• Monastère de Lluch

    Monastère de Lluch

     

    Dans la montagne se trouve le monastère de Lluc

    je m'y rendais souvent lorsqu'il faisait chaud, il est situé à 800m environ

    ça fait un peu de fraicheur, surtout juillet et août .

     

    Monastère de Lluch

     

    Je ne quitte jamais l'île sans aller au monastère

    faire un voeu à notre dame de lluch

    qui s'est toujours réalisé lol..

    (voeu réalisable.. )

     

    Monastère de Lluch

     

    on arrive à Lluch par la Fontaine, j'ai pris plein de photos avec cette fontaine !!!

     

    Monastère de Lluch

     

     l'entrée de la Basilique

     

     

    Monastère de Lluch

     

    on lève les yeux... joli

     

    Monastère de Lluch

     

    JO et moi devant l'entrée de la basilique en octobre 2001

     

    Monastère de Lluch

     

    Je ne quitte jamais l'île sans passer par le monastère de Lluch et j'y fais aussi un voeu ! 
     
    jusque là il se réalise toujours... car je suis en vie. hihihi
     
    ayant très peur en avion, vous devinerez aisément ce que je demande lol..
     

    Monastère de Lluch

     

      Monseigneur de Lluch 

     

     

    Monastère de Lluch Monastère de Lluch

     


    chats sauvages recueillis par les moines
     
    ils sont heureux là bas, vivent en liberté sur les rochers du parc
     
    par contre sont plein de puces et certains ont le coryza
     

    Monastère de Lluch

     

     des palmiers ! dommage le ciel est fort couvert....

     

    Monastère de Lluch

     

    un bel olivier en 2001

     

    Monastère de Lluch

     

    le même quelques années plus tard, 2009

    une place a été faite et l'olivier est mort !

    reste le tronc

     

    Monastère de Lluch

     

    la jolie fontaine vous reconnaissez ?

     

    Monastère de Lluch

     

    les bars où l'on va prendre un rafraichissement

     

     

     

    Monastère de Lluch Monastère de Lluch

     

    endroit calme, reposant... c'est là bas que je devrai aller faire une cure de sommeil ! 

     

     

    Monastère de Lluch

     

    les cellules des moines

     

    Monastère de Lluch

     

    maintenant ils font hôtel pour les gens désirant y faire une retraite

     

    Monastère de Lluch

     

    télévision, internet, etc.. hé oui c'est beau le changement.

     

    Monastère de Lluch

     

    il y a de beaux jardins à visiter, si on y va assez longuement pour passer la journée

    il y fait très bon même quand il fait chaud, ça rend la promenade agréable.

     

    Monastère de Lluch

     

    La vierge de Majorque ....

    qui protégè tous ceux qui viennent sur l'île.

     

     

    voilà pour le Monastère de Lluch

     

     BONNE SEMAINE A TOUS

     

    Coucou les amis...

    J'ai bien bossé à l'appart, samedi, dimanche, mardi, mercredi, j'y retourne aujourd'hui , jeudi relâche et j'y retournerai vendredi et je pense ré-aménager ce w.end, petit à petit.

    crevée, mais bon on commence à voir clair, encore plein de petites bricoles à faire, mettre en route les téléphones, mon vieil ordi (pourvu qu'il reparte ... je flippe) et les tableaux à accrocher, faire du ménage, réparer une étagère qui est penchée ?

    retourner à la décharge jeter les derniers trucs..

    le pote de kevin vient nous aider mercredi am.  je m'en souviendrai de cette réhabilitation, c'est moi qui vous le dit.

    Le fiston a reçu ses notes du BTS il a 14.78 sur 20 de moyenne au BTS : moi je trouvais que c'etait bien, mais pas lui, il a 10/20 en INFO (informatique) alors qu'il est premier de la classe dans cette matière et 2ème en moyenne générale donc y a un schmoll .. !

     

    vous y croyez vous.. il pensait avoir au moins 16 voire 17/20 au BTS , l'est pas content, va voir ça avec l'école.

     

    sinon je passerai vous voir petit à petit, pour le moment je passe mon temps à l'appart, pour avancer. mais Jeudi je fais relâche, ça me fera du bien, de me poser.

     

    Bonne semaine à vous, arf la france est dans le rouge.. ça recommence.. masque sur le pif un max, ça remonte plus vite que ça descend !!! 

     

    je vous bizoute.. Flo

     

    Monastère de Lluch

    cluster dans les départements

    prenez soin de vous .

     

     

    « paris plage le retour ... et de deux .... .YES »

  • Commentaires

    19
    Mardi 28 Juillet 2020 à 11:29

    Bonjour Flo !

    Magnifique partage !

    Bisous, bisous !

    18
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 05:37

    bonjour ma flo pour ne pas dire grand chose de nouveau surtout depuis hier soir , sinon que j aie tres bien dormie pour une fois de 22 heures a 4 heures ce matin et je ferais une sieste a la campagne cet apres midi bien sur , la on va partir vers 7h30 pour que mon mari travaille avant les grosses chaleurs car hier ça cognait tres fort 

    moi aussi faudra que j aille faire un tour a gify je ne sais meme pas comment ça s écrit mais tant pis , des fois ils ont de tres belles choses c est certain remarque que pour le moment je n aie besoin de rien mais ça me passera le temps un peu et voir ce qu il y a de nouveau et ma fois j avoue que depuis la covid je ne vais pas dans les magasins souvent , hier soir nos jeunes voisins sont venus avant de partirent en vacances et a la maison ils ont tenus a mettre leur masques pour nous proteger et pourtant il y avait la distanciation meme plus , mais ces jeunes sont tellement respectueux que ç est formidable 

    allez je vais petit dejeuner car eska attend deja elle aussi mais pour elle il est bien trop vite surtout qu elle sera seule jusqu a ce soir car avec la chaleur elle sera mieux ici mais bon elle aime bien nous suivre pourtant 

     je te souhaite un tres bon vendredi 

     et je t embrasse avec beaucoup d amitié

    17
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 19:00

    coucou Flo

    Merci pour toutes ces belles photos

    tu m'avais dit que Notre Dame du Lluch exauçait les voeux et qu'on pouvait lui demander son aide pour les animaux malades, et je l'ai invoquée l'année dernière quand Fidgi a eu son pb dans la bouche, et elle m'a exaucée

    j'ai adoré regarder toutes tes photos de cet endroit qui est vraiment magnifique

    j'espère que les moines font des caresses aux mimis car les chats aiment bien être câlinés

    tu as eu beaucoup de choses à faire, vivement que ton appartement soit tout pimpant et que tu sois tranquille

    hier avec ma mère on est allées faire une promenade le long du canal, elle en avait envie depuis longtemps, c'était bien

    aujourd'hui j'ai été bien occupée aussi (repassage, cueillette de légumes...)

    j'espère que demain je pourrais passer sur tous les blogs

    mais ce soir je suis trop fatiguée

    gros bisous

    Am

    16
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 09:30

    C'est vrai que là haut règne un calme qui doit être reposant . Mais le fris est partout , même chez les moines au milieu de nulle part quoi , restos internet et tout le monde moderne la ou devrait règner le calme et la sérénité , bref . Content pour Kevin qui à des notes assez bizarre , enfin va comprendre les systèmes de notes et de points . Content aussi pour toi qui doit en baver avec tout ces travaux , le plus dur est fait ma belle . Oui le virus revient aussi par chez nous mais je ne m'en étonne pas , les gens ne prenne pas ou plus les mesure de protections nécessaires , si ont doit de nouveau re confiner , c'est la cata à tout niveau . Bonne fin de semaine . Je t'embrasse fort . 

    15
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 08:12

    On y ferait volontiers une retraite dans ce monastère. Je compare au confinement où tout le monde se plaint. En retraite tu n'as même pas le droit de parler sauf pour prier et encore faut le faire de tête. Cet endroit est parfait.

    Pour Kevin, des notes et encore des notes, de loin je préfère une évaluation. Mais à chacun sa façon de voir les choses.

    Dis donc en 2001 il y avait du beau monde au monastère, hé...hé... Mais comme l'olivier il arrive qu'on prenne un coup de vieux dans la vie, ça fait partie (rien de personnel).

    Pour toi travail et encore travail mais tu es bientôt au bout du tunnel.

    Bien belle journée à toi, protège-toi à fond. Ici ça redémarre aussi, les gens se sont brusquement relâchés et l'été n'est pas terminé. Au village nous avons eu deux cas dont un décès d'une personne âgée et une guérison sur environ 3500 habitants. Ça va mais ce n'est pas rien.

    14
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 01:29

    Bonjour flo

    fort beau ce monastère tes photo respire le calme du lieu

    même si déçu un peu, bravo Kevin

    et popo elle est plus calme ?

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    13
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 01:21

    bonjour flo et meme a cette heure la j aie deja petit dejeuner mais ça je le fais souvent car je trouve que ja ie plus de force en me levant le matin donc apre stout pourquoi pas et ce matin vite vite ma douche et je vais a 8h30 chez lidl pour acheter au moins une chauffeuse qui servira de lit d appoint au cas ou la semaine prochaine dans la tente que l on montera sur la pelouse pour les jeunes qui aiment bien ça mais faudra peut etre la mettre ou il y aura un peu d ombre et ici il y en a tres peu 

    cet apres midi j aie rendez vous chez le toubib a 15h30 pour un renouvellement qu il ne fait plus que pour trois mois maintenant au lieu de 4 ou 6 et trois mois c est vite revenu je trouve 

     demain matin de nouveau depart vers la maison de campagne moi j aime bien etre labas la je suis vraiment chez moi dans mon village natal ou je connais chaque recoin , nous ferons notre ceuillete de figues qui murissent bien en ce moment mais que les  oiseaux aiment bien aussi hélas pour nous et ils en perdent les trois quarts 

    autrement je n aie trouvé encore personne pour peindre les radiateurs  ils disent tous qu ils vont venir mais au fond ça ne les interesse pas du tout je ne sais pas comment ça va se terminer car ils ne vont pas rester dehors eternellement quand meme , aujourd hui je vais redonner quelques coups de fils a des peintres quand meme , dis moi chez vous ça devait etre des radiateurs pas lourd car ici ils sont en fonte donc imbougeables carrement il faut au mois etre a trois pour ça c est doomage car léa les aurait peint aussi bien qu un peintre et pour moins cher car ça ça me fait peur le prix 

     passe un bon jeudi et je t embrasse bien fort 

    je vais voir aussi pour racheter des masques 

    12
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 22:10

    Coucou ma Flo!

    C'est super joli ce monastère et ses alentours!

    J'adore!

    Sont beaux les minous!

    Ce matin,j'ai donné une petite chatte à une maman de l'école.ça m'a fait de la peine mais bon,je ne peux pas garder tous les chats du monde non plus...Ce qui m'embête,c'est qu'il y a 4 enfants de 2 à 8 ans,les parents aiment bien recevoir du monde,et j'ai peur qu'elle soit un peu perdue...Il n'y a pas de portail,et il y a une petite route juste derrière...En plus,elle se retrouve toute seule,alors qu'ici,elle était parmi les autres chats...Enfin,on verra bien...Croisons les doigts pour qu'elle se sente bien là-bas...

    ça y est,tu commences à voir le bout du tunnel alors?Tant mieux!

    Oh mince,c'est dommage pour Kévin...C'est une bonne note mais il espérais avoir mieux le pauvre...Pas de chance...

    Bisous et bonne soirée!

    11
    chocoreve
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 20:05
    Encore une chouette visite Flo, merci ça fait du bien quand on ne bouge pas de chez soi ! Tu connais l endroit par coeur ! Quand tu y retourneras tu seras comme chez toi ! Pas dépaysée du tout.
    Kevin étonné pour ses notes, bah ça dépend de tellement de paramètres, qu il ne faut pas s arrêter à ça ! ...
    Oui le pauvre arbre on comprend qu'il n a pas aimé du tout tous ces travaux autour de lui !
    On pensera bien à toi ce week-end où tu vas enfin retrouver ton appartement Flo ! ... encore une page qui se tourne.
    Bisous bisous
    10
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 16:50

    coucou flo bien a l ombre mais 25 degres quand meme a la maison en ce moment et pourtant on a fermé tres  tot ce matin  mais bon 25 ça va encore et cette année je n aie pas encore mis le ventilo donc je supporte comme ça 

    tres tres belle cette ile vraiment le paradis mais pour moi aussi ça restera un reve car je n irais jamais labas et est ce que de nouveau on ira l etranger c est moins sur dans le monde ou nous vivons ou essayons de vivre en ce moment car ça fait tres peur 

     pour un des fils pour son D U T je crois il avait été reclamer et il avait bien fait car tout avait été remit en place pour les notes c etait il y a bien longtemps hélas 

    autrement je vois que ton depart de chez maman approche ça va lui faire drole je crainds un peu car elle a du se réhabituée a toi depuis le temps mais bon t es pas loin et chacun chez soit 

    je te laisse pour aujourd hui et je vais aller prendre un gouter pour m occuper 

     je t embrasse

    9
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 15:12

    bonjour       Flo  , j'espère que ton mercredi se passe bien  ?  pour moi calme un aller retour a la poste ce matin , cet après midi repos  , chez nous soleil  et un peu de vent , bonne fin de journée ... bisous ...Anna

    8
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 12:55

    Bonjour Flo

    Je rejoins beaucoup de reponses

    Kévin est trop severe avec lui, Il l a eu c est l essentiel, 

    Belle balade que tu nous offres vers ce monastere qui se modernise ou vont à leurs pertes.

    L arbre n a pas du tout apprecié son demenagement il s est perdu.

    Belle et bonne journée en ce mercredi, il fait toujours beau et chaud, restons au frais.

    Amicalement Bérénice

    7
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 12:44
    Bonjour ma petite Flo
    Ah si je pouvais je resterais bien ici moi. On est au vert et tout va bien. Distanciation sur la plage. Dans l'eau. Tout le monde fait attention ici. Sont bien les Normands lol. Il faut dire que peu d'étranger aussi et comme dit ma voisine les Parigots sont pas là non plus. Lol. ( moi j'ai rien dis).
    Enfin tu vas pouvoir regagner ton appartement ça sent bon tout ça. Pour Kévin oui y'a un binz quelque part ! Mais il connaît ces valeurs c'est le principal.
    J'ai adoré ton reportage sur cet endroit que je ne connaissais pas du tout. Il doit y faire bon en été pour s'y recueillir et si les vœux se réalise alors là c'est royal. J'y prends un abonnement lol
    Très jolie photo de vous 2 vous formiez un beau couple
    Bonne journée ma Flo. Je vais retourner me dorer au soleil quoique je n'y reste pas trop' je préfère être dans l'eau. Elle est bonne 20 degrés. Oui pour toi c'est froid mais moi j'adore. Il ne fait pas trop chaud ici et on a un petit vent c'est que du bonheur. Mais Comme je rentre samedi pour profiter de ma poupée dimanche les derniers jours vont vite passés.
    Bisous bisous ma Flo
    À mon retour tu seras sans doute chez toi ?
    Coco
    6
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 11:51

    Un bien joli endroit, l'olivier n'a pas supporté que l'on lui modifie son espace, Kevin est terrible avec lui même, donc bientôt la crémaillère dans ton appart, lol, bisou JL

    5
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 11:22

    Les monastères se modernisent Flo,

    magnifiques clichés et ouf les vœux se réalisent,

    dommage pour l'olivier , j'adore cet arbre !!

    tu vas bientôt rejoindre ton petit nid ,

    Kévin a bien raison de demander des explications,

    ce n'est pas normal du tout ..

    Bon mercredi caniculaire, sortons masqués, protégés ....

    Bises amicales

    Christiane

    4
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 09:59

    Un bel endroit pour un vrai repos, j'irai bien y faire un tour moi aussi, mais pour moi çà ne restera qu'un rêve.
    C'est une île vraiment pleine de balades, très agréable à vivre, je te comprends ...

    Oui, étrange ces notes pour ton fils, il faut qu'il voit çà de plus près avec l'école. Rien n'est fait normalement cette année alors il faut surveiller ...
    J'ai appris ce matin qu'on supportait mieux le masque en ne respirant que par le nez ! je vais essayer. En pleine chaleur c'est vraiment difficile à supporter. Galère, et je pense qu'il faut mieux chercher à s'y habituer.
    Gros bisous

    3
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 08:14

    Les monastères sont toujours situés dans de beaux endroits et celui ne déroge pas à la règle et en plus il exauce tes voeux.

    j'ai vu que les autorités ont été obligés de sévir à Mallorca car on y faisait la fête tous les soirs sans respecter aucune régles de protection contre la Covid.

    Bonne journée 31° attendus ce jour.

    2
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 07:39

    Un bar et internet, les monastères se modernisent ... mais l'olivier n'a pas apprécié !

    Courage, encore un peu de rangement et tu seras enfin tranquille chez toi !

    Gros bisous et bonne journée

    1
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 05:35

    Tu nous as proposé là une belle visite reposante.

    Ayé, ça avance vite maintenant, tu vas bientôt pouvoir retrouver ton chez toi.

    Kévin a raison de demander ds explications.

    Bonne journée !

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :