• N'en jetez plus la cour est pleine !!! et bon mercredi...

    N'en jetez plus la cour est pleine !!! et bon mercredi...

     

    allez ça continue, lundi matin, panne de voiture..

     

    je l'a trouvais lourde au démarrage un peu comme si j'avais le frein à main....

    et lorsqu'il a fallu grimper la côte .... bien lancée , j'arrive à la monter en 3ème

    ben là ... nada, dû me mettre en seconde pour finir en première en ayant peur de ne pas y arriver !

    le voyant "petite voiture... et clef à molette" allumé !

    o secours.. panique à bord..

     

    N'en jetez plus la cour est pleine !!! et bon mercredi...

    vous voyez celui en haut à droite

    allumé en permanence.. ???

     

    bon je vous passe les détails, du dépannage...(dépanneur qui n'a pas voulu me remorquer car la voiture "était roulante" ???? alors que mon assurance me l'envoyait ! bon ceci étant il s'y connaissait car m'avait dit ça doit être un capteur du système électronique qui déconne !!!  donc avec ma directrice on décide d'emmener la voiture au garage, elle me suivait au cas où je retombe en panne, et m'a ensuite déposé chez moi lundi soir.. ) et depuis je suis sans voiture, car ils attendent la pièce ... "le capteur de pédale d'accélérateur..." à changer, ont demandé un devis à opel, et attendaient mon aval heureusement que je téléphonais sans arrêt, toutes les heures presque donc ce soir à 16H30 j'ai dit "COMMANDEZ à toutes" ... donc toujours sans voiture, et pas sûr que je l'ai demain tout dépend de quand ils auront reçu la pièce ! Opel doit leur envoyer en urgence.

    Dans mon malheur j'ai la chance d'avoir une directrice (Marie France) d'un bonté rare !!! qui me vient me chercher le matin et  me ramène le soir... bon moi aussi je lui ai rendu des services, mais c'est tellement rare que les gens soient serviables et s'en souviennent aussi, que je le souligne !

    y a plus qu'à croiser les doigts que je l'ai demain soir, mais pas certain d'après la nana du garage, sinon marie france m'a dit, si vous devez l'avoir jeudi matin, vous viendrez directement à l'école,  et comme par hasard aucun vehicule de courtoisie de dispo, sauf un gros trafic !!! même pas en rêve j'ai déjà du mal à trouver à me garer avec mon petit gabarit !!!!

    donc voilà mes derniers malheurs.. matériels certes, mais chiants !

    Il fait très froid.. ça caille sec en région parisienne, heureusement on a eu du soleil donc plus supportable..

    Je suis crevée,  tout cela ne m'arrange pas j'ai à faire des trucs demain , la poste en urgence, des courses, bon j'ai carrefour en face de chez moi, mais va me falloir "mon porteur" car à pieds c'est lourd à porter !
    ma mère a son lave vaisselle en panne aussi, mais bon ça à mon avis c'est qu'elle n'a pas du savoir s'en servir enfin j'espère !

    Allez couvrez vous il fait un froid de canard ... couin couin... ce soir relache, un coup de téloche, dodo et réveil sans réveille-matin, ça sera appréciable..  je vous embrasse bizou FLO

     

    N'en jetez plus la cour est pleine !!! et bon mercredi...

    c'est ça un capteur de pédale d'accélérateur...

    je voyais pas du tout ça , comme ça ???

     

     

     

    « un bon début de semaine à tous defi route - routes majorque - et news »

  • Commentaires

    19
    Vendredi 27 Janvier à 11:33

    On dit un froid de canard et c'est vrai que les canards aiment bien le froid...Les miens se baignent même dans l'eau gelée,je ne sais pas comment ils font...

    Par contre,celui qu'on nous a donné cet été,qui est aveugle,ne va pas trop bien en ce moment...Il penche souvent sa tête en arrière et bascule tout le temps,fait une cabriole arrière et se redresse,cabriole à nouveau...Du coup,il est tout sale à force de tomber...On dirait qu'il fait des crises d'épilepsie,ça existe chez les canards...On ne l'emmène pas chez le véto car ici,ils ne savent même pas faire la différence entre un mâle et une femelle,c'est vrai en plus,on était resté bête...Ils ne savaient même pas à quel endroit couper une aile pour qu'ils ne s'envolent pas...On a tout appris nous sur le net...Ici,ils ne sont bons qu'à les manger...Mon mari l'a un peu nettoyé mais il attend qu'il fasse meilleur pour lui faire une grande toilette...On ne peut même plus le mettre dans le bassin car avec ses crises,c'est comme s'il paniquait et qu'il allait se noyer...On le caresse,on lui parle doucement et il va mieux...Bizarre hein?

    18
    Jeudi 19 Janvier à 16:17

    Coucou ma petite Flo

    Eh bien on a eut la même (lol), j'ai récupéré ma voiture enfin, mais j'avais pu être dépannée par mon ex mari . Elle est quand même restée chez Chevrolet pendant plus d'une semaine , ils n'arrivaient pas à se faire livrer la pièce, bein oui Chevrolet, ça n'existe plus chez nous pfffff. J'avais la même panne, elle s'est arrêtée ou presque, pied au plancher à 10 à l'h'eure dans les côtes jusqu'au garage du fils de la copine avec le même voyant allumé du bloc moteur, donc normalement arrêt du véhicule, mais j'ai fais les 6 kms avec les warnings, j'ai trouvé le temps long et prié pour qu'elle ne s'arrête pas totalement . Moi c'était le " Débit mètre " , une simple petite sonde à plus de 300 euros d'après le devis, mais pas le choix quand on a besoin de sa voiture. Mon lave-vaisselle ? il est bien mort , démonté , remonté, il veut rien savoir, depuis 2 mois maintenant, je m'en passerais voilà tout. Mon PC en sursit, pas intérêt d'avoir une panne de courant sinon il redémarre plus, j'ai tout sauvegarder sur disque dur externe et clés USB

    Ta gentille Directice Marie-France, il faut la garder ma Flo, des femmes comme ça, il n'y en a plus guère par les temps qui court.

    Bon courage, cela va s'arranger et désolée de me faire rare, j'ai plein de retard dans mes papiers et le ménage , pas la grande forme, je passe une grande partie au lit, donc je vis en décaler, il faut que je me reprenne en main, sinon c'est la Dépression assurée m'a dit le Doc, tout ça quand j'ai appris que je devais être opérée du canal carpien dans les 2 mains, zut , comme je ne peux m'arrêter plus d'une semaine, je vais devoir encore prendre sur moi et demander aux enfants de m'aider, vont finir par gueuler au boulot et me forcer à m'arrêter, mais il faut bien remplir la marmite...puis mes pieds , douleurs atroces, du mal à marcher et j'attends de voir le phlébologue , mais pas avant la fin du mois, pas de place avant, tient !

    Gros bisous ma petite Flo, bon courage

    Coco

    17
    Jeudi 19 Janvier à 14:07

    En effet la coupe est pleine ! 

    C'est une mauvaise passe et je souhaite de tout coeur qu'elle soit suivie d'une période de chance. C'est vrai que les emmerdes arrivent en convoi ! mais heureusement qu'après on oublie.

    Ce que je remarque c'est que toi aussi tu es super généreuse car malgré tous tes soucis, tu penses aux autres d'abord !

    Plein de gros bisous

    Am

    16
    Mercredi 18 Janvier à 20:08

    Image associée     En dernier ressort Gifs Animés Voitures (32)

    Mais comme tu es toujours optimiste les choses vont s'arranger. Comme je le dis souvent tu as une vie plutôt mouvementée mais à chaque fois tu t'en sors avec brio. C'est vrai qu'il existe encore des personnes serviables et ça c'est de l'or.

    Je t'envoie quelques bisous de réconfort et ne fais pas de cauchemars pour ta voiture ce n'est que du matériel. Très apprécié serte mais ce n'est que du matériel.

     

    15
    Mercredi 18 Janvier à 17:48

    Ne t'en fais pas, bientôt tout va mieux aller. C'est comme çà pour tout le monde ou presque. Une période comme çà qui a commencé en novembre et qui va bientôt se terminer, ouf !
    Ta voiture avait juste besoin de vacances ! elle était un peu fatiguée je pense. Une bonne révision et hop là, en route pour te conduire tout partout.
    Je n'ai plus de voiture, faute d'une retraite privée toujours bloquée, ce qui fait de moins en moins de sous vu que tout augmente.

    Mes Freeplug réparés mais mon PC qui fait des sienne pour le démarrage ... un informaticien viendra lundi prochain.
    Mon fils surtout a des problèmes de vue, un symptôme de plus de sa spondylarthrite ankylosante ... maladie qui soude les os et qui ne se guérit pas encore ...
    Enfin ma soeur aînée qui vient de dire adieu à son vieux minou adoré ...
    Tout cela depuis vendredi dernier ...
    Mais bientôt, tout ira mieux, gardons l'espoir et le sourire et surtout notre humour.

    Gros bisous

    14
    Mercredi 18 Janvier à 14:32

    Vitale la voiture Flo, pas de chance et même pas de voiture de courtoisie, quelle honte ,

    heureusement que tu as une directrice très sympathique ....

    Stéphane vient lui aussi de tomber en panne avec la sienne

    mais depuis le temps que Sandy veut son 4/4, le pas est sauté ...

    Stéphane n'en voyait pas l'utilité mais ce que femme veut !!!!

    Beaucoup de démarches et un programme encore bien chargé pour toi ma chère Flo,

    ici soleil mais fraîcheur depuis deux matins brrr

    Bonne journée ma douce et maintenant que la coupe est pleine,

    elle ne peut que se vider je te le souhaite ++++

    Bisous, bisous de Christiane

     

     

    13
    Mercredi 18 Janvier à 13:44

    Plus que pleine, ça déborde pour toi, il est temps que tout cela s'arrête.

    Normalement il ne devait pas refuser le remorquage, quand tu auras un peu plus de temps il faudra en parler à ton assurance.

    J'espère que tu va vite la récupérer et que la note ne sera pas trop salée.

    Nous avons eu -8° ce matin et il fait encore -4° avec du soleil.

    Nous allons passer chez IKEA et ALINEA cet aprem et balade avec le poilu, il adore ce temps froid et sec.

    Bon courage pour tout ce que tu as à faire et on croise les doigts pour que tu récupère ta voiture le plus tôt possible.

    Bizz de nous et bonne journée ma Flo.

    12
    Mercredi 18 Janvier à 11:51

    Bonjour Flo,

    Ouais comme tu dis "N'en jetez plus, la cour est pleine" !! bon c'est vrai que c'et "que du matériel" mais c'est chiant. Tu as une gentille directrice, heureusement qu'il y a encore des gens gentils et serviables. Courage Flo, ne craque pas !! Au fait ta mère a défait son sapin de Noël ? alors ? 

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

      • Mercredi 18 Janvier à 11:52

        ... Que c'est du matériel ... Je tape trop vite !!

    11
    Mercredi 18 Janvier à 10:07

    C'est la joie des bagnoles pleines d'électronique d'aujourd'hui ! Dans le temps la pédale d'accélérateur tirait sur un câble, c'était tout simple et y avait pas besoin de "capteur de pédale" !

    Un de ces quatre ils vont nous mettre un capteur de conducteur et s'il tombe en panne la bagnole partira toute seule...

    Gros bisous et bon courage

    10
    Mercredi 18 Janvier à 09:16

    Ma pauvre Flo, mais que de malheurs!

    Même si la voiture n'est qu'un instrument, elle est vitale dans notre vie de tous les jours!

    Elle est en panne et les embarras de toutes sortes te dégringolent sur la figure ( façon de dire!)

    Ta Marie-France est une perle rare!

    Tu lui as rendu service, elle te renvoie la balle! C'est rare!

    Courage, ta pédale va arriver et ta voiture repartira!

    Gros  mimis

    Gigi

    9
    Mercredi 18 Janvier à 08:17

    Bonjour Flo,quelle déveine !! heureusement que ta directrice passe te prendre !

    Chez nous moins 7 ce matin, la neige ne fond pas.

    Bonne journée gros bisous Rozy

    8
    Mercredi 18 Janvier à 07:13

    bonjour flo

     quand ça commence dans une maison ça ne s arrete plus et puis en plus les voitures a la saison froide donnet du fil a retordre  car on en voit beaucoup qui sont en panne et ça devient de plus en plus long pour les réparations  comme il n y a plus de stock pour les pieces de rechange

    ce matin il fait encore tres froid et le vent arrive aussi ce qui ne va pas arranger les choses

    je t embrasse

    7
    Mercredi 18 Janvier à 06:58

    Que des soucis !!!!!!!!

    Bises et bon courage,

    Daniel.

    6
    Mardi 17 Janvier à 23:15

    Et à part tout ça , tout va bien ???!!! bise JL

    5
    Mardi 17 Janvier à 21:49

    Coucou ma flo... je passe en vitesse juste pour te faire un bisou et lire tes ennuis !! ma pauvre, l'année commence avec une rébellion des techniques diverses !! Moi je n'ai toujours pas de connexion... enfin, j'en ai une bas débit qui rame et uniquement sur l'ordi fixe du bureau qui galère déjà normalement... j'ai aussi retrouvé le téléphone mais pas de télé car je ne fonctionne que sur un fil et le débit n'est pas suffisant !! enfin j'ai la télé normale, les chaînes tnt mais pas de possibilité d'avoir les autres, moi qui fonctionne pratiquement qu'avec le pluzz pour voir ce que j'ai raté le soir !! du coup je rate plein de trucs car ça ne reste qu'une semaine et là, les séries que j'avais commencées à regarder, ben la suite n'y sera plus puisque ça va faire 15 jours que je suis sans connexion !! En plus le technicien m'avait dit samedi qu'il reviendrait lundi avec un collègue et je ne l'ai toujorus pas revu !! Je l'ai appelé hier matin et il m'a dit : oui oui je viens cet après-midi... ce matin j'ai rappelé et il n'a pas répondu, tu parles !! du coup, je suis toujours au même point... et, en plus, comme, maintenant il fait froid et que je suis en fin de réseau, j'ai eu plusieurs coupures de courant, ce qui complique les choses pour la réparation de la panne car, normalement, la box doit rester allumée !
    Ce matin, coupure durant plus d'une heure, je me caillais !!

    Bon, ma flo, je te souhaite bon courage et j'espère vraiment que ton problème à toi va se résoudre rapidement.
    Ta réparation est prise en charge par ton assurance ?
    Et pour le lave-vaisselle de ta mère, je croise les doigts pour que ce ne soit qu'une mauvaise manipulation !!
    Oui, heureusement que tu as marie-france, hein !!

    Pour répondre à ton com, rassure-toi, j'ai bien compris que tu étais toi-même très prise...
    Entre nous, y a pas de blême, tu le sais !! On a notre lot de problèmes, toutes les deux !! erf

    Moi j'ai aussi le chargeur de ma visseuse qui a rendu l'âme et comme je n'ai pas de connexion, je ne peux pas en recommander un... et il fait bien trop froid pour que je sorte en ce moment !! Dès que je sors, j'ai du mal à respirer, en plus... mes crises d'asthme... je ne sais pas pourquoi !! donc j'évite. Heureusement, j'ai protégé tous les pots des plantes qui craignent avant le gel car j'avais vu à la météo que ça arrivait... j'ai donc fait ça ce week-end. Et j'ai bien fait car il gèle depuis deux jours.

    Demain matin, j'ai la société qui a été nommée par l'expert pour déplacer les paumelles de la porte-fenêtre du salon télé
    qui vient... il va me laisser la porte-fenêtre ouverte et les chats, craintifs vont sortir avec le froid qui est prévu !!
    Va falloir que j'arrive à les mettre tous dans la véranda avant qu'il arrive, pour que, au moins, ils ne soient pas dehors !

    Bon, je te laisse ma flo... il est tard... j'ai pas pu venir avant à cause des coupures...
    Je te souhaite un bon mercredi... chargé, encore !!
    Plein de bisous et j'espère que la prochaine fois que je me connecte, ce sera avec un haut débit et depuis mon ordi portable
    car là, quand je passe un peu de temps sur mon fauteuil du bureau, j'ai très mal dans mon dos !

    Cath

    4
    Mardi 17 Janvier à 21:25

    ..allez courage, les choses vont s'arranger, tu fais tout pour!

    gros bisous du soir de Mireille du sablon

    3
    Mardi 17 Janvier à 20:52

    Sans te répondre j'avais pensé à un problème d'allumage ou de carburation.Maintenant les voitures sont bourrées d'électronique  et nos braves mécanos de quartier sous équipés ne peuvent plus détectés objectivement les pannes! Il y a donc maintenant des capteurs pour détecter les capteurs qui ne fonctionnent pas...J'avoue ne pas trop savoir ce que c'est un capteur d'accélérateur...

    Espérons qu'ils te remettront vite fait ta voiture en état de fonctionner....

    Bonne soirée

    2
    Mardi 17 Janvier à 20:26

    Tout d'abord bonne année ma belle, santé et bonheur, ainsi que plein de sous .. 

    Ah, la voiture, avec leur trucs tout électronique on n'y comprend plus rien, j'ai eu le tour aussi il y a 1 mois, garage, au moment des fêtes pas top ..

    Heureusement tu as eu une bonne aide afin de t'aider dans cette galère !!

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :