfin on verra bien.

     

    si ça se trouve ils feront que la peinture, le sol sera fait après, y a aussi la hotte qu'il faut poser, et revoir une prise électrique, la remettre de l'autre côté car elle est juste à côté du lavabo.  pour internet aussi faut qu'ils passent un fil dans la chambre de mon fils, ils ont oublié..

    enfin ça avance un petit peu...

     

    Maman a toujours mal à son bras, a 2 tendons de pétés , et a comme une sorte de tendinite lancinante, même les soins kiné, n'y font plus grand chose ça lui agit sur le caractère.

     

    Quant à moi je suis montée hier à l'appart, du coup hier soir j'avais mal au genou, il ne faut pas que je monte les etages et conduire avec modération, des petits parcours, ça me handicape drôlement ce truc là , mine de rien je garde des séquelles assez chiantes dues à mes 2 chutes au collège !

     

    Voilà les amis un gros bizou et une bonne semaine à vous, je vous embrasse Flo.

     

     

    nouvel an asiatique - année du rat de métal

     

    j'aime bien les petits rats.. .

    je n'en ai pas peur !

     

     

     

     

    « La semaine passée en images... Bon week - la grenouille (le pavillon) qui s'est transformée en prince charmant (belle demeure) »

  • Commentaires

    31
    Samedi 1er Février 2020 à 18:00

    Tu ne dois pas monter les étages,mais tu habites tout en haut,comment tu vas faire?

    Bon courage!

     

    30
    Lundi 27 Janvier 2020 à 13:22

    coucou Flo

    je suis dragon

    gros bisous

    Am

    29
    Samedi 25 Janvier 2020 à 17:58

    Coucou Flo,

    Ah nos Mamans !!! nous en donnent du souci hein !...
    (des nouvelles chez moi)

    je reviendrai sur ton article, le temps me manque Flo

    gros bisous et bon week-end

    28
    Samedi 25 Janvier 2020 à 15:47

    Bonjour Florence, petit rat des villes, ou petit rat des champs...???? tu as le choix. 

    Je suis content de voir que tes travaux avancent, doucement, mais surement ... Chez moi c'est tranquille, assez calme. Froid, il a encore bien gelé dans ma campagne. Réveillé à 7 heures ce matin par le maire à cause d'une fuite d'eau, une canalisation qui a claqué probablement aidée du gel mais je pense surtout pas vétusté. Une belle fuite d'eau qui inondait la route, mais surtout gelait au fur et à mesure sur la chaussée. Une intervention rapide et réactive, efficace et immédiate était inévitable. Vers 10 heures je maîtrisais la situation. Une journée commencée donc "en fanfare".....???!!!!! mad  arf 

    Suis donc un peu somnolent après déjeuné. Me suis couché tard hier soir, ayant eu mon Fiston à dîner à la maison. Il va bien et avons regardé ensemble un film sur l'excellent groupe: "Dépêche Mode"; ce qui nous a emmené jusqu'à plus de minuit devant la télé. Aujourd'hui ce midi: galette des rois au gymnase avec mon club de sport. En fin de journée: invitation au vernissage de l'exposition intercommunale "arts & matières" qui rassemble les chefs-d’œuvres d'artistes locaux qui exercent dans différentes matières (peinture, sculpture, photographie....... etc...). Répartie sur les 4 communes du canton, elle durera une quinzaine de jours. Ce soir c'est donc, l'inauguration, l'ouverture officielle, le vin d'honneur. J'va r'prendre des forces parmi mes collègues élus et les artistes réunis.   Voilà Florence les news du jour. J'espère que tu vas bien. La lune va changer cette nuit et entrer dans son nouveau cycle; peut-être que le temps lui aussi va évoluer. J'ai eu le temps de tailler la majorité de mes arbustes autour de mon jardin. Le sécateur à chauffé, Ma Dame n'a plus qu'à tout ramassé.......???!!!!! he

    Je te souhaite un excellent weekend, bon restaurant aussi. Je te fais de gros bisous.  

    27
    Samedi 25 Janvier 2020 à 05:22

    bonjour flo alors est ce que ces travaux ont bien avancés cette semaine j esper un peu quand meme , le fiston veut refaire sa tapisserie aussi et tout seul avec son trvail , le sport , sa fonction de president je crois qu il aurait du attendre un peu encore mais je pense qu il veut vraiment tourner la page de son exe femme en changeant un peu tout meme canapé et fauteuil et la j attends pour voir car ça me plairait bien  mais faut aussi voira vec mon mari  le fauteuil fait relax et ça j aime bien pour se reposer 

     ce matin nous avons 3 degres ce qui change un peu des moins 3 d hier quand meme 

     passez tous un bon Week end 

     je t embrasse

    26
    Samedi 25 Janvier 2020 à 01:36
    Bonjour flo fête bien ton anniversaire, car il n'a lieu qu'une fois dans une vie, sauf vivre 120 ans...lol oui la ville de Wuhan est en quarantaine, 444 malades, 29 morts l'armée a envoyer une colonne sanitaire Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    25
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 20:48

    Oh quelle horreur, moi j'ai trop peur des rat, j'en ai dans mes garages, tu me verrais pendre les jambes à mon cou en criant, je préfère de loin une grosse araignée.

    Bon, bein j'ai tout lu, finalement tout est bon hein, on va dire ça, on fait la paire toute les 2, y'a des trucs qui ne me conviennent pas, mais je ferais avec LOL

    Une bonne santé, tu parles ....bon c'est une généralité, faut pas oublier ça !

    Bonne soirée ma Flo

    Je suis contente que tes travaux reprennent, ça va aller bien vite maintenant, plus longtemps avant de regagner ton logis, super !

    J' ai reçu ton mail, suis sur le C.. je te réponds dès que je peux , ce weekend j'ai les filles , mon ex , Julien et ma poupée, alors pas beaucoup de temps pour le PC, mais bon weekend tout de même  avec une bonne météo c'est déjà ça , et à lundi !

    Gros bisous ma Flo

    Coco

    24
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 15:24

    bonjour     Flo     , j'espère que ton vendredi se passe bien  ?  le mien calme avec courses ce matin et cet après midi repos  , chez nous temps gris et froid plus du brouillard  , bonne fin de journée et bon weekend  .. bisous ..Anna

    23
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 14:01

    Coucou Flo,

    Content de lire que c'est ton année, félicitations. Tu vois les travaux avancent, ça sent la fin...

     Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    22
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 11:07

    Bonjour Flo...Ben moi je suis du signe chinois du cochon...smile Normal, il paraît que j'ai le caractère qui va avec...Mais je déteste les rats, souris, et autres petites bestioles (ou grosses) du même genre...Nous nous battons depuis des années à la maison pour les détruire, car ils ressortent dans la pelouse devant la maison, depuis le réseau d'égouts, creusent des trous au pied de notre sapin, bouffent même le ciment devant la bordure de notre bande carrelée devant la porte (ils passent en dessous !) j'ai trop peur qu'un jour ils entrent dans la maison...Une calamité ces bestioles, certains sont gros...Mauvais souvenir de gamine, un jour je descends à la cave avec ma mère pour remplir le seau de charbon, ma mère tape dans le tas de charbon avec la pelle et un énorme rat saute en l'air!! hurlements, et on dégage...c'est mon père qui s'y est mis en rentrant du boulot...Beaucoup d'info sur l'horoscope chinois et sur la fête du Nouvel An...bien compromise cette année là-bas, à cause du virus...Grosses bises

    21
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 10:41

    Article intéressant !

    Mon épouse est donc du signe du rat ( elle ne va pas aimer, vu qu'elle en a peur )

    Toujours brumeux ce matin !

    Passe un bon vendredi, Florence

    20
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 09:58

    Bonne année du rat, alors ! lol

    J'espère qu'elle t'apportera tout ce que tu désires.

    Bonne journée

    et gros bisous.

    19
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 08:58

    Rat ou cochon, à chacun sa queue et sa façon de nous souhaiter du bien. Il manque le panda dans le zodiaque chinois. Bref ils ont toujours quelque chose à fêter. Tes explications sont très élaborées, beau tavail de recherche.

    Content que les travaux ont repris et bientôt (?) tu retrouveras ton chez toi pimpant comme un sou neuf.

    Ça fait deux jours que nous trainons sous le brouillard. La forêt est belle givrée.

    18
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 05:19

    bonjour flo avec zero degré ce matin donc c est parfait pour le moment mais la pluie va nous arriver un peu je crois grrr 

     hier nous etions donc a la campagne , je suis restée chez mon frere pendant que mon mari tondait la pelouse et on a discuté bien comme il faut la belle sœur  a fait des galettes et grillées des saucisses que nous avons manger le midi et ensuite nous sommes rentrer de jour vers 16 30  depuis que l on avaiente us accident je suis tres méfiante pour la nuit 

     est ce que ta maman et toi ça va un peu mieux , car je constate que n y l une n y l autre c est formidable coté santé , n y meme kevin qui pourtant est tres jeune  pour toi est ce que tu as lancée un dossier d invalidité moi ça s était fait tout seul ou presque apres ma septicémie 

    je vous souhaite un bon vendredi 

     je t embrasse

    17
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 01:41

    Bonjour flo

    bon anniversaire flo bisous de nous deux

    bon réveillon chinois ce soir

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    16
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 23:15

    Alors mon petit rat (pas de l'Opéra) tu as profité de mon dos pour avancer et me devancer en sautant à l'arriver!!!

    Pas bien ça!! Bon 1er ou 2è quelle importance nous sommes arrivés toutes deux.

    Oui comme tu dis l'important pour toi est d'être reconnue invalide pour ta retraite. Bon tu es encore trop jeune!

    Gros bizou ma belle Flo et douce nuit bibis de Sylvie

    15
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 22:00

    bonsoir ma belle ,et bien , tu nous en apprend , cette année les chinois ne font pas la fête à cause de l'épidémie qui sévit chez eux  ,jje vois qe les travaux reprennent , c'est du bon , chez nous du côté météo , cette nuit il a bien gelé ,de la grisaille et du soleil , bonne soirée , bisous

    14
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 19:38

    Tu nous en apprends sur les rats, désolée ma belle mais j'ai horreur de ces bestioles!

    Bientôt de retour dans ton appart?

    Moi je me partage entre Evian et Cluses, je garde la petite quand mon ex belle fille travaille.

    Je suis contente de passer du temps avec ma Léna mais toute cette route, ça m'épuise (150 kms aller/retour)

    3 à 4 fois par semaine....

    Je te fais de gros bisous ma Flo

    13
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 19:21

    Bonsoir Flo,

    Ah tu es du signe du rat ? moi je suis née en 1959, je suis du signe du ... cochon mdr !! Tu n'as pas peur des rats ? Tiens je te donne les références d'un livre que j'ai lu plusieurs fois et ensuite tu me diras si les rats te seront toujours aussi sympathiques mdr !! 

     Résumé : "ILS ONT APPRIS A VIVRE DANS L'OMBRE" A ne sortir que la nuit et à craindre les hommes. Mais aujourd'hui, ils ont pris conscience de leur force et, à leurs dents tranchantes comme des rasoirs, ont ajouté de nouvelles armes : l'horreur qu'inspire leur multitude grouillante ...
    Et leur goût pour la chair humaine.

    L’image contient peut-être : texte 

    Moi j'ai adoré !! Je suis contente que tes travaux avancent, tu dois avoir hâte de regagner ton petit chez toi. 

    Tu as vu, demain rebelote avec leurs grèves, pas de métro à Montparnasse. Demain Sarah et moi nous allons nous reposer voilà ! 

    Courage pour ton genou. Moi idem, j'étais tombée sur les grilles devant le jardin des Tuileries le 14 juillet 2014, se sont les militaires qui m'ont aidé à me relever, la honte ! tout ce que je leur ai dit : "Oh ça va bien, mon appareil photo n'a rien" !! c'est après que j'ai vu que mon genou était dans un sale état !

    Et depuis je dérouille ...

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    12
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 18:08

    Bon, je savais que j'étais "rat" mais pas ver de terre pardon, rat de terre ! hesarcastic
    Cela me correspond assez bien je dois dire (uniquement rat de terre).
    Merci pour toutes ces explications.
    Gros bisous

    11
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 18:01

    Bonsoir ma p'tite Flo,

    nan nan même née en 1948, moi je suis du cochon. Car l'année commence en février.

    Le cochon ça tombe bien j'adore ça! Et tout est bon dans le cochon! Même moi!

    Bon dommage que tu gardes ces séquelles à vie de ton emploi dans ce collège ! Ce que je ne comprends pas c'est que tu n'arrives pas à avoir des sous en plus à cause de ces séquelles que tu garderas à vie!! mad mad mad Grrrrr!!!!

    Bon il faut qu'ils fassent toutes les finitions sans rien oublier.

    Bonne fin de semaine et des bibis gentils et de gros bizoux.

    10
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 16:31

    belle page sur cette année du rat ( hélas un peu compromis en chinois avec ce virus !!!)

    ces rats me rappellent notre voyage en Inde où notre guide  nous informe que nous allons visité le temple

    des rats , nous pensions au temple d'héra et la grosse surprise a été de se balader parmi des centaines de rats ..

    à part çà , je ne suis pas très présent sur le site..

    Je vois que les problèmes de santé sont toujours chaotiques chez vous..

    Bonne soirée.Jacques

     

    9
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 15:16

    bonjour   Flo     , j'espère que ton jeudi se passe bien  ? le mien calme sans sortie  , chez  nous   belle gelée , froid et soleil  , bonne fin de journée ..bisous ..Anna

    8
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 14:33

    Sachant que c'est l'année du rat j'ai activé toutes mes tappettes....Mdrrr

    A chacun ses croyances,mais je trouve bizarre que le boeuf soit très compatible et compréhensif avec le rat  qui lui a quand même volé la première place !

    prends soin de toi, bientôt tes travaux seront finis et tu pourras profiter de ton appartement rénové aux beaux jours.

    Bonne fin de semaine.

    7
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 13:45

    C'est l'année chinoise de mon Alain, c'est un rat (1948) 

    partage très intéressant Flo, je sais maintenant tout sur le rat ...

    Les travaux avancent ouf , tu vas pouvoir penser à rejoindre tes pénates tant attendues 

    ma chère Flo, les peintures sèchent très vite maintenant, ne t'inquiète pas ..

    Temps gris, gris aujourd'hui, après plusieurs jours de soleil beurk ...

    Bon jeudi, prends bien soin de toi, heureusement le rat n'a pas d'ailes lol lol

    et courage à ta petite maman, pensées vers elle .

    Bizzzzzzzzzzzzz   de Christiane

    6
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 10:32

    Je pense que tu vas mieux. Soignes toi bien

    Les rats, j'aime les voir de loint IoI hewink2

    Chez nous -3° ce matin

    Bonne journée, bisous

    René

    5
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 10:19

    Pour moi j'ai du rat é une partie de ton excellent article sur les rats, un peu long, lol, bon maintenant que tu as bien crapahutée, repose toi, pas facile d'être conductrice de travaux, bise JL

    4
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 09:57

    Quelle histoire ! Sacrés Chinois... mais pourquoi rat DE METAL ? Ils sont en quoi les autres signes ?

    Il paraît que moi je suis chien... moi qui préfère les chats, c'est un comble ! yes En tout cas j'me balade pas dans les rues en faisant des crottes partout !

    frownsarcasticbad

    Gros bisous et bonne journée

    3
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 09:17

    ... que d'infos sur l'année du rat!

    J'aime pô trop cet animal , je préfère la souris et encore...

    Tes travaux avancent doucement mais sûrement, tant mieux!

    Bises du jour

    Mireille du sablon 

    2
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 09:00

    Flo

    Merci pour tous ces renseignements  sur le nouvel an asiatique !

    Bon courage pour la suite des travaux .... tu vas bientôt en voir la fin !

    Tiens, voici des petites souris toutes mignonnes ; bisous !

     

    1
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 08:50

    Formidable ton article, j'ai appris beaucoup de choses

    Je suis née en 1948 donc je suis rat de terre comme le Prince Charles, mon amie Elvy, ma cousine Milfontaines, et toi, que des gens bien.....lol

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :