• nice suite - la plage et la baignade

    nice suite - la plage et la baignade

     

    Ah NICE ..

    J'adore .. pas vous ???

    cette couleur de l'eau .. trop belle ..

     

    nice suite - la plage et la baignade

     

    kevin a trouvé les galets plus petits

    qu'avant, depuis le raz de marée  qu'il y avait eu à nice

    en 2018,  y avait même du sable à certains endroits

    ça avait embarqué tous les gros galets !!!

     

    nice suite - la plage et la baignade

    photo du net

     

    vous vous souvenez, bon les galets ont du revenir mais moins gros

    ce sont achetés des chaussettes pour nager

    et marcher surtout sur les galets ; à décathlon 8 euros

    c'est génial.. et bien pour les vives aussi..

     

     

    nice suite - la plage et la baignade

     

    ils se jettent dedans dès qu'ils arrivent

    tellement elle est bonne

    peu de difference entre la température extérieure

    et celle de l'eau !

    une soupe...

     

    nice suite - la plage et la baignade

     

    y vont le matin de bonne heure et le soir vers 16H30/17H

    repartent tous après voir cuit aux mauvaises heures lol..

     

    nice suite - la plage et la baignade

     

    et voilà c'est fini pour aujourd'hui

    j'espère que cette petite trempette

    vous a fait du bien..

     

    quels bons souvenirs,

    10 ans que l'on n'est pas retourné à Nice

    ça passe vite mine de rien...

     

     

     

    BON DIMANCHE A TOUS

     

    Nous voilà sur la plage de NIce, kévin a fait connaissance de la belle famille, qui est fort sympathique, il a fait bonne impression à priori, tant mieux.

    Après avoir visité, le vieux nice, arpenté nice, sont montés tout là haut au chateau, s'être baignés le matin tôt et le soir tard, une fois que les touristes sont partis.. sont allés à monaco, à suivre..

     

    repartent aujourd'hui pour Ollioules ou ils restent jusqu'au 26 août ensuite retour sur Paris le 27.

    et à notre tour de faire connaissance des parents, et du frère, le dimanche 29 aout !!!

     

    sinon, Maman a un gros souci avec son volet électrique de chambre qui ne ne descend plus, il va surement falloir le changer , le moteur doit être mort, du coup ça fait plusieurs nuits qu'elle dort mal, mais sinon ça va.

     

    Allez un bon week et merci de vos gentils commentaires. bibi Flo

     

     

     

     

    nice suite - la plage et la baignade

     

    ahh faut qu'il s'achète des lunettes le gus !

    quelle mauvaise foi !

     

     

    « les jeunes quelques jours à Nice dans la belle famille Monaco .... 28° à l'ombre... c'est le moment de le dire ! »

  • Commentaires

    18
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 16:21

    On devait aller à la plage nous aussi,dans les Pyrénées Atlantiques,mais vu le temps qu'il a fait,on s'est dit que l'eau serait fraîche et on n'y est pas allé.On n'allait pas faire 2 heures de route pour rien.

    Cette année,pas de piscine et pas de plage,on ne s'est pas baigné du tout!

    A part Dylan à Argelès-sur-mer,et Brandon et Lorenzo à la rivière à Ambialet.

    17
    Lundi 23 Août 2021 à 18:06

    si j'ai adoré les photos aussi !

    gros bisous

    Am

    16
    columbo1962
    Dimanche 22 Août 2021 à 23:06

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez je me dis qu'il  a des personnes qui sont nettement plus à plaindre que moi, c'est une maîgre consolation, mais bon c'est comme ça. Par contre j'essaie de trouver des solutions. Les pommades fonctionnent pas trop mal, mais bon ça ne soigne pas ça soulage c'est tout. Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    15
    Dimanche 22 Août 2021 à 20:44

        bonsoir ma belle , qu'ils en profitent tes jeunes , ça passe trop vite , waouh! le goujat ,j'espère que tu as passé un bon wk-end ,  le mien tout ce qu'il y a de plus calme , du côté météo , c'était gris le matin ,ensuite un beau soleil , bonne soirée , bisous

    14
    Dimanche 22 Août 2021 à 20:28

    Bonsoir, alors comment va ta maman, mieux j'espère, pas simple de se faire soigner en ce moment, avec cette saleté de covid, on a pu la priorité, alors on nous laisse avec nos souffrances, et a part ça, les toubibs disent qu'il faut continuer a se faire soigner, sont marrants.

    Presque finit de peindre, là j'en ai marre, surtout que cette pièce ne sert que pour ranger les choses que l'on a plus besoin, amis qui pourraient encore servir, on garde tout et n'importe quoi, en plus on pourrait mettre au sous sol, mais bon l'chef a dit donc si l'chef a dit...

    Allé ma biche te laisse passe une bonne soirée

    gros bisous et prend soin de toi et ta maman

    13
    Dimanche 22 Août 2021 à 16:34

    coucou pour les resultats de mon ecographie je n aie rien car ça va etre directement envoyé chez notre docteur ici a l hopital c est toujours comme ça et mon toubib voulait justement qaue ce soit fait a l hopital , autrement che zle radiologue en ville on a de suite ces resulats , donc la j attends ce sur qu il y a de skystes deja et tres gros car je les voyais sur l ecran mais aussi je savais qu ils etaient la deja au moin sdans mon rein gauche donc pour le reste j attends et je suis impatiente 

     les enfants sont presque chez eux si tout va bien ils y seront dans 30 minutes , j attends un coup de téléphone pour ça 

     ceta pre smidi il fait tres beau mais j aie sommeil car je me suis levée a 3h30 pour les voir encore un peu et cet apres midi je n aie pas pu dormir grrr mais bon j espere que ce soir je m endormirais vite et longtemps 

     je ne sais pas si on va emmener le camping car a son abri ce soir ou demain apres midi au moins labas il est bien en securité 

    bisous amicaux 

    12
    Dimanche 22 Août 2021 à 16:31

    Salut,

    Je préfère les plages du nord et son sable fin.
    Le soleil fait son apparition après les averses .
    Il fait frais alors on fait des crêpes ce soir.
    Bonne fin de journée

    11
    Zoe
    Dimanche 22 Août 2021 à 15:29
    Bonjour,Florence ! J'espere qu'on reparera vite le volet chez ta maman! Nous avons egalement un volet electrique mais jamais de souci ! Pour les Afghans,je ne sais pas si tu as lu "Les hirondelles de Kaboul" de Yasmina Khadra ?La dictature talibane precedente... Tu sais,perso,je n'ai aucune pitie des decerebres qui rejoignent Daesh. Passe une bonne fin de dimanche,je t'embrasse !
      • Mardi 24 Août 2021 à 10:25

        non je ne lis plus, j'aime plus, je ne m'y tiens plus, j'aime trop l'ordi, la tv, netflix etc.. mais je regarde beaucoup de documentaire, films etc sur ça je m'y intéresse pour comprendre ce qui les poussent à faire ça !!! du moins pour ces jeunes qui s'engagent à mourir..  et là avec kapoul aux prises des talibans, je vois bien qu'ils n'ont pas changés , plus d'école , bref ces pauvres gens vont devoir fuir leur pays, il faudrait que l'europe fasse quelque chose.. on est bien plus nombreux sur terre que ces fanatiques merde !!! y a quelque chose en haut lieu que l'on ne sait pas qui doit bloquer..

        en tout cas pourquoi avoir été les aider si c'est pour que ça revienne maintenant ! cest affreux..

    10
    Dimanche 22 Août 2021 à 15:18

    Salut Flo,
    Toujours en vacances tes jeunes ! Qu'ils en profitent. La rentrée va arriver assez vite ! Et avec peut-être une météo qui pourrait être un peu moins favorable. Ici, on nous promet du soleil et du beau pour la semaine qui arrive. Alors qu'on commence à refermer les valises. Les choses vont parfois bien à l'envers. M'enfin ...
    On n'a, nous, jamais de problèmes de moteur de store. Nous avons aussi des volets roulants, mais il faut les descendre ou les remonter à la main. C'est moins confortable, mais, au moins, on n'a jamais de problèmes avec. Cela fait une trentaine d'années qu'ils sont montés et il n'ont jamais eu d'avaries. Je touche du bois. Il suffirait bien que j'en cause pours qu'ils se mettent de travers ! 
    Bises et bonne fin de dimanche. Florentin

    9
    Dimanche 22 Août 2021 à 14:21

    bien oui nos enfants si tu regarde en arrière tu voie les année pour nous

    j'espère que ta maman va mieux cela mais cela moi il y a un ans idem

    suis resté 10 jours coucher et perdu oreille droite j'entend plus rien

    bon dimanche a toi avec bisous du midi ou il fait 35 degré 

    8
    Dimanche 22 Août 2021 à 12:50

    Salut ma belle, non pas en vacances, dans des petits travaux de peinture, j'ai repeint une pièce a l'étage, qui normalement fait grenier, mais comme cela nous semblait tristounet, on a pris pinceaux  et hop au boulot.

    Moi aussi j'aimerais certains jours avoir du personnel pour me donner un p'tit coup de main pour le ménage, et tout le bazar..

    Mais c'est comme ça.

    Aujourd'hui dimanche cool, j'attends que ça sèche pour la seconde couche..

    Gros bisous et bon courage..

    7
    Dimanche 22 Août 2021 à 12:12

    bonjour 

     géniale la température d el 'eau à Nice 

     pour les bains cela me tenterais  

     hier je suis alée en terrasse  prés   de la plage 

     du monde  encore  jusqu à   ce week -end  je pense ,    beaucoup de voiliers 

     mais pas beaucoup de baigneurs   , l 'eau n 'est pas chaude chez nous 

    bon dimanche   pour  vous 

    ( dommage pour le volet  cela arrive souvent avec les moteurs 

    j 'ai des volets en bois je ne suis pas moderne   rires

     

     kénavo Flo  bises 

    6
    Dimanche 22 Août 2021 à 11:13

    Et plouf dans ton article ! une eau qui doit être bien agréable en effet, ce doit-être pour cela que tout l'monde descend dans le bas d'la France ! nos plages Picardes sont super belles mais voilà, il faut avoir le courage de rentrer dans l'eau. Une fois dedans par contre, c'est le bonheur, surtout quand il y a des vagues, c'est très rigolo. Ce sont des souvenirs de mes vacances en colonies, toute ma jeunesse. Ensuite grands jeux dans les dunes de sable chaud, qui étaient alors autorisées.
    Merci pour ce bon moment, plus qu'à sortir de l'eau et me laisser sécher sur les galets, aïe he
    Bon dimanche ma Flo et gros bécos picards

    5
    Dimanche 22 Août 2021 à 07:27

    Hello la Flo,

    Je les ai suivi dans la visite de la vielle ville et du château, ça grimpe mais quelles vues de chaque côté!

    Ah ces volets, j'espère que ta maman trouvera vite un réparateur.

    Bon dimanche, nous avec sûrement de la pluie après un énorme orage en début de nuit.

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Dimanche 22 Août 2021 à 07:27

    oui la température de l'eau doit être légèrement (lol) différente de la Manche, mais elle peut être bleue aussi, mais hier balade sous un ciel bleu, et tout d'un coup le ciel a eu des nuages , pas le nuage blanc mais celui porteur d'eau, on était tranquille en tee shirt , nous avons hâté le pas ouf on ouvre la portière de la voiture et voila une belle averse j'ai eu le dos un peu mouillé car j'avais mon petit fils avec nous et il fallait l'attacher dans la voiture, mais belle journée tout de même, bon cela vaut pas les balade niçoise, mais on aime

    bises amicals

    3
    Dimanche 22 Août 2021 à 05:51

    Bonjour Flo

    Allez je suis partie faire un tour sur la plage avec eux, que c est agréable cette eau, et cette plage

    Je leur souhaite un bon séjour, ils vont rentrés avec des étoiles pleins les yeux.

    Nous n avons plus de volets électriques, Ulla te donne un bon conseil ne pas le monter jusqu en haut.

    Bon dimanche , Bonne journée Amicalement Bérénice

    2
    Dimanche 22 Août 2021 à 03:55

    bonjour ma flo en ce dimanche matin jour de depart de nos chers enfants , mais je vais penser qu on ira les voir en septembre ou octobre et comme ça ça ira mieux je pense car j aime les avoir pres de moi mais ça ne peut pas durer ils ont leur chez eux et leur travail donc faut bien y retourner le fils recommence demain et la belle fille mercredi , comme ça elle va avoir un peu le temps de ranger quoiqu avec elle le rangement c est vite fait au desespoir de notre fils et les filles sont comme leur maman hélas 

    s il fait beau je vais sans doute aller me promener un peu avec eska pour la faire marcher un peu mais pas loin comme elle ne veut pas marcher avec la laisse et ça c est bien dommage mais ça a toujours été comme ça  en tout cas hier nous avons eus une tres grosse averse de pluie , il y avait un vide grenier il a été bien arrosé  et c est dommage 

     je vois que tes jeunes auront quand meme bien profiter de leurs vacances dans de beaux endroits et pour assez longtemps car c est souvent une semaine voir deux mais ils ont bien fait de profiter et ils leur reste encore quelques jours quand meme 

     pour le volet de chez ta maman ça arrive parfois qu il se bloque et il faut seulement le débloquer c est arrivé deux fois chez nous et la pour le moment ça va mais depuis je fais attention a ne pas le remonter a fond je laisse quelques centimetres et je me suis habituée a ça maintenant depuis des années c est toujours ça de prit 

     je te souhaite un tres bon dimanche et chez nous ce sera aussi du repos aujourd hui apres de sjours fort intense et heureux 

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :