• Neige sur la ville et bonne semaine à tous

    Neige sur la ville et bonne semaine à tous

    le parc du beach à la varenne
    (quartier chic)

    Neige sur la ville et bonne semaine à tous

     

    il en est tombé pas mal, mais elle n'a pas tenue… 

    à mon grand soulagement ! 

     

    Neige sur la ville et bonne semaine à tous                 Neige sur la ville et bonne semaine à tous  

     

    neige sur branchages et sur feuilles

     

    Neige sur la ville et bonne semaine à tous

     

    c'est joli, à regarder comme ça derrière l'ordi

    ou derrière une fenêtre….lol..

     

    Bon j'en veux PLUS !!!!!

     

    BONNE SEMAINE A TOUS

     

    Ce matin un peu galère à dégager toute la neige qui était tombée, et sortir de mon parking, ça patinait sec ...

    Mais à midi , grand soleil et la neige a fondue, 5° donc plus rien, soulagée, ne pensez surtout pas que je n'aime pas la neige, je l'adore mais à la montagne, pas à Paris, maintenant c'est la gadoue, sans compter que sur les trottoirs c'est glissade lol.. 

    Je marche sur la chaussée du coup. si j'osais je me promènerai avec mon sac de gros sel ptdrrrr… 

    Mon pote Pierre m'a bippé sur Messenger hier soir, quand j'allais me coucher, mon téléphone sonne et hop on se parle alors qu'il est à des milliers de kms. Génial ce truc. 

    Il se trouve au sud du Chili à Puerto Tranquilo en Patagonie Chilienne.. il m'a dit regarde sur google tu verras c'est magnifique.  Pas pu parler longtemps il m'entendait très mal, par contre moi je l'entendais bien. Il va bien c'est le principal.

     

     

     

    Neige sur la ville et bonne semaine à tous

     

    vous situez ??? non ?

    moi non plus lol…

     

    Neige sur la ville et bonne semaine à tous

     

    ça va mieux là hein…. 

    Puerto tranquilo au sud à gauche 

    au dessus de Tortel

     

    Neige sur la ville et bonne semaine à tous

     

    ça porte bien son nom 

    pas grand monde lol...

     

    Neige sur la ville et bonne semaine à tous

     

    les carrières de marbre 

     

    Neige sur la ville et bonne semaine à tous

     

    c'est beau hein ! 

    il en prend plein les mirettes

     

    Neige sur la ville et bonne semaine à tous

     

    une curiosité ce truc là …. 

     

    voilà pour aujourd'hui…

     

    allez 2jrs à tirer.. et le w.end arrive….

     

    un gros bizou à tous 

    FLO

     

     

     

    « La semaine passée en images la nouvelle station de ski à la mode à Paris.... »

  • Commentaires

    28
    Mardi 12 Février 2019 à 15:06

    Moi aussi j'aime bien la neige,mais je trouve que c'est trop dangereux,surtout en voiture...

    Mais c'est joli.

    Waouh!!!Il en a de la chance ton ami,c'est trop beau là-bas!

    27
    Samedi 2 Février 2019 à 10:25

    Superbes les carrières de marbre !

    Tiens, pour te citer :

    J'en veux plus ( du tout )

    ou bien 

    J'en veux ( encore ) plus 

    he he he

    26
    Samedi 2 Février 2019 à 01:30
    Bonjour flo décidément tu enchaîne les problèmes toi Avec amitiés René de Chine
    25
    Vendredi 1er Février 2019 à 21:07

    bonsoir ma belle , c'est bien pratique la nouvelle technologie ,  , demain , jour des crêpes , ne pas oublier , car il y a des gourmands qui nous le rappellerait , toujours de la neige mais les routes sont dégagées , bonne soirée , douce nuit , bisous 

    24
    Vendredi 1er Février 2019 à 21:01

    Salut Flo,

    Les paysages enneigés, c'est beau.

    Même si ça apporte son lot de contraintes.

    Quant au chili, c'est une destination que je regarde pour les prochaines années.

    Bon WE.

    Bises.

    23
    Vendredi 1er Février 2019 à 20:53

    Avec ce temps là, une seule envie c'est d'aller avec ton pote à Puerto Tranquilo, bise JL

    22
    Vendredi 1er Février 2019 à 17:28

    bonsoir     Flo soigne toi surtout   , as tu passé un bon vendredi  ? moi calme courses ce matin cet après midi repos  , ici temps gris sans pluie ou neige  , bonne soirée et bon weekend .. bisous .. Anna

    21
    Vendredi 1er Février 2019 à 11:26

    Whaou, je reste accrochée aux photos de Patagonie, Puerto Tranquilo, ah oui tranquille ton pote, un très bel endroit, je ne demande qu'à partir sur le champ...

    Bon chez nous pas de neige, y'a des veinarde , même si tu n'aimes pas tu nous as fais de belles photos, j'aurais bien aimé, mais nous rien, la pluie, le vent, marre de cet hiver de crotte.

    La fatigue toujours, je m'endors dès que je me pose, avant hier soir j'ai oublié de vérifier la sonnerie de mon réveil avant de le mettre à sonner, il y avait eut la tempête et une coupure de courant mais mon réveil marchait donc, j'ai mis la sonnerie , sauf qu'elle s'était remise à zéro, pas de bol, je me suis réveillée à 8h30 pour 8h,  j'ai vite levée les 3 filles, mais me suis sacrément fait remonter les bretelles par la dirlo d'Emma. -"Prenez votre portable quand c'est comme ça "! Bein oui madame....euf, ce que j'ai fais hier soir , car je n'arrive pas à remettre ma sonnerie, je ne sais ce qui s'est passé avec mon réveil sauf que me suis trompée d'heure sur mon portable...ne rigole pas, je l'ai mis à sonner à 7h15, l'heure où on part, grrrrrrr , du coup, rebelote, on court dans tous les sens, les petites étaient à l'heure, même en avance OUF, mais Aurore 15 minutes de retard, va s'être fait sonné les cloches...fin de semaine difficile donc, j'ai fais mes courses pour la semaine, le plein de viande, le plein de gazoil, encore 400 euros de niqué, j'ai pris la rincée, j'ai peiné comme une damnée à tout chargé, Sam était chez sa soeur mais le peu qu'elle m'aide ça y fait pour les packs d'eau et de lait et du coup , quand je suis rentrée épuisée, Matt m'a vidé la voiture, j'ai rangé mes courses, prit un calmant , masser ma main et me suis allongée pour m'endormir aussitôt, c'est Matt qui m'a réveillé. Y'a vraiment un souci, faut que je fasse cette IRM au plus vite et me voilà bien si je me retrouve avec une tumeur ou je ne sais quelle saloperie, pour aller en Normandie, conduire, tu vois le genre ??? bon les RDV sont tous prit, y'a plus qu'à et pour l'IRM justement je vois mon doc cet aprèm, il va faire du forcing pour que je passe rapidement, ah si je n'avais pas ma semaine avec mon fils en février et mes petits , c'est cette semaine là que je devais la passer s'aurait été fait, mais bon je préfère partir l'esprit léger tu vois ! On verra après...

    Pas eut le temps sinon d'aller plus que ça sur les blogs, je n'avance à rien, sauf faire des gâteaux, des crêpes, un pot au feu, manger alors que je suis censée être au régime, j'avais perdu 4 kgs, je n'ose pas remonter sur la balance et puis le linge qui n'en fini pas, encore 4 machines hier, elles ont séchées, sont pliées puisque je ne peux encore pas repasser, plus qu'à ranger dans les armoires, plus de place d'ailleurs, je dois faire quelque chose, le tri est fait, racheter des armoires ? plus de places, mais d'où vient donc tout ce linge , le pire c'est que ce matin la panière est encore pleine, grrrrrrrr et que ce weekend les serviettes de toilettes et gants à laver et sécher, pas de draps ouf, ce week, je ne bouge pas , je reste en pyjama, on va faire des jeux et des gâteaux (lol), lundi soir j'emmène mon petit monde au cirque à 18h, plus de places ce weekend et mes places sont valident jusqu'à lundi, ça va, même si ça fini à 20h, on se douche en rentrant et dodo pour le lendemain l'école, on va devoir manger un sandwich sur place, pas le choix, Matt veut venir avec nous, Sam n'est pas là il prend sa place, et il adore faire le clown

    Bon je bavarde, mais il faut que je m'active, l'aspirateur ne va pas se passer tout seul

    Bonne fin de semaine ma Flo avec des gros bisous et surtout un bon weekend

    A lundi si tu veux bien

    Coco

    Résultat de recherche d'images pour "belle image animée weekend"

    20
    Vendredi 1er Février 2019 à 10:12

    Tu as tellement raison d'aimer la neige. C'est bon à sucer quand on est immunisé. Chez nous aussi hier, mais beuuuurrrk... ce matin pluie.

    Pour me mettre dans l'ambiance j'écoute de la musique chilienne en pianotant. Impeccable.

    Bonne fin de semaine.

    19
    Vendredi 1er Février 2019 à 07:09

    Que de belles photos, j'adore celles prises dans la neige, mais aussi celles du Chili.

    Je suis comme toi, la neige je trouve cela magnifique, mais pas quand je suis en voiture ! lol

    Bonne journée.

    18
    Vendredi 1er Février 2019 à 01:32
    Bonjour flo l'arc et la lance tue aussi...hein Avec amitiés René de Chine
      • Vendredi 1er Février 2019 à 07:06

        oui René je sais, mais comme je suis nulle en tir je risque de viser à côté et de ne pas les toucher lol...

    17
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 18:20

    C'est en effet magnifique, déjà la neige chez toi, c'est beau, féerique, çà ne dure pas longtemps ... il faut profiter.
    Ces carrières de marbres sont en effet incroyables !

    Normalement la neige doit retomber ce soir mais rien encore à cette heure.

    Gros bisous

    16
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 17:52

    bonsoir flo avec cette fois un ras le bol ou plutot le bonnet de ce temps la , ça me fatigue enormément je prefere un froid raisonnable a ce temps toujours humide  on va pourrir si ça continue ou sentir le moisie  grrr c est pas souventq ue je suis comme ça mais la je n en peux plus vraiment , pourtant ce matin je suis sortie marcher et prendre quelques photos quand meme car c etait plein de givre donc c etait beau , 

     ce midi nous avons dejeuner chez des amis , ça change les idées un minimum 

     bon aujourd hui je ne suis pas de bonne compagnie alors je te laisse et te souhaite une belle fin de journée 

     bisous 

    15
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 17:40

    Re coucou ma p'tite Flo, oh tu arrives au bon moment sur mon blog hivernal avec son beau fond bleu de Venise ... mais l'écriture des coms était en bleu aussi et personne ne savait écrire car ne voyait pas ce qu'il écrivait et moi je ne pouvais rie lire sauf en passant dessus la souris comme pour effacer. Mon amie a rectifié le tir et choisi ce beau vert pâle (espérance de printemps) du coup j'ai choisi la même couleur pour l'article!

    Oui fais ton IRM pour qu'on sache enfin ce que tu as vraiment, et que le médecin fasse ce qu'il faut pour. Se voiler les yeux n'est pas un bon plan. Moi par contre sans les voiler à cause de ma conjonctivite allergique que je soigne avec mes gouttes spéciales allergies, j'ai emprunté à mon homme ses lunettes anti lumière bleu pour l'écran. On ne peut le mettre car elles ne sont pas superposables et j'ai besoin des lunettes de vue pour la télé ... en principe ... mais je suis assise loin ça ne change rien.

    Je vais te laisser rêver de Venise, de Majorque, de Puerto de Soler, de Puerto Tranquilo ... et aller voir notre amie Cath' pour savoir si elle va mieux.

    Je te fias de gentils bibis et un gros bizou! Sylvie

    14
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 15:53

    Comme toi ma chère Flo, la neige je l'aime derrière une fenêtre ....

    et le voyage de ton ami nous promet de bien beaux clichés .....

    Plus qu'un jour et repos ma douce,

    Ouf, pour ta Maman, pas trop de dégâts et avec son nouveau régime, j'espère qu'elle va être soulagée.

    Ici Gabriel a soufflé une nuit à 130 km/heure et s'en est allé,

    laissant simplement dans le domaine quelques branchages arrachés, sans gros dégâts ....

    Je suis toujours dans la paperasserie pour Jeanine mais quelle galère,

    le notaire choisi par Nadine pour un simple "certificat d'hérédité" demande une tonne de documents,

    beaucoup déchirés par Jeannine ,

    elle a trouvé une garantie de machine à laver ancienne de 40 ans, cela ne fera pas avancer le dossier....

    J'ai l'impression qu'il veut tout prendre en main .... qui vivra, verra,

    mais je ne comprends pas qu'il soit aussi pénible ..

    J'ai pu personnellement gérer tout le dossier de Maman sans problème majeur mais là ... je ne sais pas si le notaire va nous lâcher ....

    Croisons les doigts ...

    Bonne soirée Flo chérie,

    et j'espère que la neige ne reviendra pas reperturber la circulation ...

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz   de Christiane

     

    13
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 12:01

    Bonjour ma p'tite Flo, oh comme c'est beau tes photos, de neige dans un park, la neige devrait éviter les routes et ne tomber que sur de la terre de l'herbe, c'est pas au point. Moi je n'en voudrais que dans mon jardin, car je pense à toutes les voitures qui passent dans ma rue!

    Et ton ami Pierre qui est au Chili, oh c'est superbe là bas, pour le moment ces carrières de marbre c'est d'une beauté époustouflante. Et toutes les montagnes autour. Que fait-il là bas, c'est pour son boulot ou bien il s'est installé là bas?

    Pauvre Cath' elle n'a pas de chance avec tout ce qui lui arive, encore un nouveau truc? C'est embêtant pour elle qui est seule.

    Bon toi encore deux jours (même plus 1 jour1/2) et c'est le weekend. Heureusement que ta sciatique a lâché et que tu es bien de ce coté (tu prends encore les pilules pour moins souffrir? J'espère que non, sinon ce n'est pas fini).

    Kévin doit avoir signé maintenant, tout est donc régularisé?

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et repose-toi au maximum, mais ce sera la bonne semaine; si je ne me trompe pas.

    Je te fais plein de bibis gentils et un gros bizou. Sylvie.

    12
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 09:51

    Ouais la neige c'est bien au ski. Sinon en ville ça va bien un jour ou deux et après c'est la gouillasse...

    Toujours pas de neige chez nous, mais j'irais bien faire un tour dans un pays chaud...

    Gros bisous et sois prudente... ça glisse !

    11
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 08:40

    Coucou Flo,

    En effet c’est un très bel endroit, ça donne envie.

    Ici nous avons toujours pas mal de neige brrrr

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

    10
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 07:53

    bon jeudi ma puce 

    non pas de neige chez nous , 0 degré 

    bon youpi demain vendredi pour toi

    regarde ma photo si jointe

    9
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 07:43

    Bonjour Flo, tranquille en effet, paradisiaque l'endroit !

    Tant mieux si la neige n'a pas tenu !! en tout cas tu as fait de belles photos !!

    Dans le Beaujolais il en est tombé pas mal !!encore une couche hier soir !!

    gros bisous 

    8
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 07:39

    des paysages de neige qui me changent de la mer !

    bonne journée

    7
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 06:50

    Comme toi, la neige , je l'aime...derrière la vitre.

    Elle est tombée toute la nuit,

    je sens que je vais me mettre "en intempérie" et pas bouger de la journée!

    Bon courage de ton côté,

    Bises de Mireille du sablon

    6
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 03:48

    bonjour flo  

     oui les paysages enneigés c est vraiment tres beau on ne peut pas dire le contraire sauf que ça ne devrait etre que sur les pistes de skis et la aussi ils en ont pas mal et en plaine aussi , la belle fille  ils sont dans les hautes alpes me disait que ce tait bien difficile de circuler pour aller au travail surtout dans les cols car si quelqu un se met en travers c est la galere , bon chez nous ça a bien fondue donc mais ce matin il va falloir se méfier du verglas car il fait presque moins deux degrés 

     ton ami en a de la chance d etre au chili et de voir toutes ces tres tres belles choses , mais moi en prenant de l age je trouve que je suis de mieux en mieux chez moi et apres les deux accrochages que nous avons eus en voiture maintennat j aie une peur folle de circuler mais bon c etait deja un peu comme ça avant 

     tres bon jeudi a toi la semaine va encore etre vite passée

    je t embrasse 

    5
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 00:44

    Bonjour flo

    non les canons c'est pour la terre, ceux des navires ont des roues

    2004, Qing est arrivée en Belgique, coup de chance forte chute de neige.

    j'ai eu l'occasion de lui apprendre la conduite rapide suer neige 100km/h

    Avec amitiés

    René de Chine

    4
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 22:59

    Jolies tes photos de neige

    Aujourd'hui j'ai pas mis le nez dehors, sauf pour aller chercher du pain à 50m et ça glissait pas mal

    Ton ami Pierre est dans un super pays, mais il doit y faire très froid

    Bisous bon jeudi

    3
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 19:49

    Bonjour Flo !

    Waouh, c'est magnifique .... que de beauté naturelle dans la nature !

    Bonne soirée, en espérant que l'épisode neigeux est fini (juste bien pour faire de belles photos).

    Bisous, bisous !

     

    2
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 19:48

    Ah dis donc, c'est magnifique, là où est Pierre ! Cette carrière de marbre, quelle beauté !
    Tu t'étais inquiétée pour lui ? J'ai pensé à lui, moi, quand j'ai entendu qu'il y avait eu je ne sais plus quoi au Chili...
    Ou au Mexique... De toute façon, y a des catastrophes partout en ce moment et l'amérique du sud est pas mal touchée !

    Tes photos sont superbes, ma flo, et la neige ça fait vraiment joli... même si on l'aime pas trop, faut reconnaître que c'est beau en photo wink2

    Oui, dans les grandes villes, en plus, c'est tout de suite la gadoue, un truc encore à tomber... fais gaffe !

    Ici il fait 9° et il n'arrête pas de pleuvoir des cordes mais ça va...
    Par contre, moi je ne vais pas bien du tout. Hier, il m'est arrivé une mésaventure. Je te raconte.
    J'attendais la livraison de chez Thiriet. Vers 11h le gars m'appelle en me disant qu'il est bloqué à cause de travaux
    qui se font sur la route en bas de chez, tu sais, dans le bas de la côte qui monte chez moi. Ils refaisaient la route
    qui a été bousillée par les inondations du 15 octobre. C'était là que je cherchais bambou car il y avait de grands trous
    d'eau et j'avais peur qu'il s'y soit noyé... Bon, le gars me demande si je peux venir au bout de mon chemin comme ça on fera
    la moitié du chemin à pied tous les deux. Pas de problème... j'enfile un anorak et je pars...
    sauf qu'au bout de quelques pas, je m'aperçois que je tremble comme une feuille et que j'ai des vertiges.
    mais pas mes vertiges de l'oreille interne... non des vertiges de faiblesse... tant pis, je m'obstine et je me dis que ça va passer.
    Je vais jusqu'au camion d'une traite parce que j'ai peur de m'arrêter.. j'arrive et là je dois m'asseoir par terre car j'ai la tête
    qui tourne, je ne me sens pas bien du tout... j'ai du mal à respirer, comme si j'avais une crise d'asthme...
    Les ouvriers viennent m'aider ainsi que le livreur de thiriet qui a dû faire faire demi-tour à son camion entre temps.
    j'arrive même pas à faire mon code de carte bleue, je me trompe... du coup c'est le gars qui l'a fait (j'ai confiance, il vient depuis longtemps chez moi pour les livraisons)... Ils sont deux à m'aider à me relever... On met les surgelés dans un sac que j'ai apporté car je sais que je ne pourrais pas porter le carton (porter devant, impossible pour moi normalement mais là encore moins).
    Je respire mal... j'hyperventile !! je me sens faible, je suis obligée de m'appuyer sur le bras du chef de chantier
    qui a la gentillesse de m'accompagner jusqu'à mon chemin pendant que le livreur, lui, me dépose le sac à l'entrée de mon chemin.
    Je pense qu'il aurait pu me l'apporter jusque chez moi, quand même, mais je n'ai même pas le courage ni la force de râler.
    Mais, quand même je ne perds pas le nord et je profite que j'ai le chef de chantier pour lui demander s'il pense pouvoir régler mon problème de buse mal placée pour laisser passer les semi-remorques car il doit y avoir des travaux justement suite à ces inondations chez moi.
    Adorable, le gars me dit que c'est la mairie qui les envoie mais que c'est une entreprise privée et que, donc, il  va demander à son chef.
    Et il ajoute que ce sera gratuit car il doit le faire pour le chemin en-dessous, donc ça ne lui coûtera rien d'en mettre un peu plus dans le camion pour faire le début de mon chemin car il me propose en fait de remonter le niveau entre les deux buses...
    Je suis contente car je vais avoir un problème de résolu et malgré mon état, je me félicite yes
    Le gars me propose de me ramener chez moi avec le sac de surgelés, mais je refuse, je ne veux pas abuser...
    Et je rentre chez moi en titubant mais indemne !
    Ma pauvre, toute la journée j'ai été dans le même état... et ce qui est fou c'est que je ne m'étais aperçue de rien tant que j'étais chez moi.
    Mais là, de marcher, peut-être aussi le froid... l'humidité... Enfin bon, toute la journée j'ai eu du mal à respirer, je tremblais,
    je n'arrêtais pas de bailler en série, de roter, mal à l'estomac au niveau du plexus solaire... ça m'avait fait ça le mois dernier, mais sans la faiblesse et les vertiges... Là j'ai aussi pris ma tension et ma pauvre : ça n'arrêtait pas de bouger : de 12/8 je passais à presque  14/8 (je n'ai jamais eu plus de 12° de tension dans ma vie, vu que je suis une hypotendue chronique !)... puis ça redescendait à 13/8.
    Et la différence entre les deux chiffres doit normalement être de la moitié + 1, or là, ça ne faisait pas assez.
    Par contre, mes pulsations cardiaques étaient normales mais bougeaient aussi entre 62 puis 77 puis 73...
    J'étais complètement déréglée ! Et encore, c'était deux heures après ma faiblesse du matin.
    Comme mon médecin est incompétent, j'étais embêtée car comment savoir ce que c'était...
    J'ai tapé tous les symptômes sur Lilo et je suis tombée sur Hyperventilation quelque chose... enfin, donc j'ai tous les symptômes...
    ça correspond bien... donc il est probable que ce soit une crise due à une crise de panique, comme toi l'année dernière.
    Ou alors c'est un truc qui peut être chronique... la solution, c'est de faire des séances chez le kiné...
    Donc demain (il n'est pas là le mercredi), j'appelle mon kiné et lui demande de me prendre pour faire des séances.
    Aujourd'hui ça allait un peu mieux mais ma tension, elle, est redescendue à 10/8 donc normale pour moi.
    En tout cas, je ne sais pas pourquoi j'aurais une crise de panique... je ne faisais rien de particulier, en plus quand ça a commencé !
    C'est vrai qu'Olivier est en déplacement toute la semaine et que ça me créé un souci, mais quand même..
    d'autant qu'on reste en relation par messenger, c'est pas comme si j'étais vraiment toute seule.

    Enfin, avec la fibro, on ne sait jamais à quoi s'attendre, hein...
    Ce que j'espère c'est que ce n'est pas devenu chronique... mais il semble, de toute façon, qu'avec les séances de kiné
    ça puisse se dissiper, donc ça va... mais qu'est-ce que j'ai été mal !! J'ai pas arrêté de penser à toi ! sarcastic

    Bon ma flo. Je vais te laisser... ça m'a fait du bien de te raconter ça...
    Je te souhaite bon courage pour le reste de la semaine...
    Je te fais de gros bisous... Au fait, je ne t'ai pas demandé comment va ta mère... Tu me diras.

    A très bientôt... sans neige j'espère pour toi

    Cath

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :